600e c'est le prix generalement constaté sur leboncoin ou sur eBay
Version imprimable
Au fait, t'aurais une photo de ce sigma ?
merci
Je suis d'accord avec toi, 600€, c'est le prix auquel je vois les 300 f2,8. Mais je ne suis pas sûrs qu'ils se vendent. Mon Sigma est resté 6 mois en vitrine à ce prix là sans partir et c'est au bout de ce laps de temps qu'il a baissé de 100€. Et pourtant, c'était dans une boutique bien connue du boulevard Beaumarchais où il y a beaucoup de passage. Sinon, je n'ai pas de photo de la "bête". Dès que j'ai un moment, j'en fais une et je te l'envoie.
Merci
J’ai un Makinon 300mm f4 en M42 que je n’utilise pas, une idée du prix que je pourrais en demander sachant qu’il est en parfait état ?
Les deux derniers que j'ai vu passer sur Ebay n'ont pas trouvé preneur à 30 €...:(
Il vaut peut être mieux le garder?
J'avais essayé de vendre un Soligor 70/210 f/3.5 en monture Canon FD, mise à prix à 1€, pas un seul acheteur!
J'avais pourtant indiqué que cet objectif était complètement neuf, il n'avait JAMAIS servi!
Pour la petite histoire, je l'avais acheté à une vieille dame avec tout un lot de matériel Canon (neuf également). C'est son mari qui avait acheté cet ensemble dans les années 80 et il est décédé d'une crise cardiaque le lendemain de son achat!
La dame avait conservé pieusement tout le matériel dans un carton pendant plus de 20 ans avant de s'en séparer lors de son déménagement pour la maison de retraite.
J'ai pas fait une bonne affaire ce jour là, son histoire m'avait tellement ému que je lui ai payé le matériel plus cher que sa cote! Mais bon, on reste humain avant tout!
Pour ma part je suis en train de négocier cet objectif à 50€ port compris, c'est peut être trop cher mais ce n'est pas la ruine non plus!Citation:
J’ai un Makinon 300mm f4 en M42 que je n’utilise pas, une idée du prix que je pourrais en demander sachant qu’il est en parfait état ?
Le vendeur qui ne connait rien à la photo ne sait pas quel est le type de monture, je ne le prendrai qu'en M42.
j'ai déjà adapté une monture pratika mais ce n'est pas le plus facile...
Donc si mon achat ne se fait pas, Geo18 on pourrait peut être faire affaire? :Lighten:
Eventuellement, mais, il faut que tu saches que ce n’est pas un L en qualité optique, assez doux à f4.
J’ai fais des tests si cela peut te guider avant que tu faces affaire, autrement en qualité de construction c’est du solide.
Les tests:
Photos non traitées, plein format, prise à une distance de 50M, f4 f5,6 f8 .
Voir/télécharger mon image
Que ce ne soit pas un L je m'en doute, et heureusement sinon je pense que les propriétaires de L
pleureraient!!! :D
Mais j'ai testé tout de suite mon 55-250 canon IS tout neuf sur un toit à 50M et à pleine ouverture, et je ne trouve pas qu'il fait beaucoup mieux! Mais je l'ai payé 300 euros quand même alors...
Payer 6 fois plus pour juste avoir l'auto-focus et la stabilisation... ???
Et un 300 au lieu de 250 et une ouverture en plus, mais il faut quand meme prendre son temps pour la mise au point.
Par contre, une fois monté sur le boîtier, ca fait son effet, pour ceux qui connaissent pas, l’avant avec sa lentille de 77mm et le poids de plus de 1kg.
En effet il a lair assez mou, a F8 c'est deja un peu mieux.
En 300mm il y a l'eternel TAIR 3S (un de mes preferé) et l'orestegor 300mm F4.
pour ceux que ça interresse : mes objectifs Objectifs manuels
J'ai utilisé une bague avec puce pour un Rolleimar-MC 85mm f2.8 ça facilite bien la vie quand même...Citation:
Et un 300 au lieu de 250 et une ouverture en plus, mais il faut quand meme prendre son temps pour la mise au point.
Pour Nelson: Jolie collection!
En plus de celui cité plus haut, j'ai en 42 a vis:
Un PETRI en 28mm f2.8
Un HELIOS 44-2 en 58mm f2
Un PENTACON 200mm f4
Un MTO 1000 f10
et en CANON monture FD modifiée ou en cours de modification
un 35mm f.28, un 50mm f1.2, un 135mm f2.8.
+1 avec Nelson pour le Tair-3S.
Il y a aussi le Carl Zeiss Jena Sonnar 300mm f4, mais plus cher.
Même si ce n'est pas du 42 a vis, je me demande à quel prix on peut trouver un CANON FD 300 f4?
(il ne doit pas être mauvais non?).
On en trouve sur Ebay (edit : des 300 F4 FD), compte 150/200e, mais attention au FD ca ne sera pas facile a utiliser sur EOS
On trouve aussi des Nikon f4.5 dans les 150/180e et ça c'est du bon et ca se monte sur EOS.
Je sais!!! j'en ai déjà modifié deux et le troisième est en cours...Citation:
mais attention au FD ca ne sera pas facile a utiliser sur EOS
Je supprime l'ancienne monture, je modifie des pieces et en crée de nouvelles pour la commande de diaphragme, et j'adapte le tout sur une bague EOS 42 à vis (que je modifie aussi).
C'est beaucoup de travail (enfin de plaisir aussi), prévoir tour à métaux, fraiseuse , mais c'est aussi une satisfaction!!! ;) surtout quand on sort une photo avec un piqué que ne donne pas un objectif moderne et adapté aux boîtiers numérques.
Dans ce cas faut degoter un F2.8 fluorite ou L, mais ils restent terriblement cher
Comment fais tu pour corriger le tirage ?
Pour le tirage voici comment je m'en sors:
1 je démonte
http://img709.imageshack.us/img709/7857/img1316r.jpg
2 je démonte encore...
http://img163.imageshack.us/img163/981/img1322ry.jpg
3 je modifie certaines pieces (voir j'en ajoute)
3 je fabrique une bague
4 je remonte avec parfois une petite angoisse de savoir si l'arrière de lobjectif ne touchera pas le mirroir comme ici sur le 50mm
http://img42.imageshack.us/img42/5408/img1665g.jpg
Et ça passe quand même!!!
et le résultat : ici un crop 100% d'une photo prise au 35mm a pleine ouverture, photo brute je précise (je sais la map n'est pas sur l'oeil, mais je n'ai pas la bague avec puce sur cet objectif pour l'instant)
http://img46.imageshack.us/img46/6072/cropc.jpg
Vos avis?
http://yfrog.com/jpimg1316rj
Je ne le ferais pas sur un objectif que je paierais presque le prix d'un neuf! (voir message précédent) ;)Citation:
Dans ce cas faut degoter un F2.8 fluorite ou L, mais ils restent terriblement cher
Tu as la mise au point à l’infini ?
Sur le 35 mm oui et sur le 50 il ne manque pas grand chose (map à 50m maxi à pleine ouverture), mais je n'ai pas fais exactement le même montage j'attends de nouvelles bagues pour tester le 135mm.
Par contre pour mon 85mm map maxi à 25m et là je ne peut pas faire mieux c'était une autre monture, mais comme cet objectif était surtout destiné au portrait, je laisse comme cela.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/125s | ISO 12800
C'est du 50 mm, pas du 35 mm.
traitement par DPP puis DxO .6.0
Bonsoir.
Mon petit dernier : Helios-40 alu 85mm f1.5 de 1963.
Photo prise à main levée, sans flash, pleine ouverture.
http://img51.imageshack.us/img51/663...mf1520091a.jpg
EOS 40D | 85mm | 1/50s | F:1.5 | ISO 200
J'ai un petit souci sur mon 1D MkII: Lorsque je déclenche avec ma bague M42 - dès qu'elle est bloquée dans la bonne position - j'ai une erreur "err 01". (ce qui n'est pas le cas sur mon 10D).
qq aurait un 1D avec une bague M42 pour m'indiquer quel modèle de bague il utilise ?
(J'ai mis du gaffer pour protéger les contacts).
N.
Je viens de voir que je possédais cet objectif, il faudra que je le test.
