franchement vu l'electronique embarquée dans un reflex numérique je vois pas comment on peut comparer avec les vieux reflex argentiques.
Ensuite oui la tropicalisation c'est un gadget, c'est bien connu et puis il pleut jamais et puis on a jamais l'occasion de sortir faire des photos en attendant entre 2 averses le beau rayon de soleil qui arrive avec son arc en ciel.

Avec votre façon de voir les choses on se demande comment il est possible que des montres étanches à 10 euros soient alignées par rangées de 100 chez décathlon.
c'est vrai que de coincer un joint en caoutchouc entre deux carter avant de les serrer c'est de la haute technologie à la limite de la conquête spatiale.
bon en attendant chez pentax y'a un boitier étanche à 800€ en kit mais ils ont dû embaucher toute une équipe de la NASA sans doute...

moi la semaine dernière j'étais avec un pote dans une clairière avec mon 20D et il pleuvait entre 2 éclaircies et on n'étaient pas rassurés quand à la bonne tenue du boitier qu'on protegeait comme on pouvait. devant nous y'avait un superbe arc en ciel et... des chevreuils... mais bon on est idiots, on auraient été bien mieux enfermés à faire du portrait...