Actuellement on trouve le 5DII neuf à 1675 €..... soit un peu plus que certaines occasions.
Serait-ce le "bon moment" ...
Francis.
Version imprimable
Actuellement on trouve le 5DII neuf à 1675 €..... soit un peu plus que certaines occasions.
Serait-ce le "bon moment" ...
Francis.
quand le 6d sortira à coup de grosse promo relayée par les vendeurs, beaucoup de photographes amateurs vont se jeter dessus quelques soit la réelle qualité du boitier ( qui à mon avis sera très bien ), en même temps le 5d2 sera en fin de vente et les enseignes avec l'accord de la marque vont faire des promos fin de série ( à mon avis vers les 1500 euros) et c'est là que le choix sera crucial !
mais heureusement que tout les acheteurs potentiels ne passent pas leur temps sur le forum mais plus 10mn avec le vendeur de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ;)
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier message ;)
Voila je suis designer dans le domaine du packaging et je voudrais m'installer en freelance. Ayant déjà touché un peu à la photo en studio avec mon ancien employeur, je voudrais proposer cela en plus à mes futur clients.
Je souhaite donc investir dans un bon boitier avec les objectifs qui vont bien. Après avoir bien fouillé, je pense arrêter mon choix sur le 5DII avec comme objectifs le 100mm 2.8L Macro, le 24-70 2.8L, le 70-200 2.8L et peut être le 50 1.4. J'ai pu voir un 5DII hier chez un marchand, au niveau ergonomie je retrouve mes marques par rapport au 40D que j'utilisais en studio, ça me convient bien ;). J'ai pas mal hésité avec le 7D mais pour mon usage il semblerais que le 5D soit un meilleur investissement. Je suis très attentif à mes boitiers et objectif, j'ai un 350D perso depuis plus de 7 ans, il n'a strictement aucune marque d'usure et fonctionne parfaitement.
J'ai lu que le 6D aller vraisemblablement être présenté en Septembre... Mais de l'attente avant qu'il soir dispo me semble être longue... j'ai pas trop envie d'attendre, je veux pouvoir prendre mes marques avec cet appareil avant d'avoir les clients ;)
Je cherche pas forcement le dernier cri au niveau technologie, je préfère avoir un boitier fiable avec lequel je puisse travailler quelques années, et je ne peut pas mettre beaucoup sachant que je dois aussi penser aux objectifs...
Quels sont les points à vérifier lors de l'achat? Quels sont les défauts lattants du 5D?
J'ai le 5DII depuis le début de l'année et j'en suis fort content.
Pour trouver solution à tes questions, vois le lien ci-dessous :
EOS 5D MKII
Francis.
850 photos hier sur un mariage pour un vieil ami, y compris la soirée avec danse, 6400iso, jamais un souci de map foirée ou qui n'accroche pas, 100% au 24-105. Superbe duo, diaboliquement efficace.
Je vais essayer d'attendre 1 mois, pour voir l'annonce du 6D.
Il aura peut-être une baisse du tarifs du 5D II
Sois prudent quand même..... en cas de rupture de stock tu pourrais être déçu.
C'est peut-être le hasard, mais parmi les sites que je consulte, un commerce ne présentait plus le kit 5D + 24-105 mm il y a quelques semaines, et maintenant je constate qu'il ne présente même plus le 5D II en "boîtier seul".
Le prix le plus bas actuel est de 1679 € "boîtier neuf"...... faut-il encore attendre ?????
Maintenant, puisque nous sommes voisins, dans ta région, le kit 5D II + 24-105 mm se vend à un prix fort alléchant.... je ne cite pas de nom de commerces, cela nous étant interdit.
Francis.
Bonjour, je suis toute nouvelle et ceci est mon premier post donc certainement pas une vérité absolue... Simplement, j'ai sauté sur la sortie du Mark III et du coup la baisse du prix du Mark II pour prendre ce dernier. Le Mark III est un petit bijou mais hors de prix pour ma bourse, tandis que le Mark II reste encore aujourd'hui une valeur sûre à mon sens. Je fais actuellement surtout de la photo de concert, ce qui m'a valu une graaaaande hésitation avec le 7D mais je voulais absolument un FF et surtout je ne souhaite pas me cantonner à ce type de photo. Certes l'AF patine un peu dans les conditions du live, mais je trouve que malgré tout il est tout à fait possible de faire de belles photos (c'est le boîtier qui dresse un peu le photographe dans ces conditions et pas l'inverse, mais c'est jouable ^^) et pour d'autres types de photo (portraits, archi, paysage...) il reste un FF de très haute qualité. Bref, je pense qu'il reste une valeur sûre. Et si le côté FF de qualité est important, il n'y a pas trop de question à se poser....
Bonsoir,
Après plusieurs années d'attente j'ai franchi le pas et j'ai craqué pour le 5D mkII + 24/105 ! Je fais essentiellement du paysage, le Mark III comme écrit plus haut apporte un plus en photos de sports pour un prix... important. J'ai fait mon choix fin juillet et je suis super content, c'est un couple fabuleux.
C'est un choix judicieux que tu ne regretteras pas.
Pour ma part, je n'ai jamais pensé acheter ce 5DII un jour !!! MAIS, confronté à une "maladie longue et grave" qui m'a fait comprendre que je n'étais pas "éternel", en janvier dernier je me suis dit.... faut que j'essaie ce fameux FF... avant de.... (nous étions arrivés en "fin de vie" lui et moi, donc fait pour bien nous entendre) !!!
Et c'est ainsi que j'ai pris le même kit que toi, pour mon plus grand bonheur d' ailleurs.
La maladie, est paraît-il vaincue, je suis aujourd'hui "en rémission" affublé d'un boîtier FF (thérapeutique...) que je vais pouvoir "enfin" essayer pleinement durant nos vacances de septembre... !!!
Francis.
Je connaissais l'art-thérapie, la musico-thérapie mais pourquoi pas la photo-thérapie !! Longue vie à toi Francis et à ton #vieux# 5dII qui fait décidément bien des miracles !
Merci Lionel.
En fait, c'est ce que je disais aux médecins... J'ai connu les nombreuses séances de radiothérapie, chirurgie, chimiothérapie et, dès que je le pouvais je partais faire de la "photothérapie" .... !!!
Le miracle réside lorsque tu peux "encore" trouver des centres d'intérêts .... sans quoi ?????? et notre loisir (le matériel est seulement le moyen de ...) en est un.
Francis.
Je me suis aussi posé la question avant d'acquerir un 5D Mk III, sur ce blog beaucoup m'ont conseillé de passer sur ce modéle jugeant que l'AF du Mk II était obsoléte ....
Je suis en train de découvrir ses possibilités .... c'est bluffant !
Suis vraiment content pour toi Vacou. On ne doit plus tout à fait être le même après cela non?
Bonjour à tous,
J'ai franchis le pas voilà quelques semaines, avant qu'il disparaisse des rayons. Je ne suis pas dépaysé par rapport au 40D que j'utilisais avant l'achat du 5D2. Le rendu n'est pas le même, on redécouvre les impressions du 24x36 argentique, avec les avantages du numérique.
Je suis satisfait de cet appareil, malgré le peu de photos faites depuis son achat.
le mien commandé mais en rupture chez canon france. donc j'attends...
je pense que ce sont des stocks pas encore écoulé des revendeurs. mais je passe directement par canon pour prendre le mien.
Je bénéficie des prix du personnel canon.
Et par curiosité, combien de réduction peux tu prétendre à avoir ?
1800€ 5dii avec 24-105 L f4
Ah pardon ! :blink::
C'est bon, je suis jaloux! :D
Merci du conseil
Ouais, bein à ta place, j'en dirais pas trop...
Je me sens poussé des ailes quand je lis votre commentaire. Je m'explique : je possède un 50D avec quelques objectifs Canon EF50 1/1.4, 85 1:1.8 et Tamron 18/270 1:3.5-6.3, 10/24 1:3.5-6.3 et 60 F/2 MACRO 1/1 et deux flash Speedlite 430 EXII (commandés par un Speedlite ST-E2). J'adore mon boîtier mais l'envie de passer au 5DII me démange. Ai-je raison de vous suivre?
Le soucis, c'est que ni ton 10-24, ni ton 18-270, ni ton 60 macro ne se montent sur 24x36. Il te faudra donc en plus un trans-standard et un objectif macro.
Je vous remercie briceos pour votre réponse rapide. Je crois que mon choix est cornélien : - soit j'attends, - soit j'achète un 7D, soit je revends tous à part les deux objectifs EF et mes flashs.
En même temps, ça te fait du financement. Mais c'est clair qu'il faut compter avec un transstandard type 24-105.
5DII et 5DIII, le même chassis mais pas le même moteur...donc pas faits pour les mêmes courses.
Le 5DIII aurait dû s'appeler le 4D pour se différencier entre la gamme 5D et 1D.....comme boitier intermédiaire (multi-usage) entre les deux gammes. ;-)
Un peu court comme réponse à la veille d'une annonce de la sortie d'un nouveau FF... non ?
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"Citation:
J'adore mon boîtier mais l'envie de passer au 5DII me démange. Ai-je raison de vous suivre?
Si tu en as envie...pense juste que passer au FF demande aussi d'excellents objectifs, sinon, autant rester sur aps-c avec un 17-55.
D'autant plus que ce nouveau FF est comme qui dirait assez flou.
On sait qu'il existe, mais c'est la seule certitude !