Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
17/09/2008, 12h25 #11Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Je crois surtout que l'on oublie là l'essence même de la photographie : figer l'instant.
Une photo c'est un support physique avant tout. Je ne suis pas contre la vidéo dans l'absolu (j'ai un camescope) mais je suis contre les sirènes du marketing qui nous font croire que le full HD dans un DSLR gamme expert est une révolution.
La révolution ce sera quand Canon sera capable de sortir des boîtiers gamme "pro" (à 3000€ je considère qu'on commence à être chez les pros, sans compter l'appellation à 1 chiffre, qui a toujours désigné la gamme professionnelle chez Canon) qui répondent aux besoins des pros, pas à ceux du père de famille (fortuné) ou des 0.01% de reporters qui eux, auront l'utilité d'un mode vidéo de temps à autres...
Il aurait été bien plus utile d'incorporer (par exemple) un bloc-note audio grande capacité, qui aurait eu sa réelle utilité.
Quant à l'AF, jeje07, as-tu déjà essayé un Nikon ? J'ai eu l'occasion dans le passé de pouvoir comparer durant près de 30mn un vieux D200 à mon 5D, et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit, dès lors même que l'on commence à faire du suivi (sur oiseaux en vol passant très près en AI Servo).
Enfin bon, on se rapproche petit à petit du "tout vidéo" où pour "faire une photo" on n'aura plus qu'à piocher dans les séquences... De l'art ou du cochon ? Préparez vos CF 32 Go, vous allez en avoir besoin
Dernière modification par Cédric Girard ; 17/09/2008 à 12h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 02h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 11h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 31/12/2007, 00h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 23h07