Allez, encore quelques jours à attendre !!! Les nouvelle fuites chez Canonrumors
Canon EOS 6D Specs Leaked? « Canon Rumors
D'après les dernières rumeurs, le boîtier serait tropicalisé, et de la taille d'un APS-C (sans oublier le Digic 5+ :) ). Franchement, si le boîtier est en alliage magnésium comme mon bon vieux 30D, et si les premiers tests (fin octobre au mieux) sont positifs, je fonce. (bon, maintenant, l'argument tropicalisé est un peu marketing. je me suis pris quelques vilaines saucées avec mon 30D et je suis même tombé dans la poudreuse avec : il n'a jamais bronché)
Pour ce qui concerne 24-105, perso, je n'en suis pas super fan. J'ai eu l'occasion de faire des shoots avec (en studio principalement) et franchement, j'ai trouvé le piqué assez décevant à presque tous les diaphs. Attention, c'est mon impression, d'autres le trouveront sans doute à leur goût mais de mon point de vue, cette optique ne mérite pas le "L". Ou alors il faudrait établir une nouvelle échelle, genre "L-, L, L+" ;)
Comme je possède un 70-200 f/4 L (un vrai L pour le coup), je vais tester le 24-70 mm de Sigma ou le 24-70 Tamron, qui ont plutôt bonne presse, en qui ont l'avantage d'ouvrir à f2.8. En tout cas, il faut que je remplace mon 28-105 3.5-4.5, hérité de mon vieux EOS 30 argentique, parce que sur FF, comme sur APS-C (à plus de 10 Mpixels), il est catastrophique.
PS : répondre aujourd'hui simplement "oui" à qui demande si l'achat d'un Mk II se justifie encore, est au mieux imprudent, au pis, ridicule.