Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo

Votants
547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour la vidéo sur les DSR

243 44,42%
  • Contre la vidéo sur les DSR

250 45,70%
  • Sans opinion

54 9,87%
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 307
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut Ne jamais être sûr de rien

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message

Par contre, Silver, désolé... y'a pas de mode vidéo...
    Mais si, la vidéo y est.

Il suffit de ne pas obturer le sténopé, et laisser le petit trou ouvert pour voir le mouvement au travers.

Un temps aussi long que l'on souhaite pour y voir les prémisses de qui deviendra la vidéo.:clown:

Il faut vraiment tout leur expliquer.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Mais si, la vidéo y est.

Il suffit de ne pas obturer le sténopé, et laisser le petit trou ouvert pour voir le mouvement au travers.

Un temps aussi long que l'on souhaite pour y voir les prémisses de qui deviendra la vidéo.:clown:

Il faut vraiment tout leur expliquer.
    Mais oui... C'est bien sûr !!!

Merci Silver dot. :clap:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

que dire alors de la cellule... de dégrisement?:clown:
    Ceux qui y sont aimeraient bien être ailleurs ! :censored:

D'ailleurs, la plupart d'entre eux ne comprennent pas pourquoi ils sont là. :34:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ceux qui y sont aimeraient bien être ailleurs ! :censored:

D'ailleurs, la plupart d'entre eux ne comprennent pas pourquoi ils sont là. :34:

Comme moi ici alors?:clown:

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Je suis prenneur de vidéo, de pixel...
    Dans quelques mois, ce sera acté, comme le live view...
    Ce sont de faux débats, c'est l'avenir.
    @+
    Olivier

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    @+
    Olivier

dans ce cas, l'avenir c'est de ne plus trouver que de la daube, et c'est fort dommage, surtout quand on est disposé à y mettre un bon prix.

Je le vois passer tous les jours cet avenir qui se conjugue déjà au présent...

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

silver, si tu regardes effectivement autour de toi pour tout l'avenir c'est un peu de la daube pour tous!!!

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    @+
    Olivier

Pour moi ce n'est pas l'avenir, c'est de la vente forcée.
    L'avenir serait de pouvoir choisir avec ou sans vidéo etc...
    Et de choisir la qualité à la quantité!!!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    silver, si tu regardes effectivement autour de toi pour tout l'avenir c'est un peu de la daube pour tous!!!
    comme on dit: à chacun son dû, surtout s'il en demande.

ceci mis à part, combien de ceux qui ont voté pour sont prêts à consacrer plus de 6000 euros dans l'achat d'un boîtier pro, même avec la fonction vidéo?

quand mon prochain boîtier sera disponible, il m'en coûtera plus de 6000 euros, toutes remises déduites, et cette fonction débile pour un boîtier photo pro, y sera implémentée grâce aux irresponsables qui l'auront plébiscitée...

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

C'est marrant on dirait le débat argentique/numérique...

C'est drôle. Vivement la suite

A+

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est marrant on dirait le débat argentique/numérique...

C'est drôle. Vivement la suite

A+

Malheureusement cela va au delà, car aujourd'hui tous les produits sont comme ça!

t'achète un téléphone portable, il arrive a être moins bon téléphone qu'appareil photo, lecteur mp3 et j'en passe!!!
    Ce qui veux dire qu'aujourd'hui tu peux avoir un téléphone qui ne fasse pas bien téléphone...c'est ça le progrès???

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Ce n'est qu'un avis, mais je ne pense pas que le problème soit vraiment là...

Tout le monde "chiait" sur le numérique il a peu... et maintenant...
    Avant le numérique c'était l'autofocus sur plusieurs points sur les argentiques canon...
    Avant ça ... etc etc...

Mais bon ce n'est qu'un avis, comme tout ce qui est exprimé dans ces posts... avec un peu d'extrémisme pour certain ou pour moi

Je verrais bien si le 5D MkII tiendra la route ou pas...

Si vraiment Canon c'est vraiment de la merde... et ben je changerais en les pourrissant sur tous les forums de la terre...

En attendant faisons de la photo... faisons de la vidéo... Faites vous plaisir...

PS: Ce n'est qu'un avis parmi d'autres...

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    Préparation :

Dans une grande poêle, placez des tranches de lard côte-à-côte. Cuisez lentement en retournant régulièrement. Le but est de récolter le saindoux du lard qui va suinter progressivement. Quand les tranches sont presque craquantes et ne rejettent plus de gras, retirez-les et faites couler le saindoux dans une grande cocotte. Après avoir bien nettoyé la poêle avec du papier absorbant, recommencez la même opération avec toutes les tranches de lard salé.
    Coupez la viande en gros cubes. Pelez les oignons et les échalotes. Emincez-les. Epluchez les carottes et coupez les en rondelles moyennes. Coupez les tranches de lard en quatre. Faites fondre à nouveau le saindoux de la cocotte et mettez-y les morceaux de viande à revenir de tous les côtés. Poivrez à volonté, mais salez peu. Ajoutez les oignons, les échalotes, les rondelles de carottes et le bouquet garni. Versez le vin rouge et l'Armagnac, puis n'ajoutez l'ail haché qu'à ce moment-là.
    Couvrez et laissez mijoter 2 heures sur feu doux. Rectifiez l'assaisonnement et laissez reposez jusqu'au lendemain.
    2 heures avant le repas, reprenez la cuisson et laissez mijoter à feu doux jusqu'au moment de servir.

Bon, moi ces histoires de daube ça m'a donné faim, je sors...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

stilgarna...PS: Ce n'est qu'un avis parmi d'autres...[/quote]

...que je respecte.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    stilgarna...PS: Ce n'est qu'un avis parmi d'autres...

...que je respecte.[/quote]

Pas de soucis... en plus j'aime beaucoup ton avatar

PS : Moi aussi j'aime la Daube

A+

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    Préparation :

Dans une grande poêle, placez des tranches de lard côte-à-côte. Cuisez lentement en retournant régulièrement. Le but est de récolter le saindoux du lard qui va suinter progressivement. Quand les tranches sont presque craquantes et ne rejettent plus de gras, retirez-les et faites couler le saindoux dans une grande cocotte. Après avoir bien nettoyé la poêle avec du papier absorbant, recommencez la même opération avec toutes les tranches de lard salé.
    Coupez la viande en gros cubes. Pelez les oignons et les échalotes. Emincez-les. Epluchez les carottes et coupez les en rondelles moyennes. Coupez les tranches de lard en quatre. Faites fondre à nouveau le saindoux de la cocotte et mettez-y les morceaux de viande à revenir de tous les côtés. Poivrez à volonté, mais salez peu. Ajoutez les oignons, les échalotes, les rondelles de carottes et le bouquet garni. Versez le vin rouge et l'Armagnac, puis n'ajoutez l'ail haché qu'à ce moment-là.
    Couvrez et laissez mijoter 2 heures sur feu doux. Rectifiez l'assaisonnement et laissez reposez jusqu'au lendemain.
    2 heures avant le repas, reprenez la cuisson et laissez mijoter à feu doux jusqu'au moment de servir.

Bon, moi ces histoires de daube ça m'a donné faim, je sors...
    merci, j'ai transmis à mon épouse pour comparaison. je n'ai pas employé le mot daube à bon escient, j'aurais du écrire merde ou cata

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Talking

quand mon prochain boîtier sera disponible,
    Tiens mais silver va enfin pouvoir faire des photos du coup. Hallelujah !
    Dernière modification par winston ; 24/02/2009 à 11h16.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Tiens mais silver va enfin pouvoir faire des photos du coup. Hallelujah !
    Tu crois que je t'ai attendu pour ça?

En attendant ta naissance, je connaissais déjà sur le bout des doigts (ou plutôt du tournevis) la totalité des produits de la gamme photo et cinéma (comprenant la totalité des modèles de boitiers photos reflex 24x36 et 6x6 ainsi que leurs accessoires objectifs & flashes), idem pour la gamme Olympus et pour finir, Fuji, et j'avais l'habitude de tout faire par moi-même en argentique (PDV, développement, tirage). Je n'étais pas seulement un utilisateur.

Je fais toujours de la photo pour mon propre plaisir, et je le partage volontiers avec quelques personnes à l'occasion. Je ne prétends pas que mes photos présentent d'intérêt pour d'autres, je n'ai rien à prouver pas plus ici qu'ailleurs, et ne me soucie pas de compétition avec autrui.

Pour moi, l'équipement photo, quelle qu'en soit la marque, n'est que du matériel, et je ne le considère que comme un outil, habitué à sortir les outils les plus appropriés à mon usage du moment et les ranger ensuite. Je ne fais pas plus de photo numérique que j'en faisais en argentique.

Juste un petit détail en passant, je ne me permets pas d'attaque personnelle contre qui que ce soit dans un forum, il n'y avait rien de personnel dans mon message dans ton topic, je trouvais seulement plate (en québécois, et au second degré) que tu ouvres ici dans un forum dédié Canon un topic pour donner le lien de ton message dans un site dédié Nikon au lieu d'écrire directement ici "ton vécu".

Si tu l'avais directement écrit ici, je me serais contenté de te féliciter de l'excellence de ton choix puisqu'il te donne entière satisfaction, le boîtier te donnant enfin satifaction et correspondant à ce que tu voulais.

Dans un site jaune, où chacun sait que Canon c'est de la daube, quelqu'un pourrait te demander ce qu'il t'a pris d'acheter du Canon et te tromper à ce point.

Il ne serait pas venu à l'esprit du "colleur de plastique" d'acheter un EOS 40D (surtout habitué à voir quels éléments de cette merveille technologique finissent à la benne), ni un D700.

Je suis toujours prêt à claquer mon fric pour ce qui semble à mes yeux en valoir la peine, à condition d'y trouver la satisfaction d'obtenir quelque chose de plus proche de que j'ai connu avec mes reflex argentiques pendant prés de quatre décennies. Quand je vois ce qui me passe quotidiennement entre les mains chaque jour (en matière de matériel grand public), ça me donne envie de tout sauf d'en acheter.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour faire de la ségrégation envers autrui, à me traiter de "simple technicien"... à te croire, selon son métier, on serait incapable de faire de la photo et exhiber tout et n'importe quoi dur le net.

Bref... je m'auto-censure en n'ajoutant pas ici une petite citation d'un auteur classique.

A chacun son dû et le matos qu'il mérite, le principal étant qu'il y trouve sa satisfaction.

Royal salut.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/02/2009 à 16h40.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En attendant ta naissance, je connaissais déjà sur le bout des doigts (ou plutôt du tournevis) la totalité des produits de la gamme photo et cinéma (comprenant la totalité des modèles de boitiers photos reflex 24x36 et 6x6 ainsi que leurs accessoires objectifs & flashes), idem pour la gamme Olympus et pour finir, Fuji, et j'avais l'habitude de tout faire par moi-même en argentique (PDV, développement, tirage). Je n'étais pas seulement un utilisateur.

Je fais toujours de la photo pour mon propre plaisir, et je le partage volontiers avec quelques personnes à l'occasion. Je ne prétends pas que mes photos présentent d'intérêt pour d'autres, je n'ai rien à prouver pas plus ici qu'ailleurs, et ne me soucie pas de compétition avec autrui.

Pour moi, l'équipement photo, quelle qu'en soit la marque, n'est que du matériel, et je ne le considère que comme un outil, habitué à sortir les outils les plus appropriés à mon usage du moment et les ranger ensuite. Je ne fais pas plus de photo numérique que j'en faisais en argentique.

Juste un petit détail en passant, je ne me permets pas d'attaque personnelle contre qui que ce soit dans un forum, il n'y avait rien de personnel dans mon message dans ton topic, je trouvais seulement plate (en québécois, et au second degré) que tu ouvres ici dans un forum dédié Canon un topic pour donner le lien de ton message dans un site dédié Nikon au lieu d'écrire directement ici "ton vécu".

Si tu l'avais directement écrit ici, je me serais contenté de te féliciter de l'excellence de ton choix puisqu'il te donne entière satisfaction, le boîtier te donnant enfin satifaction et correspondant à ce que tu voulais.

Dans un site jaune, où chacun sait que Canon c'est de la daube, quelqu'un pourrait te demander ce qu'il t'a pris d'acheter du Canon et te tromper à ce point.

Il ne serait pas venu à l'esprit du "colleur de plastique" d'acheter un EOS 40D (surtout habitué à voir quels éléments de cette merveille technologique finissent à la benne), ni un D700.

Je suis toujours prêt à claquer mon fric pour ce qui semble à mes yeux en valoir la peine, à condition d'y trouver la satisfaction d'obtenir quelque chose de plus proche de que j'ai connu avec mes reflex argentiques pendant prés de quatre décennies. Quand je vois ce qui me passe quotidiennement entre les mains chaque jour (en matière de matériel grand public), ça me donne envie de tout sauf d'en acheter.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour faire de la ségrégation envers autrui, à me traiter de "simple technicien"... à te croire, selon son métier, on serait incapable de faire de la photo et exhiber tout et n'importe quoi dur le net.

Bref... je m'auto-censure en n'ajoutant pas ici une petite citation d'un auteur classique.

A chacun son dû et le matos qu'il mérite, le principal étant qu'il y trouve sa satisfaction.

Royal salut.

Je t'aime de plus en plus, toi

(amour platonique bien sûr!)

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Royal salut.

Eh bien je considérerai tes propos comme une forme d'excuse satisfaisante.

Que tu parles en québécois, belge, suisse, corse ou que sais-je, et quel qu'en soit le "degré" tu m'as bien attaqué et personnellement, avec violence et gratuitement, alors que je ne t'avais rien demandé (https://www.eos-numerique.com/forums...mplete-108262/)

Et quoi qu'il en soit j'avais le droit pour rééquilibrer les choses d'en faire de même. C'est maintenant chose faite et en ce qui me concerne les rigolades peuvent s'arrêter ici.

Je passerai avec attendrissement sur le fait que ton premier argument pour te défendre est de mettre en avant ton âge avancé comme si cela devait te donner du crédit... on fait déjà les fonds à ce que je vois.

Je trouve ton métier très intéressant,après tout on est tous passionnés d'appareils photo ici, maintenant le fait que cela soit ton seul faire-valoir ici apparemment ne te donnait pas le droit de me manquer de respect avec autant de suffisance sous des prétextes en plus fallacieux.

Pour le reste de tes propos, tu prêches un convaincu.

Désolé de m'abaisser à cela mais c'est bien toi qui avait commencé.

Désolé également pour les autres membres du forum pour la rixe publique mais on ne peut pas venir allumer les autres comme ça à tout va et s'en aller impunément.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Je passerai avec attendrissement sur le fait que ton premier argument pour te défendre est de mettre en avant ton âge avancé comme si cela devait te donner du crédit... on fait déjà les fonds à ce que je vois.
    L'âge ne fait rien à l'affaire.

Je trouve ton métier très intéressant,après tout on est tous passionnés d'appareils photo ici, maintenant le fait que cela soit ton seul faire-valoir ici apparemment ne te donnait pas le droit de me manquer de respect avec autant de suffisance sous des prétextes en plus fallacieux.
    J'ai en effet la chance d'avoir pour métier l'une de mes passions.

Je n'ai nul besoin de quelque faire-valoir que ce soit.

Mon message n'avait rien de personnel, n'ayant pas l'heur de te connaître.

Désolé de m'abaisser à cela mais c'est bien toi qui avait commencé.
    Remarque la disproportion de ta réponse en comparaison de ma brève intervention pour signaler seulement que tu aurais pu simplement écrire ici ton message plutôt que donner un lien vers un site dédié Nikon.

Il n'y avait pas lieu de sauter au plafond et le prendre pour un suprême affront.

[/quote]

Par définition, pour qu'on puisse parler de rixe, il faut au moins deux protagonistes

Je ne participe pas à un forum pour me crêper le chignon avec qui que ce soit, ce qui n'est nullement dans mes habitudes.

Ceci dit, l'incident est clos, et n'y voyant que ce qu'il y avait à voir, je n'ai rien vu.
    Sinon un courant d'air aussi vite dissipé qu'il s'est manifesté.

Et comme disent nos lointains cousins québécois, je m'en crisse totalement. (inutile d'ajouter le tabarnak en guise de point final)

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Ok silver, je te laisse continuer sur ta voie, considérant que de disproportion il n'y a eu que dans la petite provocation et le mépris contenus dans ton premier message, quasi injurieux à mon égard. Cela doit être amusant, et défoulant, de lancer des petites piques gratuites pour feindre ensuite l'étonnement effarouché.

A chacun ses petits plaisirs.

Au passage je te précise, comme je l'ai mentionné dans mon thread, que mon message était trop long pour passer sur Eos-num ce qui explique la mise en lien. Donc si c'était la seule motivation de tes propos (qui n'avaient pourtant rien a voir pourtant avec ce reproche) tu aurais pu t'en abstenir en faisant l'effort de bien lire ce sur quoi tu portais ton jugement divin...

Je crois qu'on s'est pas mal expliqué concernant cette "non-rixe" lol dont quoi que tu en dises tu t'es complu ne serait-ce qu'en l'initiant.
    Je ne sais pas ce qui est le plus douteux dans ton attitude, que tu puisses lâcher de tels propos sans qu'on ne t'aie rien demandé, ou que tu puisses croire ou feindre que c'est l'autre qui a un problème quand il te fait l'honneur de s'indigner.

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 USM - 24/105 f4 IS USM - 70/200 f2.8 IS USM

Par défaut

J’ai voté pour, mais je fais aussi de la vidéo et trouver une caméra HD qui permet de monter différents objectifs et qui fait des images de la qualité d'un 5D MKII ça coûte une fortune "10 à 30 X plus". Moi je dis que pour le photographe qui s'intéresse aussi sérieusement à la vidéo c'est une aubaine, car il possède déjà des objectifs. Alors bien sûr l'ergonomie n'est pas encore au point mais avec un peu d'entraînement il permet de répondre à pas mal de conditions. J'ai aussi un caméscope HD d'épaule, mais le 5DII et un sacré complément et de bien meilleure qualité. Voici un lien vers un forum dont le thème est la vidéo et le 5D MKII fait bien parler de lui là aussi, pourtant bon nombre de vidéastes ne sont pas non plus pour faire de la vidéo avec un reflex. Mais si ça vous intéresse voyez ce qu’il en ressort. Notamment une vidéo pas mal du tout, filmée dans des conditions plus que limite pour un caméscope et sans grands moyens.
    Opinion - Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video - Page 6 - Forums du Repaire

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 USM - 24/105 f4 IS USM - 70/200 f2.8 IS USM

Par défaut

Je rajoute après réflexion que même si la vidéo sur un appareil professionnel ou semi- professionnel m’intéresse, je comprends très bien les photographes qui ne s’intéressent pas à cette fonction sur leur reflex. Canon devrait donc faire deux versions pour chaque modèle pro, une avec vidéo et l’autre sans, voire même sans liveview avec un tarif un peu inférieur. Dans ce cas Canon contenterait tous leurs clients achetant ce type de boîtier et ce serait une démarche bien plus adaptée à des professionnels qui ne veulent pas acheter un outil qui a une fonction obsolète pour eux. Ils ne souhaitent que ce dont ils vont avoir besoin et c’est bien normal. Car vu ce que dit Siver dot, qui je pense sait bien de quoi il parle et en tout cas a une bien plus grande compétence technique que beaucoup d’entre nous, si ça peut avoir une influence sur la solidité du produit, alors raison de plus pour être inquiet si l’on est pas intéressé par le system liveview et encore moins par la vidéo. L’avenir nous en dira plus.
    Par contre sur le fait que le 5D n’est pas un boîtier pro, il n’est sûrement pas des plus pro, mais il est utilisé par de nombreux professionnels selon leur secteur d’activité ça c’est sur. De plus il fait quand même des photos de grande qualité. Le 5D MkII a une gestion du bruit que certains possesseurs de 1D doivent lui envier.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par bdelsol Voir le message
    Par contre sur le fait que le 5D n’est pas un boîtier pro
    C'est un boîtier pro
    En tout cas, j'ai ma carte CPS alors que je n'ai que des 5D… C'est au moins des boîtiers pros aux yeux des mecs de CPN

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Même le marketing Canon a gratifié l'EOS 5D de l'appellation PRO, faisant partie de la vitrine technologique Canon, il n'en est pas moins pour autant construit comme un EOS 20D. C'est le seul boîtier FF grand public, catégorie expert.

Qu'on se rassure, la main d'oeuvre du SAV pour ce produit construit dans le pur esprit grand public, est facturée au tarif PRO. C'est bien le seul engin chez Canon, qui, tout en étant un produit grand public, coûte aussi cher à réparer qu'un boîtier PRO pur jus.

De nos jours, même l'illusion ça coûte cher.

C'est à ce jour le seul boîtier FF à haute définition performant à un prix plus accessible qu'un boîtier pro. Ses performances sont remarquables.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/02/2009 à 19h39.

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Je vote pour, mais avec une nuance: j'estime que cela peut être un plus pour certains (et dans certains cas), mais la question que je me pose est: combien ça coûte ???

Parce que si le 5D MkII avait coûté 500€ de moins sans la vidéo, il serait devenu beaucoup plus intéressant pour le majorité d'entre nous...
    Mais en fait, je ne pense pas que cela revienne si cher que ça...

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Etant donné que le résultat de la vidéo est plutot intéressant moi je trouve que c'est un réel plus.

On l'achète pour la photo et ses performances dans ce domaine et en plus on a un camescope de bonne définition.

Certes c'est cher mais à priori aux retours d'expérience des utilisateurs cela en vaut le coup

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Etant donné que le résultat de la vidéo est plutot intéressant moi je trouve que c'est un réel plus.

On l'achète pour la photo et ses performances dans ce domaine et en plus on a un camescope de bonne définition.

Certes c'est cher mais à priori aux retours d'expérience des utilisateurs cela en vaut le coup
    Vision idyllique de la chose par un utilisateur.

Un plus offert au prix de quelques moins... vu de l'autre côté du miroir.

Comme le dit le bon sens populaire: "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois":goodluck:

Si je lis bien le titre de ce sujet, il s'agit de la fonction vidéo sur les boîtiers pros...

mais quel pourcentage de ceux qui ont voté pour envisagent-ils vraiment l'achat d'un boîtier pro à 4000 ou 8000 euros (les successeurs des EOs 1D et 1Ds)?

une fois qu'on aura collé la vidéo dans la totalité des boîtiers, il ne restera plus d'alternative pour ceux qui n'en veulent absolument pas... que du bonheur en perspective donc...

je n'ai jamais eu l'intention, pour mon usage, d'acheter un camescope, fût-il HD...
    Dernière modification par silver_dot ; 02/05/2009 à 13h16.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

peux tu en dire plus sur les "moins" vu que tu as la chance de voir les deux facettes ?

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Très franchement je sors de 2 jours au CdF de Gym avec le 5DmII et c'est que du bonheur !

Cerise sur le gâteau je me suis fait à mains levées une vidéo HD de la barre fixe sans trépied ni monopd et bien j'en suis super satisfait idéal pour analyser les techniques des gyms.

Il est toujours sympa je pense de regarder au dela de la prise photo. Chose que je n'aurai pas fait s'il avait fallu embarquer le matos photo plus le matos vidéo.

Bon le son est nul mais sur ce genre d'évènement ce n'est pas ce qu'on lui demande

Donc je récidive on achète le 5DmII pour ses qualités photo et on apprécie le plus de la vidéo

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    peux tu en dire plus sur les "moins" vu que tu as la chance de voir les deux facettes ?

Je me contente d'observer l'évolution des boîtiers Canon depuis l'apparition du live view à bord avec le bonheur qu'on sait, notamment avec les mésaventures de l'EOS 1D MKIII, le premier boîtier (toutes catégories confondues) à en être équipé

Imagine un instant que voulant offrir un boîtier d'entrée de gamme, maintenant que l'EOS 400D ne figure plus au catalogue Canon, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux d'opter pour un produit équivalent d'une autre marque...

Quand je vois chaque jour les causes des retours en SAV des nouveaux produits de la génération avec live-view, je n'ose même plus offrir l'un d'entr'eux, appréhendant de le voir aboutir rapidement au SAV.

Par ailleurs, je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon nouveau boîtier FF, laissant la somme réservée pour cet achat sur mon compte. Il est probable que mon prochain boîtier FF pro ne sera pas le successeur de l'EOS 1Ds MKIII, me appréhendant les fonctionnalités dont je ne veux pas trouver implémentées à bord.

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du markéting possible.
    Quel que soit le prix qu'on sera disposé à mettre, il semble que nous ne pourrons plus acheter un bon reflex canon FF pro numérique destiné à la PHOTO fiable, increvable et tenant la route construit comme les boîtiers des générations d'avant le live view..

Je me demande encore si mon prochain boîtier 24x36 numérique ne sera pas un produit concurrent, quitte à renoncer à employer avec ma panoplie d'objectifs, ou si je ne ferais pas mieux directement d'abandonner le format 24x36 numérique pour prendre un boîtier MF Phase One et l'équiper pour commencer d'un seul objectif. C'est vraiment ce qui s'appelle un dilemme, canon, cédant aux consignes de son marketing, ne semblant plus capable de produire des boîtiers pros comme par le passé en en faisant des collectors de fonctionnalités n'ayant aucun rapport avec la photo.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/05/2009 à 17h48.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

J
    Je me demande encore si mon prochain boîtier 24x36 numérique ne sera pas un produit concurrent, quitte à renoncer à employer avec ma panoplie d'objectifs, ou si je ne ferais pas mieux directement d'abandonner le format 24x36 numérique pour prendre un boîtier MF Phase One et l'équiper pour commencer d'un seul objectif. C'est vraiment ce qui s'appelle un dilemme, canon, cédant aux consignes de son marketing, ne semblant plus capable de produire des boîtiers pros comme par le passé en en faisant des collectors de fonctionnalités n'ayant aucun rapport avec la photo.
    Du moment que la concurence en 24x36 semble suivre le mouvement, je pense que la solution phase one est excellente.

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

Ca ne me pose aucun problème d'avoir un mode vidéo sur un appareil réflex tant que ça ne complique pas l'utilisation de celui ci. Par compliquer, je veux dire, rajouter un bouton de plus en haut, que l'on peut actionner par erreur.

C'est comme les modes automatiques : Portrait, Paysage... ils ne servent à rien, à part nous compliquer la vie, en les activant par erreur.

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Je me contente d'observer l'évolution des boîtiers Canon depuis l'apparition du live view à bord avec le bonheur qu'on sait, notamment avec les mésaventures de l'EOS 1D MKIII, le premier boîtier (toutes catégories confondues) à en être équipé

Imagine un instant que voulant offrir un boîtier d'entrée de gamme, maintenant que l'EOS 400D ne figure plus au catalogue Canon, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux d'opter pour un produit équivalent d'une autre marque...

Quand je vois chaque jour les causes des retours en SAV des nouveaux produits de la génération avec live-view, je n'ose même plus offrir l'un d'entr'eux, appréhendant de le voir aboutir rapidement au SAV.

Par ailleurs, je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon nouveau boîtier FF, laissant la somme réservée pour cet achat sur mon compte. Il est probable que mon prochain boîtier FF pro ne sera pas le successeur de l'EOS 1Ds MKIII, me appréhendant les fonctionnalités dont je ne veux pas trouver implémentées à bord.

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du markéting possible.
    Quel que soit le prix qu'on sera disposé à mettre, il semble que nous ne pourrons plus acheter un bon reflex canon FF pro numérique destiné à la PHOTO fiable, increvable et tenant la route construit comme les boîtiers des générations d'avant le live view..

ok je comprends tres bien ce que tu veux dire... et vu ton experience, je comprends d'autant plus ta deception

donc pour resumer ce que tu dis : tu preferais un boitier avec moins de "gadgets' mais qui fonctionne toujours et le liveview est loin d'etre rodé et il encore a ce jour source de nombreux problemes techniques

il est clair que si mon 5d II me lache a cause de cela, ca m'enervera, j'espere qu'avec l'experience que Canon a maintenant, celui dans le 5 D II est au top maintenant

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Ca ne me pose aucun problème d'avoir un mode vidéo sur un appareil réflex tant que ça ne complique pas l'utilisation de celui ci. Par compliquer, je veux dire, rajouter un bouton de plus en haut, que l'on peut actionner par erreur.

C'est comme les modes automatiques : Portrait, Paysage... ils ne servent à rien, à part nous compliquer la vie, en les activant par erreur.
    de ce cote la, tu n'as pas a t'en faire, le 5 D mark 2 n'a pas de bouton video dedié (donc suplementaire)

pour faire de la video, il suffit de selection le liveview et d'appuyer sur "set" (apres, avoir autoriser dans les menu, l'usage de la video ... mais ca on le fait une fois quand tu achetes ton apn)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ok je comprends tres bien ce que tu veux dire... et vu ton experience, je comprends d'autant plus ta deception
    il ne s'agit pas de déception, mais quand on est prêt à lâcher plus de six mille euros dans un boîtier, vue la tournure que ça prend, il y a de quoi réfléchir à deux fois, sinon davantage, n'étant pas prêt à payer un tel prix pour n'importe quoi.

il est clair que si mon 5d II me lache a cause de cela, ca m'enervera, j'espere qu'avec l'experience que Canon a maintenant, celui dans le 5 D II est au top maintenant

ça, c'est ce que j'appelle un voeu pieux

pour voir vraiment l'ampleur de ce que peut induire l'évolution de l'EOS 5D, il faudra attendre un retour d'expérience étalé sur une bonne durée avec un plus grand nombre en circulation, en ce moment ils sont encore livrés au compte-gouttes.

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

HS ON :
    C'est chez moi qu'il y a un bug, ou c'est bien marqué (en bas à droite de la page et en haut à droite) Pages 1 .... 13 14 alors que la page 14 n'existe pas encore.
    Dernière modification par lddw ; 02/05/2009 à 21h15.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lddw Voir le message
    HS ON :
    C'est chez moi qu'il y a un bug, ou c'est bien marqué (en bas à droite de la page et en haut à droite) Pages 1 .... 13 14 alors que la page 14 n'existe pas encore.
    Chez moi c'est écrit page 13 sur 13 .

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

HS ON - Suite

Voici le lien direct (je ne mets pas l'image directement pour ne pas plus polluer)
    ICI

HS OFF
    Je trouve surtout que la vidéo est justifiée quand on utilise des belles optiques L.
    Dernière modification par lddw ; 02/05/2009 à 21h19.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Moi aussi : 14 pages. La « quatorzième page » renvoyant vers la 13e…

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

Je me permets d'intervenir pour partager mon... enthousiasme.

Hier, j'avais le 5Dmk2+24/105L seulement, et j'ai pu tester la vidéo. Principalement familiale, mais quel plaisir !!!
    J'ai un camescope que je n'utilise presque jamais (acheté le jour où j'ai appris que j'allais être père... comme tout le monde je crois). En plus, je filme comme un cruche (séquence trop longue, tremblotte,...)
    Eh bien, j'ai pu faire des petits films, meilleurs qu'un photophone, pas moins pire qu'un camescope avec un 5,7mm en plastique. Sans prétention, mais au moins ils existent, et ma fille est ravie de se revoir.
    Maintenant le format .mov n'est pas forcément le meilleur qui soit (enfin de ce que j'ai cru lire)

Conclusion : je suis ravi d'avoir de la vidéo sur un réflex.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message

Conclusion : je suis ravi d'avoir de la vidéo sur un réflex.
    Petit rappel du sujet: "Pour ou contre la vidéo sur un boîtier PRO"

Quel pourcentage de réponses hors sujet dans ce sondage par des personnes qui n'envisagent pas l'achat d'un successeur d'EOS 1D ou 1Ds?

Ce sondage est complètement à côté de la plaque.:clap_1:

C'est ici l'amateur qui répond à la place de ceux envisageant l'achat d'un boîtier reflex professionnel (FF). Ce qui a pour conséquence que le constructeur va coller dans ses boîtiers ce qui fait le régal du grand public (apn compacts, entrée de gamme et experts), d'où une forme de vente forcée de matériels comprenant des fonctionnalités qui n'ont aucun rapport avec leur vocation initiale.

Le reflex pro ne sera plus un appareil photo petit format,mais un produit multimédia, sonnant le glas d'une époque apparemment déjà révolue. Nous pouvons dire adieu à tout ce que nous avions connu auparavant en matière de boîtiers professionnels performants, fiables, et d'une robustesse à tout épreuve, quel qu'en soit le prix.

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai aussi le syndrome de la page 14

il ne s'agit pas de déception, mais quand on est prêt à lâcher plus de six mille euros dans un boîtier, vue la tournure que ça prend, il y a de quoi réfléchir à deux fois, sinon davantage, n'étant pas prêt à payer un tel prix pour n'importe quoi.

ça, c'est ce que j'appelle un voeu pieux

pour voir vraiment l'ampleur de ce que peut induire l'évolution de l'EOS 5D, il faudra attendre un retour d'expérience étalé sur une bonne durée avec un plus grand nombre en circulation, en ce moment ils sont encore livrés au compte-gouttes.
    la dessus je suis d'accord avec toi

par contre, tu me surprends (agreablement) quand tu dis que canona classe le 5d II dans la categorie pro car sur le site, a l'epoque, il etait classe Expert et le directeur commercial de canon dans l'interwieuw faite, l'a classe expert aussi (mais je n'ai pas verifie si changement il y a)

donc je trouve degeu de le facturer pro maintenant

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

par contre, tu me surprends (agreablement) quand tu dis que canona classe le 5d II dans la categorie pro car sur le site, a l'epoque, il etait classe Expert et le directeur commercial de canon dans l'interwieuw faite, l'a classe expert aussi (mais je n'ai pas verifie si changement il y a)

je n'ai jamais, de par sa qualité de construction, considéré l'EOS 5D comme un boîtier pro, mais comme un boîtier expert FF, construit comme l'EOS 20D.

Il y a un monde entre l'EOS 5D et un EOS 1D ou Ds

A sa sortie, il faisait partie de la vitrine technologique de Canon, en tant que seul représentant de sa catégorie (FF) avant la sortie du premier concurrent quelques années plus tard, ce qui explique la tentation du marketing du constructeur de le qualifier de produit apte à satisfaire les exigences des professionnels. Ce qui me rappelle l'EOS 5D argentique (construction tout polycarbonate, cage reflex comprise, tout comme l'EOS 5D actuel) qualifié de second boîtier du pro en son temps. Il coûtait alors la moitié du boîtier pro au catalogue Canon.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/05/2009 à 14h29.

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils et avis des pros
    Par pixel14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 00h20
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 08h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5