De rien, jusqu'? ce WE, je l'avais ! ! ! ;)
Version imprimable
De rien, jusqu'? ce WE, je l'avais ! ! ! ;)
On le trouve ? 240 euros avec les frais de port chez Technikdirekt ! ! ! ;) :)
Oui, et ? 238? chez ************ +8 ? 16 ? (selon type de colis) pour livraison en france, et 12 ? pour la belgique.Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Je l'y ai command? mercredi pass? et re?u hier (d?lai postal :censored: ), dommage il pleut, je voudrait bien l'asseyer dehors :mad:
C'est le minolta que tu me montres l? . .. Le Canon est ? 238 euros chez eux maintenant ! ! ! ;) :)Citation:
Envoyé par Pyngu
Je venais d'?diter mon message, t'es trop rapide Anson ;)
Imagine, je shoote aussi vite en plus ! ! ! ;) :) MDR
Euh...comment dire....Madame t'appelle souvent Mon Lapin ? :)Citation:
J'ai parl? que de shoote fred mon lapin ! ! ! ;) :pCitation:
Envoyé par fred08
Le reste c'est cool raoul . . . :)
Tant mieux ;)Citation:
Je viens de lire dans le nouveau RP re?u ce matin que sigma allait modifier les formules optiques de ses deux objectifs 70-300 apo et non apo pour les proposer en version DG. Ils seront vraissemblablement disponibles ? partir du mois prochain.
On les trouve d?j? chez hkdigi (APO ? 190 euros), chez ac-foto (APO ? 272 euros) et chez ************ (APO ? 238 euros) !!
J'ai re?u le mien il y a une semaine, mais ce :ranting2: de mauvais temps sur la Lorraine ne m'a pas encore permis de le tester ? fond !!
J'attends donc le soleil pour refaire des essais et me faire quelques fleurs et insectes.
Si on se voit bient?t, on pourra en discuter...
Cordialement
:blink: J'avais m?me pas fait gaffe ! En plus ils disent qu'ils ont du retarder le test parce que pas encore dispo :blink:Citation:
Envoyé par Thyx
Le DG APO MACRO remplace donc le apo macro super II si j'ai bien compris? Mais qu'elle est la difference?
Info prise sur le site Sigma :
Voil?, tu sais tout.Citation:
Que signifie "DG" ? Quelle diff?rence entre "DC" et "DG" ?
Les objectifs "DG" sont optimis?s pour une utilisation avec les bo?tiers reflex num?riques. Leur conception optique am?liore le rendu colorim?trique, tout en r?duisant les lumi?res diffuses li?es aux r?flexions de la lumi?re sur le capteur, et corrige particuli?rement bien l'aberrartion chromatique lat?rale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires pr?sentent une grande homog?n?it? de couverture lumineuse (r?duction du vignettage). A la diff?rence des objectifs "DC" qui sont r?serv?s aux reflex num?riques, les objectifs "DG" sont totalement adapt?s ? un usage avec les bo?tiers argentiques.
J'?tais pr?t ? craquer pour le mod?le "APO Macro Super II", mais quand j'ai d?couvert celui-ci, j'ai attendu un peu plus...
Cordialement
Je te remercie Thyx pour ces informations car moi aussi j'etais interres? par cet objectif mais maintenant j'attends tes impressions sur le DG pour faire mon choix.
moi aussi, moi aussi, moi aussi... j'aillais craquer sur le APO 70-300 et maintenant, du coup, j'attends les tests.
Salut a tous je suis alle acheter le Sigma dg apo macro a la **** a reims mercredi dernier je l'ai paye un peu plus cher 320 euros mais bon je ne suis pas patient
attendre un colis ne fait pas parti de mes habitudes :blink:
J'ai la version DG depuis environ 2 semaines, j'esp?re avoir fait le bon choix. :goodluck:
personne n'a eu de soucis en associant le 70-300 Sigma avec un boitier 300d ?
pour ma part j'ai la fameuse erreur 99 !
je l'ai pas eu au debut !
ms desormais elle m'a comme qui dirais planter mon boitier !
plus moyen de prendre de photos avec en remontant un objectif canon...
qqun aurais des avis ?
Merci
J'ai aussi la version APO DG, mais n'ayant pas eut la version non DG, je ne sais malheureusement pas comparer.
La b?te "DG-machin" fait aussi macro (ou proxy) ?
Je crois que certaines photos sympa expos?es par ici ont ?t? prises avec son grand fr?re.
Voil? qui compl?terait bien mon 17-85 (contrairement ? d'autres, je ne finance pas un 100-400 avec des prestations dans les bois :D )
Oui, position macro entre 200 et 300 mm, MAP minimale 90cm (contre 1m50 en mode normal), et facteur de repro 1:2 en 300 mm.Citation:
Envoyé par zozo
une chose est sur:
sigma m'a perdu, car entre le 70-300 APO, DC,DG, super I, super II, super III, xyz, abc,ect.. :blink: :blink:
le quelle prendre?
car je vais recherche ca dans pas longtemps, ou alors, un 28-300 car pour les vacances, c'est super.
Salut ? tous!
H? bien moi, j'attends mon 70-300 APO DG cette semaine.
En fait, j'avais command? un 70-300 APO II chez digital-shopping et d'apr?s le suivi de commande chez eux, il me le remplace (au m?me prix) par un APO DG car apparement SIGMA n'a plus de APO II.
I'm little bit lucky. :zoo_taz:
@+
JCS
Bonjour, je cherche un 70-300 ?conomique, mais de qualit? correcte (au moins ?gale au 18-55 du kit canon 350d en terme de qualit?, ce qui me semble ?tre un minimum.
alors je vois le sigma 70-300, mais je me perd entre les diff?rents modeles en 70-300 4-5.6, APO, pas APO, DG pas DG??????
aide moi s'il vous plait....il y a quand meme 500 francs de diff?rence entre un apo et pas apo
et qu'apporte le DG?
Merci bcp
Concernant la famille 70-300, il semble que plusieurs personnes ici y portent un certain int?r?t... sans pour autant l'avoir (? ce jour :D ).
Serait-il possible d'avoir quelques exemples de tof r?alis?es avec un des sigma 70-300 ? Animalier, paysage, macro, etc... A vot' bon coeur messieurs dames.... ;)
Je poss?de le Sigma en version APO macro super (DG) et j'en suis content.
Super emball? peut ?tre pas, mais content oui; en rapport qualit? prix moi il me convient, n'ayant pas les moyens et l'envie d'investir 1000? ou plus... dans un objectif au m?me range mais ouvrant ? 2,8.
Il n'est pas des plus rapide et c'est vrai qu'en photo d'action on peut le prendreen d?faut, mais pour une utilisation courante : banco !
Pour r?pondre ? ta demande, voici une photo prise en avec le 70-300. : http://enault-nathanael.magix.net/ (aller dans la rubrique "hobby").
J'aime ?galement sa fonction macro verrouillable entre 200 et 300mm qui permet d'avoir un distance de MAP d'environ 50 cm.
Bonne soir?e.
Voil? quelques tofs prise avec le 70-300 apo macro super II de sigma.Citation:
Envoyé par zozo
en t?l? : http://www.photoclic.ch/index.php?cat=7
en macro http://www.photoclic.ch/thumbnails.php?album=47
tr?s content du 70/300 APO macro super II achet? chez ************.com le mois dernier.
des exemples de tof sur mon site http://pit.weber.free.fr/magallerie
allez dans les rubriques macro ou animaux
que donne l'objectif ?
Ou le trouver sur le net pour un prix raisonnable ?
Merci
pensez vous que ce dg soit synonyme de meilleurs performances ou bien d'objet purement commerial pour augmenter le prix ?
car j'h?site ? acheter un ancien mod?le
Merci
J'avais lu que les portage de formule optique existante en "num?rique" constituait simplement en un traitement anti reflet de la lentille arri?re cot? boitier pour limiter des effets parasites d? a une reflectivit? plus grande du capteur que sur une pellicule.
Accessoirement ca permet de baisser les crit?res qualitatifs en production des lentilles puisque on a plus ? s'occuper de la p?riph?rie d'image.
Donc soit l'objectif est vraiment con?u nativement en APS genre les serie EFS canon (ou les formules num?rique d'autres marque) soit il s'agit de simple adaptation de mod?le existant auquel cas la diff?rence avec le mod?le non num?rique n'est pas franchement flagrante.
Maintenant ca C ce que j'ai lu y a qq temps et pour le 70/300 je sais absolument pas si C un redesign complet du cailloux ou une simple adaptation (auquel cas c'est moins interessant).
Merci de ta r?ponse
je suis pass? ? cot? d une bonne affaire ce soir donc je vais analyser ca de plus pr?s...
voil? ce que j obtiens en faisant quelques recherches :
Rappelons que la s?rie DG signifie une formule optique optimis?e pour le num?rique tout en restant compatible argentique. Lors de la conception, SIGMA a particuli?rement veill? ? la correction de la distortion et des diverses aberrations. Le chromatisme de grandeur, auquel les capteurs sont tr?s sensibles, a fait l?objet d?une attention particuli?re et a ?t? r?duit ? son minimum. En outre, la construction optique originale adapt?e aux contraintes du num?rique et un nouveau traitement des lentilles innovant ont permis de r?duire les lumi?res diffuses r?sultant des r?flexions internes de la lumi?re entre le capteur et les diverses lentilles, et g?n?rent un rendu colorim?trique optimal.
vu sur http://www.magma.fr/index.php?module...ls&pid=1007329
est ce que 70.300 peut faire : et macro "j'entend pas la de la vraie macro" et zoom "photo ? l'impoviste ? l'autre bout du jardin ?" mais que veut dire DG en language terrien car ce sont que des termes que je connais pas, par rapport au 70.300 APO SIGMA MACRO II que j'ai rep?r? sur digit photo ? 215.28 euros, qu'? t'il de + concr?tement ?
Excusez mon ignorance
Et est-ce mieux de prendre un 50 mn 2.8 macro EX ou le fameux 70.300 pour de la bonne macro ? s'il vous plait.
Si c'est pour faire de la macro, c'est mieux le 50 macro. Tu pourras aussi t'en servir pour faire de superbes portraits par exemple.
oui c'est pour faire de la macro mais pour faire des portraits le 18.55 ne suffisait-il pas ?
J'y connais encore rien en mati?re de eos alors je me renseigne pour ne pas acheter n'importe quoi. Et pour le zoom alors, je prend lequel ? ex photos des enfants ? l'improviste loin d'eux.
Pas facile ta question :). Pour prendre les enfants en portrait assez loin d'eux....c'est vrai que le 70-300 DG de sigma a un rapport qualit? prix imbattable, et qu'en plus il te permettra de faire de la macro entre 200 et 300mm. Id?al pour fleurs, papillons.....Le 18-55 convient aussi pour faire du portrait...mais ? quelques m?tres. Le 50 EX 2.8 de sigma est un v?ritable objectif macro qui a un piqu? d'enfer ;). Un v?ritable macro te permet d'avoir le rapport 1.1.....?a veut dire que ta fourmis aura la m?me taille sur ton capteur que celle que tu vois, donc bien plus grosse en photo puisque le capteur est petit. Tandis que le 70-300 DG n'a pas le rapport 1.1 ! Le 50 EX gr?ce ? son ouverture de 2.8 te permettra de prendre aussi les enfants...tjs ? qques m?tres, mais ? plus faible luminosit?. J'esp?re que j'ai ?t? clair :).