Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 23 sur 40 PremièrePremière ... 1319202122232425262733 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 035 sur 1789
    Membre Avatar de tom_hb
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Je sais si ya des represantant canon qui lisent ce topic mais si c'est le cas ils doivent bien se marrer ( ici ou sur d'autres forum d'ailleurs ) enfin depuis le temps qu'on attend la sortie du 40D, ils ont plus interet de sortir un truc en beton pour pas decevoir beaucoup de monde

Membre Avatar de zeclansman
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

Par défaut

Citation Envoyé par tom_hb Voir le message
    Je sais si ya des represantant canon qui lisent ce topic mais si c'est le cas ils doivent bien se marrer ( ici ou sur d'autres forum d'ailleurs ) enfin depuis le temps qu'on attend la sortie du 40D, ils ont plus interet de sortir un truc en beton pour pas decevoir beaucoup de monde
    Je pense qu'un boitier en béton serait trop lourd...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Un Canon en béton !

Alors là, je n'achète pas car trop lourd, trop volumineux, fragile et pas du tout étanche, ni à l'eau ni à la poussière.
    Les représentants Canon ne doivent pas se marrer. La plupart sont comme nous, ils ne savent rien de plus (pour l'instant).

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

ouais, et dire que dans 5 mois et demi c'est Noel:p

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

La plupart des commerciaux Canon doivent regarder du coté de Sony.

En tout cas, me concernant, j'attend au moins autant l'annonce de l'un que de l'autre.

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

trouvé par les alertes GOOGLE:MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: Le Canon EOS 40D en août : premier boîtier EOS stabilisé ? (info du 18/07)

...

je dis ça je dis rien

bon je retourne à mes photos

Membre Avatar de DLavocat
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

Par défaut

Et encore ici avec des détails ...

http://blog.athos99.com/

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Mouais, la stabilisation du capteur, j'y crois pas trop... Canon se couperait de toute la clientèle "expert" qui statistiquement doit plus souvent disposer d'optique stabilisée que le grand public. Et comme j'ai en commande un 70-300 IS, je passerais mon chemin sur le 40D. Ce serait 30D ou 400D. Rien que le fait qu'il y ait 12 MP me fait :censored: à moins qu'il propose le sRAW (parce que 12MP en RAW à stocker et traiter, bonjour, j'ai pas un ordi de course), alors s'il y a en plus le stab du capteur... Paradoxal non ?

J'en profite pour tenter de soutirer quelques infos à nos modos préférés :angel_not, s'ils pouvaient juste répondre à cette question : le 40(?)D : évolution ou REvolution... ?
    Dernière modification par briceos ; 21/07/2007 à 07h23.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Par défaut

Tu es jeune, photogénique, légèrement exhibitionniste, alors ne va plus sur dans les émissions débiles à la télé.
    Mais parle plutôt du 40D sur internet. Même si tu ne sais rien, invente un truc bien ouf, et le public votera pour toi.

Bienvenu dans le clan des "je ne sais rien, mais je vous dit tout".
    Rejoint nous, nous sommes déjà nombreux.

-------------------------------------------------------------------- Le samedi matin, à 8h37 à J-4...
    Dernière modification par rui ; 21/07/2007 à 08h52.

Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut

ils ont plus interet de sortir un truc en beton pour pas decevoir beaucoup de monde
    A mon avis, les petits toussotements de quelques techno-beaufs n'ont pas la plus petite conséquence sur les choix stratégiques des constructeurs.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    J'en profite pour tenter de soutirer quelques infos à nos modos préférés :angel_not, s'ils pouvaient juste répondre à cette question : le 40(?)D : évolution ou REvolution... ?
    ni l'un, ni l'autre

pour le moment, dans ce topic, c'est juste un fantasme

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais la stabilisation du capteur peut être un plus. Mais sur les longues focales, il me semble que la stabilisation d'objectif est bien meilleure : un mouvement de 1° a plus de conséquences à 200 mm qu'a 50. Et le dernier IS (sur le 70-200) gagne 4 stops, Pas sur que le capteur fasse aussi bien.

