En même temps, le 5DMII n'était pas supposé créer un nouveau créneau chez Canon, donc moi je me doutais bien que la rafale ne serait que peu améliorée. Il succède fidèlement au 5D en y apportant tout ce que ses 3 ans d'âge ont vu d'évolution.
Version imprimable
En même temps, le 5DMII n'était pas supposé créer un nouveau créneau chez Canon, donc moi je me doutais bien que la rafale ne serait que peu améliorée. Il succède fidèlement au 5D en y apportant tout ce que ses 3 ans d'âge ont vu d'évolution.
bon, je fais le faire court :
j'ai pas tout lu, (trop de posts) mais je réagit sur l'annonce en page d'acceuil ...
TOUT CELA POUR CA ?????Citation:
Caractéristiques
• Capteur CMOS 21,1 Mpix avec antipoussière et LiveView
• Mode vidéo Full HD 1080 30 im/sec
• Rafales 3,9i/s
• Processeur Digic 4 hautes performances
• Rafale maxi de 310 images JPEG L avec une carte UDMA
• Écran LCD 3 pouces (7,6 cm) de type VGA Clear View (920.000 points)
• Plage de sensibilité de 100-6400 ISO (extensible à 50-25.600 ISO)
• 9 collimateurs AF + 6 capteurs d’assistance AF
• Nouvelle batterie avec reconnaissance de l'autonomie
• Nouveau grip BG-E 6
• Viseur 98%
• Etanchéité renforcée
la vidéo ?
Quel photographe serieux veut faire de la vidéo avec son DSRL ?
Vu le prix des bons caméscope, autant acheter un caméscope !!
21 Mpix ??
Et alors, avec un 12 Mix on tire du 30x45 natif !
et on peut faire sans problème du 60x 90 tout à fait correct !
Viseur 98 % ...
Sony fait du 100% à 2300 €
3.9 im/s ....
MDR !
Quel progrès par rapport au 5D
Et quelle claque par rapport à la concurence ...
l'AF ?
9+6 ?
ne me dites surtout pas que c'est le même avec que la generation avant, avec tous les collimateurs au centre ???
Nouvelle batterie, nouveau grip ?
lâchez vous €, clients !
Rafale de 310 images ?
Alors là je suis heureux !
Cela me manquait de pouvoir faire plus de 300 images en 1 min 30
TOUT CELA EST RIDICULE !
Et un chose est sur, c'est que ce n'est pas moi qui vais acheter ce boitier.
Et si canon veut en vendre, il ne peut pas le proposé à plus cher que l'actuel, soit 1600 - 1700 € max street price !
Et comme on trouve déjà le D700 à 2000€, franchement, entre les deux, il n'y a pas photo !
Bon... ben on va déjà vite attendre les prochaines rumeurs/informations sur un éventuel nouveau boîtier répondant à nos attentes...
Et non un pour produit Marketing... Moi ils sont en train de me faciliter mon choix... ce n'est pas ce modèle qui va rentrer dans ma "wish list"
Et bien voilà, on y est ! Les râleurs pro vont pouvoir se lâcher !
Evidemment, tout le monde veut un 24 Mpixels viseur 100 % rafale à 10 img/sec, étanche pour la plongée, pesant 300gr avec le grip pour moins de 2000 EUR.
Arrêter de rêver !
C'est un 5D mkII !
Il fait ce que fait le 5D mais en mieux alors pourquoi ne pas s'en contenter. Si vous voulez mieux, tournez-vous vers la gamme 1D.
Et puis attendons les tests et reviews avant de critiquer.
21 Mpixels : c'est plus qu'assez
viseur 98% : c'est déjà très bien
résistant aux intempéries : parfait
810 gr : bon compromis
autofocus 9 points (en croix) + 6 assists : largement assez pour la plupart
grip optionel : parfait, on a le choix
video : m'en fou, mais on verra, ça peut dépanner
liveview : idem video mais peut être utile dans la foule
plage iso : parfait et largement suffisant. On n'est pas à la C.I.A. avec vision nocturne!
rafale : 3,9 img/sec, c'est déjà bien
écran arrière : bien lumineux, tant mieux pour les prises en plein soleil.
flash : pas integré...pas plus mal...sert presque pas
C'est vrai que la rafale est un peu juste pour le sport mais on peut s'en contenter (dommage qu'un mode "rafale 11 Mp à 7 ou 8 img/sec" n'est pas au menu).
Il y a le prix, 2899 EUR en France. Peut-être moins cher ailleurs (en Europe)...ca reste cher mais revenez 3 ans en arrière et regardez le prix du 5D 'original'.
Je ne suis qu'un débutant, certainement pas un puriste. Mais ce 5D mk II a les atouts pour me permettre de belles photos. A moi de savoir m'en servir et de savoir faire des photos. Bien sûr ceux qui veulent mitrailler sans arrêt pour voir en fin de journée si ils ont une ou deux photos correctes resteront sur leur faim.
Reste à savoir si la robustesse est au menu (que les gadgets "liveview' et 'vidéo' ne mettent pas leur grain de sable; je rejoins silver_dot sur ce sujet)
Laissons la place aux tests et à l'avis de ceux qui auront vraiment eu le 5D II en main.
1 an de post, de rumeurs, d'excitation pour çà !
Quelle déception. J'imagine qu'il doit y avoir autre chose de prévu derrière.
Les 21 MP peuvent être fort utiles lors d'aggrandissements importants d'une partie de l'image pour "tirer" un (ou des) détail de la vue.
Ensuite, il faudra voir la qualité en hauts ISO. Mais je pense qu'elle a progressé aussi de ce point de vue.
Il n'y a qu'à voir les derniers compacts avec leurs tout petits capteurs pour s'en convaincre.
Ben je crois que le 50D va avoir du succès....:clap:
D'ailleurs on dois m'en faire voir un la semaine prochaine, trop hâte d'y être surtout que je viens de trancher sur mon choix définitif.....:thumbup:
+1 - Que les râleurs achètent un 1Ds Mark III ....:bash:
Je trouve plutôt l'évolution positive, un bon point pour le viseur à 98%, mais pourquoi s'être arreté en si bon chemin,2% en plus était-ce si difficile ? 21 Mpixels sur un nouveau capteur, c'est bien pour mes objectifs L et ça permet éventuellement un recadrage intéressant.
C'est vrai que la vidéo il y a d'autres outils pour cela...
La possibilité d'ajuster le front/back focus des objectifs est la très bienvenue
Dommage qu'il n'y ait pas un petit flash pop-up c'est bien utile parfois...
J'avais oublié que le plus important c'était les caractéristiques... on s'en fiche des images, de la dynamique... tout le monde travaille à 25600 iso...
En plus Sony sort un 100% à 2300€, vite je revend mes objectifs L et je fonce chez Sony...
C'est vrai que tout ceux qui ont un 5D (viseur 96%) font des photos nazes, bien sur à cause de ce viseur tout petit !
Alors peut être que c'est un peu dommage par rapport à ce que les sites de rumeurs qui attendait un 24MP, 6i/sec, viseur 100% ...
Et on a que 2 images à se mettre sous la dent... par ailleurs très très belles images, mais ca on s'en fout un peu c'est vrai... j'avais oublié que pour être performant un boitier devait avoir 12 000 collimateurs AF...
Bon, je résume un peu sur le défaut majeur du 5D Mk II :
Capteur 21 MP ! Trop, c'est trop ?
Mais, si Canon n'avait mis qu'un capteur de 16 MP, celà aurait été une huée générale contre lui. Nombreux, même trés nombreux auraient ceux disant que la concurrence faisait mieux et même beaucoup mieux : Sony et ses 24 MP - Nikon avec son futur D800 (rumeurs).
AF 9 + 6 : Mais qui a "loupé" des photos à cause de cet AF recentré ?
Rafale : 3,9 i/s. Là, c'est vrai que c'est faible. Mais un nombre d'images plus élevés peut peut être, être obtenu par la vidéo ( ? ). Je ne sais pas, n'ayant jamais pratiqué une telle opération.
Je pense qu'il arrivera un jour ou l'obturateur mécanique des DSLR sera supprimé et remplacé par un purement électronique.
Le prix : Celui indiqué (public) baissera considérablement dès la disponibilité en masse dans les magasins et se rapprochera rapidement de celui de l'actuel 5D.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce boitier.... Je vais attendre les tests mais je pense me rabatre sur l'ancienne version (qui est déjà très bien à mon niveau amateur) et garder la différence de prix pour la mettre dans un nouveau série L.
Vivement les premières photos !
j'ai lu les specs et je ne ferais pas de folie financiere pour l'avoir, trop de caractéristique qui m'apporte rien. (remarque perso)
du coup ca relance l'achat du 5D neuf et de son prix dans quelques semaines ?
je serais à l'affut c'est sur :goodluck:
Daniel
Oui j'ose espérer que Canon ne va trop se reposer sur le succès technologique du 5D premier du nom. Je me laisser "rêver" que ce 5D Mk II est le petit boitier de la rumeur des deux boitiers qui viendraient se caler entre le 50D et le 1D.
