c'est sympa lld91 franchement . ca m'aiderais . :)
Version imprimable
c'est sympa lld91 franchement . ca m'aiderais . :)
J'abandonne le contact avec Lilly_box. Son compte Ebay est encore out et elle ne répond pas aux mails. J'attends une confirmation de l'autre vendeur que c'est bien le chipset que nous avons testé.
Nous sommes bien d'accord, je ne gagne pas un centime dans l'affaire, aussi je n'assure pas le SAV ;-) Si un chipset ne marche pas, c'est à vos risques et périls (retour au vendeur) ! Si vous ratez un collage, de même ! Si votre bague n'a pas les bonnes dimensions, pareil ! J'assurai la répartition par courrier simple, enveloppe à bulle, ce qui fera des frais de ports réduits ;-)
Le chipset sera à 21,4 GBP (partage des 4 GBP de frais de port) Soit 32.50 euros, 33 euros livré chez vous.
Alors toujours partant ? :D
Je viens de voir que Rugift.com vends un chip de type f/1.4 (99$)
Du coup je me tate pour la quantité, je serais plutôt partant pour un seul chip (au lieu de 2)...mais y a-t-il une différence flagrante de sensibilité entre les deux? :34:
J'ai reçus ce matin un mail "de EBAY.COM" que le vendeur Lilly_box. est retiré du site
et que je devais si possible interrompre le payement............??????????
ok pour 1, peut-être 2
NB : ok pour 2 si besoin de moi pour complèter pour aller jusqu'a 10
Salut Deufre, tu peu me filer l'adresse de 'Rugift.com' je n'ai pas trouver la bague af confirm
Je me tâte pour l'offre de lld91, mais je n'ai encore qu'une bague de chez piotr
merci
Bon je laisse tomber le Rugift, trop cher.
Compte en 2 pour moi :)
Edit: http://www.rugift.com/photocameras/c...us-confirm.htm
Oui c'est cher, mais j'habite en Belgique et je doute de profiter de l'offre de 'lld91'
en plus je suis limité par mes achats je ne puis payer que par virement banquaire avec un
N° IBAN et sur Ebay c'est le plus souvent paypal
moi pour 1 je suis partant .
Bonjour à tous,
Ci joint la réponse de mon vendeur chinois car je chipotais sur les versions :
Hi, The chipset on the picture(http://pixa.fr/divers/Chipset.jpg) was third version product. Now the chipset that we supply is fourth version product. I will like to send one chipset to you to try testing first. If the testing result is ok for you, then you order 9 pcs chipset and take the payment for 10 pcs chipset. If the testing is failed, you don't need to pay anything. How do you think? Waiting for your reply. Thank you.
Je commande donc le chipset de test ;-) Ca fera un peu de delai, mais on gagne une version. Peut être une f1.4 d'enfer :D
Je viens d'achetez pour 10€ un PENTACON M42 auto 2.8/135, est-ce un bon objo?
Excellent! J'avais fait un comparatif il y a quelques temps entre le 135 f/2.8 Pentacon et le 70/200 f/2.8 à 135 mm. Le Pentacon était loin devant en piqué.
Et à ce prix tu as fait une excellente affaire! C'est quel modèle, celui avec une espece de trompette à l'arrière et le modèle tout droit?
je viens de faire un petit essai avec le pentacon 135 2.8 a 2.8 j ai pas encore de bague donc je l ai scotcher sur une bague allonge de 12 pour essayer voila ce que sa donne qu en pensez vous
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0701/59910946.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 1/100s | ISO 100
bon on attend ton test lld91 , j'espére que ce sera un chips f1.4
Cette aprem, une jolie promenade malgré une météo bof. J'ai testé à fond le chipset f1.8 avec un objectif Takumar 100 Macro f4 (un peu décevant). Je cherche encore ce que le chip f1.4 pourrait apporté de plus. Mon pourcentage de réussite grimpe en flèche par rapport au stigmo et je suis beaucoup plus rapide. C'est vraiment bien foutu ce truc. J'espère que la version 4 ne rendra pas plus bref l'éclaircissement du collimateur car là, je ne verrai plus rien ;-)
Sérieusement, je suis déjà très content de la version 3. Sur mon fabuleux Hélios 40-2 :D, c'est aussi tip top mais c'est clair que dans la pénombre, il marche déjà beaucoup moins bien même avec une ouverture de f1.5. On verra bien ce que donnera la version 4.
En fait un chip 1.4 ne sera utile qu'avec une optique f/1.4 comme le 50 takumar, voir le porst f1.2. Si ce chip avait existé à l'époque cela m'aurais éviter de revendre le Porst !
Je crois qu'il n'y a pas de trompette, il était sur un vieux Praktica MTL 50 en super état !
Le pare soleil est en alu , prisonnier à l objo, il coulisse dessus.
J'ai aussi acheter un soufflet PZF macro bellow M42 (Zenit Praktica) neuf pour 35 USD... histoire de suivre l une des config de BigB, avez
-vous vus ses photos !
J'ai pas tout compris (rien serait même plus précis :D) au fonctionnement de ces chips. Je trouve même cela un peu magique ;-) Du point de vue du boitier, à quoi sert la focale rendue par le chipset ? Les capteurs AF du boitier fonctionnent de facon + ou - moins précises en fonctions de la focale rendue par l'objectif ? Ces capteurs détectent un contraste optimal je crois, pourquoi ont ils besoin de la puce ?
