Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose...
...faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

désolé, je n'arrive pas à comprendre ceux qui laissent se bouziller leur matos, prenant moi-même toutes les précautions pour que ça n'arrive pas

que vient faire le respect là-dedans?
Tout à fait vrai. De nombreuses personnes n'ont pas soin de leur matériels.
Je constate souvent les mêmes faits lorsque l'on nous amène du matériel en panne (informatique).
Mais ce sont toujours les mêmes à qui ça arrive, qui râlent sur la qualité des produits, et même parfois sur le SAV (sous garantie) qui aurait "cassé" leur produit (nous avons vu une UC avec tous les câblages internes arrachés, mal remontés, inversés, pins tordus. Mais ce n'était pas l'intéressé qui avait fait ça, mais le SAV de D... !!! ).
Mais il faut voir dans quel état ils nous arrivent parfois. Les façades cassées, les tiroirs des lecteurs et graveurs arrachés, les prises USB, les fiches PS/2 - // - VGA tordues - etc...

J'ai même vu quelqu'un venir en tenant un écran LCD par la dalle. Normal, il l'avait pris, lors de sa mise en place, par la base du pied qui s'est désolidarisée et cassée. L'écran est tombé à terre (il faut voir son état) et ne fonctionne plus.
Mais le SAV où il l'a acheté le vendredi soir ne veut pas le prendre en garantie le samedi matin (tout à fait normal, ce n'est pas de la garantie). Donc, il vient voir si nous pouvons le réparer. Reponse : non. Mauvaise humeur de l'intéressé : tout le monde n'est bon qu'à vendre.

Mieux encore (mais là vous n'allez pas me croire) : une personne utilise son PC portable posé à cheval sur la barrière du balcon. Le portable tombe du 2ème étage. Fort heureusement, il n'y avait personne au dessous à ce moment là.