personne n'a essayé le mir 20mm?
Version imprimable
personne n'a essayé le mir 20mm?
Les deux meilleurs dans cette focales sont le 21 mm Zuiko mais inabordable (+ de 500 €!) et le 20 mm Flektogon. il commence a avoir une bonne cote également (150-200 €).
Bonjour tous,
J'ai un 500mm f/8 à miroir, monture T2. J'ai une bague adaptatrice T2/EF, donc, pas de soucis pour le monter sur le 350D
L'un de vous peut-il me dire si il existe une monture T2/EF avec puce d'AF intégrée ? J'ai fais quelques recherches sur le net et sur ebay mais je n'ai encore rien trouvé.
Merci d'avance.
PS: ou alors, si une bonne âme a une puce en trop qu'il serait prêt à me céder, je lui en serait reconnaissant.
Il y a (au moins) quatre versions de Pentacon 135, tu trouveras les différences ici, en scrollant un peu:
www.collection-appareils.com :: Voir le sujet - [Pentacon] Diaphragme coincé
J'ai le troisième en partant de la gauche (MC et preset) et il est excellent, un bohek superbe. Le preset à l'ouverture comme sur l'Helios 40 est très pratique.
Bonjour,
Je pense commander rapidement (demain au plus tard) quelques chips AF-confirm.
J'ai les infos de ild91 (merci Laurent), j'ai aussi trouvé ce fournisseur : eBay: AF-Confirm module for FotoDiox KinDai Elefoto adapters (item 280094245279 end time Mar-24-07 21:24:55 PDT)
Ses prix sont un peu plus bas 44 € port compris à l"unité, 37,5 € par 5 et 35,5 € par 10 (au taux de conversion du Paypal). Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce fournisseur et son produit.
Me conseillez-vous d'en commander un ou deux pour essayer, ou y-a-t'il des volontaires pour une commande groupée ?
Bonjour, :)
Pouvez-vous me dire si un objectif Exakta 35-70 mm 1:3,5 - 4,5 Macro diam : 55 mm est compabile avec mon 400D ? :)
Salut à tous,
il parait qu'il existe deux versions au Super Takumar 135 1:3,5. Quelqu'un connait les différences, et éventuellement les années de fabrication ? J'ai un peu de mal à me procurer des infos.
Merci
merci le celte et deufre pour les info sur les pentacon.
pour la puce de lld91 honte a moi et je doit etre le seul du lot a n'avoir pas réussi a faire une cale pour bague piotr (faut dire moi et la bricole c'est pas terrible :blink: :( ) donc je ne l'ai meme pas coller car j'ai vu de suite que ca n'allais pas sur bague piotr donc je vais m'en séparer si ca intéresse quelqu'un je la vend le prix que je l'ai acheter bien sur .
contact mp
sorry lld91 mais merci pour ton sérieux https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon14.gif
Pas de problème Juspion, je suis juste déçu que tu ne puisses pas en profiter. Blineauj, on a touché les puces à 32 euros port inclus + 0.50 cts pour le timbre de réexpédition. Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas ce vendeur moins cher ?
Salut juspion, tu n'as pas besoin de faire une cale, les contacts du vindé sont
montés sur ressorts, pour essayer la puce quand je l'ai reçus j'ai juste mis
un petit double face, elle n'était pas fort droite mais cela fonctionnait
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoti.../Content_3.gif allez courage
Toutes mes excuses ild91, je suis désolé. J'ai divisé le prix par 10, mais j'ai oublié que vous en aviez commandé plus...
Donc si je réunis une dizaine de demandes pour demain soir je passe commande à votre fournisseur. Avec JiDé j'en ai déjà 5 ou 6. Donc 4 ou 5 autres suffisent. Je vais vérifier en parallèle si le vendeur a cette quantité disponible.
Me répondre par MP SVP, je ferai le point demain soir.
Juspion, MP Envoyé ;-)
Salut jus, voici la photo de mon montage de la puce sur la bague
http://img117.imageshack.us/img117/6930/img0036ks1.jpg
comme tu le constate c'est pas fort droit mais ça fonctionne
A+ riri
:blink:
malheureusement pour moi je confirme le celte . :|
Désolé, je pensais que les bagues de piotr étaient toutes les mêmes
Bonjour à tous,
Mon Zenit dormait dans un carton avec un helios 44 et un helios 80 / 200 f3.9 ....
Depuis l'arrivée de mon 350D (3 mois) ils frétillent et reprennent du service. Un Sicor 135 f2.8 les a rejoint avec ces amis la bague macro et le doubleur de focale (bof le doubleur de focale d'ailleurs).
Je m'amuse bien mais quelle galère la MAP...
Je suis tenté par l'AF confirm mais.... n'existe-t-il pas une bague AF confirm pré montée, plus solide et ne demandant pas de bricolage?
Merci en tout cas pour vos précieux renseignement concernant les objos M42.
tien un af confirm et sa bague... quelqu'un connait le vendeur?
AF-Confirm Adapter for M42 lenses on Canon EOS cameras en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 250095409078 - fin le 22-Mar-07 06:28:13 Paris)
Bonjour,
Petite question dans l vent::
Je suis fort interessé par les M42 a mirroir..
mais j'hesite entre du 500 en F5,6 et en F8
d'un coté, les avantages du 500 F5,6, c'est la luminosité
les avantages du F8 sont: la taille et la PDC
mais justement, a propos de cette profondeur de champ, es-ce comme sur des optiques EF traditionelles? (ouverture=profondeur reduite)
ou es-ce que sur un objo a mirroir, c'est different? car dans ce cas, je passerais plutot sur du F8, a moins que du 5,6 sois suffisant en terme de profondeur de champ...
et sinon, vous me conseillez quoi en 500mm (ou 600 ou 1000)
et si il vous en reste en okkaz , dites le moi...
Merci,
Vincent
Je n'y connais rien en objos M42.
Alors, plutôt que demander quels sont les meilleurs, je vous dresse une petite liste de ceux que je possède. Je doute que c'est rien de fameux.
Ce serait bien que je sache le meilleur...:confused:
Beroflex 28mm f/2.8
Beroflex 135mm f/2.8
Pentacon 28mm f/2.8
Pentacon 50mm f/1.8
Domiplan 50mm f/2.8
Vivitar 70-210mm f/4.5
Voilà mes antiquités.:rolleyes:
Mais si on pouvait citer quelques marques ou type d'objo qui valent vraiment la peine, histoire d'être aiguiller de nos promenades à la brocante ou au puces. On pourrait peut-être trouver la perle rare pas chère. :thumbup:
A bientôt.
Je viens de tomber sur cette annonce:
eBay: Weltblick Tele 135mm 1:1,8 M42 + Canon FD FL Adapter (item 260103117115 end time Apr-05-07 13:10:21 PDT)
un Weltblick Tele 135mm 1:1.8 m42
s'il y a des mamateurs, il m'a l'air d'être un sacré objo pour du portrait ;)
par l'intermédiaire du formulaire de contact de mon site, ça serait bien si tu me donnais ton adresse de mail... ;-) !!
@+
Bonjour,
je viens de recevoir un chip AF-confirm (merci Blineauj :rolleyes:)
il me semblait avoir vu passé un lien vers avec un plan de montage schématisant différents diamètres de bagues d'adaptation avec le secteur angulaire et la position radiale pour placer le chip.
Impossible de retrouver le message avec le lien .
Une recherche dans le forum et sur le net n'ont rien donné.
Si quelqu'un a cela sous le coude je suis preneur (tout est à peu près en place : ma baque nikon, une cale pour augmenter sa portée, l'araldite ... je veux m'assurer que tout est OK avant l'irréversible ...)
Merci d'avance
Salut bobby92, j'ai envoyé le plan en MP :goodluck:
Ben je ne sais pas comment lier une image de mon dossier vers un MP:mad:
Salut riri123,
merci d'être passé par là et d'avoir ça sous le coude :goodluck:
Effectivement pas de PJ reçue sur la messagerie du site.
Je t'ai mis en MP mon adresse mail pour un envoi classique.
Bonne journée
Me doutais bien que j'en avais encore qui trainaient au grenier.
Je viens d'en retrouver 3.
RMC Tokina SL200mm f/3.5.
RMC Tokina SL300mm f/5.6.
Ces deux dans leurs boites, avec la housse, capuchons et même le petit chiffon de nettoyage de la marque dans son plastique,le tout sans doute jamais servi. M42.
Aus Jena DDR MC-S 135mm ADB f/3.5 dans sa boite.
Je me doute bien qu'il ne doivent pas être terrible, j'essayerai quand j'aurai ma bague.
Le problème, c'est qu'ils sont tous 3 attaqués par un champignon, on le voit nettement sur une partie des bords. Sales bêtes.
Je viens de voir que l' Aus Jena est un Carl Zeiss.
http://img89.imageshack.us/img89/7210/24391553yb6.jpg
Jena est une appellation de Zeiss comme Flektogon.
Par contre pour les champignons c'est pas bon du tout! Ne les mélanges jamais avec tes autres objectifs sous peine de contamination généralisée! Essaye éventuellement de les demonter et nettoyer pour virer cette cochonnerie.
Je viens seulement de l'apprendre et tu me le confirmes. Je viens de lire que les UV pourraient les détruire. Je sais pas ce qu'il en est exactement.
J'ai encore mon banc d'insolation pour circuit imprimé, vais essayé, sait jamais.
Démonter, au pire je le ferais mais comment dans ce cas les décontaminer? et puis j'ai peur quand j'arrive au niveau des lamelles, comme la vue baisse (y plus que ça d'ailleurs) :34:
Le jena, c'est sur les deux lentilles visibles......
salut, j'avais pas mis les yeux dans ce topic pendant quelque temps et je suis passé à coté de l'AF-confirm (merci à canon-Passion au passage pour l'aide ....)
Je souhaiterais avoir cette fonction sur mon 20D pour mon tout recent ( 2 jours) FD 85mm L f1.2 ...... comment pourrais-je procéder, sachant que j'ai déjà la bague FD/EOS avec la lentille pour la MaP à l'infini.
mais bon je peux réinvestir....
merci d'avance....
J'avais centralisé une commande de 14 puces et Blineauj a fait de même pour 10 autres puces. Je peux te transmettre les coordonnées du vendeur par MP, il est sérieux et cette puce est satisfaisante. Je l'utilise avec bonheur principalement sur un Helios 40-2 ( un 85mm f1.5 ) Ce vendeur accepte de vendre la puce seule, voir avec lui pour le prix c'est 10 à 15 euros plus cher qu'un achat par 10.
Je n'ai pas eu de bons échos sur la bague FD EOS à cause de cette lentille et je le regrette vraiment car j'ai vu passer des objectifs FD de rêve à des prix :blink:
Un retour sur ton expérience avec quelques echantillons pleins formats m'interesserait bien si je peux me permettre ;-)
Salut,
j'ai pas trouvé la réponse dans le post à ces deux questions :
1) le chipset comprend seulement la puce, ou bien l'ensemble avec les contacteurs ...(je pense que c'est l'ensemble ???)
2 ) est-ce que cela fonctionne avec une ouveture de 1.2 (canon FD 85mm F1.2 L)
merci,
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, la puce n'est là que pour activer l'AF du boitier. Paraitrait-il que le type de puce (2.0, 1.8 ou 1.4) influence la précision de la map mais j'ai un doute, c'est plutôt l'objectif que tu mets amha.
Donc je pense que dans ton cas tu peux mettre n'importe quelle puce (de toute façon ça fonctionnera)