dilemme pour les vacances!!!
Je part en savoie dans 2 semaines, et soit j'embarque mon 28 90 4 5.6 usm ou je taxe le 28 105 3.5 4.5 usm d'un copain.
mon 28-90 est plus reactif que le 105!
mais le 105 ferait de meilleurs tofs que le 90!
les besoins sur place, j'ignore encore!
et c'est sur que je ne peux embarquer les 2 cailloux.
Merci de vos lumieres!! :Lighten:
Conseils D'achat Objectif Zoom pour 350D ?
Voilà pour le moment j'ai un objo focal fixe 50mm f/1.8 avec mon 350D et je m'aperçois que ce n'ai pas évident d'évoluer avec un objo focal fixe. Par contre c'est vrai qu'il et lumineux et qu'il m'a permis de rentre dans le monde de la photo a moindre coût...
Aujourd'hui j'aimerais m'offrir un zoom qui sera plus pratique et polyvalent que mon objo surtout pour les photo grand angle <_<
par contre j'aimerais un objo bon rapport qualité/prix (-de 500€)
pour le moment je me suis fier au bouquin de vincent luc et j'ai donc regarder les objo canon usm comme il le conseil...
J'ai malheureusement abandonner l'idée d'acheter un zoom stabilisé car les prix s'envole :( hormis peut etre ces 2 :
EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
sinon j'ai selectionner ceux-ci pour savoir ce que vous en pensez comme je suis novice je ne voudrais pas me planté:
EF 28-105 mm f/4-5,6 USM
EF 28-200 mm f/3,5-5,6 USM
Aprés vu que je n'ai aucune expérience je ne suis aller voir le autres marque car je ne connais pas les équivalence du coup si vous avec d'autres références star pour d'autre objos n'hésiter pas a m'en faire part ;) merci
objo en complément 350d+28-75
Bonjour,
Je pars en Corse en Septembre à Bonifacio et pour l'occasion je voudrais acheter un autre objo à mon 350D. D'après vous quel objo compléterait mon tamron 28-75, le tokina 12-24 ou le canon 70-200L F4? soit plus généralement un grand angle ou un téléobjectif?
Merci pour vos réponses...
merci... quel grand angle?
Merci pour vos réponses si rapides...
Il est vrai que le choix d'un grand angle est plus adapté mais comme il est aussi possible de prendre des paysages avec un télé...
d'après vous quel objo prendre le canon 10-22 ou le tokina 12-24, les 2 étant sensiblement au meme prix avec le cashback canon.
Merci.
conseil changement de zoom
bonjour,
je possede actuellement un Sigma 70-300 macro DG Super mais je n'en suis pas trés satisfait, je trouve un manque de luminosité, de couleur et de netteté et je voudrai donc le changer.
(pour le coté macro, j'opterai pour un objectif macro)
aprés avoir parcouru la BDO et le forum objectif, je me penche vers ou bien le Canon EF 70-200 f4l usm ou bien le 70-300 is usm.
avant d'acheter je voulais votre avis sur la différence de qualité de ces zooms avec mon zoom actuel ? (et la conséquence sur le rendu des photos)
de plus, j'ai trouvé d'occasion un 100-400 4.5-5.6 l is usm à 900 euro, que pensez-vous de ce zoom par rapport aux autres et vu le prix de l'occas, est-ce qu'il vaut mieux celui-là ?
merci
conseil zoom pour néophyte, merci
bonjour,
nouveau sur le forum, néophyte en numérique.
je viens d'acheter un 350D avec un 18-55.
forcément, je souhaite acquérir un zoom.
j'avais commandé un sigma 70-300 APO DC Macro Super II et il m'a été livré un 70-300 APODG :argue: je l'ai donc renvoyé et me suis fait remboursé. il me semble que les séries DC sont exclusivement dédié au numérique et les DG compatibles numérique/argentique.
quel est l'objectif qui peut me convenir ? je souhaite faire quelques paysages, mais surtout du sport : ski, formule 1, ... et des photos d'enfants en mouvement.
depuis , j'ai également des vues sur le SIGMA Zoom 18-200mm F3,5-6,3 DC, mais du fait de son prix, je revendrais le18-55.
que pouvez-vous me conseiller ?
merci d'avance :thumbup: