D'après ce que j'ai compris de tes différents posts Silver, le problème viendrait plus de l'implémentation de la mécanique nécessaire au live-view (motorisation indépendante du miroir et de l'obturateur) que de la fonction vidéo qui n'est qu'à priori qu'une extension logiciel du live-view (enregistrement en direct de ce qui est affiché sur l'écran avec une résolution adaptée).
Je pense que la chose à craindre le plus (du moment que le live-view est présent) est une utilisation encore plus prolongée du capteur, ce qui augmente son échauffement et aussi celui des circuits d'alim et de traitement provoquant du coup une diminution de leur durée de vie.
Mais, si on utilise pas cette fonction vidéo, (ni la fonction live-view), il n'y a pas grand chose à craindre de ce point de vue.

La séparation des motorisations était elle indispensable pour la fonction live-view ? Qu'elle est la différence entre la fonction live-view qui consiste à exposer le capteur en permanence par rapport à une pause (très) longue ? Est-ce lors le la MàP par l'AF à détection de phase, seul le miroir bouge et que l'obturateur reste ouvert (pour gagner du temps) ?
Merci d'avance, j'aime comprendre moi :goodluck: