Bons shoots alors
Version imprimable
Bons shoots alors
Effectivement l'autofocus du Sigma est plus lent que Canon, mais cela reste acceptable
Ben justement je voulais aller shooter en for?t bellifontaine, mais avec ce temps pfff..........
Sinon les images produites par le Sigma sont sup?rieures ? celles de mon vieux 75-300 Canon
Bonjour,
Une question pour le 70-300 apo de SIGMA
est il autofocus ??
Merci
oui, bien sur
ouf !! merci
je l'ai command? ce AM suite ? vos posts
chez Muller qui m'a t?l?phon? pour me dire
que le colis partait demain matin
ils ont l'air tr?s pro !!!
Salut,
Le zoom dont tout le monde parle est bien le :
Sigma 70-300/4.0-5.6 Macro APO Super II ?
Or sur le site de Muller Photo Service je ne trouve q 2 mod?les, le DL et la version Macro APO Super!
Il n'y a pas la version II?
Autre question:
Ce fameux Sigma 70-300/4.0-5.6 Macro APO Super II est il compatible avec le EOS300V?
(en fait on a le 300V et le 300D)
Merci bp de vos renseignements
St?phane
les deux sont comptables avec tes deux boitiers, le mod?le APO re?oit des lentilles suppl qui am?liore l'image. j'ai eu muller photo service au t?l ils n'ont plus que la derni?re version la II bis. tu peux acheter c'est bien et rapide.
Bon ben comme je vais acheter le Sigma 70-300 APO II comment bien le reconna?tre?
oui c'est bien ?a lis?r? rouge
Bonjour ? tous
Avant tout,ravi d'avoir d?couvert ce forum parfaitement adapt? au nouvel utilisateur du 300 D que je suis depuis bientot 2 mois.
Ma premi?re question sera la suivante :
J'ai fait l'acquisition de l'apo macro super II sigma 70/300 hier.
Le piqu? est bien au rendez-vous,je l'ai pris ? la place du 70/200 L4 que j'ai test? durant le we et dont le back focus ?tait rh?dibitoire pour de beaux clich?s surtout ? 70 mm,alors que mon 18/55 17/40 L et 50 mm font une map parfaite ce qui est le cas de ce nouveau t?l?.
Ce qui me surprend c'est le contraste entre une course tr?s souple de la bague de zoom entre 70 et 200 mm et une course plus raide,plus frein?e entre 200 et 300 mm dans la zone correspondant ? la possibilit? de passer en macro.
Si certains d'entre vous le poss?de,avez vous remarqu? cette particularit? ou s'agit il d'un d?faut du mien ??
Merci bcp de vos r?ponses,et bien content d'avoir d?couvert ce forum
Amiti
Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi remarqu? ce 'freinage' entre 200 et 300 mm.Citation:
Ce qui me surprend c'est le contraste entre une course tr?s souple de la bague de zoom entre 70 et 200 mm et une course plus raide,plus frein?e entre 200 et 300 mm dans la zone correspondant ? la possibilit? de passer en macro.
Ca doit donc ?tre normal.
Bjr,
Bienvenue sur le forum mutela, l'homme qui est pr?sent un peu partout :P
Je poss?de aussi cet objectif est effectivement ce que tu signales n'est pas un d?faut.
A plus
Muleta de quel forum ??
J'ai test? plusieurs sigma 70/300 ? la **** et ils ont tous la m?me raideur sur la course de la bague entre 200 et 300 mm de focale.
C'est donc plus une particularit? "technique" qu'autre chose.
Et quel piqu? !!!!! :D :D
re,
Je pense que je me suis tromp? :( c'est mutela :D
A plus
Effectivement le mien a la meme "raideur" entre 200 et 300.J'ai eu l'occasion de manipuler un modele ? bague dor?e , la bague de zoom ?tait plus souple avec un mouvement homog?ne sur toute la plage.
Pourtant c'est bien moi muleta .
Je fr?quente assiduement le forum de notre ami canadien JR Tremblay et autrefois le forum de photim d'o? je me suis fait virer ...
Re,
C'est donc toi je ne me suis pas tromp? ;) , tu as ?t? vir? ? cause des topics sur le D70 je pense si c'est cela, ils ne sont pas tr?s malins chez photim, ou alors il n'aime pas la v?rit? <_<
A plus
Quand je vous disais que celui ? lis?r? dor? est mieux fini, c'etait donc vrai, je n'ai pas ce probl?me
C'est exactement cela,? la fois pas malin et n'aimant pas la v?rit?....mais ?a me fait bien moirer...
Mais bref tout cela c'est le pass?,je remercie le ciel de m'avoir fait acheter le casimodo gris ? la place de la Daube70 et maintenant je ne boude pas mon plaisir en apprenant ? dompter la b?te et ? partager avec vous infos et techniques afin de progresser et fe faire de belles photos
bye
(photo avec mon nouveau sigma)
Re,
Tu r?ussi de belles photos un peu trop cadr?es centre mais la qualit? est l? ;)
Si tu veux poster des photos va dans gallerie nous pouvons les comment?es et les not?es acc?s libre B)
A plus
Ok !
je les posterais dans la sectio galerie.
L'agencement et l'esth?tique du site est vraiment classieux !
Re,
Remercie Baylyns, l'auteur est le ma?tre :rolleyes: du forum ;)
A plus
oui c'est vrai que c'est beau ici, merci pour ces photos sinon t'as dis quoi du d70
Bon, hello tout le monde !
Moi aussi je suis int?ress? par ce 70-300 APO. Je compte aller faire un saut cet apr?s-midi chez BK Photo (Paris 16?me), ils l'ont en stock ? 249 euros. Mais j'y connais pas grand chose...
Version II ? Liser? rouge ? Liser? Dor? ?
Merci de m'?clairer ! ;)
Hello BigB ! ;)
Bah comme tu vois, j'me ballade ! ;)
Content de te retrouver ici ! (j'ai post? dans les pr?sentations)
Liser? rouge ou dor?, c'est quoi la diff?rence ? :huh:
Merci ! :)
OK, merci BigB !!! :D
Donc, si ils ont pas de liser? rouge chez BK, je laisse tomber, faut ?viter le dor? ?! :huh:
D?sol? de toutes ces questions de gros d?butant (que je suis, j'y connais pas grd chose niveau objectifs !..... :unsure: )
;)
OKI ! Merci M'sieu BigB ! :D
;)
Bonjour,
super forum ... tr?s instructif.
Moi j'ai pench? pour le 70-300 Super Macro II mais pas APO.
249$ CAN je pense que c'est une aubaine ... surtout avec les nombreux commentaires positifs de vous tous.
J'ai bien l'intention de prendre quelques clich?s de mes filles ce soir.
Le kit 18-55 c'est bien mais je voulais avoir qqc pour les animaux ... mes amours aiment bien le zoo.
J'h?sitais entre le canon et le sigma mais apr?s avoir lu les posts ... votre choix semble clair ...
J'ai fais un bon choix?
Merci.
Eric
Ce n'est pas un mauvais choix, mais le non APO est en-de?a quand meme
:huh: .....Citation:
Originally posted by LARAKIN@Vendredi 28 Mai 2004 16:56
Ce n'est pas un mauvais choix, mais le non APO est en-de?a quand meme
Comme je suis pas mal d?butant je savais pas qu'il y avait deux versions ... croyant que la version APO c'?tait celle ? 1200$ CAN je me disais qu'a 249$ CAN ce n'?tait pas un si mauvais "deal" que cela.
Apr?s quelques recherche je me suis apper?u que la version APO dont on fait mention ne co?te que 90$ CAN de plus .... alors c'est si en d?ca? Ca vaut les 90$ CAN de plus?
Le vendeur m'a assurer que je ne verrais pas la diff?rence entre les deux mais mon emploi en informatique m'a apris avec l'exp?rience de ne pas faire confiance au vendeur.
Qui a tors? Qui a raison?
Merci d'?clairer un n?ophyte.
Eric
Sans les revues que nous lisons enfin pour la plupart Chasseur d'images, le DL super macro a 2 xx alots que l'APO en a 3 sur 5, le DL est bon l'Apo tres bon, essayes de le faire ?changer, De plus l'APO a jet? un pav? dans la mare dans cette revue ou des tests s?rieux ont ?t? accomplis et de ce comparatif il ressort qu'il est au moins aussi bon que le canon 5 x plus chers et m?me est meilleur dans certaines focales et ouvertures
Ca y est ! Je viens de l'acheter cet ap-midi ce 70-300 APO Macro Super II. J'ai fait quelques tests vite fait sur le chemin du retour, je me suis arr?t? au trocad?ro pour jouer le paparazzi, et je dois dire que cet objectif a tout simplement l'air d'?tre une tuerie !!! :o
Je suis super content de mon achat, merci BK Photo ! :D
Bsr,
Une personne tr?s heureuse cela fait plaisir, tu as maintenant un "parc" objectifs complet ;)
Eclate toi bien
A plus
Et bien j'ai r?ussit ? faire l'?change ... ? prime ? bord la garantie de 7ans c'est vraiment g?nial. J'ai pris quelques clich?s et oufff ca d?m?nage. Je suis vraiment heureux d'avoir investit 90$ de plus.
Alors tu penses quoi de cet objectif, par rapport au pr?c?dentCitation:
Originally posted by maverick@Vendredi 28 Mai 2004 23:31
Et bien j'ai r?ussit ? faire l'?change ... ? prime ? bord la garantie de 7ans c'est vraiment g?nial. J'ai pris quelques clich?s et oufff ca d?m?nage. Je suis vraiment heureux d'avoir investit 90$ de plus.
Bsr,
Et un membre un de plus heureux de son achat cela fait r?ellement plaisir ? voir, maintenant au boulot les gars, des photos et superbes bien s?r ;)
A plus
WOW .... simplement ...
7 ans de garantie, bague en m?tal plut?t qu'en plastique, c'est vrai que c'est une coche au dessus ... et j'ai m?me pas discut? des perfos de la lentille ... c'est vrai que je d?bute mais je peux vraiment voir la diff?rence.
Merci ? tous et comme f?lin dit ... au boulot pour les photos.
ca je m'en doute, et tes essais
pour la diff?rence DL/APO sans mauvais jeux de mot y a pas photos quand on a guouter au 2.
Suite a une erreur de livraison de Digital shopping j'ai re?u un DL ? la place de l'APO.
J'ai a l'?poque pas fait super gaffe et j'ai shooter all?grement pendant qq mois avec en faisant la tembouille photoshop ensuite.
Il y a qq temps je vais faire des photos d'un bapteme de bateau avec le materiel d'un amis qui a un300D aussi et un 70-300 APO. Je blague queje suis jaloux de pas avoir la bande rouge et je shoot tt l'apr?s midi. Et sous photosh je m'aper?ois que G nettement moins de boulot sur les images. Je me dis "cool je le prend en main" puis intriqu? tt de m?me je fouine sur le net pour m'apercevoir que mon objectif n'est en fait que le macro super (DL donc). Arglll je contact DS qui au num?ro de s?rie me confirme l'erreur et r?alise l'?change.
Dans l'intervalle pensant que je rendais simplement l'objo on m'a offert un 70-300 APO celui l? et donc G eu un moment les 2 en mains et fait qq photos comparative.
Et pas besoin de zoomer a 400% pour identifier les images prisent avec l'un ou l'autre.
C pas le jour et la nuit non plus faut pas abuser mais on idetifie quand m?me dans 100% des cas l'image prise avec l'APO.
Bref moralit? ne pas h?siter pour l'APO et moi G 2 70-300 APO maintenant C super inutile :lol: