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  1. #406
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède un 5Ds R et un 7D II. J'envisage un zoom 70-200mm.
    J'aimerai acheter le 135mm f/2 L USM et le 70-200mm f/4 L IS USM, mais je vois que ce dernier n'est pas recommandé sur le 5DsR.

    J'adore le bokeh du 135mm pour le portrait.

    J'arriverai en achetant les deux objectifs au même prix que le Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II.

    Donc plusieurs solutions à prix identique :
    Choix 1 : 135mm f/2 L USM et Canon 70-200mm f/4 L IS USM (avantages : le 135 qui est magnifique, et un zoom pas trop lourd, mais qu'en est-il sur le 5DsR ?)
    Choix 2 : 135mm f/2 L USM et Tamron 70-200mm f/2.8 VC (avantages : le 135 et un gros zoom qui ouvre à 2.8 pour un prix intéressant, mais qu'en est-il sur le 5DsR ?)
    Choix 3 : 70-200mm f/2.8 L IS USM II (avantages : excellent zoom, lumineux inconvénients : lourd, encombrant, voyant)

    Pourriez-vous me donner vos retours d'expérience et si possible ceux qui ont un 5DsR ?

    Merci


  2. #407
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    Salut à tous,

    Je profite de la discussion pour poser une question liée: actuellement détenteur d'un 1DII et d'un sigma 70-200/2.8 HSM (non stab), est ce que je gagnerai en piqué et en qualité en passant sur un 70-200/4.0 L non IS?

    Je sais que Sigma n'est pas très aimé mais je l'aime bien!

    Merci pour vos réponses

  3. #408
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    Par défaut

    Citation Envoyé par david42fr Voir le message
    Salut à tous,

    Je profite de la discussion pour poser une question liée: actuellement détenteur d'un 1DII et d'un sigma 70-200/2.8 HSM (non stab), est ce que je gagnerai en piqué et en qualité en passant sur un 70-200/4.0 L non IS?

    Je sais que Sigma n'est pas très aimé mais je l'aime bien!

    Merci pour vos réponses
    Je ne connais pas le Sigma.
    Le canon 70-200 F4 est vraiment bon, si personne ne peux te répondre, je t'invite a regarder les perfos et les comparatifs sur des sites comme DXO, photozone ou digital picture. Cela te donnera des orientations.

  4. #409
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    Merci pour la réponse. Les 2 n'ont été testés que sur digital photo. Si je comprends bien le lens comparaison, une fois choisi les paramètres (boitier, focale et ouverture), quand la souris est hors images c'est le couple de gauche et quand on passe la souris, c'est celui de droite?

    Lien de la comparaison : Canon EF 70-200mm f/4L USM Lens Image Quality

    l'écart à 200/4.0 est énorme!
    Canon 70-200/4.0@200/4.0



    Sigma 70-200/2.8@200/4.0

    [/URL]

  5. #410
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    Par défaut

    Oui , au dessus des mires tu as une flèche qui te dit si c'est l'objectif à gauche ou a droite

    Le point fort des 70-200 F4 et surtout IS, c'est qu'il sont très bons dès la pleine ouverture

  6. #411
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    OK, donc l'écart de qualité justifie la perte d'1 stop!

  7. #412
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    Par défaut

    Bonjour,

    Après m'être posé des tas de questions (comme beaucoup ici apparemment !!!) et hésité (longuement) (qualité, prix, rapidité ...) entre le CANON 70-200 f2.8 USM (non stabilisé) et le TAMRON 70-200mm f/2.8 sp di vc usd, j'ai commandé ce dernier. Je devrai le recevoir dans la semaine, je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions.

  8. #413
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    Par défaut

    Pour ma part; j'ai sauté le pas (passage du sigma 2.8 au canon 4.0) et en suis enchanté. le piqué est tout autre et la perte en vitesse minime finalement. Celà sera plus critique lorsque la lumière baissera vraiment, on verra bien!

  9. #414
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    Par défaut

    Perso, comme mes photos vont être prises en gymnase (sport en salle), mon choix était déjà fait sur l'ouverture à f2.8.
    Après, dans mon questionnement, j'avais:
    Pour le TAMRON:

    - Prix légèrement moins cher
    - IS "au cas où" donc plus polyvalent.

    - Qualité proche du 70-200 f2.8 USM IS II
    - 5 ans de garantie





    Pour le CANON:

    - Pas d'IS donc moins de risque de panne

    - Tenue dans le temps reconnu

    - Revente plus facile et avec moins de perte.

  10. #415
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    Comme comparer le Tamron et le Canon 70-200 f2.8 USM IS II ???? Uniquement avec Dxo ??

  11. #416
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    Par défaut

    voir un peu plus haut : photozone.de et digital picture

  12. #417
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    Citation Envoyé par chrijo Voir le message
    Bonjour,

    Après m'être posé des tas de questions (comme beaucoup ici apparemment !!!) et hésité (longuement) (qualité, prix, rapidité ...) entre le CANON 70-200 f2.8 USM (non stabilisé) et le TAMRON 70-200mm f/2.8 sp di vc usd, j'ai commandé ce dernier. Je devrai le recevoir dans la semaine, je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions.
    J'ai donc récupéré mon caillou hier soir. Première impression très bonne. Ça à l'air solide, les bagues tournent correctement. Les quelques photos que j'ai faites en intérieur avec peu de lumière sont sympa, très joli bokeh malgré les très mauvaises conditions. Par contre, pas eu le temps d'essayer la rapidité de l'AF !

  13. #418
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    cool de nous donner ton avis !
    J'ai vu ici et la que le TAMRON souffre de qualité d'image à 200mm ??

  14. #419
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    Citation Envoyé par _Patoche_ Voir le message
    cool de nous donner ton avis !
    J'ai vu ici et la que le TAMRON souffre de qualité d'image à 200mm ??
    Je ne l'ai pas encore assez utilisé, j'essayerai de faire quelques photos ce WE pour les montrer.

  15. #420
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    Par défaut

    salut à tous

    je possède le tamron monté sur un 5 d mk2 et après quelques comparatifs fait au photo club avec ceux qui possèdent le canon nous n'avons pas vu de différence, il est presque moitié moins cher donc je suis content de mon choix

  16. #421
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    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour ce ce guide ! Proche de ma décision j'hésite encore entre le F/4 L et F/4 IS L ne sachant pas si dans mon programme de photo l'IS me sera vraiment utile. Programme photos paysages (pas de photos nocturnes type spectacle). Lors d'un stage photo j'avais loué le canon 100-400 mm IS L 4,5/5,6 (entre parenthèse un beau caillou mais lourd comme un âne mort - surtout en rando). Le poids du 70-200 mm F4 est donc parfait pour moi. Les photos que je pourrais faire ne seraient pas des photos nocturnes mais des photos paysages et détails de jour et quelques en basse lumière le matin par exemple. Même très tôt le matin, j'ai descendu à 4,5 qu'une fois le reste entre 8 et 14 suivant le type de photo (mais c'était un IS : voir exemple). Actuellement on trouve des F/4 en occasion entre 350 et 425 EUR et des F/4 IS en occasion entre 650 et 750 EUR (et oui je garde peut être des sous pour un 17-40) .


  17. #422
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    Bonjour,

    Ci-dessous une photo prise avec le TAMRON. AF rapide (je pense que les quelques floues que j'ai pu avoir étaient dues soit à l'opérateur (sic !) soit à mon 700D):


    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | TAMRON 70-200 f2.8 Di Vc | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100

  18. #423
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    Je reviens sur ce fil après une longue période. Je n'arrivais pas à me décider entre le Canon 2.8 L IS USM II et le Tamron. Et d'autres dépenses pour la maison sont survenues et j'ai dû reporter l'acquisition du caillou. Là, on me propose un Canon qui a un an, avec facture, utilisé pour 5 sorties, état neuf pour 1600 euros. (le prix neuf varie entre 2179 et 2299 en fonction des enseignes). C'est évidemment intéressant, mais je n'ai jamais acheté d'occasion (photo, informatique etc..). En fait, ça me fait un peu peur, vu la somme. Pas de garantie, déjà utilisé, sans savoir le soin de l'actuel propriétaire. Vous avez déjà acheté d'occasion? Votre expérience?

  19. #424
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    Bonjour Chab59,

    Le prix du neuf chez notre partenaire est à 1849 euros.
    Pour 250 euros de moins, si il est en parfait état, c'est peut-être une bonne affaire.

  20. #425
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    S'il n'a qu'un an, il est garanti, deux ans obligatoire en France.
    Voir la facture d'achat, lieu de vente et garantie.
    J’achète principalement en occasion, mais dans ton cas, la différence par rapport au neuf est peu importante, 10/100.
    Pas besoin qu'il soit vieux pour être un os.
    Achat en direct ?

  21. #426
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    Une annonce sur un site bien connu de vente entre particulier, dans le coin. C'est un achat en direct, il attend ma réponse. Mais honte à moi, je n'avais pas regardé chez votre partenaire, le prix est juste incroyable pour du neuf. A 250 euros de difference, l'effort pour du neuf garanti deux ans, ça le vaut. Même si à 2299 euros sur la plupart des enseignes en France, à 1600 euros, ça fait une bonne affaire en occasion. Mais j'ai vraiment la trouille pour du matériel high tech en occas', surtout avec une telle somme. La solution de repli, c'est le Tamron, mais un blanc série L, c'est un peu le graal du possesseur d'un boitier Canon. Et on parle d'une rolls, là

  22. #427
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    Si tu peux le voir sur place et que tu te sens capable de le tester, c'est à voir.
    Il est à la cote exceptionnelle, correct si il a vraiment un an.
    Fais toi envoyer un scan de la facture et une photo du culot arrière pour voir l'année de production.

  23. #428
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    ce qui est sur c'est que j'acheterais jamais un tamron , son piqué est nul , rien a voir avec canon (je possede le f4 is)
    les autres marques font parfois des merveilles , comme le 18 35 de chez sigma ou le 50 1.4 art mais la plupart du temps , pour moi, canon reste la reference en matiere de bokeh et de piqué

  24. #429
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    Bonjour,

    Pourtant, le Tamron 70-200 f/2.8 VC est une alternative plus que crédible aux 70-200 IS Canon, quelque part entre le f/4 IS et le f/2.8 IS II. (voir les tests et commentaires de JMS si doutes)

    D'autre part Tamron est un grand opticien, les SP 17-35, SP 28-75, SP 17-50, SP 24-70 VC, SP 15-30 VC et SP 70-300 VC ainsi que les macros et dernières focales fixes concurrencent sans problème les performances optiques de leurs homologues de marque propriétaire, j'en ai eu quelques uns dans la liste et n'ai jamais été déçu. Au niveau prix, le gain est souvent conséquent.

    Enfin, je termine par un vieux clou totalement nul et hors de prix: https://www.eos-numerique.com/forums...-rendu-236190/

    Désolé pour le HS, mais bien que fan de Canon et équipé aujourd'hui majoritairement en Canon, j'ai toute confiance en Tamron. Mon choix d'unifier mon parc est seulement du au désir d'homogénéiser les rendus, certainement pas pour déception vis à vis de la qualité optique, ni même de la qualité de fabrication ou de la fiabilité.

  25. #430
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    Le prix du Canon chez votre partenaire en neuf est carrément dingue ! Qu'est-ce qui explique un tel écart de prix avec d'autres enseignes de vente internet bien connus? Parce qu'à 1850 roros en neuf, l'occas à 1600 euros, je vais oublier. Il y a un "truc"?

  26. #431
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    Bon, ben ça y est, j'ai franchit le pas (ouai, un an, je sais pour me décider) et c'est le budget qui a parlé : je suis allé me cherché le TAMRON 70-200mm DI VC USD. Tous les avis lus ici ont été primordiaux pour faire mon choix et je remercie tous ceux qui ont participé à ce fil. Je l'ai essayé avec mon 70D et je n'ai pas pu repartir sans. (au passage, merci madame Chab de m'avoir poussé dans le magasin). Première chose qui frappe quand on l'a en main : le poids !!! Bon sang que c'est lourd. Mais j'ai trouvé l'AF rapide. Reste à voir en basse lumière. Quoiqu'il en soit, les quelques essais chez moi me font découvrir l'ouverture à 2.8 sur un bon cailloux, ça me change de mon 18-135, le jour et la nuit déjà juste en tâtonnant. Grand test demain lors du ballet de ma fille où les conditions de lumière seront plutôt mauvaises. L'effort financier que je n'ai pas fait aujourd'hui pour son équivalent en blanc, je le reserve pour plus tard. Etant donné que je suis susceptible de faire pas mal de photos en basse lumière (je suis pas mal sollicité par les amis et familles pour des cérémonies ainsi que les ballets de danse de ma fille), je met de coté pour le full frame avec un EOS 5D mark iii voire iv en fonction du prix. Des montées en iso plus performantes seront un gros plus, je pense.

    En tout cas, je vais bien m'amuser avec le 70-200 d'ici là et surement plus après.

    Encore merci à tous pour vos précieux avis.

  27. #432
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    bon il m'arrive un truc la
    j'ai un 70 200 f4 et impossible de visser un filtre dessus
    j'ai regardé en haut de l'objo y'a pas de pas de vis , ils disent que le diametre est 67 mais quand je met du 67 c'est trop petit, j'ai commandé des adaptateurs de 72 a 67 du coup mais impossible de mettre les adaptateurs
    alors j'ai des filtres de 72 de coté et la ca passe mais impossible de les visser ca tourne en rond
    comprend pas..
    merci si vous savez

  28. #433
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    Bonjour, Une photo serait bien. A+

  29. #434
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    Citation Envoyé par skorn Voir le message
    bon il m'arrive un truc la
    j'ai un 70 200 f4 et impossible de visser un filtre dessus
    j'ai regardé en haut de l'objo y'a pas de pas de vis , ils disent que le diametre est 67 mais quand je met du 67 c'est trop petit, j'ai commandé des adaptateurs de 72 a 67 du coup mais impossible de mettre les adaptateurs
    alors j'ai des filtres de 72 de coté et la ca passe mais impossible de les visser ca tourne en rond
    comprend pas..
    merci si vous savez
    Pour info le filtre ça ce visse pas sur le pare soleil

  30. #435
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    Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
    Le prix du Canon chez votre partenaire en neuf est carrément dingue ! Qu'est-ce qui explique un tel écart de prix avec d'autres enseignes de vente internet bien connus? ... Il y a un "truc"?
    Bonjour, je pense que seuls ceux qui l'ont acquis chez ce fournisseur - et qui avaient déjà acheté des objectifs de la gamme pro de Canon dans une autre enseigne sérieuse - pourront donner une réponse fiable à ce type d'interrogation...

  31. #436
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    @Skorn j'ai le 70-200F4 IS L et le diamtre est bien 67 mm, et il y'a bien un filetage, car je lui met mes filtres...

    J'ai acheté cet objectif en suivant ce guide au début, et j'ai donc choisi la version IS, pour faire du filer (ca aide, un peu) , les vitesses gagné en basse lumière.
    Maintenant reste a savoir avec quel objectif je peux faire mon complément... 24-70 F4 L ou 2.8 en sigma ou tamron? 24-105 F4 ?
    Car je n'ai toujours pas choisi mon prochain boitier, eos 70D? 7D MkII ou le plein format 6D (mais les objectif GA en plein format coute une blinde)

  32. #437
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    Citation Envoyé par aurel36 Voir le message
    @Skorn j'ai le 70-200F4 IS L et le diamtre est bien 67 mm, et il y'a bien un filetage, car je lui met mes filtres...

    J'ai acheté cet objectif en suivant ce guide au début, et j'ai donc choisi la version IS, pour faire du filer (ca aide, un peu) , les vitesses gagné en basse lumière.
    Maintenant reste a savoir avec quel objectif je peux faire mon complément... 24-70 F4 L ou 2.8 en sigma ou tamron? 24-105 F4 ?
    Car je n'ai toujours pas choisi mon prochain boitier, eos 70D? 7D MkII ou le plein format 6D (mais les objectif GA en plein format coute une blinde)
    Coucou,

    Pour pas faire de HS, si tu veux tu me fais un mp quand t'as les sous pour passer à l'action.

  33. #438
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    cf. message suivant...

  34. #439
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    Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
    Le prix du Canon chez votre partenaire en neuf est carrément dingue ! Qu'est-ce qui explique un tel écart de prix avec d'autres enseignes de vente internet bien connus?
    Il y a un "truc"?
    Il y a cette discussion, pas récente certes mais qui permet de lever les doutes que peuvent faire naitre les rumeurs propagées par certains revendeurs parisiens, notamment :
    https://www.eos-numerique.com/forums...france-106954/

  35. #440
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    Bonjour,

    Je regarde en ce moment cet objectif fixe qui n'a pas l'air très courant : http://www.the-digital-picture.com/I...I-USM-Lens.jpg
    J'hésite à me l'offrir, j'aurais bien besoin d'une longue focale ouvrant bien (2,8 c'est parfait). Certes c'est une focale fixe mais il pourrait m'être bien utile quand même.
    Le 70-200 F2,8 étant hors de budget, et le 70-200 F4 pas assez ouvert à mon goût.
    Quelqu'un a un avis dessus ? Notamment au niveau du rendu des couleurs et du piqué ?

  36. #441
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    J'en avais trouvé un, je l'ai testé mais comme j'avais le 70-200 je ne l'ai pas pris.
    Autrement, il est plus léger, un excellent piqué et pour la colorimétrie, identique au 70-200.
    Je lui reproche simplement d'etre un fixe et que le 70-200 est plus polyvalent.
    Fixe et 200mm, c'est pas exploitable pour beaucoup de situations.

  37. #442
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    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Bonjour,

    Je regarde en ce moment cet objectif fixe qui n'a pas l'air très courant : http://www.the-digital-picture.com/I...I-USM-Lens.jpg
    J'hésite à me l'offrir, j'aurais bien besoin d'une longue focale ouvrant bien (2,8 c'est parfait). Certes c'est une focale fixe mais il pourrait m'être bien utile quand même.
    Le 70-200 F2,8 étant hors de budget, et le 70-200 F4 pas assez ouvert à mon goût.
    Quelqu'un a un avis dessus ? Notamment au niveau du rendu des couleurs et du piqué ?
    J'en ai un en complément de mon 70-200 f/4 IS.

    Une version 1, je le trouve très bon, aussi bon que le 135 L, mais en 200 f/2.8 L.

  38. #443
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    Merci pour vos réponses,
    200mm c'est long mais c'est pour de la photo sur circuit, or après analyse de mes précédents clichés avec un 70-300 d'entrée de gamme, je suis très souvent à 200 (voire plus, mais ce sera un minimum disons).

  39. #444
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    Sur circuit, un 100-400 en occasion fera mieux le travail.
    On trouve des V1 a 750 euros.
    c'est vrai qu'il y a une différence de prix, 500 pour le 200mm, et un tiers de plus pour le 100-400.
    C'est l'avis technique, pour le budget, c'est toi qui a la main.

  40. #445
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    Apres cela dépend si tu est dans la partie publique du circuit ou dans l'enceinte, perso j'ai une licence en poursuite sur terres, bon les circuits sont pas aussi long qu'en WEC.
    Dans l'enceinte, un 70-200 suffira je pense, surtout si tu souhaite faire quelque filer (perso a 70mm j'etais trop long pour faire du filer) Apres si tu est dans la partie publique, ou que que tu veut shooter dans une longue ligne droite, il faudra du 3/400mm, deja en poursuite sur terre les butes de terre (qui servent de gradin) sont facilement a 30m de la piste, et parfois 200mm c'est un peu court mais ça passe.

  41. #446
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    Je serai dans la partie publique (sur le circuit de la Sarthe)
    J'ai déjà essayé le 100-400 en location et j'en avais été très déçu : je l'ai trouvé peu lumineux, encombrant, et assez mou.
    L'an passé j'ai loué un 300mm F4, je l'ai trouvé bien mieux que le 100-400 mais trop peu polyvalent (les voitures étaient souvent coupées, faute de recul).

  42. #447
    geo18
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    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    J'ai déjà essayé le 100-400 en location et j'en avais été très déçu : je l'ai trouvé peu lumineux, encombrant, et assez mou.
    Surement un problème d'exemplaire, sa réputation n'est plus à faire.
    Peut être aussi une prise en main a chaud, c'est souvent le problème avec les objectifs loués..
    J'ai un sigma 150-500 et j'ai eu des 400 avant, il ma bien fallu plusieurs sorties pour trouver mes marques, si j'avais attaqué par du circuit ou du meeting, je me serais plante c'est sur.
    Une focale de 200, facile, 300, c'est déja plus dur, 400 c'est la concentration sérieux, plus, il faut un peu compter avec la chance ou manipuler l'engin régulièrement;
    Le probleme du 60D, pas de MR.
    Alors, jambe de bois, peut etre, mais sur les gros télé, absolument nécessaire pour le piqué.

  43. #448
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    Bonjour,
    Retour après réception de mon nouveau jouet : un 70-200 F/4 IS. Compte tenu de mon programme mon choix s'est rapidement porté sur le F/4. Quid du IS... j'ai donc suivi quelques avis de photographes aguerris en paysage et j'ai opté pour l'IS... et je pense avoir fait le bon choix. Après quelques de jours d'essai, je me rend compte que malgré un IS il faut rester quand même assez attentif et sur un écran de 5D c'est pas mal et dès que je transfère sur mac oulàààà mais j'ai tremblé sur celle-ci. L'IS apporte un confort assez appréciable. Sinon, AI assez rapide. Beau piqué. En résumé j'aime bien



    Une des premières photos : canon 5D - 100 mm / ISO125 / F/8 / 1/40s

  44. #449
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    ta photo n'est vraiment pas terrible et ne montre pas le potentiel de cet objectif
    des fois il est préférable de rien mettre ou attendre d'en avoir une présentable

  45. #450
    Membre Avatar de frank35
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    Citation Envoyé par oly Voir le message
    ta photo n'est vraiment pas terrible et ne montre pas le potentiel de cet objectif
    des fois il est préférable de rien mettre ou attendre d'en avoir une présentable
    OK. Bien noté

 

 
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