Nous avons les bagues FD/EOS fabriquées au Japon et avec une lentille de très bonne qualité. En plus elle est amovible pour macro. Bon week-end Piotr
http://marctra.free.fr/
Version imprimable
Nous avons les bagues FD/EOS fabriquées au Japon et avec une lentille de très bonne qualité. En plus elle est amovible pour macro. Bon week-end Piotr
http://marctra.free.fr/
elles donnent des images pas mal les vieilles bouses ;)
ici, je me suis tapé un chti délire avec un beroflex 135mm f/2.8
http://toocool12f.free.fr/beroflex/
;)
Y'en a qui sont vraiment très bonnes, le piqué de ce 135 est fameux.
Merci pour le test. ;)
Bonjour Piotr,
Je commence à "chiner" un 50 assez lumineux pour tester la macro pour pas trop cher (montage inversé ...) et tant qu'à faire pouvoir occasionnelement aussi utiliser le 50 normalement (enfin en manuel, ou priorité ouverture).
je rebondis sur le post pour savoir ce que donnerai un FD 50 1.4 avec la dite bague sur un 300D ?
Merci pour l'avis.
Tout est dans le titre :D
Le flektogon 20mm 2,8 devenant de plus en plus inabordable sur ebay (souvent à plus de 150/200 euros), existe il des objectifs 20mm de bonne qualitée à moindre coût???
Merci d'avance à tous :angel_not
soit tu prends pas le 2.8...mais le 4 soit tu prends le 2.8 et même à 180 € et après t'auras vite oublié le prix..crois moi!! j'y pense même plus au prix..même plus: je m'en contrefout..:)Citation:
Envoyé par changeofseason
Demande à canon passion ce qu'il pense du prix.. pffffuitt
...bon bah j'ai plus qu'a économiser, mais c'est vrai qu'à ce prix on se rapproche des objo canons (style ef 20mm 2,8 en occasion)
...mais si la qualitée est au rendez-vous :D:D:D
Le m42 aura ma peau :bash:
Juste une dernière question: Toutes les versions du 20mm flektogon sont de même qualitée? Si non, comment choisir?
En tout un grand merci magic flight :) :) :)
Fait gaffe, c'est une drogue :blink: Perso je compte plus les objos que j'ai achetés / testés / revendus depuis qques mois :pCitation:
C'est un peu le problème :mad: ... Si tu achètes sur eBay c'est un peu la loterie, mais si tu y mets le prix & qu'il y a plusieures photos et que c'est un vendeur "connu", ya pas soucis normalement.Citation:
Il faut se méfier de la "bonne affaire", du type qui a retrouvé un objectif dans un carton du grenier de son oncle Bob au fin fond du Kensas :34:
Je dit ça parce que c'est ce qui m'est arrivé ! Et le Fleck 35/2.8 a un peu champignons sur une lentille interne :censored: mais bon ... il m'a pas couté plus 20€ :angel_not
Par contre, pour mon Helios 40 j'ai envoyé 130€ en Ukraine [gloups ... faut passer outre ses préjugés Russe=Mafia le temps qu'il arrive, cad +3 semaines!] mais il est comme neuf (enfin presque la graisse de 50 ans d'age ça colle un peu sur la bague de map!) :thumbup:
Hello David!Citation:
je te ferais la même réponse que Magic m'a faite quand j'ai acheté le mien. Evite les modèles dont le N° de serie est inférieur à 6 chiffres. Les Flektogons sont les premiers a avoir été monté à la chaine et certains exemplaires ont des problèmes de centrage de lentilles. Sinon rien de particulier, c'est vraiment du bonheur cette optique, même sur un Full pourtant réputé pour être exigent sur la qualité des optiques.
Lors de sa visite chez moi j'ai fais essayé cet objectif a TNK sur son 5D, la première chose qu'il a faite en rentrant chez lui c'est d'en chercher un!
Et depuis il en est non seulement très content, mais il a acheté également un Flektogon 35 mm f2.4 (une vraie merveille également)!
Alors quand on aime, c'est vrai que le prix est secondaire (dans une certaine limite tout de même !)
Citation:
Envoyé par LeCelte
Pour la dépéndance c'est foutu .... même si j'essaie de rester raisonnable :D
Pour ce qui est de la bonne affaire je fais attention et je suis patient! J'ai l'avantage d'avoir un ami allemand qui m'aide bien pour faire des transactions avec nos amis germaniques qui ne vendent que sur le territoire. J'ai déjà deux trois pistes pour le flektogon mais l'addition risque d'être quand même salé :bash:
J'avoue que l'helios 40 me tente bien aussi, surtout qu'en ce moment il y à quelques 40-2 sur ebay....mais on peut pas tout avoir.
