Non, tu ne le regretteras pas ... à mon sens.
je viens de l'acquérir en occasion avec garantie de deux ans pour un bon prix.... Avec son faible coût et la revente de mes anciennes optiques, j'ai pu financer des optique L de course (24-70 f2,8 Version 2, 135 f2 et le 50 f1,4 vendu avec le boîtier)... Mon point de référence n'est pas le sport, mais le portrait.Maintenant si tu ne photographies pas des formule 1 arrivant de pleine face, le 5DII fait l'affaire. Après deux mois environ ce n'est que du bonheur !!! Une fois que tu connais les "défauts" de ton boîtier tu compensera par des réglages appropriés.
Pour le moment il est vrai que je ne lui trouve rien à redire à ce 5D Mark II.... par contre la logique de l'achat du 5DII ne vaut à mon avis que si tu investis dans des optiques qualitatives ... Pour un budget de 2000/2500€ tu pars sur un 5DII et un 50f1,2 ou un 24-70 f2,8 L V1 ou un 24-105 f4 en occasion ... je pense que cela n'est pas mal !!! Si tu as un plus petit budget un 5DII avec un 50mmF1,4 pour 1300/1500€...
Tes optiques resteront, tu évolueras en boîtier au gré du marché de l'occasion.
Le mieux est de trouver quelqu'un qui puisse de faire une démonstration du 5DII en condition réelle ... peut-être quelqu'un du forum dans ta région ... Si tu passes par Auxerre je peux tenir ce rôle ...
Pour être tout à fait transparent j'ai fais l'acquisition du 5D MarkII pour 1400€ avec le 50f1,4 et une garantie de deux ans, le 24-70f2,8 L VII pour 1750€ et une garantie de 1,5 ans, du 135 f2 pour 700€ et une garantie de 1an.
Ce qui fais une dépense totale de 3950€ en occasion récente au lieu de 5100€ en neuf ... (la revente de mon ancien matos m'a permis de faire ces dépenses.)