Citation Envoyé par dark Voir le message
Mais, si on utilise pas cette fonction vidéo, (ni la fonction live-view), il n'y a pas grand chose à craindre de ce point de vue.

La séparation des motorisations était elle indispensable pour la fonction live-view ? Qu'elle est la différence entre la fonction live-view qui consiste à exposer le capteur en permanence par rapport à une pause (très) longue ? Est-ce lors le la MàP par l'AF à détection de phase, seul le miroir bouge et que l'obturateur reste ouvert (pour gagner du temps) ?
Merci d'avance, j'aime comprendre moi :goodluck:
L'implémentation du live view sur les EOS 1 MKIII réalisée probablement dans la précipitation, a induit un problème pervers affectant l'AF (problème devenu le syndrôme de l'AI Servo pour une partie des utilisateurs pros, syndrôme aggravé par la communication calamiteuse du constructeur à la recherche de solution).

Réfléchis un peu à la différence de l'armement solidaire entre l'obturateur et la platine miroir dans les boîtiers d'avant le live view et la dissociation de ces deux commandes, animées par deux moteurs distincts . Cette différence semble subtile, mais elle a des conséquences remarquables sur l'AF.