En tout cas merci pour ses précieux conseils
Salut philippe....euh, pardon, Mr Super moderateur :)Citation:
Envoyé par canon-passion
Voilà un truc sympa à savoir, j'y ferais attention ... en tout cas pour ton aide précieuse et vivement que je puisse faire joujou avec ce fameux 20mm :angel_not
Sinon, à moins cher, t'as le mir 20m 3.5 ...Probablement pas aussi piqué, mais a priori loin d'être mauvais !!! J'attends le mien en ce moment, on verra bien...Mais c'est vrai que ce flektogon est un peu "overpriced" , c'est bien dommage...Citation:
Citation:
Envoyé par arfalchon
Oui j'ai vu...mais je vais m'armer de patience et mettre un peu plus pour le flektogon :angel_not :angel_not :angel_not
j'ai une tuyère 40 première série, c'est déjà un plaisir de le toucher, quand au bokeh....:Citation:
__________http://mateos.jacques.free.fr/Vincen...MG_6800-01.jpg
C'est vrai que cet helios est une vraie perle ......... enfin on peut pas tout avoir, il va falloir attendre un peu :)
Il se murmure sur les forums dédiés que le 21 mm Zuiko (Olympus OM) serait encore meilleur que le 20 mm Flektogon. j'ai fais qq recherches; entre 350 et 500 €! Lenine reveille toi, ils sont devenus fous !
Trop tard, j'attend déjà le fameux 20mm..... :)Citation:
Envoyé par canon-passion
Hello !
je viens de trouver un zenitar 16mm f/2.8 et en attendant la bague, je me pose une question sur le "filtre" à l'arriere de l'objectif.
J'ai donc un filtre transparent de monté et 3 autres de couleurs.
Faut il laisser le blanc ou l'enlever, car cela ressemble à un bout verre pas trop top.
byrad
Ca doit être un filtre uv comme sur le mir 20, pour moi tu peux l'enlever...
Merci arfalchon pour ta réponse.
byrad
Salut,
Je viens de chercher sur le site ou se procurer une bague M42
mais dont le réglage sur l'infini est possible, et je n'ai pas trouvé ;
Si quelqu’un sais m'aiguiller, merci
:34: :34:
ben... au pire tu fermes de diaph et tu joues sur l'hyperfocale pour avoir une grande netteté en profondeur
une bague a besoin d'un minimum d'épaisseur et on ne peut pas aller plus bas... si la lentille est trop loin, la bague ne pourra pas t'aider
OK et merci beaucoup, me voila fixé c'est ceque je voulais savoior :thumbup:
Salut je viens d'acheter un Pentacon 2,8 /135 pour 7,5 €
et un Komura 3,5 / 200 pour 12 € dans un magasin espèce brocante,
Le tout est impeccable même pas de poussière à enlever.
Demain je commande une bague M42 mais ou ?
Que pensez-vous de cela ? Sans même faire des essais je pense que je mords.
Il me reste chez moi deux objectifs à baïonnette Minolta (1,7/55 et 2,8/135)
pensez vous que je puisse faire quelque chose avec ?
Merci :34: :34:
Hello !
J'ai suivi quelques temps les prix de vente du pentacon 135 2.8, à 7.5€, s'il fonctionne parfaitement, tu as fais une affaire :thumbup:
http://sinar.free.frCitation:
Envoyé par riri123
Merci pour la rapidité de la réponse,
Encore une question, une bague T2 sert à quoi ?
:34:
Certains objectifs sont au format T2, le pentacon 300 f/4 me semble t-il.Citation:
Envoyé par riri123
Ca te sert à rien si tu n'as pas d'objectifs T2 :)
Ah ok, je pensais que c'était pour les objo. à baïonnette
C'est gentil me me documenter si vite et si bien,
mais quelle différence y a t'il avec ou sans épaulement ? :34:
et que me conseilles tu ?
Avec ça marche sur tous les M42, sans ça marchera pas sur les M42 à "téton", tu comprendras qd tu auras un M42 à téton sous la main :)Citation:
Envoyé par riri123
Prends-la AVEC épaulement.
J'ai un komura 200mm/3,5 il y a un petit téton de 1 mm qui dépasse le filet
sur l'arrière c'est pour cela l'épaulement ? :34:
Oui c'est ca, quand la butée est enfoncée ou si ton objectif possède un commutateur M/A, tu peux ouvrir et fermer le diaphragme.
Si tu as un commutateur M/A, pas besoin de la bague à épaulement.
Sinon tu peux aussi te passer de cette bague à épaulement Comme indiqué ICI
Mais si tu veux pas t'embêter, bidouiller, ou encore si tu as l'intention d'acheter d'autres objectifs qui auront ou pas ce commutateur M/A, mieux vaut la prendre. A toi de voir....
;)
Edit: (Rajout image d'un commutateur M/A)
http://img344.imageshack.us/img344/6790/comma6lw.jpg
Salut et merci, comme je suis fort bricoleur et que j'aime ça, je vais prendre celle sans épaulement. Je n'ai plus d'appareil argentique mis à par un Minolta SRT101, j'ai misé tout sur mon canon 20D et maintenant je vais essayer les M42 (par gout du bricolage et pour faire revivre une deuxième fois les vielles choses qui ont de beaux secrets)
Idem, je n'ai pas pris celle à épaulement ca fait économiser quelques 10/15€.Citation:
Envoyé par riri123
J'ai choisi le système de l'epissure plutôt que la colle cyanolite afin de ne pas condamner l'objectif. Cela dit attention pour le démontage sur certains objectifs, à l'arrière il y a une(des) petite(s) bille(s) au bout de ressorts mais c'est pas courant, qui sont utilisées comme cliquet qui risque(nt) de s'ejecter au moment du démontage. Dans le doute, faire ça à travers un sac plastique par exemple. J'ai démonté pas mal de M42, je sais que ca existe sur le commutateur Jena f2.8 50 et sur du Pentacon f1.8 50. Mais sinon c'est vraiment pas très fréquent.
Merci du renseignement, la bille je connaissais mais le truc du sac en plastique non, c’est
pas mal comme truc
Bonjour les gens,
Je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps (on ne fait pas toujours ce que l'on veut! :34: ). J'ai acquis un helios 40-2 (85mm f/1,5) et un Jupiter-6 (180mm f/2,8). Ils sont magnifiques, sans poussière, sans graisse sur le diaph, et dans un état cosmétique proche du neuf. Mais il semble qu'ils n'ont pas servi depuis longtemps (d'ou leur état nickel sans doute) car la graisse de la bague de mise au point a figé et il est terribement difficile de la tourner (au point que ça fait mal au poignet! - surtout le jupiter... :blink: ). Pour le jupiter-6, peu de chance, mais est-ce qu'il y a des propriétaire d'helios 40 (ou 40-2) (et je sais qu'il y en a dans le coin...) qui ont ou qui ont eu le même probleme? Comment avez vous résolut le problème et quelle graisse utiliser à la place? J'hésite quand même à les démonter...
Pour info:
Jupiter-6 (180mm f/2,8)
Helios 40-2 (85mm f/1,5)
Merci!
Salut,superbe ces objos., mais ou et à combien les acheter :34:
L'helios est assez courant actuellement sur e-bay. Mais les prix monte très fort en ce moment car l'optique a une bonne réputation et ça commence vraiment à se savoir. Le 40-2 est moins courant, en monture M42 directe (le 40 est en M39, il faut une bague M39/M42) et donc plus cher. J'ai acheté le miens chez Biglion 74 (vendeur Ouzbeck mais 100% d'évaluation positive, très sérieux le gars...). Ruscamera en a souvent aussi, il parais qu'il est très bien. Le prix? Actuellement, ça va de 60 euros pour un exemplaire très abimé (à éviter évidemment) en version 1 à 250 euros pour un exemplaire nickel - comme neuf - en version 2. On trouve courament des version 1 en état quasi neuf à 120 - 150 euros. Tendance à la forte hausse.
Le jupiter-6 par contre, c'est un peu le petit bonheur la chance car il est assez rare. C'est un M39. Il faut donc une bague pour le passer en M42. Il faut chercher sur e-bay. de temps en temps, il s'en vend un ou deux. Je crois qu'il existe une version jupiter-6-2 de couleur noire et en monture M42 (traité multicouche) dans le même style que l'hélios 40-2. A confirmer, et si c'est le cas, c'est rarissime!!! Attention, cette optique est énoooorme et très très très (mais alors très) lourde. Il faut savoir ce qu'on veut. On l'emmène pas partout. C'est pas discret non plus... :/
edit: j'oubliais, j'ai eu mon jupiter-6 chez moscowphoto (e-bay), très rapide, très sérieux. Les prix sont 30 à 50 euros plus cher que l'hélios.