Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo
- Votants
- 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour la vidéo sur les DSR
243 44,42% -
Contre la vidéo sur les DSR
250 45,70% -
Sans opinion
54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307
Discussion: [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros
Vue hybride
-
29/09/2008, 18h10 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Eternel débat sur la confusion entre l'outil et le photographe...
Le sempiternel "c'est le photographe qui fait la photo, et non son boîtier". Reste à savoir s'il s'agit de produire occasionnellement quelques photos (sinon travailler au black avec un équipement pas ruineux) ou gagner sa vie en investissant dans la durée dans du matériel destiné à un usage intensif à amortir en quelques années?
Un matériel adapté à son travail, sur lequel on peut compter à tout moment, c'est un confort appréciable dans son travail.
On peut tout aussi bien dévisser une vis à empreinte plate que cruciforme à l'aide d'un simple couteau de cuisine pour se dépanner, tout comme on peut le faire à l'aide du tournevis le plus adapté à cette tâche. Quel outil te paraît le plus approprié pour cette tâche, ton couteau de cuisine pour un bricolage de fortune ou le tournevis du technicien dont c'est le travail?Dernière modification par silver_dot ; 29/09/2008 à 18h14.
-
29/09/2008, 18h59 #2Membre
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
Sacré silver...
Je suis maquettiste professionnel (objet et architecture) et je choisis mon outillage selon mes besoins... Aussi j'évite de me servir d'un ciseau à bois en guise de pied de biche, du pied à coulisse à la place d'une pince multi-prise et je choisis avec soin mes tournevis. bref, concernant le choix et l'usage du bon outillage... Je me débrouille...
Pour la faire courte... pas besoin d'un bazooka pour tuer une mouche. Alors si un 5D, mk I ou II peut suffire, par exemple pour du pack-shot, alors pourquoi acheter un 1DS MK III ?
Mais je te le concède, puisque tu y tiens... le 5D n'est pas un boîtier pro... même s'il peut satisfaire certains professionnels...:rolleyes:
Qu'on se le dise ! Le 5D n'est pas un boîtier pro...
Et puis j'aurai mieux fait de me taire... cette querelle sémantique n'intéresse pas grand monde... à commencer par moi... :goodluck:
Je dois être un peu maso...:rudolph:
Ps : concernant les investissements dans la durée... les objectifs continuent d'être des investissements pérennes... les boîtier... je suis moins sûr...Dernière modification par EVGUENIE ; 29/09/2008 à 19h04.
-
29/09/2008, 19h13 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Idem pour moi, quand je veux un outil adapté à ce que je veux faire, surtout s'agissant de mon gagne-pain, je ne rechigne pas à la dépense, et j'investis.
Pour la faire plus courte encore, l'EOS 400D, tout comme l'EOS 30D satisfait un certain nombre de pros, notamment pour le reportage et la photo de mariage.Pour la faire courte... pas besoin d'un bazooka pour tuer une mouche. Alors si un 5D, mk I ou II peut suffire, par exemple pour du pack-shot, alors pourquoi acheter un 1DS MK III ?
Ce n'est pas que j'y tienne, mais au niveau de la qualité de construction, de l'ergonomie, de la robustesse, et de l'espérance de vie, l'EOS 5D n'est en rien comparable à un EOS1.
Mais je te le concède, puisque tu y tiens... le 5D n'est pas un boîtier pro... même s'il peut satisfaire certains professionnels...:rolleyes:
Question de goût, de besoin, de prix... il appartient à chacun de fixer son choix sur le boîtier qu'il trouve le plus approprié à son activité.
-
29/09/2008, 19h21 #4
-
29/09/2008, 19h39 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Mais qu'est-ce qui t'a fait croire que nous n'étions pas d'accord?
Il y a une quinzaine d'années, je n'avais pas hésité un seul instant à investir dans un oscilloscope performant dont j'avais besoin un bon mois de salaire.
Pour mon nouveau boîtier, c'est presque quatre mois de salaire qu'il va engloutir d'un seul coup, autant que j'en aie pour mon argent dans ces conditions, de même il me paraît tout à fait normal que qui veut s'offrir un EOs 5D II en ait également pour son argent, vue la dépense.
J'enrage seulement en appréhendant quelques problèmes liés à l'évolution de l'EOS 1D MKIII (chassis et cage identiques dans l'EOS 1Ds MKIII), et la surcouche de la fonction vidéo-gag... affaire à suivre, donc...
-
29/09/2008, 20h59 #6Membre
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
La machine qui fait ping ?!?
Pas d'accord ?... Peut-être cette histoire de confusion entre l'outil et le photographe... déformation professionnelle ?... j'imagine souvent l'outil comme le prolongement de celui qui l'utilise. C'est certes beaucoup plus vrai pour une gouge ou une râpe que pour un appareil photo... quoique...
Et pour ce qui est d'en avoir pour son argent... vu le temps que nous passons sur ce site et ta propre et profonde connaissance des entrailles du matériel, j'imagine que tu sais dans quoi tu investis. Sauf si tu te précipites sur le nouveau modèle et que tu essuies les platres... Mais je doute que ce soit ta manière de procéder...
Pour ma part, je n'ignorais pas que le mode rafale du 5D était asthmatique, la tropicalisation inexistante et que le viseur n'assurait pas une couverture de 100 %...
Mais le reste pouvait suffire à me combler.:happybday
Même si un jour un nouveau boîtier me fera de l'oeil...:blink:
C'est toujours un plaisir de te lire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils et avis des pros
Par pixel14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 13/09/2008, 01h20 -
avis des pros... objectifs pour D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/06/2008, 09h42 -
Question pour les pros de photoshop
Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 06/10/2006, 19h30