J'en suis très content du 5DII il restera un bon boitier quoi qu'il arrive :) Un de ces quatre je passerai au 1DX mais je garderai précieusement mon 5DII !
Version imprimable
J'en suis très content du 5DII il restera un bon boitier quoi qu'il arrive :) Un de ces quatre je passerai au 1DX mais je garderai précieusement mon 5DII !
Est ce que l'on ne descend pas de gamme en prenant un 6d au lieu d'un 5d mk2.Le seul magasin à Bruxelles qui possede encore des 5d mk2 les vends pour 1995 euros.
La semaine passée j'ai pu avoir un canon 5d equippé d'un 100-400 l pour le salon du Bourget.Mon fils prennait des photos avec le 5d et moi avec mon 40d equippé aussi d'un 100-400 l.C'est la premiere foi que mon fils utilisait un reflex et il faisait tres mauvais .Les photos réussies prises par mon fils sont nettement meilleures que celles prises avec le 40d .Il y a moins de bruit élèctronique et elles sont mieux exposées alors que je lui avais réglé sont appareil sur les meme setting que le mien. Est ce que le soft d'un 5d mk II malgré le processeur digit 4 ne serait pas meilleur qu'un nouveau 6d ? Il doit bien y avoir une raison pour justifier cette difference de prix.
On trouve en étant patient des 5D2 aux alentours de 1000€.
J'ai revendu le mien voilà 6 mois pour acheter un 6D. Je ne dénigre pas ce boitier, il apporte des images plus piquées ( à objectif identique bien sûr ), une très bonne stabilité du grain jusqu'à 3200 iso, un grain gérable jusqu'à 8000, au delà je ne sais pas.
Il est compact et moins lourd de bonne facture et apparemment fiable.
J'ai par contre à dire sur ses choix capricieux de la bdb automatique qui peut varier radicalement sur un même spot simplement en changeant de position par rapport à la lumière...
Je n'arrive pas à maîtriser toujours le choix du collimateur central qui change au grés du programme utilisé et de l'orientation du boitier. Et qui exigent des manipulations sur molette avant et molette arrière pour y parvenir.
Ce genre de petits détails me chagrinent depuis le début.
Donc depuis que je l'ai je n'ai jamais cessé de regretter le 5D2...
A tel point que je viens d'en racheter un et là je suis heureux !
Donc oui, l'achat d'un 5D2 reste très acceptable encore aujourd'hui.
Pour finir je me suis acheté un 5d mkI pour 500 euros.Je trouvais que 1000-1200 euros était un peu cher et je n'ai pas besoin de la video.L'autofocus est le meme que sur le mkII et j'ai pu constater que 400 asa sur mes photos du Bourget passait tres bien.
Bonjour, plutôt que créer un nouveau sujet je vais poster ici.
Je suis sur le point d'acheter d'occaz un mkii et ja'aurai aimé votre avis:
-neuf avec facture de fevrier 2013 garanti 2 ans (en france), environ 6500 clicks
-objectif 24-70 f.2.8 serie L
-gripé avec 3 bateries
-2 cartes de 16g
- tout ce qu'il y a dans la boite (chargeur, etc...)
Le tout pour 1400 euros.
Alors voilà je pense que c'est une (très) bonne occaz mais est-il toujours judicieux d'investir aujourd'hui dans un mkii?
Je pense que oui, et j'espère que vous allez me confirmez ça...
Oui, c'est même trop beau comme occase... à moins que ce soit quelqu'un que tu connaisses?
C'est presque trop beau....
Si on fait une addition rapide:
- 5DMkII: difficile à trouver d'occasion à moins de 1000 € (surtout un modèle récent)
- grip: si c'est un Canon, d'occasion c'est à 120 € et plus pour un générique ....
- trois batteries: la encore ça dépend si c'est du Canon ou non, donc compter entre 100 € et 200 €
- deux cartes CF 16G: ça dépend un peu de la vitesse mais disons 100 € (prix actuel)
Ce qui veut dire que l'objectif (quand même un série L) est gratuit....
Si ce n'est pas une personne de connaissance je commencerais par demander les numéros de série.
J'espère que la transaction se fera de la main à la main.
oui, et attention à ce que le 24-70 L n'ait pas un pb.
Bien tester tous les modes, l'af etc...
Ou c'est un bon ami qui fait un super bon prix ou alors c'est une arnaque.
Prudence, sans compter les accessoires, y en a déjà pour + de 1.600 euros en étant sympa!
Je suis assez d'accord avec vous sur la prudence. Je vais me deplacer pour tout faire de la main à la main. Je pensais à contrôler le numéro de série (meme si je ne sais pas encore ou il est sur le boitier, je vais chercher). Vérifier l'état de l'appareil et du caillou. Si vous avez des petits trucs pour contrôler corectement une occaz, je suis preneur.
Le deplacement va me prendre une journee mais si c'est bon, ça vaut le coup. Et au vu de vos réactions, je pense que vous êtes d'accord.
Le vendeur n'est pas une connaissance, mais je croix que c'est un professionel aux revenus plutot confortable qui fait tourner son matos.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la transaction.
Merci pour vos conseils ainsi que ceux à venir.
Oui, les numéros de série figurent sur l'appareil et l'objectif.
De plus pour l'appareil, le numéro est également en dur dans le firmware (EXIF des photos)
Offre alléchante en effet, mais la prudence s'impose quand même !!!
Bonne chance !
Francis
Moi ce qui m'interpelle c'est le fait qu'il vende ses cf ses batteries !!!! A moins de passer au 6d
Demande lui deja pouqoui le prix est si bas .
etant pro il doit avoir qq notions de prix de l'occas.
Rien ne sert de se deplacer pour rien.
Ps .moi j ai vu un 5dmark 3 +grip + 24 70 2.8is2+2cf16gb pour 2700 euros 1000 declenchement vous en pensez quoi ? Tu vois des annonces il y en a pleins
Ps2 moi j'ai arretè de cr.oire au pere noel vers 30 ans
Autant pour moi l'is n'existe pas mais l annonce est bien reelle vu sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Mais bon c est pas pour ca que j ai appelé lol
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Une petite question quand est-il exactement de l'af du mkII?
J'entends et je lis tout et n'importe quoi dessus.
Mais est-ce vraiment génant, j'arrive à me démerder avec mon 600d. C'est quand même pas pire???
Et bin voilà c'est malin, j'hésite maintenant... Je suis sur une autre occasion, un mark III à 2000 (gripé, 2baterie, 2 cartes 16g), 2600 avec le 24-70...
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Moi, personnellement, cet autofocus moyen ne me gêne pas étant donné ma pratique plutôt tranquille (photos de paysages) mais il m'arrive de faire des photos un peu plus dynamiques et ça se passe plutôt bien.
Maintenant, si tu es à la recherche d'un autofocus de course, c'est vrai qu'il y a mieux. Mais si l'AF de ton 600D te convient, le 5DII te conviendra aussi.
Pour ce qui est de la qualité d'image, il n'y a pas de différence vraiment perceptible jusqu'à 1600 ISO. Là aussi, tout dépend de ta pratique. Etc.
Pour le prix , il y a encore de bonnes occaz a faire, pour ma part trouvé sur ce site un 5dII entre 20 et 30000 declenchements avec un grip et un etat irréprochable pour 900 € il y a même pas un mois, faut savoir attendre le bon moment. Pour ce qui est de l'AF venant d'un 40d, le collimateur centrale est aussi bon, pour aller a contre courant de tous ce qui se dit et la pratique qu'on peut avoir avec cet appareil, je l'ai acheté pour la pratique sportive ( surf , bodyboard ) !! je l'utilise pour le moment avec un 50 1.8 II ( avant de passé au 1.4 ) qui est loin d'être fou en aqua shooting et j'arrive a en tiré des choses pas mal! donc pour moi moi cette histoire d'AF moyen est a médité, pour ma part venant du 40d je n'ai pas vu de lenteur particuliére, après je parle du collimateur centrale.
Celui du 600d ne me conviens pas forcement, je me débrouille, mais des fois j'ai envie de pleurer...
Par contre l'histoire de l'iso m'interresse pas mal, faisant des photos en soiree/concert/spectacle, il peut m'arriver de monter en iso. J'attends le reponse du vendeur pour le III sur le nbr de declenchement et la date d'achat, ca me decidera peut-etre...
J'ai fait des photos d'avions en vol au Bourget avec un 100-400 et un 5d mk I et ça n'a pas posé de problemes .Par contre il est un peu hesitant en AI servo .Donc j'utilise le mode one shot
qui permet de recadrer sans que l'auto focus ne refasse le point sur le ciel.Je l'essaierai fin du mois au grand prix f1 de Spa .
Rassure-toi, je suis d'accord avec toi et je pense que l'on peut faire de bonnes photos sportives avec un 5DII. Comme tu dis, il faut juste savoir apprivoiser la bête. Ceci étant, il faut bien reconnaître, en toute objectivité, que le 5DIII lui est quand même très supérieur en ce domaine précis et que pour quelqu'un qui hésiterait entre ces deux appareils uniquement sur ce critère (et qui a les moyens de se payer un 5DIII !), il vaut mieux acheter ce dernier.
Amicalement,
Chris07
P.S. Relis mon deuxième message p.15 et tu verras que je suis (quasiment) d'accord avec toi.
C'est toujours difficile de choisir... le 5D3 est le meilleur FF de Canon à ce jour AMHA... le 1Dx souffre de quelques pbs qui nuisent à son image et ne sont pas en rapport avec son prix sinon le 6D arrive en 2e position pour moi
Le 6D est un bon compromis je trouve , c'est un 5D2 amélioré avec les iso auto , af plus performant et mieux réglable , haut iso nickel , mode silencieux ... je voulais le 5D3 mais pas mon banquier donc j'ai pris le 6D et j'en suis très content même pour le sport je me suis régaler sur un meeting aérien .
Oui mais bon, ici on parle 5d2 et le prix du 6d étant nettement supérieur....le 5d2 reste pour moi LA bonne affaire.
Les iso auto c'est bien mais faut en avoir l'utilité (comment je m'en tamponne...) et l'AF, je trouve que beaucoup medisent le 5d2 alors qu'ils ne l'ont meme pas essayé.
Je ne suis jamais embeté avec son AF et je fais un peu de tout.
Bref, qui peut le plus peut le moins, le 6d lui est supérieur c'est évident mais le rapport qualité prix du 5d2 l'emporte amha, sauf pour celui qui est fan des tres hauts isos. Je n’ai jamais dépassé 6400iso, et les 6400iso du 5d2 sont tres bons.
J'ai acheté il y a quelques mois un 5DMkII en occasion pour 1000€ tres bon etat et 15000 déclenchements.
Je suis très content de mon achat, je garde mon 30D sous le coude mais j'avoue que je ne lache plus mon 5D.
La prise en main a été très rapide, car proche du 30D dans la globalité, par contre une fois l'oeil dans le viseur ... plus grand, plus clair du bonheur.
Des que l'on charge les 1eres photos sur le pc la aussi on prend une claque enfin surtout moi venant d'un 30D de 8M de pixel à 22M de pixel :)
J'ai pu enfin découvrir la joie du Full Frame, mon 50mm est enfin un vrai 50mm la profondeur de champ des grandes ouvertures est aussi très différentes de l'APS-C.
Ce que je cherchais surtout c'etait une meilleure montée en ISO et je ne suis pas déçu, les 3200Isos sans retouche 6400 avec un léger antibruit de lightroom et 12000Isos avec un petit traitement photoshop ca passe encore.
Bref que du bonheur pour ma part, le gros plus du passage au Full Frame, les focales sont enfin ce qu'elles doivent etre, la gestion de la PDC est plus poussé et la dynamique et le rendu de l'image :)
Seb
Et n'oublions pas qu'il y a encore deux ans, le 5DII était l'arme absolue, the must ! Ce n'est pas parce que depuis il y a mieux qu'il devient d'un seul coup obsolète. Il fait toujours les mêmes magnifiques photos qu'auparavant. Ouf !!! Et en bas ISO (100 à 400, voire 800), bien malin celui qui verra la différence qualitative d'une photo (même en tirage A2) venant d'un 5DII, 5DIII ou 6D.
Pour donner mon point de vue sur le sujet qui fait parler sur le 5DMKII, l'AF ... et bien pour ma part venant d'un 30D l'AF du 5DII ne me choque pas du tout je reste dans le même esprit ni plus ni moins au dire de tous je m'imaginais quelques choses de galère mais franchement non ... on a pas tous les besoins d'un AF de 7D et/ou 1Dx.
Seb
Bonjour a tous,
Etant papa d un 60D je pense passer comme bcp au FF et mon choix se porte aussi (finances oblige) sur un 5Dmark2. Je ne fais quasiment pas de photos sportives, ma pratique est maintenant bcp plus posée, armé de bcp plus de patience (pour preuve dans mon coffre avec les trepieds j ai mis une chaise de camping).. la qualité d image du mark2 n est plus a prouvé et son AF me conviendra tout a fait pour du paysage, pose longue nocturne, shooting et macro..
Par contre a regarder les annonces, je suis tombé sur des offres avec differents objectifs et je sollicite votre avis entre un 24-70 f4L iS, un 24-70 f2,8L ou le 24-105 f4L iS, mon choix se porterai plutot sur le 24-105 pour la plage focal, qu en est il de la qualité optique entre ces 3 objectifs?
Merci...
PS : je m excuse a l avance, je promet etre un poil moins mauvais en photo que en orthographe :)
Pour le nocturne le 24-70f2.8 serait plus adapté
Bonsoir.
Je prendrais un 24-70. Entre f4 et f2.8, je ne sais pas trop. Je pencherais pour le f2.8 parceque j'aime bien les grandes ouvertures pour du portrait (profondeur de champs, flou d'arrière-plan).
Le 24-105 ne me plait pas trop sur un boitier full frame à cause du vignettage et de la distorsion.
Pour le prix d'un 24-70 tu peux avoir quelques focales fixes de très bonne qualité, vu que tu possèdes déjà le 50mm f/1,4... un GA (17-40 par exemple, ou Voigtlander 20mm) et un 85mm ce sera plus qualitatif!
je cherche aussi un 5d II
j'avais dans l'idée de rester sur des focales fixes genre 28 f1.8 et 50 f1.4 et pour le reste je m’appuierai sur mon 7 d qui ,si il est un peu faible en haut iso je trouve ( je n'utilise jamais de flash) reste super pour presque tout
cela ne vous rappelle pas l'époque de l'argentique ? ou on se complaisait à n'utiliser que des focales fixes ?
le zoom ne faisait pas le poids
Bonjour, moi je repars aussi sur un 5D II. J'ai deux occaz :
- un à 1200 avec verre quadrillé, et carte CF, garanti jusqu'en Fevrier encore et seulement 4000 déclenchement.
- un à 900E, avec 15000 déclenchement, en très bon état.
Je ne sais pas lequel choisir, si vous pouviez m'aider :) . C'est pour faire de la photo bien sur, mais surtout je retourne dessus pour la vidéo en RAW. J'ai un budget de 1600.
Bonjour Adeline.
Est-ce que c'est pour le boîtier uniquement ou bien faut-il ajouter un objectif ?
Je pense que c'est le boîtier seul.
Je prendrais celui à 1200 € car 4000 déclenchements c'est quand même beaucoup moins que 15000.
Pour 400€ ensuite pour l'objectif, je prendrais un 28-75 f2.8 de chez Tamron, ce qui fera un joli couple avec ton 70-200 f4L.
Merci pour ta réponse :)
Alors par contre j'ai oublié de changer mon profil mais je ne suis plus chez Canon, j'ai fait un saut chez Panasonic et maintenant je désire revenir chez Canon, donc zéro objectif ^^ .
Et je pensais plus commencer avec un 50mm 1.4 + ensuite un 85, car j'ai un FD 35 F2 qui est vraiment pas mal :P avec une bague ça devrait le faire