C'est sans doute l'objectif le plus populaire sur ce forum. Je t'invite à utiliser la fonction recherche. Tu verras, tu as de la lecture ;)
Version imprimable
C'est sans doute l'objectif le plus populaire sur ce forum. Je t'invite à utiliser la fonction recherche. Tu verras, tu as de la lecture ;)
Que souhaites-tu savoir ?
Bonjour,
Je suis également intéressé par cet objectif, mais j'ai lu qu'il y avait des version DG et des version non DG.
Cette dénomination correspond-t-elle à une version DG ? :)
"Sigma AF 70-300 mm f/4-5,6 II Apo macro super"
Merci à tous pour vos réponses.
Phil
Non, la version DG pour le nom :
" 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro"
Mais la version non DG fonctionne tres bien je l'ai depuis presque 1 an et j'en suis entiere satisfait enfin pour ce type d'objectif bien sur :)
Salut,
Moi j'ai acheté le sigma 70-300mm F4-5,6 APO DG MACRO.
Je l'ai acheté pour compléter le 18-55 du kit et puis pour avoir un zoom de bonne qualité.
Je l'ai acheter 199euros chez ***** (et oui, j'avais eu des pbs avec ***** et il m'avait envoyé un chèque cadeau de 100euros pour me dédommager et j'en ai profité).
Un objectif avec un bon piqué mais au-delà de 200mm, il devient un peu moins précis...
En plus il est founit avec une housse de transport et un paresoleil...
Sinon chez *****, il est à 299euros tout comme chez **** je crois,...
Bref, il ne me quitte jamais
SAlut tout le monde !
je viens à mon tour de me procurer ce fameux 75-300 APO DG macro 4-5.6. Qlq shoot cet aprem en raw à f8 mon pemis de voir que c'est vraiment un excellent objectif.
En raw tout se révèle : quelle précision !!!
Juste un pti bout d'une photo raw>tiff devenu jpg (0%compression). C'est un pti bout à 100%.
--> voir la photo <--
La lecture de ce forum est vraiment super intéressante !
à bientot
Olivier
ps: zut, c'est qd même nettement mieux en raw ou en tiff sur mon écran !! sorry :blink:
je viens de voir ça:
SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DC Macro Super II
sur le site de *********
comme vous pouvez le constater il est pas cher du tout 152€ ,mais est ce que c'est le bon ??
ils ne parlent pas d'apo, pas de bague rouge et surtout DC ??? serai ce une faute de frappe pour DG
étonnant non ??
sinon sur le meme site il y a ce canon
vous en pensez quoi ?? il faut mieux l'un ou l'autre ??? AIDEZ MOI je suis pret à franchir le pas . . .
Hello,
APO = apochromatique = correction des abberations chromatiques...
Il existe une version non APO du Sigma 70-300 mais elle est un peu moins performante au niveau optique mais moins chère... c'est un choix !
Pour la 2ème question, il y a EXACTEMENT le topic qui correspond à ta question dans ce même forum Discussion Objectif : SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DC Macro Super II ou Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM !!! :zoo_taz: ...
@+
Noa
Viens de faire des photos cet apreme avec mon 20D, voir sur mon site a Test 70-300 APO Sigma
ici
Je possède depuis peu un 70-300 F4-5.6 Super Macro II mais non APO (sans la bague rouge).
J'en suis assez deçu..
Pour des photos à la montagne à grande focale, il y trop d'abbérations chromatiques et le manque de piqué est vraiment important...
J'ai l'impression qu'il ne faut pas ouvrir plus que f/8...
Voici quelques exemples :
Photo 20030.jpg ISO 400, 300mm, f/5.6, 1/2000ème, Expo +1/3
Photo 20082.jpg ISO 400, 300mm, f/5.6, 1/2000ème, Expo +1/3
Photo 20084.jpg ISO 400, 300mm, f/5.6, 1/2000ème, Expo +1/3
Photo 20086.jpg ISO 400, 300mm, f/5.6, 1/2000ème, Expo +1/3
Photo 20088.jpg ISO 400, 300mm, f/6.3, 1/2000ème, Expo +1/3
Photo 20089.jpg ISO 400, 149mm, f/6.3, 1/2500ème, Expo +1/3
Photo 20090.jpg ISO 400, 300mm, f/6.3, 1/2000ème, Expo +1/3
Photo 20091.jpg ISO 400, 300mm, f/6.3, 1/1600ème, Expo +1/3
Photo 20095.jpg ISO 400, 300mm, f/6.3, 1/3200ème, Expo +1/3
De plus par rapport aux photos prises à l'aide de mon 18-55 du kit du 350D, pour les mêmes réglages, les couleurs, le piqué, sont bien meilleurs avec le18-55 et ça se voit franchement.
Est ce que changer pour la version APO me ferait gagner bcp ?
Sinon, j'envisage aussi (à plus long terme) le remplacement par un Canon 70-300 IS USM qui parait plutôt pas mal...
Merci pour vos éclaircissements !
Oui la version APO est nettement meilleure mais as tu les exifs de cette photo peut etre cela peut se corriger en regard du tandem, vitesse/ouverture
Les exifs sont dans le fichier mais je vais modifier le message pour les rajouter
[HTML]Je possède depuis peu un 70-300 F4-5.6 Super Macro II mais non APO (sans la bague rouge).[/HTML]
effectivement c'est franchement pas terrible :blink:
il y a les 2 photos avec vue sur le telesiege qui est pas trop mal.
Et encore, quand on la regarde à 100% sur le PC, c'est pas beau...Citation:
Envoyé par romain74
heu...désolé mais ton objectif à un gros problème, c'est absolument pas normal, j'ai le sigma 70/300 APO et je ne pense pas que le fait que le tient ne soit pas APO change grand chose sur le piqué par exemlple...
Etrange...
J'ai pourtant fait quelques photos superbes cette après midi. Mais je m'y suis repris à plusieurs reprises...
J'ai vu qu'il existe ces 2 modèles :
- 70-300 Super Macro II (celui que j'ai)
- 70-300 APO Super Macro II
Et je viens encore de voir un autre modèle :
- 70-300 APO DG Macro (avec liseré rouge)
Qu'elle différence entre le DG qui à priori n'est pas Super II et le APO Super II ?
Merci
Bonsoir a tous,
Voici quelques images faite avec un sigma 70/300 apo dg super macro 2.
Et bien moi j’aime assez le contraste et les couleurs mais je trouve que mes photos manque de piqué.
Quand pensez-vous ?
est ce normal ?
Peut ont faire beaucoup mieux avec un 70/300 is usm ?
La différence serait elle flagrante ?
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956...00/images1.zip
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956...c6/images2.zip
elles ne s ouvre pas tes photos enfin chez moi
Je crois l'ordre de leur sortie est le suivant (du plus ancien au plus récent):Citation:
Envoyé par loic69
1/ 70-300 Super Macro II
2/ 70-300 APO Super Macro II
3/ 70-300 APO DG Macro
Le passage du n°1 au n°2 aurait ajouté l'APO(chromatique) qui permet de limiter les abberrations de diffraction et de réfraction
Le passage du n°2 au n°3 (DG) apporterait un traitement specifique pour les boitiers numeriques.
en voila une !!
http://maphoto.info/im.php?i=881
désolé mais ce lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi !
Donc Voici quelques images faite avec un sigma 70/300 apo dg super macro 2.
Et bien moi j’aime assez le contraste et les couleurs mais je trouve que mes photos manque de piqué.
Quand pensez-vous ?
est ce normal ?
Peut ont faire beaucoup mieux avec un 70/300 is usm ?
La différence serait elle flagrante ?
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956...00/images1.zip
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956...c6/images2.zip
f6.3 1/320s 190mm iso400
[IMG]http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956...IMG_0601t2.jpg[/IMG]
Il fonctionne nikel pour moi (00h24) ;)
Je confirme après renseignement...Citation:
Envoyé par Mark
Le dernier en date apporte un traitement spécifique pour le numérique mais peut se monter sur un argentique. C'est une monture EF et non EF/S.
Citation:
Envoyé par davidof
Salut
Attention d'après ta signature tu as le dernier Sigma 70-300 APO DG et non le Super Macro II dont tu parles.
Je suis d'accord avec toi concernant le manque de piqué mais bon n'oublie pas que c'est un cailloux pas cher. A 300mm déjà tu n'auras jamais autant de piqué qu'à 150mm...
Et dans les grandes focales il faut vraiment veiller à ne pas ouvrir à fond. 6.3 est même un peu limite je pense...
J'ai le même problème...J'ai réussi à faire quelques photos exeptionnelles mais c'est très rare et ça dépend de beacoup de facteur.
Effectivement le dernier Canon 70-300 IS USM donnera de meilleurs résultats (je lorgne dessu).
Sinon encore mieux le Canon 70-200 f/4 (mais sans IS et qui ne monte pas à 300)
salut,
tu as raison loic69 c'est bien le dernier sortie APO DG (liseré rouge) !!
je le trouve un peut juste au niveau du piqué mème sous les 200mm.
je ne sais pas ce que ca donnerai au dévelopement 20 par 30 ??
le 70/300 is a l'aire pas mal, je crois que je vais craké mais il coute quand mème environ 650 euros.
Je n'ai jamais fait de développement 20x30 donc je ne peux te dire mais je pense que ça donne déjà pas mal. Je pense par contre que le manque de piqué se voit dans cette dimension...Citation:
Envoyé par davidof
Regarde une photo que j'ai faite qui je trouve nickel... Mais elles ne sont pas toutes comme ça. La plupart sont comme les tiennes...
http://plcarette.free.fr/chat70-300_...f5_1sur250.jpg
La j'ai eu du bol en plus de n'avoir pas bougé car j'etais à 1/125 f/5 et à 168mm !!!
Ce Canon 70-300 IS USM me fait aussi réver...Tu peux en trouver d'occas sur ebay ou autre...
cette photo est pas mal pour un objo comme le sigma, je pense que c'est ca la limite en terme de piqué !!
chapeau pour cette photo surtout dans les conditions ou tu l'a prise :thumbup:
sur ebay on le trouve neuf a 550 euros environs ce fameux 70/300 is usm.
moi je le trouve pas mal ce sigma
http://maphoto.info/1404/B35359420v.jpg
et meme en macro
http://maphoto.info/1404/B35359492v.jpg
a main lever bien entendu
Est-ce que quélqu'un aurait la fiche de test de chasseur d'image , ça m'intéresserait pour pouvoir le comparer à d'autre cailloux. Merci
P.S. Chasseur d'Image l'a citer comme objectif qui "conjugue d'excellente performance en général, idéal pour débuter" dans son dernier dossier sur la macro
Bonjour !
Je souhaite m'acheter un petit 70-300 pour bénéficier de focales plus intéressantes pour la photo de sport moto sur mon 20D et les Sigma sont super intéressants pour ma bourse d'étudiant.
J'ai vu sur le site www.ac-foto.com qu'il y a le 70-300 DG APO Macro ou DG Macro.
Le "APO" si je ne me trompe pas concerne l'utilisation de verres asphériques. Vraiment beaucoup mieux ?
Sinon, j'ai l'habitude de voir "Super II" dans la dénomination de ce caillou. Est-ce qu'il y a donc une "vieille" version ? Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre les deux ?
A bientôt,
Will
Pour ma part j'ai un simple 70-300 f4-5.6 DG MACRO qui me satisfait pleinement au rapport du prix d'achat (<150€) qui correspondait au contenu de mon portefeuille lors de l'acquisition.
Personnellement j'en suis super satisfait, il suffit juste de connaitre les limites de l'objo, et de ne pas s'attendre a faire des miracles avec!!!!
J'ai plusieurs dizaines de photos super, qui me plaise bcp. Par rapport au 18-55 du kit d'origine de mon 300d, le taux d'utilisation du 300mm est presque de 80% (fleurs, piafs, bestiaulles... portraits....) et 20% pour l'objo de base (paysages et ... ???????).
Le seul conseil que je peux te donner est de savoir doser ton budget, car dans la photographies ily en a pour toutes les bourses, de 150€ (celui-ci) à 7000€ le 500 focale fixe canon (ou presque...).
A toi de juger.
DF
Merci du conseil ;)
Pour le budget c'est très rapidement dosé pour le moment puisque je ne suis en rien expert, et en plus je suis encore étudiant (donc avec les revenus qui vont avec).
Vu que je me contente déjà très bien du 17-85 pourtant donné pour moyen bon, je pense que le sigma sera amplement suffisant pour mon usage, bien qu'un peu plus d'ouverture serait la bienvenue :rolleyes:
Sinon, j'ai fait un tour sur le site Sigma, et finalement j'ai vu la différence technique entre le APO et non APO. Reste à avoir vos avis sur la qualité apportée et où elle est apportée sur l'image.
Et la question pour le "Super II" qui manque tient toujours puisque même sur le site sigma-france je ne vois que le normal (sans le "super II") qui apparait :confused:
BonsoirCitation:
Envoyé par Willou
Trouvé sur le site sigma:
Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.
J'ai la version APO DG et pour le prix et débuter ce cailloux est vraiment bien, j'en suis très content. Il équipe d'ailleurs bcp de monde sur ce forum.
A noter qu'il est vendu avec le pare-soleil et la housse... c'est bien!
Bonne soirée!
+1 jai aussi le APO DG est j en suis tres content
Bonsoir Régis!Citation:
Envoyé par regis
Tu as des infos sur le "Super II"? je n'ai rien trouvé sur le site sigma. Il n'y a pas cette mention sur le miens.
La dernière version de Sigma est le APO DG.
La version APO Super Macro II est la version d'avant...
La version Super Macro II est encore la version d'avant...
En tout cas pour faire des photos de joueurs de foot prises au bord d'un terrain, c'est pas le top... Il y a 90 % de déchet et les autres ne sont pas super nettes...
Je pense que l'AF est bcp trop lent pour se genre de photo et pas assez précis !
Merci m'sieur!Citation:
Envoyé par loic69
Citation:
Envoyé par loic69
Haa bah en voila une super info !!!
Merci ;)
C'est parti pour un DG APO !!! :thumbup:
Ayant eu le 1er et le denier, il y a quand même une petite différence...
Globalement le dernier modèle est meilleur (AF, piqué,...) mais ce n'est quand même pas réjouissant pour l'utilisation que je désire en faire (sport).
L'AF est lent, imprécis, domage !
Le piqué est vraiment moins bon à partir de 150-200.
Quand il faut faire une photo de petits sujets se déplaçant, c'est loin d'être gagné...
Dès que j'ai le budget, je passerais je pense au Canon 70-300 IS USM ou au 70-200 f/4 !