Donc pourquoi pas, mais je reste sur mes optiques stabilisés, car finalement toutes le L qui sortent sont souvent aussi IS

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Canon n'a pas d'intèrêt particulier à monter une stabilisation par capteur dans ses boîtiers, puisque le constructeur produit des objectifs grand public et pro à stabilisateur

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-35; 50; 100 macro

Par défaut

J'y crois pas du trop à la stabilisation dans le boitier... Mais un petit truc... Peut-on envisager d'avoir une stabilisation encore meilleures en combinant les deux ? A priori je ne vois pas où est le problème (même si ce ne sera pas la somme des crans).

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

a voir si c est possible, mais si une astuce permet d'ajouter les deux stabs, ca le ferait non ?
    Dernière modification par nithe ; 21/07/2007 à 09h02. Motif: tiens, je suis en phase cosmique avec gozog !)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nithe Voir le message
    a voir si c est possible, mais si une astuce permet d'ajouter les deux stabs, ca le ferait non ?
    il faudrait pour ça qu'il soit débrayable

mais ça ferait double emploi, ce qui ne présente pas d'intèret pour le constructeur

par ailleurs, on peut se demander s'il n'y a pas un brevet déposé pour protéger ce système de stabilisation par le capteur et des royalties à verser pour l'appliquer, ce qui alourdirait le prix de fabrication des boîtiers

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que le stab boitier est envisageable pour les les capteurs aps-c. Pour le FF, on ne peut passer que par la solution objectif (le stab nécessite de la place autour du capteur et donc une cage reflex plus grande.
    Pour ce qui est du stab objo, je pense que le boitier le detecte, donc c'est pas un problème.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Mouais, la stabilisation du capteur, j'y crois pas trop...
    ...J'en profite pour tenter de soutirer quelques infos à nos modos préférés :angel_not, s'ils pouvaient juste répondre à cette question : le 40(?)D : évolution ou REvolution... ?
    Evolution : oui, mais Révolution, non.

Il y aura certainement, et c'est à souhaiter, une évolution qui espérons le sera notable pour beaucoup, c'est à dire une amélioration de tout ce qui était reproché au 30D, principalement son viseur, l'AF, la tropicalisation.
    Il y aura certainement une amélioration, comme à chaque fois, de la dynamique et de la qualité de l'image dans les hautes lumières et sensibilités.

Mais, je ne pense pas que Canon rejete l'idée de mettre un capteur stabilisé. Tout le monde (dont le grand public qui forme la majorité des acheteurs) n'a pas d'optiques IS et celles des opticiens indépendants ne sont pas toutes stabilisées non plus.
    Donc, pour beaucoup de consommateurs, c'est un plus et cet " IS" du capteur doit pouvoir se désactiver pour le montage d'une optique stabilisées.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

on s'est mis à vouloir beaucoup de choses sur les reflex numériques...

certains avancent déjà qu'on ne peut pas faire de photos sans un stabilisateur (au niveau du capteur ou dans les objectifs) ni sans monter un max en sensibilité

autre lubie à la mode dans les forums photo: la "tropicalisation", à se demander ce qu'ils en attendent, elle n'empêchera en aucun cas les poussières sur le capteur

c'en est à se demander ce qui pour eux est le marché du reflex numérique

les boîtiers d'entrée de gamme sont déjà trop compliqués pour la majorité de la clientèle qui s'imagine qu'un reflex ça fonctionne comme un compact numérique: en tout auto, sans aucun besoin de notions techniques, pour sortir des photos belles comme celles d'un compact (accentuées et saturées pour un tirage direct sans post-traitement), qu'on peut utiliser directement en sautant la case "notice" par simple paresse ou par manque de motivation.
    quel pourcentage de la population qui a acheté du reflex numérique représente la faune des forums qui se veut de plus en plus exigente?

Un constructeur comme Canon produit en masse du matériel grand public pour ratisser le plus large possible parmi la clientèle potentielle. Ses produits d'entrée de gamme sont censés répondre à la plus forte demande. Reste un petit pourcentage qui en veut davantage, avec des boîtiers experts. Ses concurrents doivent, faute de disposer d'autres formats de capteur, se cantonner à l'APS-C.

Canon privilègie le traitement de l'image (gestion du bruit, montée en sensibilité) quitte à délaisser des éléments jugés non prioritaires:
    - la visée (la majorité des usagers employant l'autofocus plus confortable que la MAP
    manuelle) utilisant sa formule standard pour les chassis et boîtiers des diverses catégories de produits en y apportant des modifications mineures
    - la "tropicalisation" réservée plutôt aux utilisateurs professionnels travaillant par tous temps avec leur boîtier

Il y a des améliorations constantes sur les produits, qu'on ne remarque pas, ou qu'on feint d'ignorer:
    - la robustesse des obturateurs pour leur confèrer une espérance de vie supérieure
    - l'implantation d'afficheurs LCD plus grands, améliorant le confort de visualisation des photos ainsi que la lisibilité des menus
    - le système autofocus plus rapide et plus précis, avec un nombre accru de capteurs
    - l'amélioration de la sensibilité.

La production en masse de produits destinés au plus large public impose une stratégie appropriée en fonction de la demande et à la gestion de la fabrication, et l'amortissement de la R/D impliquant d'emplyer des éléments standard, quitte à y apporter des améliorations successives sans refonte complète. Ce qui n'empêche pas de sortir ponctuellement quelques produits innovants comme l'EOS5D ou l'EOS1D MKII, ce qui prouve que le constructeur est toujours actif.

Faute de connaître le fin fond de la stratégie marketing de Canon, certains imaginent la concurrence lui taillant des croupières parce qu'elle a développé quelques points qu'il n'a pas jugé prioritaires en oubliant que Canon est le seul constructeur offrant plusieurs formats de capteurs destinés à trois catégories d'utilisateurs alors que la concurrence continue à employer le premier capteur disponible pour le marché grand public sepuis plus de six ans.

Certains, devant le peu d'empressement apparent du constructeur à faire table rase de leurs chassis existants pour changer la visée et ajouter quelques joints, pensent changer de crèmerie. Qu'est-ce qui les retient de le faire?

Tout simplement parce que l'offre globale de Canon (boîtiers, gamme d'objectifs, flashes et autres accessoires), la renommée de la marque, ainsi que ce qui est le plus apprécié( (gestion du bruit) ne se trouve pas ailleurs, à l'exception de Nikon...

Alors, on change de crèmerie simplement parce que le successeur de l'EOS 40D se fait désirer?

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

D'accod avec toi sur les grandes lignes.
    Sur la visée je n'ai pas la même approche que toi sur ce point.
    Une visée claire avec un bon grossissement ne sert pas uniquement dans le cas de la MAP manuelle. Il me semble essentiel d'avoir le maximum de confort car c'est bien par là (le viseur) que l'on compose son image que l'on place précisemment son point AF. Peu importe si la map se fait en manuel ou en auto.
    C'est quand même important de bien voir ce que l'on photographie!

Je ne connait pas le 30D mais le viseur du 400d est pour moi désagréable. Ce sera un point important que je privilégierai sur mon prochhain boitier. Et si je dois passer au FF pour être satisafait et retrouver le confort de visée de mon EOS5 et bien je le ferai
    Dernière modification par pierre40a ; 21/07/2007 à 13h34.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle analyse Silver_dot! Il est à noter malheureusement que ce que tu décris est parfaitement vrai de la part des consommateurs, mais ce qui est encore plus navrant, de certains journalistes!

C'est bien la mode actuelle, on regarde bien plus la carrosserie de la voiture que sa tenue de route et son moteur!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    on s'est mis à vouloir beaucoup de choses sur les reflex numériques...
    ... autre lubie à la mode dans les forums photo: la "tropicalisation", à se demander ce qu'ils en attendent, elle n'empêchera en aucun cas les poussières sur le capteur...
    Mais la tropicalisation devient NECESSAIRE.
    Bon, je suis H.S., mais tout de même.

" On " voit de plus en plus de SAV refuser de prendre un appareil *, quelqu'il soit, en garantie en prétextant " oxydation ".
    Hier, une cliente nous a expliqué quelle a acheté un téléphone mobile il y a moins d'un mois (pour un anniversaire). Il n'a pas été déballé de son coffret d'origine.
    Ce téléphone offert dimanche dernier ne fonctionne pas. Elle le reporte au magasin (dont je tairais le Nom) qui refuse de le prendre en garantie en prétextant qu'il est oxydé !!!

Par contre, la personne du SAV a dit à la cliente : " vous avez bien une assurance ? oui ! Eh bien, faites la marcher, en indiquant que vous avez fait tomber le téléphone dans une flaque d'eau " !!! Commercial tout celà.
    Ce que la cliente a fait en achetant un nouveau téléphone et en espérant que son assurance la rembourse. Ce qui est moins sûr.

* une autre personne m'a indiqué avoir eu ce problème avec un décodeur TNT "oxydé".
    Il l'a acheté lorsqu'il faisait beau, l'a installé chez lui et a fonctionné durant une quinzaine de jours. Puis panne.
    Retour au SAV :
    " Oxydation, mon bon monisuer. Il est où votre décodeur, à la cave ? au garage ? c'est humide chez vous ? "

Alors, il vaut mieux du matériel TROP PICALISE, que pas assez et pourquoi pas même étanche.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

La tropicalisation, ça ne sert que contre les projections externes (d'eau ou du sable). pour l'humidité c'est pas mieux sur un 1ds qu'un 400D!

Membre Avatar de Chris74
    Boîtier
    7D, 300D
    Objectif(s)
    70-2004L Sigma 20mm fd 1.8 Samyang 14mm

Par défaut

he he viens de voir le dernier CI et franchement le portrait du 40D qu'il dresse n'est pas terrible ....en plus y'a le nouveau Nikon D300 qui va sortir je crois qu'il va y'avoir des décus....bon je garde mon vieux 300D :goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)

Par défaut

Cette histoire d'oxydation, ça me semble facile. Au vendeur indélicat, je lui aurais répondu que j'allais effectivement appeler mon assurance, mais pour bénéficier de la protection juridique...

Il est vrai que la tropicalisation pourrait m'interresser, mais je constate en même temps que mon EOS 300 a vécu les pires affront et fonctionne encore (descente d'une rivière, traversée d'un fleuve à la nage, reflex à la main. rejoindre un ilot sur la mer à la nage, le reflex dans un sac de supermarché...). Donc je pense que c'est de l'esbrouffe.

Le seul truc que j'attends du 40D (et je pense que je peux me toucher) c'est la grille sur le verre de visé (ou le verre de visé changeable)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Non, la tropicalisation (la vraie) n'est peut être pas de l'esbrouffe, mais il faut relativiser.

Depuis des années, j'ai des appareils photos (argentiques, puis numériques) et, aucun d'entre eux n'est tropicalisé. Et pourtant, ils en ont vu. Ils ont connu le chaud, le grand froid, la pluie, la neige, etc...

L'an dernier en août, je suis allée en Normandie et durant que j'y suis resté, il a plu (des trombes d'eau).
    J'avais sur moi le 5D. J'ai pris des photos. Il a pris des gouttes de pluie et était complètement humide malgré que je le protégeais au maximum.

Par contre, le soir, en rentrant à l'hôtel, je le laissais sécher au maximum, sur une table, ainsi que les objectifs et le sac à dos grand ouvert.
    Un an après, tout fonctionne encore.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

je suis allée en Normandie
    il a plu
    Joli pléonasme :p:p

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

franchement vu l'electronique embarquée dans un reflex numérique je vois pas comment on peut comparer avec les vieux reflex argentiques.
    Ensuite oui la tropicalisation c'est un gadget, c'est bien connu et puis il pleut jamais et puis on a jamais l'occasion de sortir faire des photos en attendant entre 2 averses le beau rayon de soleil qui arrive avec son arc en ciel.

Avec votre façon de voir les choses on se demande comment il est possible que des montres étanches à 10 euros soient alignées par rangées de 100 chez décathlon.
    c'est vrai que de coincer un joint en caoutchouc entre deux carter avant de les serrer c'est de la haute technologie à la limite de la conquête spatiale.
    bon en attendant chez pentax y'a un boitier étanche à 800€ en kit mais ils ont dû embaucher toute une équipe de la NASA sans doute...

moi la semaine dernière j'étais avec un pote dans une clairière avec mon 20D et il pleuvait entre 2 éclaircies et on n'étaient pas rassurés quand à la bonne tenue du boitier qu'on protegeait comme on pouvait. devant nous y'avait un superbe arc en ciel et... des chevreuils... mais bon on est idiots, on auraient été bien mieux enfermés à faire du portrait...

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

marrant que ça parte sur la tropicalisation.

Je suis aller dernièrement chez mon revendeur, et il y avait un client qui avait flingué un MkIII ! Il avait prit l'eau. Donc ....

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message

Je suis aller dernièrement chez mon revendeur, et il y avait un client qui avait flingué un MkIII ! Il avait prit l'eau. Donc ....
    Il existe aussi des caissons étanches pour la plongée.
    C'est pas parce que ton boitier est "tropicalisée" qu'il ne craint pas l'immersion !!!

Ok, je connais la sortie ! :rudolph:

Manu

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    Joli pléonasme :p:p
    Oui, plus que mes photos de ce moment là

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message

Donc... les cons, ça existe, et tu en as rencontré un

tu aurais pu le prendre en photo et l'encadrer ce beau spécimen

En plus de 17 années au service de Canon , sur la quantité de boîtiers vendus, on en voit arriver au SAV avec de l'oxydation (des matériels non tropicalisés), mais en nombre négligeable par acident, maladresse ou simplement par manque de soin ou de précautions de la part du propriétaire

et pourtant, on peut dire que les boîtiers en subissent, et que même sans tropicalisation, ils trouvent moyen de ne pas systématiquement s'oxyder, comme quoi...

ce qui ne mpêche pas, bien sûr que certains tropicalisés soient touches parfois par de l'oxydation...
    Dernière modification par silver_dot ; 21/07/2007 à 21h23.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

...
    Ca à l'air sympa le SAV Canon avec de vrais valeurs : compréhension, respect du client ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Ca à l'air sympa le SAV Canon avec de vrais valeurs : compréhension, respect du client ...
    admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose

de toute ma vie, j'ai toujours pris soin de mon matos, jamais fait tomber par terre ou à l'eau aucun boîtier, objectif ou accessoire, jamais mon matos n'a pris de sable, ni été aspergé par un liquide quelconque

faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

désolé, je n'arrive pas à comprendre ceux qui laissent se bouziller leur matos, prenant moi-même toutes les précautions pour que ça n'arrive pas

que vient faire le respect là-dedans?

le rôle d'un SAV est de prendre en charge un matériel endommagé ou défectueux, en constater l'état dans lequel il arrive, établir le devis et le remettre dans son état d'origine dans les règles. Un technicien n'a pas, lorsqu'il établit le devis de réparation à imaginer ce qui a pu arriver au matériel, il ne peut que constater son état, faute de savoir ou comprendre ce qui lui est arrivé, et dans quelles circonstances.

Je suppose que si tu avais dû sacrifier la somme importante nécessaire à l'achat d'un EOS1D MKIII, tu en prendrais le plus grand soin vu ce qu'il t'a coûté, non?

Ca c'est quelque chose que je comprends, et que j'applique par moi-même pour mon matériel qui ne m'est pas tombé du ciel en cadeau. Je ne comprends pas (ce qui me paraît difficile) la désinvolture de certains envers leurs biens. Je respecte les gens qui respectent leur bien, que ce soient des clients du SAV ou non.

Je rappelle au passage que mon opinion n'engage que moi, je ne vois pas ce qui te permet de faire un amalgame entre le SAV Canon et ma petite personne. Le SAV c'est une chose, j'en suis une tout autre en dehors de mon temps de travail, n'étant plus qu'un simple consommateur comme tout le monde, avec le droit de 'économiser pendant des mois pour m'acheter ce que je veux si c'est dans mes moyens, et en prendre le maximum de soin pour éviter de l'endommager. Ce qui ne m'emêche pas de me mettre en quatre pour rendre service ou à sauver la mise à quelqu'un quand la situation me le permet, que ce soit à mon travail comme en de-hors... si ça, ce n'est pas de la compréhension, qu'est-ce donc? Appelle ça de la sympathie bienveillente que je peux éprouver pour autrui.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/07/2007 à 22h10.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Excellent...et tellement vrai... :clap:

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Question de philosophie personnelle silver_dot...

