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17/09/2008, 16h46 #1576
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Intérêt de la video sur le 5D mark II
L'intérêt de la video sur ce genre d'appareil c'est surement de faire des films en utilisant des objectifs d'une qualité autrement supérieure à ceux du monde de la video.
Je suis curieux de voir ce que donne le couple 5D mark II avec un 500 F4 IS en mode video sur une séquence en animalier ...
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17/09/2008, 16h49 #1577
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17/09/2008, 16h58 #1578
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17/09/2008, 16h59 #1579
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la prochaine fois canon sortira un 5Dmark3 avec un beau 18/200 is greffé dessus. Comme ça on aura un beau bridge FF, passe partout, pour que les reporters photo du monde entier ne s'embête pas trop à porter tout leur objo trop lourd pour faire une belle video HD.
Manque de chance il ne faudra pas aller dans un pays trop humide car il ne sera pas tropicalisé.
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17/09/2008, 17h06 #1580
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17/09/2008, 17h25 #1581
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Hello,
une première preview du 5D mark II : http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkII/
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17/09/2008, 17h27 #1582
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17/09/2008, 17h30 #1583
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dans les specs, c'est quoi "Auto lighting optimizer (4 levels)" ???
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17/09/2008, 17h33 #1584
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C'est vrai que mettre une optique qui a un pouvoir de séparation de ces 21 millions de pixel sur une surface de 24x36mm a une utilité en vidéo HD... Tu mettrais un cul de bouteille que tu ne verrais pas la différence !
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17/09/2008, 17h35 #1585
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17/09/2008, 17h41 #1586
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17/09/2008, 17h42 #1587
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17/09/2008, 17h43 #1588
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J'ai cru lire que seul le central est en croix sensible à /2.8, et vu la disposition des collimateurs sur l'exemple de Canon Japança a tout l'air d'être le même que sur le 5D actuel.
Même en studio c'est pénible ces collimateurs mal placés et peu "accrocheurs" (tout est relatif hein) : quand tu éclaires seulement avec une lampe pilote (voire sans lampe pilote avec le ring), faut s'armer de patience et croiser les doigts pour espérer accrocher quelque chose avec tout autre collimateur que le central (notamment en format portrait mais pas seulement).
Et à F/3.2 ou 2.8, s'il faut mapper avec le central et décaler, les quelques millimètres de différence du plan focal ne pardonnent pas (en cadrage serré à 135mm ou encore pire avec le 100macro qui chasse, c'est le sourcil qui est net 7 fois sur 10).
Ca fait 6 mois que ça m'énerve en visionnant les RAWs, et 6 mois que j'espère une évolution sur ce point (notamment pour utiliser le collimateur le plus à gauche à l'horizontale, et même idéalement la diagonale haute gauche ou droite si plus excentré et accrocheur).
Je ne suis pas fan du tout de la MaP manuelle, déjà parce que je ne suis pas assez bon pour la faire aux petits oignons et ensuite parce que ça casse le rythme de sans arrêt fignoler en manuel.
A+
franck
P.S. J'ai mis un verre visée EE-S dessus, ça joue peut-être (en mal) sur la luminosité captée par l'AF ? quelqu'un a une info ?Dernière modification par gripoil ; 17/09/2008 à 17h45.
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17/09/2008, 17h44 #1589
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Ha bon?!!!!
Y'a une nouveauté chez Canon? Enfin un remplaçant au très très vieux5D?
Ça se déchaine, 80 pages en 7 jours et ce n'est qu'un début...
On va friser la rupture de stock!
Ca va être dur de rattraper le temps perdu si il faut tout lire, il a l'air de faire photo, vidéo, téléphone(?), j'y retourne :fear(1): :goodluck:
Mac
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17/09/2008, 17h48 #1590
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17/09/2008, 17h50 #1591
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Heu un Mac Pro?? :clown:
Plus sérieusement j'ai ouvert les samples dans Final Cut Pro et je les ais édités un peu, d'une on perd très peu en qualité et ça rame pas trop. Mon iMac est donc officielement MkII Ready :thumbup:
Ah petit détail que j'avais oublié... mon compte ne l'est pas encore :fear(1):
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17/09/2008, 17h52 #1592
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A propos de l'AF
Concernant l'AF, sur le site de Rob Galbraith, on trouve ca :
Somewhat surprisingly, Canon has not adopted the 40D/50D's AF system which, on paper, is superior, given that all nine of its AF points are cross-type. Canon USA's Westfall says the reason for that is the "6 Assist AF points plus center point were deemed to provide a higher level of performance for AI Servo AF than the center point-only arrangement of the [40D and] 50D." Given that we've previously found the overall autofocus performance of the 5D to be decent, while the 40D's tracking capability has been erratic at best, Canon has likely chosen the better of the two AF systems for the 5D Mark II.
