J'ai ce qu'il te faut, je t'envoie un message priv?...
Cordialement
Version imprimable
J'ai ce qu'il te faut, je t'envoie un message priv?...
Cordialement
Je te remercie Thyx
Amicalement Christophe :thumbup:
Bonjour ? tous!
Encore un nouveau sur votre forum. J'ai achet? un 300D derni?rement et je consulte r?guli?rement ce site. Bravo ? vous tous!
Apr?s avoir apprivois? un peu la b?te, j'aimerais acheter certains optiques. J'aimerais donc avoir votre opinion sur mon choix. Ces choix sont bas?s sur des "reviews" et discussions et surtout sur mon budget.
La limite de ce budget est bien s?r la Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 IS USM. Ne me parlez pas de la Canon 70-200 F4, elle est hors prix pour moi. De plus, je ne connais rien ? la photo et je ne crois pas pouvoir exploiter ce genre d'objetifs pour le moment. Donc, je veux m'amuser et avoir encore de l'argent dans mon compte de banque :angel_not .
Je vais principalement utiliser ce type d'objectifs pour photographier en plein air: oiseaux /animaux lors de mes randonn?es et mes enfants jouant ? un sport ext?rieur, etc... Donc, je risque de prendre mon temps et d'utiliser un support (monopod).
Mes questions: Est-ce que le "IS" est vraiment avantageux ou serais-je mieux avec le Sigma et un monopod???
Certains de mes copains m'ont conseill? le "IS" parce qu'ils ne veulent pas utiliser de tr?pied et qu'au dessus de 150mm, ?a devient difficile. Mais aucun ne poss?de d'objectif "IS". Lequel choisir???
Merci!
DHuneault
Bonjour et bienvenue, ami du Quebec,
2 vendeurs m'ont conseill? le Sigma plut?t que le Canon en raison du piqu? de l'image, ce que j'ai fait. Quelques images faites avec : http://le_hen.marc.club.fr/Faune.htm
Pour m?moire, le Sigma permet ?galement de faire de la macro entre 200 et 300 mm. Pour la stabilisation, j'utilise un monopode ou un tr?pied. Quant au prix, en France le Sigma vaut 50 ? de moins que le Canon USM (je ne connais pas la diff?rence chez toi ou aux US).
Bonne journ?e,
Bonjpur,
J'ai pris le Canon 75-300 USM III (non IS) et j'en suis content. Il est parait-il meilleur que l'IS. Voir un exemple :
Voxy
J'ai h?sit? aussi avec le Sigma.
Guy
Bonjour ? tous!
Merci pour votre aide! Je vais y aller avec la Sigma car il n'y a que 70$ CAN de diff?rence entre la Canon (non IS) et la Sigma APO. La version IS de Canon est le double du prix de celle de Sigma. Je ne crois pas que le IS sera tr?s utile pour mes besoins.
J'ai fait le tour de 6 boutiques ? Montr?al, et ils sont tous en rupture de stock :mad: .
Je devrais l'avoir la semaine prochaine avec mon Canon 50mm F1.8...
DHuneault
bonjour,
je voudrais faire l'achat d'un zoom tele objectif "bas de gamme" si on peu dire...
mais j'hezite entre le Sigma 70-300mm f4.0-5.6 Macro APO Super II et le le Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
le prix sont quasi identique.
vous me conseiller donc plus le sigma ou le canon ?
au depart j'etais parti pour le fameux sigma que tt le monde parle en disant etre le meilleur rapport qualit? prix.
Merci.
je te conseil le Sigma, de plus il a une option Macro tr?s interessante :D
Hello,
+1 avec softflower, car le 90-300 se fait un peu vieux, le sigma est bien plus performant et l'option macro qui donne un rapport 1:2 je crois permet de la foto rapproch?, ce qui n'est pas n?gligeable
++
ok merci pour vos conseils.
Hello,
Le Sigma 70-300 apo maro II f?t mon 2e achats pour mon 300d il y a une ann?e.
J'ai r?alis? pas mal de tof avec ce caillou.
Je trouve qu'il a une bonne qualit? prix et surtout il a option macro 1:2.
L'AF est assez lent et bruyant mais pr?cis.
J'ai investi derni?rement de 2 objectifs canon L, il faut dire que c'est le jour et la nuit, mais le prix aussi.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur quelques tof sur mon site www.photoclic.ch
http://www.photoclic.ch/thumbnails.php?album=47
http://www.photoclic.ch/index.php?cat=7
Bonjour ? tous
Suivant vos conseils, j'ai acquit le 70-300/4.0-5.6 Macro APO Super II(f. Canon) Sigma AF prix chez af-foto ? 199?.
J'habite en Belgique et j'ai command? par internet ? la soci?t? ci-dessus le lundi 6 juin ? 13h30 et je viens de le recevoir ce mardi 7 juin ? 10h. (payable ? la livraison)
Je n'ai pas "d'actions" dans cette soci?t? mais mon infos ? juste pour but de vous informer qu'il y a encore (heureusement) des soci?t?s bien s?rieuse et cela m?rite ? mon sens d'?tre signal?.
Je suis d?butant et j'aurais 2 questions ? vous poser:
1 - En mode Macro sur l'objectif y ? t'il un r?glage particulier ? faire sur mon canon 300 reb ?
2 - Quel sont les probl?mes que l'on peux rencontrer ?ventuellement avec l'utilisation de cet objectif et un filtre sigma UV
Merci de votre attention et merci aux responsables de ce forum qui par leur d?vouement nous permettent d'assouvir notre passion.
Jacques
Citation:
Envoyé par Jacques
Bjr et merci pour ce tuyau... :clap:
Pourrais tu nous donner le lien de ce site ?
Merci d'avance et bonnes photos :thumbup:
JF
Non il n'y a pas de r?glage sp?cial, tu peux bien sur utiliser le mode macro, ou bien utiliser ton appareil en mode manuel.Citation:
Envoyé par Jacques
En ce qui concerne l'ajout d'un filtre UV, j'ai eu vent d'une baisse de la qualit? et de l'autofocus (avec cet objectif), mais pas d'exp?rience personnelle.
Bonnes photos
Citation:
Envoyé par Tiebin
ok merci pour ces conseils !
Je poss?de le 70/300 APO MACRO II de SIGMA et j'en suis tr?s content. Excellent rapport qualit? prix (215 ? chez ************.com) :thumbup:
ouais je pense le prendre chez HK-DIGI quand je pourrai lui payer via paypal !Citation:
Envoyé par pitweb
car la ma CB est refus? !!! :bash:
Il faut une carte Visa...Citation:
Envoyé par les-mouches
169? chez photo cirque bld beaumarchais...d'okaz
...soit 6 ? de moins que NEUF chez hk digit....Citation:
Envoyé par guemtz
Pour 6?, mieux vaut l'achter neuf :angel_not
Citation:
Envoyé par gargouse
oui exact, a ce prix je vais l'acheter neuf !
j'ai regard? un peu les prix d'occas, j'ai l'impression que les mec fume, limite il le vende plus cher que le neuf, en tt cas c'est au prix la que ca part sur ebay !
bref, oui j'ai bien une carte VISA, ms le pb, c'est que ma banque ( caisse d'epargne pour tt vous dire) apparament bloquerais (depuis peu car jamais eu de pb avant) tte les transactions hors europe !
donc faut juste leur demander de debloquer ca...
Bonjour,
Je suis nouveau en photo et sur le site.
Bravo pour la qualit? du site et l'int?ret des ?changes dans les forums. :clap_1:
J'ai le 350D et le zoom basique canon depuis une semaine et j'ai suivi vos conseils et achet? le sigma aujourd'hui. :thumbup:
215? ? paris chez Magma.
Courage, un peu de patience et je l'aurai pour mon anniversaire :happybday et ce sera le sigma 70-300 APO
Bonsoir,
Moi aussi achat de cet objectif aujourd'hui chez Digital Shopping ? 208? frais de port compris.
Il ne reste plus qu'? le recevoir.:clap_1:
Bonjour,
Ca fait longtemps que je suis tent?e par cet objectif et je pense faire la pas cette semaine. C'est d?cid?!!! Surtout qd on voit le prix sur rueducommerce.com.
J'aurais une petite question aux poss?ceurs de cet objectif :
Est-il utile d'avoir un filtre UV multicouche ou un filtre Polarisant circulaire ?
A quoi sert exactement ces filtres ?
Merci de vos r?ponses.
Salut ? tous! :clap:
Je suis en qu?te d'un SIGMA 70-300 APO Macro II, et je cherche donc un peu partout.
J'ai donc 2 questions.
- Avez-vous vu des plans int?ressants dessus r?cemment?
- Avez-vous d?j? fait des achats sur Digital shopping (vu ? 205,00 ?) pour des retours d'exp?rience.
Merci d'avace ? tous
@+
JCS
:clap:
Rue du commerce : 184.25 euros Livraison gratuite ;)
l'uv filtre th?oriquement la composante bleut? e uv en altitude. En pratique on les utilise surtout en tant que filtre neutre de protection mecanique de la lentille frontale.
Le polarisant c'est tr?s diff?rents cela permet d'?liminer certains reflets, d'augmenter les saturations de couleurs, parfois ca r??quilibre bien les images, etc.
Ca s'utilise occasionnelement tandis que l'uv reste en permanence. A eviter de supperposer les 2 c'est mieux d'enlever l'uv quand on utilise le pola.
Attention que celui-ci n'est pas APO, d'o? la diff?rence de prix.Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Tout ? fait . . .
Ok merci!!
Si je comprends bien il est donc conseill? d'acheter un filtre UV pour prot?ger mon objectif. Quelle marque est conseill?e dans ce cas ?
- le sigma UV ? multicouche
- cokin
- Hoya
- ... ?
Moi d'apr?s mon experience, je te conseil du Hoya Super HMC. De tr?s bonne qualit? et on les trouve pour pas trop cher sur eBay.
Command? Samedi apr?s midi chez Digital-Shopping 205 ?, parti ce lundi matin, arriv? pr?vu demain ou mercredi au plus tard. Je confirme qu'il est APO.
J'ai re?u un mail de confirmation commande, j'ai re?u un mail pour me confirmer l'envoi, il y a un suivi chez Digital-Shopping de la commande et le paquet est suivi (La poste)
je vous tiens au courant de la qualit? livraison et du colis.
Bonne journ?e.
Ok pour le filtre Super HMC!! J'ai et? faire un tour sur ebay et pour moins de 30 ? il y moyen que je trouve mon bonheur!!
Merci du tuyau pour rueducommerce, j'ai failli me faire avoir!! OUF!!
Du coup je pense aussi le commander sur digital-shopping!!
J'ai re?u ce matin l'objectif. Donc en r?sum? command? ? 16h Samedi 2 juillet, re?u Mardi 5 juillet ? 10h30.:)
Le colis est normal, ? l'int?rieur du carton des "chips" en plastique et la boite contenant l'objectif, rien que du normal.
l'objectif comprends la housse (de qualit?) et le pare soleil :clap_1:
J'ai d?j? effectu? quelques essais c'est super. de 70 ? 300 m?me dans des conditions d'?clairge difficile beaucoup de soleil avec des parties sombres tr?s marqu?es, on distingue nettement des d?tails dans le noir. Par contre en macro j'ai tout faux manque d'entrainement, mes photos sont floues mais c'est enti?rement ma faute :blink:
Conclusion : Digital Shopping c'est du s?rieux et le Sigma 70-300 APO MAcro II est tr?s bien.
Bonne journ?e ? tous.
Raaaa, je r?le d'avoir voulu aller trop vite en commandant dans un autre magasin, j'ai payer une dixaine d'euros en plus (soit) mais surout, j'ai commander mercredi 29/06/05 et mon colis n'est toujours pas arriv?, mais l? je pense que c'est un probl?me de la poste (?a fait depuis jeudi soir qu'il est ? Creteil selon le site de suivi de colis), car j'ai command? en m?me temps un pare-soleil, et celui-ci est d?j? arrriv? par courrier normal.
Si demain il n'est pas l? (faut peut-?tre le temps qu'il passe la fronti?re) je commance ? passer des coups de fils pour que ?a bouge.
J'ai hate de pouvoir faire des photos avec ce "petit jouet"
salut j' ai besoin de conseil je viens d'acheter le sigma 70 300 il a une position macro mais je ne vois aucune difference avec la position normal :Lighten: merci a vous
Alors pour voir la difference tu enl?ve l'auto-focus, tu le mets ? 300MM sans mettre la position macro et la nette t? au plus pres puis tu regarde ? quelle distance tu est. Puis tu refait pareil mais avec la position macro tu refait la netet? au plus pr?s et tu vois ? quel distance tu peux t'approcher maintenant de l'objet . . .
Tu passes de 1.5m ? 0.9m de mise au point et donc au final au plus pr?s tu fais de la macro au 1:2 ! ! ! ;) :)
ok je te remercie :thumbup: