Bonsoir à tous,

Je pensais avoir trouvé le téléobjectif de mes rêves et étais sur le point de craquer ma tirelire ce WE pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 (935€ via une marketplace secure) mais découvre (avec rage et désespoir) que la version Canon est "EF" only, donc incompatible avec mon 70D qui a un capteur APSC nécessitant un EF-S. Premier point, pouvez-vous me confirmer que cet objectif et ce boitier sont incompatibles (la fiche technique de Focus Numérique indique "Équivalent 24x36 sur capteur APS-C = 105-300 mm", ce qui me laisse un doute/espoir) ?

Si incompatibilité, il faut que je reprenne ma recherche à zéro et crains de ne pas trouver le caillou à 5 pattes. Ce qui me plaisait particulièrement dans cet objectif (par ordre de préférence, pour rationaliser):
- la stabilisation (jusqu'à 5 IL, verticale et/ou horizontale)
- l'ouverture 2.8
- la motorisation de MAP
- le prix (cher mais pas déconnant vu les cara)
- la qualité optique (certe un peu éparse dans les basses focales à PO et en déclin global à 200mm)
- la courte distance minimale de MAP (95 cm)
- l'encombrement constant (pas d'allongement quand on zoome)

Alors je suis preneur de toute suggestion, que me conseilleriez-vous en remplacement? Sachant que j'ai un usage très polyvalent : j'aime les plans serrés (70mm x1.6 reste correct pour pas mal de portraits), photo de sport / enfants, et quand l'occasion se présente astro/proxy/animalier.

voici la liste que j'avais initialement dressé...

Merci d'avance pour vos retours!

EDIT: en fait je dis peut-être une bêtise, ca semble compatible... cf. site Tamron. Je suis perdu