Alors peut être une dernière vrai révélation pour la Photokina ?? ... :confused:
Bonjour,
Ouf!
Merci Mr CANON pour ceux qui ont déjà investi par le passé.
Nous restons toujours en attente d'un nouveau boîtier (photo) qui puisse nous convenir tout simplement.
Hello
+100000000 pour EricS
Et pour les frustrés du toujours plus pour toujours moins d'Euros regarder les occases en 1D....
C'est bien français de jamais être content de ce qu'on leur propose.
Cela dit rien ne vous oblige à acheter un produit que vous estimer nul (sans jamais l'avoir essayé).
Honnetement quand on voit ce que fait Nikon (3ans après Canon tout de même) y a pas à fouter un chat.
La revolution y'en aura pas de sitôt.
Par contre ceux qui ralent après les pixels et les isos je pense que le plus n'est pas forcément l'ennemi du bien.
Si il y a de très hauts isos les hautys doivent être très bons (voir déjà un peu les retours sur le 50D). Si on gagne une ou deux valeurs à chaque génération on gagne une ou deux vitesses. Et donc si on ne veut (peut) investir dans une optique à 2.8 on a un peu de gras avec les isos (sans compter le poids des 2.8 1,5 fois plus important qu'un 4L).
Moi quand mon très vieux et dépassé 40D (qui sait à peine faire des images) sera mort un 5DMKII à un prix plus proche de 2000€ sera une option face à un xxD.
Sur ce que les raleurs ralent (et y en a beaucoup) et que tous les autres se fassent plaisir....
Bon délir à tous...
Je suis surpris que tant d'entre vous semblent aussi déçus. Fallait pas attendre un 1Ds à moitié prix. Le 5D a un créneau bien spécifique, le 5D MK II lui succède et occupe le même créneau. Pour le sport, c'est sûr qu'il vaut mieux envisager un 50D ou un 1D mais pour le reste (paysage, portrait...) je pense que ce nouveau boîtier remplit bien son cahier des charges. Et puis étant donné les déboires du 1D... le mieux est le meilleur ennemi du bien!!
Je trouve que la gamme Canon propose un choix plutôt varié et complet. A chaque photographe de choisir le modèle qui lui convient en fonction de son approche de la photographie.
Moi il y a un truc qui m'effraie c'est les 21MP. ça fait des Raw de quel poids ça?!?! Parce que s'il faut changer d'ordi...
Mais le 5D MKII porte bien son nom, c'est un nouveau 5D, ni plus, ni moins et au prix où le 5D est sorti. Bien entendu le 5D est bien moins cher, mais depuis sa sortie, son prix a eu le temps de descendre. Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que ce MK II sorte au même prix que le 5D actuel.
Ce post ressemble à une grosse machine qui avance toute seule inexorablement : chacun l'enrichit de sa "pensée absolue", et ça n'avance nulle part.
C'est la loi du marché : offre = demande.
Donc si vous n'êtes pas acheteurs, n'achetez pas, mais n'en dégoutez pas les autres, qui sont assez grands pour décider tout seuls.
La plupart des acheteurs potentiels de 5D se retrouvaient en magasin avec un appareil datant de 3 ans. Vous connaissez comme moi les argumentaires des vendeurs à la con : "cet appareil est vieux, dans un contexte où il y a une évolution techno majeure tous les 6 mois, c'est un modèle en mort avancée, prenez plutôt un Nikon" (on sait tous que le 5D est pourtant un beau bébé).
Donc Canon devait le mettre à jour avec les nouvelles techno... MAIS PAS LE MONTER EN GAMME !!!!
La gamme au dessus c'est le 1D ==> foncez, bande de râleurs frustrés !
C'est pas parce que ce boîtier fait de la vidéo que Canon en fait un camescope. Bien entendu c'est une fonction dont je me fou royalement mais à mon avis ça donne une bonne indication sur les capacités du capteur et du processeur, parce qu'il faut bien l'avaler la vidéo HDMI.
Et puis ce qu'il nous faut tous attendre, c'est la qualité d'image. Quand le 5D est sorti, la qualité d'image a scotché tout le monde, alors toutes les specs du monde ne remplaceront jamais une bonne qualité d'image. Mais pour ça, wait and see, parce que c'est pas les images de démo qui sont très révélatrices...
Moi c'est sûr je ne vais pas changer mon 5D fin novembre... je ne serai pas le premier à avoir cet appareil, la leçon du 1D m'a suffit. Mais je pense néanmoins que, tout fan de mon 5D que je suis, si le MKII est de la même trempe, il saura le remplacer le moment venu. Ceci dit il aura fort à faire parce que mon 5D et moi, c'est une vraie love story!
Pourquoi l'image du 5DMKII en page d'accueil n'est pas la même que le 5DMKII que l'on voit sur le site CANON ?? Faudrait mettre à jour... :p
Bon sinon belle déception sur ce boitier je n'ai pas l'habitude de prendre part à ces débats mais là tout ce buzz pour ça....
Cela aurait été un bon appareil si Nikon n'existait pas ou n'avait pas de D700 D3 etc...
ce qui manque vraiment est un mode preview, que Sony, et Olympus depuis longtemps, ont
voir l'histogramme avant de prendre la photo
sinon ce 5D mark II me va très bien en successeur du 5D et les 21 MP aussi
par contre je n'aipas compris si on peut prendre comme dans le 1Ds 1 RAW et un sRAW en même temps
Suis déçu.
Je m'attendais un meilleur viseur et plus de collimateur pas autant que les 1D (grand dieu faut encore justifier 6500 euros) mais au moins la moitié..
La gamme ISO est comme à la concurrence.
Toujours pas de sélection des colli actif
La video est un gros blabla
Faut encore se payer un grip trop chère (150 euros de plus et vous l'intégrez? Monsieur Canon)
Faut maintenant voir le résultat sur le terrain avec surtout la fameuse gestion du bruit en High Iso.
Le 50D est au vu du nouveau 5D MII très bon et il a de l'avenir et des ventes pour lui... Puisque quasiment la copie du 5D MII sauf pour le capteur (qui est tres important il est vrai mais bon pour mon utilité je vais rien acheter).
Sinon je pense que Canon était bloqué par sa vieille série des 1D..
Dans le sens c'est que au vu du prix de vente des 2 joujou Canon 3200 et 6500 euros..
Canon se devait de restez en retrait niveau
-construction
-rafale
-viseur
-AF
-colli
En effet sinon comment encore vendre ces appareils qui coute beaucoup plus chère... que les 2 nouveaux (qui ont pour eux les ISO encore faut voir la gestion du bruit).
Ce que Canon aurait du faire est annoncé la bombe du nouveau 1D (qui sortira j'espère en fevrier) et sortir un 5D intermédiaire comme Nikon l'a fait pour le D3 et D300 (il était en précommande pendant 6 mois)...
Cédric
Rien que le titre du communiqué de presse est démoralisant :
"Canon définit le futur de la photographie : premier EOS à faire de le vidéo HD"
Merde alors !!!! Est ce que les caméscopes Canon ont un capteur 21 Mpx pour faire de la photo HD ? Sans vouloir être sectaire, c'est quoi ce mélange des genres ?
Comme tous ceux qui ont attendu ce reflex (sensé révolutionner la photo d'après Canon !) ma première réaction est une GROSSE déception !
C'est du pur marketing !
Les seules grosses évolutions sont 21,1 MP (ça ne sert pas a grand chose un si gros capteur, ça fait des photos bien lourdes sur les HD ... mais c'est moi qui ai le plus gros) et la vidéo dont je me fous éperdument comme, je suppose, la plupart des photographes prés à investir 2800 € dans un appareil photo.
En plus de ces "avancées" on nous propose un bel écran comparable a ce qu'on trouve sur tous les reflex modernes, un viseur amélioré et une rafale en dessous de ce que fait la concurrence.
je note aussi que canon parle de joints de protection mais n'emploie pas le terme "tropicalisation", reste donc a verifier l'efficacité de cette protection.
Si par malheur l'AF reste le même que celui de la génération précédente je pense que les mots "flop monumental" pourraient me venir à l'esprit concernant un appareil vendu à ce prix là.
Par ailleurs vous noterez la dispo fin novembre (traduisez : vous aurez de la chance si vous pouvez en avoir un avant 2009 !) j'ai donc bien l'impression que Canon a réagit dans l'urgence pour ne pas se faire complètement distancer par les autres marques.
Je vais attendre les tests de cet appareil pour le mettre en balance avec ce que fait la concurrence mais en tant que consommateur (et n'étant pas une groupie de canon ou de quelque autre marque) je pense que mon achat de fin d'année sera un D700 ... et tant pis s'il faut racheter les objos, flashs et autres accessoires !
Je dois être le seul à ne pas être déçu par le 5D MKII alors ?
moi il m'attire bien ce boitier, sauf son prix :(
ben chui déçu... mince, de la vidéo alors qu'ils sont pas foutu d'augmenter le nombre de collimateurs et mettre une tropicalisation complète...
je pensais vraiment qu'il allait me convenir, ben c'est raté, mais le 5D me fait de l'œil :)
Bon allez, c'est décidé, j'achète le Canon D700 dès que possible :fear(1):
A l'attention de Canon-Passion :
L'autre jour tu as dis que certains risquaient d'être surpris. Bien que je sois de ceux qui sont plutôt enthousiaste vis-à-vis de ce boîtier, je n'en demandais pas plus, mais certainement pas moins. Alors je me demandais s'il fallait s'attendre à une vraie surprise?
petite deception , je m'attendais quand meme à bien mieux au vu des caract techniques . J'attends de voir les premiers test afin d'avoir une vue plus précise de la bête , mais je sens que je vais plutot me prendre un 5D + un objectif ou un autre boitier , pour le meme prix (Ou passer chez nikon...)
Si par malheur l'AF reste le même que celui de la génération précédente je pense que les mots "flop monumental" pourraient me venir à l'esprit concernant un appareil vendu à ce prix là.
Peux tu m'aider a comprendre le système AF du 5D ...
Y a t'il le même système de mise au point des collimateurs avec un pad comme chez nikon ? ou est ce cette molette de mise au point comme sur le ds mark II ?
Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.
Administration EOS-Numérique.
Non, les specs de ce boitier correspondent aussi à mes attentes...il sera, si les premiers retours sont bons et que son prix descende vers les 2200/2400 euros, mon futur boitier pour le paysage et la photo de rue.
j'ai du mal à saisir ce que les autres attendaient de ce boitier...moi aussi j'aurai préféré un 1DS à 2000euros mais bon faut être raisonnable aussi. Je ne vois aucun boitier chez la concurrence qui puisse me faire changer d'avis pour le moment...
si la qualite d'image dépasse celle du 1Ds Mark III, meilleur qualite des ombres (sans bruit) , plus de nuances partout et plus grande dynamique, alors oui ca vaut le coup
j'espere juste un 1Ds Mark IV annonce en debut 2009
Moi j'attend la photokina tranquillement , les voir de mes yeux , attendre les test et puis seulement choisir °°°
NIKON ou CANON nous verrons
Placement des points AF. .. comparaison 5D / 5DMkII :
5D MKII
http://temp.guillaumecarriere.fr/hfr...seur5DMkII.jpg
5D
http://temp.guillaumecarriere.fr/hfr...r/viseur5D.jpg
et voila :D
Bref, c'est le même :/
font chier chez Canon :o
On est au moins 2 :beer:
Mais c'est sur que j'attendrais avant de l'acheter, déjà parce que j'ai pas assez d'argent pour le moment :ranting2: et puis je veux pas me retrouver avec des premières séries...
Et puis qui sait selon le comparatif 5D/5DMkII je m'achèterais peut être plutôt un beau MkI histoire d'avoir un budget objo plus important (vu qu'il va lui falloir du L!).
Je suis assez déçu aussi.
AF non revu où à peine (désolé mais 9 collimateurs au centre, c'est trop peu, surtout au vue de la concurrence)
Pas de véritable tropicalisation (pas annoncé sous ce terme donc je prends avec des pincettes, ptetre à tord)
Une rafale arthritique que le grip/booster ne fait pas décoler contrairement à la concurrence.
Rafale de 310 photos ! Ben c'est bien, Canon a révolutionné avec une rafale de 1minute 20 ! C'est juste de la vidéo ultra haute déf saccadée.
Viseur 98%, étant habitué à du 100%, les fois où j'ai pris mon 5D, je devais cropper pour retrouver mon cadrage original (ok on a 21Millions de pixel, ptetre pour ça d'ailleurs qu'il y en a autant)
Une synchro-flash au 1/200 ! Déjà que je recherchais un 1D pour avoir une synchro au 1/500ème en indoor... j'espérais au moins du 1/250 ème.
Alors j'en esperais sans doute trop, mais on nous a tellement annoncé une Révolution alors qu'en fait c'est juste une évolution.
Enfin, j'attends de voir les images afin de pouvoir juger de la dynamique, de la gestion du bruit avant de râler plus.
Là-dessus, sur le prix et sur le capteur, vous n'aviez pas misé sur le bon cheval (sans rancune) ;)