Allez ! Le lien !!!
LCL2000.
Version imprimable
Allez ! Le lien !!!
LCL2000.
je veux acheter un teleobjectif pour mon 300D
Sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II
ou
Sigma 55-200mm F4-5,6 DC
merci pour votre aide
le 70-300 sans hesiter et de loin parcours le forum objectifs tu auras tes reponses
+1 ;)
Le 70-300 Apo Macro Super II sans h?siter !! ;)
effectivement j'ai lu beaucoup de points positifs sur le Sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II.
mais j'ai eu du mal ? trouver des points de vue sur Sigma 55-200mm F4-5,6 DC.
est ce qu'il ya des utilisateurs de ce dernierr? :unsure:
tres peu a part son prix et encore objo pas terrible
Merci Larkin
tu connait des pages test sur la toile ? ce sujet ?
A propos de cet objectif il est en test sur le dernier CI que j'ai re?u ce matin, les deux d'ailleurs, le macro super et l'Apo.Citation:
Originally posted by gwenadu56@Jeudi 10 Février 2005 21:24
Le 70-300 Apo Macro Super II sans h?siter !! ;)
merci pour l'info, j'irai acheter demain le Mag CI
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la diff?rence entre le sigma "70 300mm F4 5.6 APO MACRO" et le "70 300mm F4 5.6 APO MACRO SUPER II" ?
merci
Le second est beaucoup plus r?cent et meilleur. C'est celui-l? que tu dois prendre. Apo macro super II ;) . Il y a d?j? plein de posts ? ce sujet sur le forum.
Bein oui, mais moi j'ai le premier... et je voulais savoir s'il ?tait vraiment moins bien et en quoi ?
Genre, ?a vaut le coup de le remplacer ?
Voici un copier-coller du site SIGMA.
Quelle diff?rence y a-t-il entre le 70-300mm F4-5,6 Macro Super II et le 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II ?
Le 70-300mm F4-5,6 Macro Super II poss?de une lentille en verre sp?cial SLD, dans le groupe central, et sa formule optique de haut niveau est dite "achromatique". Il est comparable ? des produits dits "LD", "ED", etc... La formule optique "apochromatique" du 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super fait appel ? 3 ?l?ments en verre SLD, dont une lentille avant de large diam?tre (et de co?t ?lev?), et sa qualit? optique est encore sup?rieure.
http://www.sigma-photo.fr/site/article/aff...ntation=0000016
Merci mais je ne cherche pas la difference entre la version "normale" et APO mais entre la version "APO" et "APO super II" (plus r?cente...)
Je pense que tu devrais trouver ?a en faisant une recherche sur google ;)Citation:
Originally posted by mauvaisetroupe@Samedi 12 Février 2005 17:30
Merci mais je ne cherche pas la difference entre la version "normale" et APO mais entre la version "APO" et "APO super II" (plus r?cente...)
Salut LARAKIN,
suivant tes conseils j'ai command? cet Apr?s-midi le Sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II.
Merci encore.
En lisant le test de CI, il faut comprendre que l'apo est un poil plus contrast?. Mais pour le reste, ... Est ce ? dire qu'? votre avis on peut se contenter d'un Super? Question additionnel, sur les photos de CI, sur l'obj est s?rigraphi? 70-300 mm D, tandis que les autres disponibles sur le net n'ont pas cette mention. Est ce ? dire qu'il ne s'agit pas du m?me? Dans ce cas, quels sont les prix des nouveaux par rapport aux anciens. Ca devient compliqu
Youps, je viens de poster quelque chose sur un autre fil ? ce sujet. C'est l'objet des fiches test de CI de ce mois comme l'a signal? Larakin sur l'autre fil. Mais, n'est ce pas une gamme compl?tement diff?rente (D) aussi bien pour le super que pour l'APO?
Je crois que :
Version APO MACRO : premi?re g?n?ration avec macro ? 300 mm
Version APO MACRO SUPER : seconde g?n?ration, m?mes caract?ristiques, m?mes performances mais finition sup?rieure p/ premi?re version
Version APO MACRO SUPER II : derni?re g?n?ration, macro entre 200 et 300 mm et performances identiques (je crois m?me me souvenir avoir lu que ce dernier ?tait un poil moins performant que les anciens...)
Attention, j'ai vu des t?moignages de probl?mes de compatibilit? (erreur 99) entre les plus anciens (ceux qui ne sont pas marqu?s 2) et le 300D.
Les nouveaux sont parfaitement compatibles avec les derniers reflex num?riques de Canon.
Sinon, si ?a marche, il n'y a que la macro de 200 ? 300mm. Et puis, ?a ne vaut pas le coup de racheter le m?me mod?le... Autant acheter un vrai objectif macro ou un t?l? qui ouvre ? f/2.8 !
Question un peu na?ve, mais c'est quoi un "vrai" objectif macro ? Et pourquoi le sigma 70-300 ne l'est pas ?
Cest un objectif qui te permet d'obtenir le rapport 1 (dim de l'objet = dim image sur le capteur)
je viens juste de revevoir le Super II
faudra que je fasse des test avec mais je pourrais pas comparer avec le Super simple car je ne l'ai pas...
Yoann
Hello
Y a t'il quelqu'un qui aurait des photos prise avec le 300d et le 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II pour me rendre un peu compte des r?sultats ?
Je suis novice et parfois une image vaut mieux qu'une grande explication.
Merci de votre attention.... <_<
j'en ai fait quelqu'une hier soir, mais pas en macro, je les mets en ligne asap
Yoann
Papillons au 70-300 par Anson le Vampire . . .Citation:
Originally posted by Jacques@Jeudi 24 Février 2005 00:39
Hello
Y a t'il quelqu'un qui aurait des photos prise avec le 300d et le 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II pour me rendre un peu compte des r?sultats ?
Papillons au 70-300 et 50mm macro par BigB . . .
Voila en esp?rant que ?a t'aide ! ! ! ;) :D
Tu en seras s?rement tr?s contentCitation:
Originally posted by sosam@Samedi 12 Février 2005 19:14
Salut LARAKIN,
suivant tes conseils j'ai command? cet Apr?s-midi le Sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II.
Merci encore.
Depuis que je l'ai achet? je ne le quitte plus
Et il est tr?s performant m?me en conditions difficiles. Regarde sur cette page quelques photos de contre-jours prises avec ce caillou :
http://photosbyclownfish.free.fr/gal...ntrejours1.htm
Presque toutes les photos ont ?t? prises avec ce caillou (parfois c'est pr?cis?, parfois pas, mais ? part l'une ou l'autre elles sont toutes faites avec le Sigma).
:o
Tu en seras s?rement tr?s contentCitation:
Originally posted by clownfish+Jeudi 3 Mars 2005 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (clownfish @ Jeudi 3 Mars 2005 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-sosam@Samedi 12 F?vrier 2005 19:14
Salut LARAKIN,
Merci encore.
Depuis que je l'ai achet? je ne le quitte plus
Et il est tr?s performant m?me en conditions difficiles. Regarde sur cette page quelques photos de contre-jours prises avec ce caillou :
http://photosbyclownfish.free.fr/gal...ntrejours1.htm
Presque toutes les photos ont ?t? prises avec ce caillou (parfois c'est pr?cis?, parfois pas, mais ? part l'une ou l'autre elles sont toutes faites avec le Sigma).
:o [/b][/quote]
Jolies photos, j'aime bien ce genre de tofs. De plus le cadrage est bien r?alis
ben moi j'ais commander le macro super ii simple, je le re?ois samedi si tous va bien, je vous dit quoi lundi.
Bonsoir, quelques uns d'entre vous auraient-ils des infos sur ces 2 objectifs :
Canon EF 75-300 f:4-5.6 III USM ou le Sigma APO MACRO SUPER II 70-300 f:4-5.6
J'envisage l'achat de l'un des deux mais n'ai pas trop d'infos sur leurs qualit?s respectives, pour un prix quasiment identique lequel privilegier ?
Merci d'avance
Peut-on ajouter une bague pour grossir un peu l'objectif ? Coef1.4 p
Cet objectif m'int?resse. Je d?bute et je me mets en route progressivement. Le choix d'une bague pour grossir l'objectif, je ne sais plus comment ?a s'appelle permettrait certainement d'obtenir un bon 400mm (600mm en num?rique) ce qui serait appr?ciable. Quand je vois le prix sur le net d'un 80-400mm (1000 Euros) soit un mois de salaire, je r?fl?chis ? deux fois quand m?me
c'est un mutiplicateur de focale x1,4 ou x2
Par contre sur le Sigma 70-300 Apo Macro Super II je ne pense pas que le resultat soit ? la hauteur de tes esp?rences.
Pour moi je pense que je vais m'orienter vers le Sigma 135-400 qui est un bon compromis
Je te remercie pour ta r?ponse. Est-ce que le 70-300mm serait suffisant pour d?marrer de la photo animali?re (essentiellement des oiseaux)? Sinon bravo pour la qualit? de tes macros. J'habite dans le Pas-de-Calais et je ne sais pas trop o? aller pour prendre des photos de macros fleurs et animaux. J'ai un copain qui a le Sigma 70-300 et qui en est tr?s content. Ses clich?s pris avec cet objectif sont vraiment bons. J'ai ?t? surpris de la qualit? pour un objectif qui n'est pas tr?s cher aujourd'hui
Tu peux en voir pas mal sur mon siteCitation:
Originally posted by Jacques@Jeudi 24 Février 2005 00:39
Hello
Balade-toi dans les rubriques, il y en a notamment dans la rubrique "contre-jours"
C'est marqu? ? c?t? de la photo : quand j'indique Sigma 70-300 mm c'est bien le Apo Super II Macro
Bonjours a tous,
comme vous l` avez peu etre vu dans la section achat, j` ai recu mon sigma de hong kong (en 18 h !!).
C` est mon premier tele avec fonction macro et la, je suis assez perplexe.
si vous pouviez m` eclairer a ce sujet, je n` ai pas bien comris son fonctionnem,ent et surtout a quelle distance du sujet doit on se trouver ? si je met em position macro entre 200 et 300mm et que je suis pres du sujet l` af ne se fait pas il faut que je sois eloigne d` au moins 1 m ...
autrement j` ai un peu essaye l` optique, cela semble satisfaisant pour le prix. l`1 embalage est nickel pochette de transport + pare soleil et la finition est soignee mais l` af est un peu lent et mou a mon avis.
ps desole pour les accent et ponctuation je suis en qwerty bilingue grec.
La distance de mise au point en macro est bien de 0.95m
Sigma 70-300 APO II
Effectivement c'est une optique d'un bon rapport qualit?/prix mais son AF est un peu bruyante et en basse lumi?re elle a parfois du mal ? effectuer la map.
Que veux tu, ce n'est pas une motorisation USM.
Tout d'abord bonjour ? tous, j'ai connu ce site interessant grace ? Softflower.
Je viens de m'acheter un 350D, actuellement j'ai l'objectif fourni avec le Kit 18-55 qui entre nous soit dit est pas mal du tout, et j'ai aussi un 35-105.
Un essai a ?t? effectue sur Chasseur d'images sur le sigma, est ce qu'un des membres pourraient si possible me scanner les pages de l'essai.
Amicalement Christophe