Ca n'explique pas pourquoi les autres colimateurs que le central ne sont pas en croix, mais bon...
Adrien
PS : au fait, le Servo ca ne se fait qu'avec le collimateur central ? (je ne me sers quasiment jamais du mode Servo ; et sur le 350D, je suis toujours avec le collimateur central, les autres n'etant vraiment pas top...)
Edit : en fait en relisant ce que Galbraith fait dire a Westfall, je trouve la reponse completement c**ne :
1) il dit que d'avoir mis 6 collimateurs d'assistance rend l'AI Servo plus performant... heureusement qu'ils servent a quelque chose !!!
2) il ne repond pas a la question "pourquoi ne pas avoir tous les collimateurs visibles en croix, comme sur le 40D/50D ?"
Je loupe quelque chose ou quoi ? :blink:Dernière modification par aelena ; 17/09/2008 à 18h23.
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17/09/2008, 17h53 #1593
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La photo c'est comme la vidéo mais quand c'est bougé c'est raté.
A quand un moteur 24 images/secondes....:p
Mac
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17/09/2008, 17h59 #1594
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et les mecs, j'ai vue des samples de video HD, c'est pourrie : les couleurs font n'importe quoi, on dirait un camescope de bas étage ... pour l'instant pas convaincu...
Je sens que c'est un gadget de plus qu'autre chose... à voir
http://88.191.20.67/video/akiba/5D-M...-pix-video.zip
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17/09/2008, 18h03 #1595
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17/09/2008, 18h04 #1596
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Mon commentaire sur ce boitier, de bonnes évolutions :
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- micro réglage objectifs
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- viseur à 98% (possesseurs de 10d...50d, avez vous mis un oeil dans le viseur du 5d)
- protection intempéries
- vitesse af
Ma seule interrogation concerne le système af (les 9 + 6 points), a t'il évolué ou pas par rapport au 5d?
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17/09/2008, 18h05 #1597
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Déja, lorsqu'on regarde les exemples sur le site de Canon Japon,
c'est énorme,
En HD, bien entendu, la fonction SD n'a plus vraiment d'intéret aujourd'hui, sauf pour des vidéo destinées à être déposées sur internet.
Mais il va falloir stabiliser tout cela, au 500mm ca va pas être simple.
Ca me donne de plus en plus d'idées cette fonction vidéo.
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17/09/2008, 18h10 #1598
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Malheureusement, c'est ça le plus grave, même les boîtiers pros seront envahis et ce ne seront plus des boîtiers destinés à ne prendre QUE DES PHOTOS.
Je suis content que, ayant eu le flair des bouleversements à venir en fin d'année dans le marché du boîtier reflex dès fin juin, et que malgré l'insistance de mon épouse, je n'ai pas passé commande de mon EOS 1Ds MKIII pour pouvoir en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances.
L'EOS 1Ds MKIII vient de se prendre une claque magistrale, et au vieilli prématurément en moins d'un an autant que l'EOS 5D en trois ans. Sans que ça ne retire rien à ses qualités et performances, ce produit qui a continué à augmenter au tarif du catalogue (prix de vente conseillé), s'est pris une augmentation de 650 euros dans l'année. Le prix que j'aurais dû le payer étant calculé sur cette base, je devrais le toucher, travaillant pour Canon, à six mille cent euros, soit à peu de chose prés que le meilleur prix en magasin sans aucune réduction.
L'EOS 1Ds, toujours unique boîtier professionnel à haute définition avec ses 21mpx, est sorti juste avant l'apparition des nouveaux afficheurs LCD 910 000 pixels (Nikon n'a pas inventé la poudre en l'adoptant sur les D300 et D3), sa montée en isos sur le papier est à la ramasse en comparaison de la concurrence... je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.
Ca donne à réflechir. Acheter un boîtier neuf, et déjà obsolète quant à son équipement, ses fonctionnalités, et ses possibilités en montée en sensibilité à un prix aussi élévé, c'est de la folie furieuse.
Je ne compte pas attendre e successur de l'EOS 1Ds MKIII pour bénéficier du nouvel afficheur, de la montée en isos comme les concurrents avec un capteur 21mpx, avec en "cadea Bonux", le live view, et la fonction vidéo. Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
Pour la première fois depuis que je travaille pour des importateurs de matériels photo (depuis 1972 pour être précis) c'est la toute première fois que j'envisage d'acheter autre chose que les produits maison, quitte à les payer plein pot comme tout consommateur lambda. Je ne compte pas opter pour la marque jaune (complementaire en tout point de la rouge), l'autre face de la même carte truquée.
J'avais planifié mon passage au tout numérique en ne tablant que sur du matériel pro, en mmontant une petite panoplie d'objectifs convenables et un EOS 1Ds acheté d'occasion en solution d'attente jusqu'à l'achat d'un boîtier neuf, l'EOS 1Ds MKIII.
Je conserve mon premier boîtier qui avait vocation de second boîtier , et ne compte pas me défaire de mes 4 L qui ne se verront probablement pas montés sur un autre boîtier.
Le temps est à la reflexion. Wait and see. J'ai ma petite idée sur mon prochain achat de boîtier correspondant à mes besoins, même si ce n'est pas à mon envie.Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 18h27.
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17/09/2008, 18h10 #1599
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J'ai l'impression qu'il y a plus de discussions sur la partie video plutot que sur les photos que peut prendre ce boitier! On est sur un forum photo il me semble.
Y'a surement un forum pour camescopes ! :banned:
Moi je suis interessé par ce boitier, mais il faut pas lire tout ce qui est dit parce que c'est a vous dégouter d'acheter. :bash:
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17/09/2008, 18h17 #1600
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17/09/2008, 18h24 #1601
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Les francais sont raleurs, c'est bien connu!
Mac
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17/09/2008, 18h35 #1602
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Bien entendu, je reste toujours Canon en n'en conservant que le meilleur. Et pour le moment, à part l'âge canonique de mon ancêtre l'EOS 1Ds, j'ai j'ai de quoi être satisfait ave mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas.
Nikon, Canon, Sony, pour mon tournevis et mon fer à souder qui ne sont pas sectaires depuis 36 ans avec le matériel, c'est du pareil au même, quel que soit le logo en façade ou sur le fronton du prisme, je n'irai jamais jusqu'à batailler que l'une des marques est supérieure en tout à une autre.:p
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17/09/2008, 18h45 #1603
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17/09/2008, 18h50 #1604
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17/09/2008, 18h54 #1605
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Silver_Dot :
je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.
Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....
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17/09/2008, 19h02 #1606
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- des ptits L !!
Silver Dot, je pense que tu as bien fait d'attendre avant d'invetir 6100 euros, surtout à lire ceci : (extrait de la preview de Dpreview
)
"21.1 megapixel full frame CMOS sensor
The EOS 5D Mark II delivers an 8.3 megapixel jump in pixel count from the original 5D. This new sensor is said to be based on that of the EOS-1Ds Mark III (indeed it has exactly the same pixel count) but has several small changes, the hint being that it's actually slightly better."
D'accord le capot n'est pas le même, la finesse de traitement à voir, l'AF sans équivalent non plus, mais en voyant Nikon décliner son AF pro sur le D700 a 2000 euros ont a des doutes sur la justificatioin d'un tel tarif ( 2400--->6500 euros), surtout que le 5D II présente certainement une meilleure montée en ISO.
Devant pareille démocratisation du FF, je crois que le 1Ds III trouverait sa clientèle en se situant plus vers les 4800 euros
Mainentant si le 5D II nous offre une qualité de capteur aussi bonne voir améliorée par rapport au 1Ds, c'est bon à prendre
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17/09/2008, 19h03 #1607
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Je sais ce qui te faut Silver dot un bon "M8" ou alors un "H2"...
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17/09/2008, 19h10 #1608
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La limitation à 4Go/fichier viens du FAT32 utilisé sur les compact flash de plus de 2 Go. C'est domage que Canon ne gère pas des fichier incrémentiel (quand on arrive à 4Go, on ferme le fichier et on en crée un nouveau avec la suite de la vidéo), mais bon, 12 min pour un plan c'est plus que suffisant... ^^
Sinon, pour les limites de 12 et 24 min suivant la résolution, c'est surtout pour échaper à la taxe sur le matériel vidéo en rentrant dans l'union européenne... Quand on regarde de près, les débits sont disproportionné pour ce qu'on en attends...
- 640x480, 17.3 Mbit/s soit 2.16Mo/s... C'est 2 fois plus que le débit des DVDs en MPEG 2 (alors que le MPEG 2 consomme beaucoup plus que le H264)
- 1920x1080, 38.6 MBit/s... C'est 1.5 fois plus que les BD en MPEG 2 et 2.5 fois plus que les HD-DVD en H264 (au fait, pourquoi un débit seulement 2.23 fois supérieur qu'en 640x480 alors qu'on encode 6.75 fois plus de pixel ? ^^).
Donc à part si c'est en 60fps (et encore, on s'étonera alors de l'absence de mode 24 ou 30fps), Canon a vraiment jouer sur le gachis de MBit/s pour échaper aux taxes.
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17/09/2008, 19h34 #1609
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17/09/2008, 19h35 #1610
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Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 19h45.
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17/09/2008, 19h37 #1611
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Maintenant que je suis rentré chez moi, je vais pouvoir faire une réponse plus longue :
Le 5D MK2 me plait. Il est hors de prix pour moi, mais il me plait. Il représente une bonne évolution du 5D historique, même si certains points présentent une régression (cadence en rafale).
Ceux qui grinchent à propos du 5D MK II devraient se demander ce qu'ils attendent de leur appareil photo ... Vous voulez un 1DS MKIII avec une montée en iso de ouf, une rafale à 20 im/s, un capteur 30 Mp avec une dynamique démentielle le tout pour 2000€ ! Faut redescendre sur terre !Dernière modification par oupsman ; 17/09/2008 à 19h41.
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17/09/2008, 19h38 #1612
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17/09/2008, 19h44 #1613
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Relativise ce que tu affirmes ici: l'EOS 1Ds MKIII est encore à ce jour le seul boîtier pro (possédant tout ce que le terme Pro implique en matière de qualité de fabrication malgré le fait que le constructeur se soit pris les pieds dans le tapis en voulant coller dans la précipitation le live view dans l'EOS 1D MKIII avec les conséquences que l'on sait).
Pendant six ans, Canon a exploité le haut niveau de sa R&D et tracé la voie au reflex numérique 24x36, quitte à renoncer temporairement à innover, aucune concurrence en face). Pendant ce temps, la concurrence, faute de disposer de capteurs FF, avait tout son temps pour y implanter un capteur FF quand elle pourrait en disposer. Conurrence qui clamait haut et fort que le FF n'apportait rien et que la technologie CMS pour les capteurs ne valait rien.
Je ne partage pas ton avis à propos de ta seconde phrase.
Quelles innovations ont changé de camp à ton avis?
Canon, à ma connaissance, même après quelques boulettes, reste Canon, c'est à dire un GRAND de la photo. L'aventure continue... à suivre...Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 19h50.
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17/09/2008, 19h45 #1614
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17/09/2008, 19h48 #1615
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17/09/2008, 19h49 #1616
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17/09/2008, 19h49 #1617
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Enfin!!! Je viens de lire du bien de ce nouveau 5D Mk II
.
Ou cela? Sur différents fora nikonistes.
A méditer.
Jean
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17/09/2008, 19h51 #1618
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17/09/2008, 19h52 #1619
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je crois bien que le 1Ds va nous quitter pour laissé place a un 1Dmk4 FF de folie
"le fameux boîtier que tout la monde attendaient à la place du 5Dmk2 pour seulement 1700€"
des fois vraiment .....
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17/09/2008, 19h52 #1620
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