J'ai testé la puce avec mes M42, je ne vois pas trop de différence. Le 85 f1.5 comme mon STAK 50 1.4 semblent fonctionner très bien ?
Merci pour tes infos ;-)
lld91, si il te reste un chip pour moi, je suis preneur, merci de confirmer.
On récapitule :
Deufre = 2
LeCelte = 1
Riri123 = 1
Juspion = 1
Bacara = 1
Moi = 2 et aucun problème pour en garder un ou deux autres au chaud...
De mon coté c'est donc ok. Mais le délai sera assez long, un mois je pense : entre l'exemplaire en test et la commande définitive avec 10 jours de port à chaque fois ;-)
L'inverse devrait être vrai et pourtant mon 100 macro (f4 ou moins) avec ma puce (qui transmet toujours f1.8) donne une très bonne expo. Quand tu es en mode AV, la mesure de l'expo semble principalement faite sur la lumière qui rentre dans l'objectif et passe dans le prisme, ca marchait déjà bien sans puce.
J'ai quand même l'impression que l'usage d'une puce corrige les problèmes d'expo que je rencontrais souvent avant avec les M42 (sous-expo aux grandes ouvertures, sur-expo aux petites...), apporte une sorte de pondération et c'est encore plus sensible au flash où là avec l'Helios 40-2 et deux flash, j'ai maintenant de bons résultats reproductibles ! D'un autre coté, peut être que le retrait du stigmomètre joue dans ce sens...
Pas bien clair dans ma tête tout cela....
Tu as raison mon argument ne tiens pas la route :p (je vais me coucher...)
Il me semble pourtant avoir lu qques chose sur le sujet, qui expliquait pourquoi il falai que le chipset renvoi la plus petite ouverture possible mais je ne sais plus l'expliquer :fear(1):
Par contre, je pense que les problèmes de sur/sous expo en M42 sont en partie (ou totalité) liés au stigomètre.
euh, s'il en reste, moi je veux bien prendre un chipset aussi, les gars :)
par contre, comment le fixez-vous? juste un peu de superglue?
Hello,
je me met sur la liste d'attente à tout hasard pour une. par contre, comme sait-on si la bague que l'on possède conviens pour l'ajout d'une puce ??
merci.
sous-expo aux grandes ouvertures, sur-expo aux petites...),
j'ai aussi constaté ce probléme sur mon 30d sans stigmo .si la puce peut y remédier tant mieux .
Si j'annonce au vendeur qu'il y aura 15 puces voir 20 au lieu de 10, il ne sera pas dérangé ;-) Qui sait, il y aura peut être une surprise en plus. Je vous demande simplement de vous "engagez", car j'avance les sous ;-)
Donc :
Deufre = 2
LeCelte = 2
Riri123 = 1
Juspion = 1
Bacara = 1
Shyguy = 1
Mcfly = 1
Pseudo05 = 2 (pardon :p)
Moi = 2
Total = 13
Shyguy = en gros, les bagues doivent faire entre 7 et 7.5 mm d'epaisseur, la partie qui rentre dans l'appareil entre 6.0 mm et 6.2 mm . J'ai cherché une info officielle sur les cotes, je n'ai pas trouvé.
Pour la fixation, j'ai utilisé de l'Araldite (bi composants), ca semble très bien. J'ai legèrement "poncé" le métal et le chipset pour une meilleure accroche.
PS : j'ai reçu un message du vendeur aujourd'hui, le chipset de test m'a été envoyé ;-)
7 à 10 jours d'attente maintenant...
Tu peux m'en compter 2 aussi
Idem, envoyons 1 CH à lld91 d'avance, il n'auras pas à faire la banque...
lld91, as-tu reçu ton grossisseur de visée KPS MF1.35 Lense + Universal Adapter ?
http://www.kpsrd.co.kr/en/gallery_en.htm
Cà marche bien ?
y a pas de lézard pour moi... si la puce va bien, je t'envoie le paiement sans souci.
chèque ou paypal, comme ça te convient ;)
C'est très sympa, merci à tous, aussi pour les règlements il n'y a pas d'urgence. Attendons le lot, vérifions que tout est OK (sinon je retourne les produits et remboursement) et à ce moment alors, vos chèques seront les bienvenus ;-)
J'ai reçu le Nikon (DK-21 je crois) qui s'adapte presque bien au 20D, je dis presque bien car première sortie avec, je l'ai perdu :bash:
Sinon, je n'ai pas été complètement convaincu. La qualité optique était très bonne, la vision magnifiée, mais avec l'étrange sensation d'être obligé de regarder dans les coins pour tout voir. Peut être très utile en macro ?
Et ben, ca a bavardé dur ce week-end :D
J'ai trouvé une page où Bob Atkins explique (un peu) et teste l'AF-Confirm, pour ceux qui l'aurait ratée:
http://www.bobatkins.com/photography...g_adapter.html
Apparement, la puce ne fait qu'activer le système AF du boitier, du coup je ne comprends plus trop l'incidence que peut avoir le type de puce (f/1.4 ou autre), vu que c'est surtout l'objectif utilisé qui va faire une différence (et la quantité de lumière qui entre).