Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 323
    Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

bonsoir,

j arrive un peu tard sur ce post,

je possède la version 1 de ce sigma,et tout d abord pour moi le rendu n est pas le même suivant le boitier monté dessus.

je possède le 5d2 et le mark4 et je trouve les photos faite avec le 5d2 beaucoup plus pechu qu avec le mark4.

deja sur la version 1 il faut fermé d un cran pour gagner en piqué.

ensuite j avais essayé auparavant de monté le tc1,4 et le tc2 de chez canon pour voir le rendu,et la bizarrement c est avec le mark4 que c est meilleur(je parle du rendu)pas de l af ou autre chose.

ensuite je possède également le tc 1,4 sigma et j ai l impression que c est meilleur que le tc 1,4 canon.

par contre couplé au 5d2 et 2,8 pour du portrait a 300mm ca envoie.

maintenant il est vrai que le poids du joujou peux en refroidir plus d un mais je le trouve bien équilibré,et donc on s habitue.

j ai fait 50% de mes tofs de supermotard a main levé avec ce cailloux dernièrement et franchement ça ma pas déranger plus que ça.Aps-photos galerie

maintenant je ne connais pas le nouveau modèle,et je ne comparerais pas avec le 300/2,8 que j ai eu également.

en tous cas je pense pas que ce nouveau modèle soit en dessous de l ancien et donc je pense que les nouveaux acquéreurs ne pourront être que satisfait de leur choix.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Je vois sur ton site que tu a gardé ton 300/4, sort-il moins depuis que tu as le zoom ?

Georges

Membre
    Boîtier
    Eos 5D mk IV, Eos 5D mk II, Eos 1
    Objectif(s)
    14 L, 100 macro L IS, MPE 65, 24-70 L, 85 L II ,135 L, Sigma 120-300 HSM OS

Smile Qualité subjective

Bonjour, j'ai ce très gros bébé depuis qqs semaines.
    Je tiens à l'utiliser en sport auto et moto (rallye, enduro, trial et supermotard). J'ai le x1,4 vIII et le x2 VI !!!
    Faut que je me trouve une version III... ;-)
    Monopode ou salle de gym fortement conseillé.
    J'ai fait qqs essais en portrait d'enfant un peu éloigné en attendant, j'ai surtout été bluffé par son rendu des lumières et les reflets sur les cheveux.
    Le grain de peau est piqué mais reste très doux.
    Il me rappelle le rendu de mon 135 L en beaucoup plus encombrant bien sur.
    J'ai privilégié cet achat car j'ai encore un vieux 80-200 L dont les photos (hors du cadre sportif, car même pas USM) sont bluffante sur mon 5Dmk2.
    C'est un bon complément.
    J'aurai bien aimé attendre le 200-400 canon avec extender intégré, mais je sentais qu'il serait hors budget. (puis le blanc c'est pas discret...)
    L'OS marche pas mal, même si comme sur le 100 macro L de canon, je sens qu'il faut parfois éteindre et rallumer le boitier pour éviter qu'il ne fasse trop de bruits inutile. (debut de bug, comme sur le canon ?)
    J'ai hâte d'essayer le mode filé...
    La lentille en 105mm limite à Sigma pour le choix des filtres uv ou polarisant.
    La mallette souple fournie, qui me paraissait sympa au déballage, commence déjà à avouer ses limites.
    Je vais devoir investir dans une mallette spécifique pour mes déplacement, plus un sac capable de recevoir l'obj monté sur le boitier.
    Pour l'instant pas déçu, mais toujours un peu choqué du poids et de l'encombrement.

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

J'ai reçu le mien samedi.
    C'est mon premier Sigma et a première vue,c'est tout bon.
    Bonne construction, garantie 3 ans.
    Pour le poids, ça me semble tout a fait jouable sans monopode surtout comparé à un 500 L 4IS
    Bref, je vais le tester plus longuement le WE prochain mais déjà les premiers essais sont positif.

L'AF fonctionne bien,l'IS n'est pas bruyant et la prise en main est agréable.
    Cet objectif est bien équilibré.
    A suivre
    Antoine

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    Pour le poids, ça me semble tout a fait jouable sans monopode surtout comparé à un 500 L 4IS
    240 gr de moins que la nouvelle version du 500/4, à ce niveau, ce n'est pas significatif il me semble.

Georges

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    240 gr de moins que la nouvelle version du 500/4, à ce niveau, ce n'est pas significatif il me semble.

Georges
    Pour le poids non , mais pour le prix oui !

Un avantage par rapport au 500/4 , c'est qu'il permet avec le doubleur d'obtenir la souplesse dans les cadrages tout en ayant une bonne allonge si besoin . Voici un exemple vécu hier au soir vers 20 H 30 . Placé derrière le premier rang de maïs d'un champ situé en bordure d'une parcelle de blé non déchaumée , j'attendais la sortie des chevreuils de la forêt située en face , quand un jeune brocard sort du maïs à 5-6 mètres à ma droite.

N'étant que légèrement dissimulé par une chèche placée sur mon trépied , le chevreuil intrigué m'a passé en revue durant un bon quart-d'heure , s'approchant jusqu'à moins de deux mètres et naviguant de gauche à droite , reculant pour ensuite se rapprocher afin d'identifier cette présence anormale . Ce n'est qu'en ayant une immobilité totale et en retenant mon souffle qu'il a commencé à être rassuré.

J'ai attendu qu'il s'éloigne de quelques mètres pour commencer à déclencher . Voici la première photo prise à 240 mm (focale mini avec le doubleur) .

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 240mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 3200

Bien qu'étant très près , le bruit du déclencheur ne l'a pas effrayé , tout au plus intrigué , il s'est éloigné sans se presser pour aller rejoindre un autre brocard sorti à la lisière de la forêt en face. C'est là qu'il est intéressant de pouvoir allonger la focale à 600mm .

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 600mm I 1/160s I f/5.6 I ISO 3200

J'ai poursuivi jusqu'à monter à 6400 ISO avec une vitesse de 1/15s sans que l'AF soit pris en défaut , par contre, les photos sont bien floues par manque de lumière , et pour cause , la nuit était là...

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Petite question, tu laisses le stabilisateur sur pied ? Que dit Sigma sur ce point ?

Georges

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Sur pied, il faut désactiver le stabilisateur.

Il peut le détecter, mais s'il ne le fait pas il tente de stabiliser un mouvement qui n'existe pas et c'est le stabilisateur qui provoque des flous de bougé, un comble !

Et au passage ça économise un peu les gyroscopes.

Rémy

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Petite question, tu laisses le stabilisateur sur pied ? Que dit Sigma sur ce point ?

Georges
    Sur trépied je désactive le stabilisateur comme le recommande Sigma dans la notice d'utilisation , mais il faut un trépied stable. Dans le cas où des mouvements parasites seraient transmis par l'opérateur (tremblements) je pense qu'il serait bénéfique d'activer la stabilisation , mais je n'ai pas besoin d'y avoir recours du fait que je ne tremble pas.

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Et bien voilà un objectif qui semble fort bien positionné
    Je possède le canon 70-200f4 IS et le convertisseur canon 1.4 II et si j'adore le rendu des images je manque souvent d'allonge et de lumière au maximum de 280mm à f5.6.
    Les avis ont l'air unanimement élogieux, des avis de photographes qui ont l'air de savoir exploiter le potentiel de leurs objectifs mieux que moi en tout cas.
    Un zoom 2.8 constant avec cette souplesse dans la plage focale, ça m'interesse, et d'ici quelques mois c'est Noël ;-) (il faut bien se trouver des idées !!)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Et bien voilà un objectif qui semble fort bien positionné
    Je possède le canon 70-200f4 IS et le convertisseur canon 1.4 II et si j'adore le rendu des images je manque souvent d'allonge et de lumière au maximum de 280mm à f5.6.
    Les avis ont l'air unanimement élogieux, des avis de photographes qui ont l'air de savoir exploiter le potentiel de leurs objectifs mieux que moi en tout cas.
    Un zoom 2.8 constant avec cette souplesse dans la plage focale, ça m'interesse, et d'ici quelques mois c'est Noël ;-) (il faut bien se trouver des idées !!)
    Bien que l'ouverture du 120-300/2.8 passe à 5.6 avec le doubleur (comme le 70-200/4 avec TC 1.4x) la capacité du 7D à monter en ISO gomme bien le handicap. Sigma a souvent été décrié quant à la qualité de ses produits lorsqu'ils étaient comparés aux Canon . Force est de constater une nette amélioration des fabrications actuelles , et notamment de ce nouveau 120-300/2.8 OS dont les capacités sont multipliées avec les TC 1.4x et 2x qu'il supporte à merveille , faisant de lui une optique idéale pour l'animalier .

Pour l'instant je le teste en effectuant les comparatifs sur le terrain avec mon 500/4 IS Canon que j'utilise la plupart du temps avec le 1D MK IV , souvent avec le TC 1.4x , ce qui me donne avec le crop factor de 1.3x du boîtier une équivalence focale de 910mm alors qu'elle est de 960mm pour le 7D (coef 1.6) et le 120-300 + le TC 2x , soit pratiquement identiques , et la même ouverture à 5.6 .

Passer de 120mm de focale à 600mm avec le même objectif tout en conservant une bonne qualité d'image font de lui un bon investissement pour l'animalier (et d'autres disciplines) , d'autant que le poids et l'encombrement , sans oublier le prix , sont tout à fait raisonnables.

D'ores et déjà je pense que l'on peut dire qu'il fera pour certains un très beau cadeau de Noêl !

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Sigma a souvent été décrié quant à la qualité de ses produits lorsqu'ils étaient comparés aux Canon . Force est de constater une nette amélioration des fabrications actuelles , et notamment de ce nouveau 120-300/2.8 OS dont les capacités sont multipliées avec les TC 1.4x et 2x qu'il supporte à merveille , faisant de lui une optique idéale pour l'animalier .
    Décrié car mérité je pense aussi. J'ai possédé un 18-50 f2.8 sigma que j'avais envie de jeter contre les murs dès un leger manque de contraste sur les sujets ou bien en lumière un peu basse => MAP impossible. C'était il y a finalement peu de temps, mais depuis est arrivé le HSM, l'OS et une qualité optique qui semble en hausse. A essayer et jugement sur la marque peut-être à revoir ;-)

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Georges
    Georges
    Je faisais référence au 500 L 4 IS que je possède.
    En ce qui concerne nouveau,certes il est plus léger mais je regrette que le tarif ne soit pas proportionnel au gain de poids proposé par Canon.
    Que ce soit clair, le 500 L 4 IS reste un excellent caillou,d'ailleurs je garde le mien mais le zoom sigma avec son 2.8 constant autorise plus de souplesse.
    Antoine

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Petite question : quelle est la référence de pateau qui va bien pour fixer cet objo à une tête pendulaire genre Jobu BWG HD2 par exemple ?

Georges

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Je vois sur ton site que tu a gardé ton 300/4, sort-il moins depuis que tu as le zoom ?

Georges
    Désolé pour le retard, j'avais raté ta question

effectivement j'ai gardé les deux car comme je me suis tué à l'expliquer sur un autre post, pour moi ils n'ont pas la même utilisation, le Sigma est super utile en sous bois grâce à son ouverture et son stab ULTRA performante, là ou le Canon est à la traine.
    Par contre le Canon est une bombe pour faire de la proxy photo sur des sujets "farouche", ce qui est pas possible avec le Sigma à cause de sa MAP mini.

pour répondre à ta question, oui le Canon sort moin depuis que j'ai le Sigma.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 120-300mm OS f2.8, Canon 18-200mm f3.5-5.6 IS

Par défaut

Je viens de recevoir le mien, monté sur un 7D il est sacrément lourd!! mais je suis très content!

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Salut Antoine,

En terme de piqué pur, sens-tu une différence en comparant des clichées pris avec ces deux optiques ?

Membre
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

Par défaut

quelqu'un aurait il cet objectif sur la région de Tours .Je lorgne dessus mais j'aimerais bien me rendre compte du gabarit (et surtout du poids) de l'engin .Et à priori je n'en ai pas vuen en magasin sur Tours

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Je l'ai testé rapidement sur un D3S chez un copain, l'efficacité de la stab est impressionnante, seul bémol: le poids.

Georges

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Le poids est à mon avis le plus grand reproche que l'on peut faire à cet objectif, si il avait 500gr de moins ce serait parfait, mais bon, il a d'autres qualités qui font un peu oublier ce poids déplaisant.

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

bonjour a tous,

je ne pense pas que l on puisse poster des photos ici,donc voila j ai reçu cet objectif il y a 3 semaines environ,et ce que je peux dire c est qu'il est démoniaque.
    un AF très très réactif,et alors une stabilisation hors norme.
    j avais l ancien modèle non is que je trouvais déjà bon mais quand je compare il y a plus rien a voir.
    j ai même tester avec le tc2 version III de canon a 600mm donc et la aussi j ai été impressionné,il est vrai qu'il faisait grand beau mais quand même.
    j avais l ancien 300/f2,8canon non IS aussi,et je trouve que le sigma pique plus.
    il est vrai qu'il est lourd,mais je le trouve très bien équilibré,et Sigma a fait un effort pour le revêtement car sur l ancien c était cata.

j ai mis des photos sur un autre forum,et ne sachant pas si j ai le droit de mettre le lien ici,je laisse un modérateur me contacté ou sinon je peux faire parvenir le lien en MP au personnes intéressé.
    les photos sont brut de capteur avec juste la réduction web pas de traitement dessus.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

Par défaut

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ce Sigma 120 300 OS et je rencontre un petit problème.

Je possède un TC Sigma 1.4 EX APO (ancienne version, donc pas la DG) que j'utilisais avec mon Sigma 100 300 F/4 (Ancienne version, donc pas la version DG) et voilà que je montes le TC sur le 120 300 OS et là, Error 01 sur mon 50D !

Est-ce normal Docteur ? Seuls les TC DG seraient-ils compatibles avec les nouveaux objectifs Sigma ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience et surtout dois-je revendre mon TC pour en racheter une nouvelle version ?

Bien à vous.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ce Sigma 120 300 OS et je rencontre un petit problème.

Je possède un TC Sigma 1.4 EX APO (ancienne version, donc pas la DG) que j'utilisais avec mon Sigma 100 300 F/4 (Ancienne version, donc pas la version DG) et voilà que je montes le TC sur le 120 300 OS et là, Error 01 sur mon 50D !

Est-ce normal Docteur ? Seuls les TC DG seraient-ils compatibles avec les nouveaux objectifs Sigma ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience et surtout dois-je revendre mon TC pour en racheter une nouvelle version ?

Bien à vous.
    Il y a certainement une incompatibilité avec cet ancien TC. Le 120-300/2.8 OS s'accomode très bien du TC Canon 1.4x version II (le 2x aussi d'ailleurs), si tu peux en trouver un d'occasion ça te coûtera bien moins cher que la version III pour un résultat quasi identique.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

+1 avec Kinggarden, les Tc Canon vIII permettent surtout de réduire les AC par rapport aux vII. Comme elles sont déjà remarquablement bien corrigées sur ce 120-300/2.8, tu peux faire qqs économies en faisant l'acquisition d'une vII (que tu trouveras aussi beaucoup plus facilement sur le marché de l'occasion).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

Par défaut

Merci pour vos avis Messieurs.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

compte de 150€ à 200€ pour une v2

Membre Avatar de claudio26
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Bonsoir à tous,
    J'envisage d'acheter cet objectif 120-300 2,8 ne pouvant me payer un 400 2,8 !
    J'ai lu dans ce fil qu'il était très bon avec le 2X canon II, je possède un 1,4x Kenko téléplus pro 300
    fonctionne t'il bien avec cet objectif ?
    je trouve que cela patine un peu lors de l'utilisation avec mon 300 F4 actuel !
    Et le 300 F4 ! je le garde ou le revend pour financer le sigma ?

Je fait un peu d'animalier, mais je souhaite faire des sangliers et autres en sous bois... donc faible lumière... la raison pour laquelle je trouve le 300 F4 un peu juste ! le sigma est mieux , non ?

Claude

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Sur un autre forum, un éminent testeur a essayé les différents Tc qui fonctionnent avec le 120-300/2,8 et ce Kenko en fait partie.

Normal que ça patine un peu avec ton 300/4, tu es à f/5,6 et cela commence à être limite pour les capteurs si tu n'es pas sous un grand soleil.

A toi de voir si tu revends ton 300/4, mais je ne vois pas bien l'intérêt de le garder si tu as un 30/2,8 (sauf à partir plus léger).

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Sur un autre forum, un éminent testeur a essayé les différents Tc qui fonctionnent avec le 120-300/2,8 et ce Kenko en fait partie.

Normal que ça patine un peu avec ton 300/4, tu es à f/5,6 et cela commence à être limite pour les capteurs si tu n'es pas sous un grand soleil.

A toi de voir si tu revends ton 300/4, mais je ne vois pas bien l'intérêt de le garder si tu as un 300/2,8 (sauf à partir plus léger).
    Merci Time,
    il est vrai que ce weekend j'ai suivi des rapaces en plein vol en milieu de journée et là le suivi en Ai servo accrochait à tout les coups...
    C'est par contre vrai que le 300/4 est moins lourd... pour les oiseaux en vol c'est peut être mieux !
    Pour la proxiphoto, je peu remplacer le 300/4 par le 70-200/4

Avoir deux 300mm c'est peut être un luxe inutile... la revente du premier peux financer 1/3 du nouveau...
    Claude

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par claudio26 Voir le message
    Merci Time,
    il est vrai que ce weekend j'ai suivi des rapaces en plein vol en milieu de journée et là le suivi en Ai servo accrochait à tout les coups...
    C'est par contre vrai que le 300/4 est moins lourd... pour les oiseaux en vol c'est peut être mieux !
    Pour la proxiphoto, je peu remplacer le 300/4 par le 70-200/4

Avoir deux 300mm c'est peut être un luxe inutile... la revente du premier peux financer 1/3 du nouveau...
    Claude
    Attention au poids du 120-300/2.8 pour une utilisation à main levée ! Si tu fais beaucoup d'oiseaux en vol ses 3kg n'ont rien de comparable au 1.190gr du 300/4. Si tu peux acquérir le 120-300/2.8 avant de revendre le 300/4 cela te permettrait de juger de l'utilité de conserver ou non les deux objectifs. Personnellement, bien que je possède plusieurs objectifs pour l'animalier, dont le 120-300/2.8 OS, le 300/4 IS est celui que j'ai eu en premier, mais il est certainement celui dont je me séparerais en dernier.

Bien entendu, chacun juge en fonction de ses besoins.

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Attention au poids du 120-300/2.8 pour une utilisation à main levée ! Si tu fais beaucoup d'oiseaux en vol ses 3kg n'ont rien de comparable au 1.190gr du 300/4. Si tu peux acquérir le 120-300/2.8 avant de revendre le 300/4 cela te permettrait de juger de l'utilité de conserver ou non les deux objectifs. Personnellement, bien que je possède plusieurs objectifs pour l'animalier, dont le 120-300/2.8 OS, le 300/4 IS est celui que j'ai eu en premier, mais il est certainement celui dont je me séparerais en dernier.
    Bien entendu, chacun juge en fonction de ses besoins.
    Merci Kinggarden pour ton avis, peux tu me dire dans quelles situations tu utilise le 120-300 2,8 !
    Si j'achète le 120-300 j'attendrais de l'avoir pour faire le choix de la revente du 300/4

Claude

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Quand je l'avais, je l'utilisais pour la photo animalière, mais c'est vrai pratiquement tout le temps sur trépied ou monopode...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Merci Kinggarden pour ton avis, peux tu me dire dans quelles situations tu utilise le 120-300 2,8 !
    Si j'achète le 120-300 j'attendrais de l'avoir pour faire le choix de la revente du 300/4

Claude
    J'utilise le 120-300/2.8 surtout en sous-bois, aux terriers de renards et blaireaux, à la mangeoire au jardin en hiver, à la billebaude en ayant avec moi les TC 1.4x et 2x, ainsi que parfois à l'affût pour les gros mammifères. Il est très plolyvalent du fait qu'il donne de bons résultats avec les multiplicateurs, y compris le 2x, ce qui permet d'obtenir une plage de focale de 120 à 600mm avec un seul objectif. Par contre, quand je vais en repérage sans chercher un sujet particulier, je pars léger avec le 300 f/4 IS + le TC 1.4x, ce qui me permet de faire également de la proxiphoto sur la flore et les gros insectes tels que libellules et papillons.

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Quand je l'avais, je l'utilisais pour la photo animalière, mais c'est vrai pratiquement tout le temps sur trépied ou monopode...
    Merci time de ton avis, tu l'a remplacé par quoi et pourquoi ?
    Trop lourd ?
    Je pense bien utilise le monopode ou trépied comme avec mon 300/4 c'est rare que je l'utilise à main levé sauf en proxi !

J'utilise le 120-300/2.8 surtout en sous-bois, aux terriers de renards et blaireaux, à la mangeoire au jardin en hiver, à la billebaude en ayant avec moi les TC 1.4x et 2x, ainsi que parfois à l'affût pour les gros mammifères. Il est très polyvalent du fait qu'il donne de bons résultats avec les multiplicateurs, y compris le 2x, ce qui permet d'obtenir une plage de focale de 120 à 600mm avec un seul objectif. Par contre, quand je vais en repérage sans chercher un sujet particulier, je pars léger avec le 300 f/4 IS + le TC 1.4x, ce qui me permet de faire également de la proxiphoto sur la flore et les gros insectes tels que libellules et papillons.
    Merci Kinggarden, je suis de plus en plus convaincu... mais finalement je pense gardé le 300/4 au moins quelque temps et voir !
    C'est a peu près la même utilisation que je pense faire avec en plus lézards et petit batraciens...
    J'ai pas de jardin, juste un mini balcon en ville avec seulement des pigeons (donc le 16-35 suffit)

Citation Envoyé par Rugbyman Voir le message
    Hello.
    Je me permets de répondre car je me suis posé les mêmes questions que toi il y a peu de temps.
    Je possède cet objo depuis 2 mois environ... et il est vraiment très bon! AF nikel, piqué très bon si tu ferme un peu (un peu mou sur les bords à 2.8 mais encore tout à fait acceptable). Quand il fait vraiment sombre, parfois il patine un peu, mais dans l'ensemble ça marche très bien.
    Ah, et sinon, le stabilisateur est impressionnant d'efficacité!
    Je l'utilise pour de la photo de rugby, franchement, je ne regrette en rien mon achat! Sigma a vraiment fait très fort avec ce cailloux pour un prix raisonnable comparé à un 300 2.8 Canon.
    Qques exemples dans ma galerie (photos sous la pluie): Flickr: Galerie de francki.photo
    Rugbyman, ta galerie est superbe, mais ta lune a fini de me convaincre...

Comme il est dit dans "Image et Nature" il vous le faut...

Merci à tous
    Claude

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

claudio26, pour répondre à ta question, j'ai longuement hésité à revendre cet objo car j'en étais très satisfait...

En fait, comme je fais beaucoup de photo animalière et essentiellement de noiseaux, j'avais besoin d'une focale encore plus longue (et de qualité).

J'ai eu la chance de trouver un Canon 500/4 d'occasion que j'ai complété par un 70-200/2,8 IS II, à la place de mon 120-300.

Voilà, voilà, tu sais tout maintenant... Si tu n'as pas besoin (ou pas les moyens) d'utiliser un gros tromblon comme un 500 mm, n'hésite plus, ce Sigma est vraiment top !

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

claudio26, pour répondre à ta question, j'ai longuement hésité à revendre cet objo car j'en étais très satisfait...
    En fait, comme je fais beaucoup de photo animalière et essentiellement de noiseaux, j'avais besoin d'une focale encore plus longue (et de qualité).
    J'ai eu la chance de trouver un Canon 500/4 d'occasion que j'ai complété par un 70-200/2,8 IS II, à la place de mon 120-300.
    Voilà, voilà, tu sais tout maintenant... Si tu n'as pas besoin (ou pas les moyens) d'utiliser un gros tromblon comme un 500 mm, n'hésite plus, ce Sigma est vraiment top !
    Merci time, si j'avais les moyens (Gros lot du loto) je prendrais le 400/2,8, mais non !
    Donc le 120-300 sera déjà un lourd investissement...
    Je pense qu'il doit bien fonctionner avec le 1D mkIIN et 1ds MkII... plus tard je remplacerais le 1D 2 par un 1D Mk IV... j'ai peur si je redescend vers un 7D d'être déçu... un fois que l'on goute à la série 1... c'est pas bon !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci time, si j'avais les moyens (Gros lot du loto) je prendrais le 400/2,8, mais non !
    Donc le 120-300 sera déjà un lourd investissement...
    Je pense qu'il doit bien fonctionner avec le 1D mkIIN et 1ds MkII... plus tard je remplacerais le 1D 2 par un 1D Mk IV... j'ai peur si je redescend vers un 7D d'être déçu... un fois que l'on goute à la série 1... c'est pas bon !
    Attention de bien tomber sur un exemplaire bien réglé! Les 1D MKII et 1Ds MKII n'ayant pas de micro réglages, si le 120/300 fait un peu de front ou back focus, soucis en perspective! L'idéal c'est de pouvoir le tester avant l'achat.

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Attention de bien tomber sur un exemplaire bien réglé! Les 1D MKII et 1Ds MKII n'ayant pas de micro réglages, si le 120/300 fait un peu de front ou back focus, soucis en perspective! L'idéal c'est de pouvoir le tester avant l'achat.
    Mon photographe local, commandera l'objectif juste pour moi ! par contre il m'assure qu'en cas de front ou back focus il renverra l'objectif pour réglage... mais je ne sais si je devrais joindre mes boitiers !
    Merci de ton passage et de l'info Canon-passion !
    Pour l'instant il demande la dispo et le prix...
    S'il ne peux l'avoir je passerais par le partenaire du site

Claude

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

On n'a pas le droit de faire de la pub sur ce forum, mais tu peux sans doute trouver moins cher qu'auprès du partenaire du site...

Si ça t'intéresse, je peux te donner des adresses en MP.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

On peut toujours trouver moins cher, après tout dépend du service! Surtout avec le Sigma, quand il faut le renvoyer deux fois pour calibrage (c'est arrivé à un membre du forum) dans ces cas là on est content de ne pas avoir gagner 50€ à l'achat...

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

On peut gagner plus à l'achat, avec un service à la hauteur... Et mon exemplaire n'a eu besoin d'aucun calibrage...

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On peut toujours trouver moins cher, après tout dépend du service! Surtout avec le Sigma, quand il faut le renvoyer deux fois pour calibrage (c'est arrivé à un membre du forum) dans ces cas là on est content de ne pas avoir gagner 50€ à l'achat...
    On peut gagner plus à l'achat, avec un service à la hauteur... Et mon exemplaire n'a eu besoin d'aucun calibrage...
    Merci à vous deux pour vos passage, en priorité je préfère acheter le matériel dans ma ville... dans un petit commerce !

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

mais tu peux sans doute trouver moins cher qu'auprès du partenaire du site...
    C'est sûr mais cela vaut la peine de demander une offre à Mme Hocini, le prix risque d'être fort différent de celui affiché sur son site.

Georges

Membre Avatar de narmod 76
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

Par défaut un super 120-300

bonjour j'ai aussi ce monstre ,acheté chez audiophil , super prix et un très très bon service
    et à choisir je préfère acheté un poil plus chère et encore ces prix sont vraiment bien placé ...
    cette optique c'est de la balle ,juste un peu complexe à dompté à main levé ...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

je pense que contacter Mme Hocini te permettra d'économiser une somme non négligeable

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma EX 85mm f/1,4 DG HSM et SIGMA 50mm F1.4 DG EX HSM lequel choisir ?
    Par gentilvince dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/09/2012, 09h30
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2012, 09h18
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  5. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages