5d mark II -> l'acheter ou pas ? Est-il has been ? :o
Bonjour à tous,
Je me présente, Tony Graph, jeune photographe de 16 ans à la passion débordante ! Au passage je sais qu'à mon âge j'ai des goûts ... du "luxe"^^ mais je finance ces achats par la sueur et croyez moi j'en fait bon usage (voilà c'était juste pour prévenir des éventuelles réflexions).
Actuellement sur un 650D, j'envisage le passage au full frame chez "les Rouges". S'est rapidement amené à moi le 5D Mark II qui me semble être l'un des boitiers les plus controversé !
Son principal avantage : son prix ! Neuf dispo vers 1.500E et en occasion dès 1000E, ce FF est bien moins cher que le Mark III (comptez 1000E de plus soit une optique L).
Cependant les critiques fusent ! Rappelons que le Mark II date de 2008, que le Mark III de 2012 et que le 6D de 2012/2013. On parle d'un autofocus désastreux, d'un surexpo récurrente, d'une gestion des basses lumières catastrophique ....
D'un autre côté de nombreux photographes s'accordent pour dire que le II est un boitier fantastique ! Et il suffit de flâner sur FlickR pour voir qu'il peut donner des photos merveilleuses !
Enfin, avec l'arrivée du 5D MARK III qui semble être le Saint Graal du 5D, le 5d Mark II est-il devenu has-been ?
Un boitier à + de 1000E a selon moi une bonne durée de vie alors voilà si j'achète le 5d Mark II, vais-je le regreter ? Vais-je me sentir rapidement dépassé technologiquement ? Ce boitier en vaut-il vraiment le coup ou vaut-il mieux partir sur un 6D ou attendre un 5DIII au rabais ?
Je suis conscient de lancer un débat, merci quand même de rester courtois. Et merci d'avance pour vos réponses :)
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.