@Rare@ ANGENIEUX 135mm/f3.5 original M42 mount, 135/3.5 - eBay (item 380194705775 end time Feb-04-10 20:41:32 PST)
Ah oui !
Ca devrait être pas mal du tout. Attention au flare. Un pare-soleil serait utile.
Les prix sont déments sur **bay...
J'ai un Angenieux 2x35 35-70mm et un 2x70 70-140mm.
Ce sont de très bonnes optiques.
un 29 f2,8 Pentacon sur un 7D
Manual Focus Lenses :: View topic - Pentacon Auto 29 2.8 - Not so bad!
Du même auteur :
Old Zeiss + 7D
Manual Focus Lenses :: View topic - Winter with Zeiss, a few samples
Egalement sur 7D : Zeiss Planar 1.7/50, Jupiter-9 2/80, Takumar 1.8/55
Manual Focus Lenses :: View topic - Yesterdays photosession
et puis une video, toujours du même auteur, avec le 7D et toujours de vieux objectifs : CZJ 3.5/135, Yashinon DX 2/50, Super Takumar 2.8/35
Canon 7D - Second test video on Vimeo
avec le planar 1.7/50 : Winter on Vimeo
C'est intéressant de voir le 7D utilisé de la sorte !
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter un Pentacon 200 mm f:4 et un Pentacon 300 mm f:4.
Que valent ces objectifs, sachant que c'est pour fixer sur mon 40D, et que le 200 mm m'intéresse plus en raison de la focale et du poids (plus de 2 kg pour le 300) ?
Tu n’as qu’à voir par toi-meme pour le 200
Images brutes en Jpeg sortie de cartes
La cible est à 50m
Effectivement c'est plutôt bien piqué !
Voilà ce que disait PhotoMagasine en 1980 :
http://photomaniak.com/upload/out.ph...ntacon4200.jpg
Ah oui quand même !
Pour le 300 f4 :
Manual Focus Lenses :: View topic - Pentacon 300 @f8
Il a l'air également très bien...
Effectivement très bon piqué aussi mais le poids me rebute un peu (2,1 kg).
Bon ben j'ai remporté le 200 mm f:4,0 pour 46 € !
De bonnes photos en perspective !
Bravo Thibaud !
Et bon amusement. :thumbup:
je cherche des avis ,retours d'experiences ,photos sur les objectifs suivant
carl zeiss sonnar 180 f2.8
flectogan 50mm et 80 mm en vu de les adapter sur eos 5D seront ils a la hauteur des 12.8 mpx !
merci
Sonnar 180 f2.8 : excellent.
Manual Focus Lenses :: View topic - Carl Zeiss 180mm F2.8 SONNAR T Contax
http://www.mflenses.com/carl-zeiss-j...ns-review.html
Flektogon 50mm et je suppose que tu veux dire Biometar 80mm sur 5D, aucun problème pour être à la hauteur des 12.8 MPixels.
Par contre, vérifier que le miroir du 5D ne heurte pas la bague arrière quand on est à l'infini.
M42 lenses on Canon EOS 5D - compatibility list
SI je fais ça tout le monde va vouloir des objectifs FD et les prix vont grimper!!! :bash:Citation:
pouvez vous nous montrer en photo !la manière
merci
Bon je ne vais pas garder tout ça pour moi... :D
J'ai procédé de façon différentes suivant mes essais, maintenant la solution que je trouve le plus simple nécessite au moins un tour à métaux mais juste pour une faire une rondelle de 1mmm d'épaisseur, et une fraiseuse avec plateau diviseur et de quoi souder de très petites pièces + taraud de 2mm.
Pour faire des photos, il faut que je redémonte mon 135mm, si j'ai le temps avant mon voyage en Thaïlande, je vous fais ça, sinon ce sera après mon retour.
le travail des metaux je suis un peu connaisseur et ne me gène pas ! j'ai un tair auto 135 f2.8 en m42 , j'ai recuperé une bague m42 que j'ai démonté sur un vieux boitier zénith ,j'ai différentes optiques en monture ,olympus,nikon,minolta etc...et je cherche la maniere la plus simple pour les adapter