Pour moi, un APN n'est "qu'un" APN. J'évite de le faire tomber evidemment, mais je ne suis pas ultra précautionneux niveau rayures et cie...
    Bref, tout ce qui n'empeche pas de fonctionner correctement.

J'ai toujours par contre "un peu de mal" avec les gens "maniaques", et très près de leur matériel (voiture, matos photo etc...). J'ai du mal à comprendre...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose

de toute ma vie, j'ai toujours pris soin de mon matos, jamais fait tomber par terre ou à l'eau aucun boîtier, objectif ou accessoire, jamais mon matos n'a pris de sable, ni été aspergé par un liquide quelconque

faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

désolé, je n'arrive pas à comprendre ceux qui laissent se bouziller leur matos, prenant moi-même toutes les précautions pour que ça n'arrive pas

le rôle d'un SAV est de prendre en charge un matériel endommagé ou défectueux, en constater l'état dans lequel il arrive, établir le devis et le remettre dans son état d'origine dans les règles. Un technicien n'a pas, lorsqu'il établit le devis de réparation à imaginer ce qui a pu arriver au matériel, il ne peut que constater son état, faute de savoir ou comprendre ce qui lui est arrivé, et dans quelles circonstances.

Je suppose que si tu avais dû sacrifier la somme importante nécessaire à l'achat d'un EOS1D MKIII, tu en prendrais le plus grand soin vu ce qu'il t'a coûté, non?

Ca c'est quelque chose que je comprends, et que j'applique par moi-même pour mon matériel qui ne m'est pas tombé du ciel en cadeau. Je ne comprends pas (ce qui me paraît difficile) la désinvolture de certains envers leurs biens. Je respecte les gens qui respectent leur bien, que ce soient des clients du SAV ou non.

Je rappelle au passage que mon opinion n'engage que moi, je ne vois pas ce qui te permet de faire un amalgame entre le SAV Canon et ma petite personne. Le SAV c'est une chose, j'en suis une tout autre en dehors de mon temps de travail, n'étant plus qu'un simple consommateur comme tout le monde, avec le droit de 'économiser pendant des mois pour m'acheter ce que je veux si c'est dans mes moyens, et en prendre le maximum de soin pour éviter de l'endommager. Ce qui ne m'emêche pas de me mettre en quatre pour rendre service ou à sauver la mise à quelqu'un quand la situation me le permet, que ce soit à mon travail comme en de-hors... si ça, ce n'est pas de la compréhension, qu'est-ce donc? Appelle ça de la sympathie bienveillente que je peux éprouver pour autrui.
    admet quand même que un Mk III c'est du matos de pro donc par là même plus soumis au risque (si c'est un pro qui l'utilise biensur)

moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se montrer si obtu : le gars a bousillé un matos très cher donc c'est un con ... le prix du matos te met à l'abris des accidents toi ? je prend un exemple : je prend un photo au bord de l'eau un gamin déboule et me fait tomber : matos foutu : tu m'excusera mais je vois pas en quoi le fait d'avoir dans les mains un Mk III me rendrai plus con qu'un autre

maintenant pour la remarque sur l'amalgame entre toi et le sav, si tu travaille dans un sav canon et que tu pense qu'un client qui a fait tomber un apn dans l'eau est un con ... et bien envoi moi ta photo que je l'encadre

sans rancune hein, ça m'ennerve juste un ptit peu qu'on traite une personne de con sans connaitre le fin mot de l'histoire, juste en se basant sur un fait

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Beaucoup d'hormones en ébullitions là

Si on pouvait se remettre sur le bon chemin, c'est-à-dire ici le 40D :p

D'ailleurs petite question, si un modo est dans le coin:

Serait-il plus judicieux d'attendre un 40D ou de prendre un 400 ou 30D? Car aucune idée du prix du futur 40D, et le 30D se trouve à un peu plus de 800€ Neuf. Que diable faire? Attendre ou se lancer? ^^

Merci, et faites l'amour pas la guerre, c'est un forum photo quoi <o/

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Le Staff EOS maintient toujours sur ce mois-ci?

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

ben si c est le cas, on sera vite fixé alors

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    Serait-il plus judicieux d'attendre un 40D ou de prendre un 400 ou 30D? Car aucune idée du prix du futur 40D, et le 30D se trouve à un peu plus de 800€ Neuf. Que diable faire? Attendre ou se lancer? ^^

Merci, et faites l'amour pas la guerre, c'est un forum photo quoi <o/
    Je partage entièrement ton dernier avis! Plus sérieusement même si le 40D est annoncé dans les jours qui suivent, il ne sera pas dispo avant octobre novembre. A toi de voir si tu peux attendre, sachant qu'il sortira forcement au prix fort (1200-1300€) Le jeu en vaut il la chandelle? Toi seul peut répondre.

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Le Staff EOS maintient toujours sur ce mois-ci?
    Nous n'avons pas d'autres infos pour le moment.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose...
    ...faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

Tout à fait vrai. De nombreuses personnes n'ont pas soin de leur matériels.
    Je constate souvent les mêmes faits lorsque l'on nous amène du matériel en panne (informatique).
    Mais ce sont toujours les mêmes à qui ça arrive, qui râlent sur la qualité des produits, et même parfois sur le SAV (sous garantie) qui aurait "cassé" leur produit (nous avons vu une UC avec tous les câblages internes arrachés, mal remontés, inversés, pins tordus. Mais ce n'était pas l'intéressé qui avait fait ça, mais le SAV de D... !!! ).
    Mais il faut voir dans quel état ils nous arrivent parfois. Les façades cassées, les tiroirs des lecteurs et graveurs arrachés, les prises USB, les fiches PS/2 - // - VGA tordues - etc...

J'ai même vu quelqu'un venir en tenant un écran LCD par la dalle. Normal, il l'avait pris, lors de sa mise en place, par la base du pied qui s'est désolidarisée et cassée. L'écran est tombé à terre (il faut voir son état) et ne fonctionne plus.
    Mais le SAV où il l'a acheté le vendredi soir ne veut pas le prendre en garantie le samedi matin (tout à fait normal, ce n'est pas de la garantie). Donc, il vient voir si nous pouvons le réparer. Reponse : non. Mauvaise humeur de l'intéressé : tout le monde n'est bon qu'à vendre.

Mieux encore (mais là vous n'allez pas me croire) : une personne utilise son PC portable posé à cheval sur la barrière du balcon. Le portable tombe du 2ème étage. Fort heureusement, il n'y avait personne au dessous à ce moment là.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Pour remettre un peu de calme dans les esprits, si j'ai balancé ce pauvre gas qui a flingué son MkIII ce n'est pas pour me moquer de lui, certainement pas, ça peu arriver à n'importe qui.

J'ai seulement rebondi sur le sujet de la tropicalisation pour dire que même le dernier né de la gamme, tropicalisé, pouvait tombé en panne à cause de l'eau.

Je n'ai pas tout compris à leur conversation, mais apprement il aurait pris une semaine d'orage en camping et son sac à dos n'était pas étanche.

Je ne pense pas que ça en fasse un con (même si au prix d'un MkIII j'aurais peut-être acheté un sac à dos étanche :angel_not )

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

en emballant son boîtier dans un simple sac en plastique roulé autour, il aurait pu le protèger de l'eau

je m'étonne qu'un objet d'un tel prix n'ait pas suscité davantage de précautions pour le protèger

tropicalisé ne signifie pas pour autant étanche, ça ne protège que de l'aspersion par un liquide et du ruissellement
    Dernière modification par silver_dot ; 22/07/2007 à 19h11.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

si t'as les moyens de flinguer le matos, ça fait marcher le commerce....:bash:

Page 23 sur 40 PremièrePremière ... 1319202122232425262733 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages