Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 29 sur 72 PremièrePremière ... 1925262728293031323339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 305 sur 3196
    Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

En même temps, le 5DMII n'était pas supposé créer un nouveau créneau chez Canon, donc moi je me doutais bien que la rafale ne serait que peu améliorée. Il succède fidèlement au 5D en y apportant tout ce que ses 3 ans d'âge ont vu d'évolution.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tres faibles

Par défaut

bon, je fais le faire court :

j'ai pas tout lu, (trop de posts) mais je réagit sur l'annonce en page d'acceuil ...
    Caractéristiques
    • Capteur CMOS 21,1 Mpix avec antipoussière et LiveView
    • Mode vidéo Full HD 1080 30 im/sec
    • Rafales 3,9i/s
    • Processeur Digic 4 hautes performances
    • Rafale maxi de 310 images JPEG L avec une carte UDMA
    • Écran LCD 3 pouces (7,6 cm) de type VGA Clear View (920.000 points)
    • Plage de sensibilité de 100-6400 ISO (extensible à 50-25.600 ISO)
    • 9 collimateurs AF + 6 capteurs d’assistance AF
    • Nouvelle batterie avec reconnaissance de l'autonomie
    • Nouveau grip BG-E 6
    • Viseur 98%
    • Etanchéité renforcée
    TOUT CELA POUR CA ?????

la vidéo ?
    Quel photographe serieux veut faire de la vidéo avec son DSRL ?
    Vu le prix des bons caméscope, autant acheter un caméscope !!

21 Mpix ??
    Et alors, avec un 12 Mix on tire du 30x45 natif !
    et on peut faire sans problème du 60x 90 tout à fait correct !

Viseur 98 % ...
    Sony fait du 100% à 2300 €

3.9 im/s ....
    MDR !
    Quel progrès par rapport au 5D
    Et quelle claque par rapport à la concurence ...

l'AF ?
    9+6 ?
    ne me dites surtout pas que c'est le même avec que la generation avant, avec tous les collimateurs au centre ???

Nouvelle batterie, nouveau grip ?
    lâchez vous €, clients !

Rafale de 310 images ?
    Alors là je suis heureux !
    Cela me manquait de pouvoir faire plus de 300 images en 1 min 30

TOUT CELA EST RIDICULE !
    Et un chose est sur, c'est que ce n'est pas moi qui vais acheter ce boitier.

Et si canon veut en vendre, il ne peut pas le proposé à plus cher que l'actuel, soit 1600 - 1700 € max street price !
    Et comme on trouve déjà le D700 à 2000€, franchement, entre les deux, il n'y a pas photo !

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par liahctap Voir le message

j'ai pas tout lu, (trop de posts) mais je réagit sur l'annonce en page d'acceuil ...

TOUT CELA POUR CA ?????

la vidéo ?

21 Mpix ??

Viseur 98 % ...

3.9 im/s ....
    MDR !

l'AF ?
    9+6 ?
    ne me dites surtout pas que c'est le même avec que la generation avant, avec tous les collimateurs au centre ???

lâchez vous €, clients !

Rafale de 310 images ?

TOUT CELA EST RIDICULE !

Et si canon veut en vendre, il ne peut pas le proposé à plus cher que l'actuel, soit 1600 - 1700 € max street price !
    Et comme on trouve déjà le D700 à 2000€, franchement, entre les deux, il n'y a pas photo !

+1000. Une fois de plus canon loupe le creneau....cela va continuer le passage chez Ni... ou S...

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    D'autres samples sur le site dédié: http://cweb.canon.jp/camera/5dmark2/index.html

Avec image à 6400 zizos!
    toutes les vidéos présentes sont fixes, cela veut-il dire que les travelling sont aussi "houle sur un bateau" que sur le nikon ?

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Bon... ben on va déjà vite attendre les prochaines rumeurs/informations sur un éventuel nouveau boîtier répondant à nos attentes...

Et non un pour produit Marketing... Moi ils sont en train de me faciliter mon choix... ce n'est pas ce modèle qui va rentrer dans ma "wish list"

Membre
    Boîtier
    EOS 5D II & EOS 5D
    Objectif(s)
    des L :o

Par défaut

Citation Envoyé par Poogz Voir le message
    Les admins et le site int perdu toute crédibilité ou canon va faire une MAJ avec 24MP, heureusement qu'ils ont filé juste les infos dont ils étaient sur et pas les rumeurs :d
    Bien vrai !!! :clown: :clown:

Mouraf, la crédibilité d'EOS Numérique tombe au fin fond des abymes là :clown: :clown: :clown:

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Et bien voilà, on y est ! Les râleurs pro vont pouvoir se lâcher !

Evidemment, tout le monde veut un 24 Mpixels viseur 100 % rafale à 10 img/sec, étanche pour la plongée, pesant 300gr avec le grip pour moins de 2000 EUR.

Arrêter de rêver !

C'est un 5D mkII !

Il fait ce que fait le 5D mais en mieux alors pourquoi ne pas s'en contenter. Si vous voulez mieux, tournez-vous vers la gamme 1D.

Et puis attendons les tests et reviews avant de critiquer.

21 Mpixels : c'est plus qu'assez
    viseur 98% : c'est déjà très bien
    résistant aux intempéries : parfait
    810 gr : bon compromis
    autofocus 9 points (en croix) + 6 assists : largement assez pour la plupart
    grip optionel : parfait, on a le choix
    video : m'en fou, mais on verra, ça peut dépanner
    liveview : idem video mais peut être utile dans la foule
    plage iso : parfait et largement suffisant. On n'est pas à la C.I.A. avec vision nocturne!
    rafale : 3,9 img/sec, c'est déjà bien
    écran arrière : bien lumineux, tant mieux pour les prises en plein soleil.
    flash : pas integré...pas plus mal...sert presque pas

C'est vrai que la rafale est un peu juste pour le sport mais on peut s'en contenter (dommage qu'un mode "rafale 11 Mp à 7 ou 8 img/sec" n'est pas au menu).

Il y a le prix, 2899 EUR en France. Peut-être moins cher ailleurs (en Europe)...ca reste cher mais revenez 3 ans en arrière et regardez le prix du 5D 'original'.

Je ne suis qu'un débutant, certainement pas un puriste. Mais ce 5D mk II a les atouts pour me permettre de belles photos. A moi de savoir m'en servir et de savoir faire des photos. Bien sûr ceux qui veulent mitrailler sans arrêt pour voir en fin de journée si ils ont une ou deux photos correctes resteront sur leur faim.

Reste à savoir si la robustesse est au menu (que les gadgets "liveview' et 'vidéo' ne mettent pas leur grain de sable; je rejoins silver_dot sur ce sujet)

Laissons la place aux tests et à l'avis de ceux qui auront vraiment eu le 5D II en main.

Membre Avatar de detomaso
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

Par défaut

1 an de post, de rumeurs, d'excitation pour çà !
    Quelle déception. J'imagine qu'il doit y avoir autre chose de prévu derrière.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Pour le même prix on peut avoir un excellent 5D d'occasion, boîtier solide qui peut faire encore des années, et y rajouter un 50D neuf, le calcul est vite fait si on veut un peu de polyvalence !

Plus la sécurité d'avoir deux boîtiers au cas où.

Maintenant, la seule question qui se pose, c'est est-ce que les 21 MP du nouveau bébé font des miracles par rapport aux 12 MP de l'ancien, là, je demande à voir les tests comparatifs, qui ne vont pas manquer de fleurir dans les mois qui viennent.

s'ils font autant de miracles que les 15 MP du 50D, c'est clair, y a pas urgence à l'acheter...
    Les 21 MP peuvent être fort utiles lors d'aggrandissements importants d'une partie de l'image pour "tirer" un (ou des) détail de la vue.
    Ensuite, il faudra voir la qualité en hauts ISO. Mais je pense qu'elle a progressé aussi de ce point de vue.
    Il n'y a qu'à voir les derniers compacts avec leurs tout petits capteurs pour s'en convaincre.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Ben je crois que le 50D va avoir du succès....:clap:

D'ailleurs on dois m'en faire voir un la semaine prochaine, trop hâte d'y être surtout que je viens de trancher sur mon choix définitif.....:thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

+1 - Que les râleurs achètent un 1Ds Mark III ....:bash:

Je trouve plutôt l'évolution positive, un bon point pour le viseur à 98%, mais pourquoi s'être arreté en si bon chemin,2% en plus était-ce si difficile ? 21 Mpixels sur un nouveau capteur, c'est bien pour mes objectifs L et ça permet éventuellement un recadrage intéressant.

C'est vrai que la vidéo il y a d'autres outils pour cela...

La possibilité d'ajuster le front/back focus des objectifs est la très bienvenue

Dommage qu'il n'y ait pas un petit flash pop-up c'est bien utile parfois...

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

J'avais oublié que le plus important c'était les caractéristiques... on s'en fiche des images, de la dynamique... tout le monde travaille à 25600 iso...
    En plus Sony sort un 100% à 2300€, vite je revend mes objectifs L et je fonce chez Sony...
    C'est vrai que tout ceux qui ont un 5D (viseur 96%) font des photos nazes, bien sur à cause de ce viseur tout petit !

Alors peut être que c'est un peu dommage par rapport à ce que les sites de rumeurs qui attendait un 24MP, 6i/sec, viseur 100% ...

Et on a que 2 images à se mettre sous la dent... par ailleurs très très belles images, mais ca on s'en fout un peu c'est vrai... j'avais oublié que pour être performant un boitier devait avoir 12 000 collimateurs AF...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bon, je résume un peu sur le défaut majeur du 5D Mk II :

Capteur 21 MP ! Trop, c'est trop ?

Mais, si Canon n'avait mis qu'un capteur de 16 MP, celà aurait été une huée générale contre lui. Nombreux, même trés nombreux auraient ceux disant que la concurrence faisait mieux et même beaucoup mieux : Sony et ses 24 MP - Nikon avec son futur D800 (rumeurs).

AF 9 + 6 : Mais qui a "loupé" des photos à cause de cet AF recentré ?

Rafale : 3,9 i/s. Là, c'est vrai que c'est faible. Mais un nombre d'images plus élevés peut peut être, être obtenu par la vidéo ( ? ). Je ne sais pas, n'ayant jamais pratiqué une telle opération.
    Je pense qu'il arrivera un jour ou l'obturateur mécanique des DSLR sera supprimé et remplacé par un purement électronique.

Le prix : Celui indiqué (public) baissera considérablement dès la disponibilité en masse dans les magasins et se rapprochera rapidement de celui de l'actuel 5D.

Membre Avatar de Breizh59
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

Par défaut

Je ne sais pas trop quoi penser de ce boitier.... Je vais attendre les tests mais je pense me rabatre sur l'ancienne version (qui est déjà très bien à mon niveau amateur) et garder la différence de prix pour la mettre dans un nouveau série L.

Vivement les premières photos !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D II & EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    AF 9 + 6 : Mais qui a "loupé" des photos à cause de cet AF recentré ?
    Moi et pas qu'une ...

s'il y avait un seul point à améliorer sur le 5D actuel ca serait celui là .. un meilleur AF bordel :o

et là ce n'est pas le cas :/

Membre Avatar de dan38130
    Boîtier
    canon 1 DS MK2
    Objectif(s)
    180 3.5, 50 F2, 24 105, 300 F4 IS

Par défaut 5d2

j'ai lu les specs et je ne ferais pas de folie financiere pour l'avoir, trop de caractéristique qui m'apporte rien. (remarque perso)
    du coup ca relance l'achat du 5D neuf et de son prix dans quelques semaines ?
    je serais à l'affut c'est sur :goodluck:
    Daniel

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Citation Envoyé par detomaso Voir le message
    1 an de post, de rumeurs, d'excitation pour çà !
    Quelle déception. J'imagine qu'il doit y avoir autre chose de prévu derrière.
    Oui j'ose espérer que Canon ne va trop se reposer sur le succès technologique du 5D premier du nom. Je me laisser "rêver" que ce 5D Mk II est le petit boitier de la rumeur des deux boitiers qui viendraient se caler entre le 50D et le 1D.

Alors peut être une dernière vrai révélation pour la Photokina ?? ...

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

Bonjour,

Ouf!
    Merci Mr CANON pour ceux qui ont déjà investi par le passé.
    Nous restons toujours en attente d'un nouveau boîtier (photo) qui puisse nous convenir tout simplement.

Abonné
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello

+100000000 pour EricS

Et pour les frustrés du toujours plus pour toujours moins d'Euros regarder les occases en 1D....
    C'est bien français de jamais être content de ce qu'on leur propose.

Cela dit rien ne vous oblige à acheter un produit que vous estimer nul (sans jamais l'avoir essayé).

Honnetement quand on voit ce que fait Nikon (3ans après Canon tout de même) y a pas à fouter un chat.

La revolution y'en aura pas de sitôt.

Par contre ceux qui ralent après les pixels et les isos je pense que le plus n'est pas forcément l'ennemi du bien.

Si il y a de très hauts isos les hautys doivent être très bons (voir déjà un peu les retours sur le 50D). Si on gagne une ou deux valeurs à chaque génération on gagne une ou deux vitesses. Et donc si on ne veut (peut) investir dans une optique à 2.8 on a un peu de gras avec les isos (sans compter le poids des 2.8 1,5 fois plus important qu'un 4L).

Moi quand mon très vieux et dépassé 40D (qui sait à peine faire des images) sera mort un 5DMKII à un prix plus proche de 2000€ sera une option face à un xxD.

Sur ce que les raleurs ralent (et y en a beaucoup) et que tous les autres se fassent plaisir....

Bon délir à tous...
    Dernière modification par JPDIA ; 17/09/2008 à 08h15. Motif: les fautes d'orthographe

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Et bien voilà, on y est ! Les râleurs pro vont pouvoir se lâcher !

Evidemment, tout le monde veut un 24 Mpixels viseur 100 % rafale à 10 img/sec, étanche pour la plongée, pesant 300gr avec le grip pour moins de 2000 EUR.

Arrêter de rêver !

C'est un 5D mkII !

Il fait ce que fait le 5D mais en mieux alors pourquoi ne pas s'en contenter. Si vous voulez mieux, tournez-vous vers la gamme 1D.

Et puis attendons les tests et reviews avant de critiquer.

21 Mpixels : c'est plus qu'assez
    viseur 98% : c'est déjà très bien
    résistant aux intempéries : parfait
    810 gr : bon compromis
    autofocus 9 points (en croix) + 6 assists : largement assez pour la plupart
    grip optionel : parfait, on a le choix
    video : m'en fou, mais on verra, ça peut dépanner
    liveview : idem video mais peut être utile dans la foule
    plage iso : parfait et largement suffisant. On n'est pas à la C.I.A. avec vision nocturne!
    rafale : 3,9 img/sec, c'est déjà bien
    écran arrière : bien lumineux, tant mieux pour les prises en plein soleil.
    flash : pas integré...pas plus mal...sert presque pas

C'est vrai que la rafale est un peu juste pour le sport mais on peut s'en contenter (dommage qu'un mode "rafale 11 Mp à 7 ou 8 img/sec" n'est pas au menu).

Il y a le prix, 2899 EUR en France. Peut-être moins cher ailleurs (en Europe)...ca reste cher mais revenez 3 ans en arrière et regardez le prix du 5D 'original'.

Je ne suis qu'un débutant, certainement pas un puriste. Mais ce 5D mk II a les atouts pour me permettre de belles photos. A moi de savoir m'en servir et de savoir faire des photos. Bien sûr ceux qui veulent mitrailler sans arrêt pour voir en fin de journée si ils ont une ou deux photos correctes resteront sur leur faim.

Reste à savoir si la robustesse est au menu (que les gadgets "liveview' et 'vidéo' ne mettent pas leur grain de sable; je rejoins silver_dot sur ce sujet)

Laissons la place aux tests et à l'avis de ceux qui auront vraiment eu le 5D II en main.
    tu viens de faire un plaidoyer pour le 5D mk I !!!
    même sur le site de canon.fr, la vidéo de promotion parle du 5D mk I et ils ne font mention que de la vidéo comme avancée majeure pour le 5D mk II
    wait and see pour les premiers tests

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Je suis surpris que tant d'entre vous semblent aussi déçus. Fallait pas attendre un 1Ds à moitié prix. Le 5D a un créneau bien spécifique, le 5D MK II lui succède et occupe le même créneau. Pour le sport, c'est sûr qu'il vaut mieux envisager un 50D ou un 1D mais pour le reste (paysage, portrait...) je pense que ce nouveau boîtier remplit bien son cahier des charges. Et puis étant donné les déboires du 1D... le mieux est le meilleur ennemi du bien!!
    Je trouve que la gamme Canon propose un choix plutôt varié et complet. A chaque photographe de choisir le modèle qui lui convient en fonction de son approche de la photographie.
    Moi il y a un truc qui m'effraie c'est les 21MP. ça fait des Raw de quel poids ça?!?! Parce que s'il faut changer d'ordi...
    Mais le 5D MKII porte bien son nom, c'est un nouveau 5D, ni plus, ni moins et au prix où le 5D est sorti. Bien entendu le 5D est bien moins cher, mais depuis sa sortie, son prix a eu le temps de descendre. Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que ce MK II sorte au même prix que le 5D actuel.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Ce post ressemble à une grosse machine qui avance toute seule inexorablement : chacun l'enrichit de sa "pensée absolue", et ça n'avance nulle part.

C'est la loi du marché : offre = demande.
    Donc si vous n'êtes pas acheteurs, n'achetez pas, mais n'en dégoutez pas les autres, qui sont assez grands pour décider tout seuls.

La plupart des acheteurs potentiels de 5D se retrouvaient en magasin avec un appareil datant de 3 ans. Vous connaissez comme moi les argumentaires des vendeurs à la con : "cet appareil est vieux, dans un contexte où il y a une évolution techno majeure tous les 6 mois, c'est un modèle en mort avancée, prenez plutôt un Nikon" (on sait tous que le 5D est pourtant un beau bébé).
    Donc Canon devait le mettre à jour avec les nouvelles techno... MAIS PAS LE MONTER EN GAMME !!!!
    La gamme au dessus c'est le 1D ==> foncez, bande de râleurs frustrés !

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas parce que ce boîtier fait de la vidéo que Canon en fait un camescope. Bien entendu c'est une fonction dont je me fou royalement mais à mon avis ça donne une bonne indication sur les capacités du capteur et du processeur, parce qu'il faut bien l'avaler la vidéo HDMI.
    Et puis ce qu'il nous faut tous attendre, c'est la qualité d'image. Quand le 5D est sorti, la qualité d'image a scotché tout le monde, alors toutes les specs du monde ne remplaceront jamais une bonne qualité d'image. Mais pour ça, wait and see, parce que c'est pas les images de démo qui sont très révélatrices...
    Moi c'est sûr je ne vais pas changer mon 5D fin novembre... je ne serai pas le premier à avoir cet appareil, la leçon du 1D m'a suffit. Mais je pense néanmoins que, tout fan de mon 5D que je suis, si le MKII est de la même trempe, il saura le remplacer le moment venu. Ceci dit il aura fort à faire parce que mon 5D et moi, c'est une vraie love story!
    Dernière modification par Brice ; 17/09/2008 à 08h15.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Moi il y a un truc qui m'effraie c'est les 21MP. ça fait des Raw de quel poids ça?!?! Parce que s'il faut changer d'ordi...
    Pour le raw

• 5616 x 3744 (21.0 MP)
    • 3861 x 2574 (10.0 MP)
    • 2784 x 1856 (5.2 MP

Membre Avatar de Baribal.f
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

Par défaut

Pourquoi l'image du 5DMKII en page d'accueil n'est pas la même que le 5DMKII que l'on voit sur le site CANON ?? Faudrait mettre à jour... :p

Bon sinon belle déception sur ce boitier je n'ai pas l'habitude de prendre part à ces débats mais là tout ce buzz pour ça....
    Cela aurait été un bon appareil si Nikon n'existait pas ou n'avait pas de D700 D3 etc...

Utilisateur

Par défaut

TOUT CELA POUR CA ?????

la vidéo ?
    tu feras des économies avec les nouvelles taxes écolo que l'on nous prépare, photoet vidéo ,tout en, avec moins de taxe, génial?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Pour le raw

• 5616 x 3744 (21.0 MP)
    • 3861 x 2574 (10.0 MP)
    • 2784 x 1856 (5.2 MP

Pour les millions de pixels, merci... j'avais fait le calcul tout seul
    Je parle du poids des images en Mo.

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

Par défaut

ce qui manque vraiment est un mode preview, que Sony, et Olympus depuis longtemps, ont
    voir l'histogramme avant de prendre la photo

sinon ce 5D mark II me va très bien en successeur du 5D et les 21 MP aussi
    par contre je n'aipas compris si on peut prendre comme dans le 1Ds 1 RAW et un sRAW en même temps

Membre Avatar de Opaland
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

Par défaut

Suis déçu.

Je m'attendais un meilleur viseur et plus de collimateur pas autant que les 1D (grand dieu faut encore justifier 6500 euros) mais au moins la moitié..
    La gamme ISO est comme à la concurrence.
    Toujours pas de sélection des colli actif
    La video est un gros blabla
    Faut encore se payer un grip trop chère (150 euros de plus et vous l'intégrez? Monsieur Canon)
    Faut maintenant voir le résultat sur le terrain avec surtout la fameuse gestion du bruit en High Iso.

Le 50D est au vu du nouveau 5D MII très bon et il a de l'avenir et des ventes pour lui... Puisque quasiment la copie du 5D MII sauf pour le capteur (qui est tres important il est vrai mais bon pour mon utilité je vais rien acheter).

Sinon je pense que Canon était bloqué par sa vieille série des 1D..
    Dans le sens c'est que au vu du prix de vente des 2 joujou Canon 3200 et 6500 euros..
    Canon se devait de restez en retrait niveau
    -construction
    -rafale
    -viseur
    -AF
    -colli

En effet sinon comment encore vendre ces appareils qui coute beaucoup plus chère... que les 2 nouveaux (qui ont pour eux les ISO encore faut voir la gestion du bruit).

Ce que Canon aurait du faire est annoncé la bombe du nouveau 1D (qui sortira j'espère en fevrier) et sortir un 5D intermédiaire comme Nikon l'a fait pour le D3 et D300 (il était en précommande pendant 6 mois)...

Cédric

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par zeclansman Voir le message
    Un gros coup de marketing de la part de Canon.... Ca va booster les ventes du... 50D

Entre les 2, vue la différence de prix et la rafale du 5DmkII (je fais bcp de sport) y'a pas photo !!
    La différence était encore plus grande entre 5D et 20D ou 30D et pourtant le 5D s'est très bien vendu

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MkII et EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/4 L, 24-105/4 IS, 150/2.8 macro, 85/1.8, 70-200/2.8 L IS, 100-400/4.5-5.6 L IS

Par défaut

Rien que le titre du communiqué de presse est démoralisant :

"Canon définit le futur de la photographie : premier EOS à faire de le vidéo HD"

Merde alors !!!! Est ce que les caméscopes Canon ont un capteur 21 Mpx pour faire de la photo HD ? Sans vouloir être sectaire, c'est quoi ce mélange des genres ?

Membre
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Je ne comprend pas cette obstination à mettre en doute nos admin.

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais j'y ai lu énormément de post. Je n'ai pas encore trouvé un message dans lequel nos admin. nous ont annoncé des bétises tout en précisant que leurs infos sont fiables...

Patience (dur dur), encore 24h.

J'espère que le prix est bien TTC et qu'on le trouvera moins cher dans le commerce européen.

Dites les admin, pourriez pas en commander quelques dizaines (centaines ??) à prix de gros pour vos membres?:rudolph:

Et la rafale ? Vous ne voulez toujours rien lâcher ? C'est long 24h...surtout vers la fin !
    Mouhahahaha :fear(1): :fear(1): :fear(1):

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS ; canon 70-210 f:4

Par défaut

Comme tous ceux qui ont attendu ce reflex (sensé révolutionner la photo d'après Canon !) ma première réaction est une GROSSE déception !

C'est du pur marketing !

Les seules grosses évolutions sont 21,1 MP (ça ne sert pas a grand chose un si gros capteur, ça fait des photos bien lourdes sur les HD ... mais c'est moi qui ai le plus gros) et la vidéo dont je me fous éperdument comme, je suppose, la plupart des photographes prés à investir 2800 € dans un appareil photo.

En plus de ces "avancées" on nous propose un bel écran comparable a ce qu'on trouve sur tous les reflex modernes, un viseur amélioré et une rafale en dessous de ce que fait la concurrence.
    je note aussi que canon parle de joints de protection mais n'emploie pas le terme "tropicalisation", reste donc a verifier l'efficacité de cette protection.

Si par malheur l'AF reste le même que celui de la génération précédente je pense que les mots "flop monumental" pourraient me venir à l'esprit concernant un appareil vendu à ce prix là.

Par ailleurs vous noterez la dispo fin novembre (traduisez : vous aurez de la chance si vous pouvez en avoir un avant 2009 !) j'ai donc bien l'impression que Canon a réagit dans l'urgence pour ne pas se faire complètement distancer par les autres marques.

Je vais attendre les tests de cet appareil pour le mettre en balance avec ce que fait la concurrence mais en tant que consommateur (et n'étant pas une groupie de canon ou de quelque autre marque) je pense que mon achat de fin d'année sera un D700 ... et tant pis s'il faut racheter les objos, flashs et autres accessoires !

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Je dois être le seul à ne pas être déçu par le 5D MKII alors ?

moi il m'attire bien ce boitier, sauf son prix

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

ben chui déçu... mince, de la vidéo alors qu'ils sont pas foutu d'augmenter le nombre de collimateurs et mettre une tropicalisation complète...

je pensais vraiment qu'il allait me convenir, ben c'est raté, mais le 5D me fait de l'œil

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut

Bon allez, c'est décidé, j'achète le Canon D700 dès que possible :fear(1):

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

A l'attention de Canon-Passion :
    L'autre jour tu as dis que certains risquaient d'être surpris. Bien que je sois de ceux qui sont plutôt enthousiaste vis-à-vis de ce boîtier, je n'en demandais pas plus, mais certainement pas moins. Alors je me demandais s'il fallait s'attendre à une vraie surprise?

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

petite deception , je m'attendais quand meme à bien mieux au vu des caract techniques . J'attends de voir les premiers test afin d'avoir une vue plus précise de la bête , mais je sens que je vais plutot me prendre un 5D + un objectif ou un autre boitier , pour le meme prix (Ou passer chez nikon...)

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Si par malheur l'AF reste le même que celui de la génération précédente je pense que les mots "flop monumental" pourraient me venir à l'esprit concernant un appareil vendu à ce prix là.

Peux tu m'aider a comprendre le système AF du 5D ...

Y a t'il le même système de mise au point des collimateurs avec un pad comme chez nikon ? ou est ce cette molette de mise au point comme sur le ds mark II ?

Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.
    Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

Par défaut

Citation Envoyé par oupsman Voir le message

Non, les specs de ce boitier correspondent aussi à mes attentes...il sera, si les premiers retours sont bons et que son prix descende vers les 2200/2400 euros, mon futur boitier pour le paysage et la photo de rue.
    j'ai du mal à saisir ce que les autres attendaient de ce boitier...moi aussi j'aurai préféré un 1DS à 2000euros mais bon faut être raisonnable aussi. Je ne vois aucun boitier chez la concurrence qui puisse me faire changer d'avis pour le moment...

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

Par défaut

si la qualite d'image dépasse celle du 1Ds Mark III, meilleur qualite des ombres (sans bruit) , plus de nuances partout et plus grande dynamique, alors oui ca vaut le coup

j'espere juste un 1Ds Mark IV annonce en debut 2009

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Moi j'attend la photokina tranquillement , les voir de mes yeux , attendre les test et puis seulement choisir °°°

NIKON ou CANON nous verrons

Membre
    Boîtier
    EOS 5D II & EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Placement des points AF. .. comparaison 5D / 5DMkII :

5D MKII

5D

et voila
    Bref, c'est le même :/
    font chier chez Canon :o

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Citation Envoyé par oupsman Voir le message

On est au moins 2

Mais c'est sur que j'attendrais avant de l'acheter, déjà parce que j'ai pas assez d'argent pour le moment :ranting2: et puis je veux pas me retrouver avec des premières séries...

Et puis qui sait selon le comparatif 5D/5DMkII je m'achèterais peut être plutôt un beau MkI histoire d'avoir un budget objo plus important (vu qu'il va lui falloir du L!).

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

TOUT CELA POUR CA ?????

la vidéo ?

21 Mpix ??

Viseur 98 % ...

3.9 im/s ....
    MDR !

l'AF ?
    9+6 ?

lâchez vous €, clients !

Rafale de 310 images ?

TOUT CELA EST RIDICULE !

Je suis assez déçu aussi.
    AF non revu où à peine (désolé mais 9 collimateurs au centre, c'est trop peu, surtout au vue de la concurrence)
    Pas de véritable tropicalisation (pas annoncé sous ce terme donc je prends avec des pincettes, ptetre à tord)
    Une rafale arthritique que le grip/booster ne fait pas décoler contrairement à la concurrence.
    Rafale de 310 photos ! Ben c'est bien, Canon a révolutionné avec une rafale de 1minute 20 ! C'est juste de la vidéo ultra haute déf saccadée.
    Viseur 98%, étant habitué à du 100%, les fois où j'ai pris mon 5D, je devais cropper pour retrouver mon cadrage original (ok on a 21Millions de pixel, ptetre pour ça d'ailleurs qu'il y en a autant)
    Une synchro-flash au 1/200 ! Déjà que je recherchais un 1D pour avoir une synchro au 1/500ème en indoor... j'espérais au moins du 1/250 ème.

Alors j'en esperais sans doute trop, mais on nous a tellement annoncé une Révolution alors qu'en fait c'est juste une évolution.

Enfin, j'attends de voir les images afin de pouvoir juger de la dynamique, de la gestion du bruit avant de râler plus.

Là-dessus, sur le prix et sur le capteur, vous n'aviez pas misé sur le bon cheval (sans rancune)

Page 29 sur 72 PremièrePremière ... 1925262728293031323339 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon