Citation Envoyé par Mael
Bonjour à tous !
comme beaucoup sur ce forum, je cherche des conseils pour choisir les objectifs pour mon 350D (achat imminent !).
J'ai énormément lu de pages sur ce forum (bravo pour la qualité du forum !!) et mon choix s'oriente vers ceci :

- Sigma 17-70 f/2,8-4,5 DC macro ou Sigma AF 18-200 f/F3,5-6,3 DC
+ Sigma AF 70-300 mm f/4-5,6 II Apo macro super (pour son rapport qualité-prix)
+ Canon 50/1,8 (apparemment obligatoire !! )

Donc j'hésite entre le 17/70 et 18/200... :34: (prix équivalent).
le 17/70 est plus lumineux + mode macro, et le 18/200 a un range plus pratique (1 seul objectif en balade, rando...), et le 70/300 sera-t-il meilleur de 70 à 200 mm ?

Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Mes utilisations : voyages, randonnées, photo animalière, macro, portrait
C'est p-e ton expérience en photo qui va donner la réponse au moins partielle :
- si tu n'es pas expérimenté du tout (dixit "350D imminent"), je suggèrerais (pour les zooms) de regarder d'abord le 18-200 pour une raison toute simple : en achetant un seul objo, tu dépenses moins (donc tu en gardes 'sous le pied'), et tu as avec ce 18-200 un objo 'à tout faire', imparfait mais suffisant pour explorer les sujets ; parmi ce que tu cites, quelle proportion (va) se dégage(r) de chq usage ? Sur 100 photos, cbien de portrait, cbien de macro, etc. Selon cette mesure, tes besoins d'objos 'top qlté' ne seront pas les mêmes (et le budget non plus).
Cette approche ne t"empechera pas de ressentir un besoin de le changer (ou le compléter) plus tard (ds 3 mois, ds 1 an, peu importe), mais tu le feras alors en connaissance de tes préférences ... Un 18-200 qu'on remplace devient sans gener personne un objo de remplacement (qd son beau 17-120mm f1.8 qu'existe pas encore et qu'a couté 'achment cher' part au SAV parce qu'il vient de faire un bisou violent au carrelage) ;

- si tu es expérimenté, affine tes usages STP ...

Quant au 50 f1.8, il n'est "qu'"une valeur sûre : tbon, pas cher, compatible 24x36, parfait pour du portrait (car le 350D + 50mm cadre alors comme un 80mm f1.8 en 24x36) et complète bien en intérieur un autre objo ... car f1.8, ça ne court pas les rues ... euh pardon, les sacs

A ajouter ds le sac à très CT sans aucun regret, car peu cher et bon ...