Citation Envoyé par mxh Voir le message

Mais si , tu es bien concerné : justement tu as un 40D , tu pourrais être intéressé par un 5D, un jour , et le sondage avait tout à fait l'air de s'adresser aux personnes comme toi , et donc il faut bien considérer que ce sondage a été mal posé et a des réponses qui mélangent "pros" avec des boitier vrais "pro" , pros avec des boitiers "pseudo pro", "pseudo pros" (amateurs très experts ou travaillant même dans la photographie , mais ne vivant pas de la production d'images) répondant sur les boitiers "pro", "pseudo pros" répondant sur boitier "pro" ou "pseudo pro", et amateurs plus ou moins experts répondant sur boitier "pro" et/ou "pseudo/pro" , et qui peuvent être les plus nombreux :clap_1: .
Ben ! pour être photographe "pro", il ne suffit pas d'avoir un APN ?
Comme pour être cinéaste "pro", une ch'tite caméra suffit bien largement.
Si ! Si ! Je vous l'assure.
J'ai déjà vu ça.
Nous avions, professionnnellement, besoin d'une séquence vidéo. Un collègue de travail me dit avoir un ami "pro" dans la vidéo, qui pourrait nous faire la séquence gratos avec un repas à la clé, pour payer son déplacement ! ! ? ?

L'intéressé, invité par le collègue de travail, se présente mais il n'avait qu'une simple caméra, sans rien d'autre - même pas un trépied. A la rigueur, j'aurais pu prêter le mien, mais ça n'aurait pas suffit.

Bien sûr, il n'était pas en mesure de faire la séquence démandée avec son tout petit camescope.
Mon collègue, qui n'a rien compris et qui pense encore que son ami est un "pro", du moment qu'il a un camescope (c'était nouveau à l'époque), lui a tout de même offert le repas de midi. C'est la moindre des choses.