Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    juste par rapport au collimateurs !!
    je doute fortement que l'autofocus soit le même que celui du 5d j'aurais pluto t'endance a croire que ce serait celui du 50d avec les 9 colimateur en croix et certainement optimiser.
    perso moi mes colimateurs de 40D je les trouvent deja top !!!!
    y'en a beaucoup qui se servent de tous les collimateurs ???
    un pti sondage serait interressant !
    ce n'est pas un boitier typé sport et a part pour suivre un mouvement , l'interet d'avoir une baterie de collimateurs est asser limiter !
    mais attendons les test s ! on pourrait avoir des surprises !
    J'ai cru lire que seul le central est en croix sensible à /2.8, et vu la disposition des collimateurs sur l'exemple de Canon Japança a tout l'air d'être le même que sur le 5D actuel.

Même en studio c'est pénible ces collimateurs mal placés et peu "accrocheurs" (tout est relatif hein) : quand tu éclaires seulement avec une lampe pilote (voire sans lampe pilote avec le ring), faut s'armer de patience et croiser les doigts pour espérer accrocher quelque chose avec tout autre collimateur que le central (notamment en format portrait mais pas seulement).
    Et à F/3.2 ou 2.8, s'il faut mapper avec le central et décaler, les quelques millimètres de différence du plan focal ne pardonnent pas (en cadrage serré à 135mm ou encore pire avec le 100macro qui chasse, c'est le sourcil qui est net 7 fois sur 10).

Ca fait 6 mois que ça m'énerve en visionnant les RAWs, et 6 mois que j'espère une évolution sur ce point (notamment pour utiliser le collimateur le plus à gauche à l'horizontale, et même idéalement la diagonale haute gauche ou droite si plus excentré et accrocheur).
    Je ne suis pas fan du tout de la MaP manuelle, déjà parce que je ne suis pas assez bon pour la faire aux petits oignons et ensuite parce que ça casse le rythme de sans arrêt fignoler en manuel.
    A+
    franck
    P.S. J'ai mis un verre visée EE-S dessus, ça joue peut-être (en mal) sur la luminosité captée par l'AF ? quelqu'un a une info ?
    Dernière modification par gripoil ; 17/09/2008 à 18h45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon