Envoyé par ppda
Ce 17-55 a pour lui 2 choses: qualité optique et IS, par contre, la construction m'a atrocement décu, vu le prix, c'est dommage, il suffit de manipuler un L et de passer au 17-55 pour que cela fasse mal... Enfin, la pérénité de cet objectif me semble compromise a moyen terme: un 5D se trouve neuf a moins de 2500 euro, nul doutes qu'il sera remplacé d'ici un an au max, et donc d'ici un an, on trouvera des 5D neufs a 1500 euro, c'est irrémédiable, mais le FF sera devenu abordable, et la, cela risque de faire mal au niveau APS... le 5D fait déja tres fort, mais son remplacant, probablement 16 Mpixels avec des performances en progres aussi bien au niveau bruit que dynamique, va mettre au placard les APS qui plafonnent a 8 Mpixels (10/12 chez Nikon)
Il me semble plus sage d'investir dans du L construit comme un tank et qui retrouvera ses marques sur le FF que dans l'EFS qui vivra le temps d'un boitier.
Celui qui achete son 30D aujourd'hui + 17-55, s'il garde son boitier 5 ans, doit mon sens amortir son 17-55 sur 5 ans (faudra etre soigneux;) Par contre, s'il opte pour un L, aucun souci, c'est fait pour durer, et lors du passage au FF, il n'en deviendra que plus utile!