Citation Envoyé par papillon Voir le message
Pour m'avancer à une comparaison, je dirai que le FF est à l'APS-C ce que le moyen format est au 24*36.

Tout est dit, sauf que les objectifs sont compatibles (sauf les grands angles)

Enfin on peut voir deux gamme : une petite et rapide (XXD) et une grande et lente (XD). Parce que le mecanisme mirroir, faut lui faire tenir la cadence de 5i/s !

Pas tout d'accord avec ta première affirmation: l'APD-C, l'APD-H et le FF ont en commun la cage reflex standard du 24x36 au tirage mécanique de 50mm, ce qui différentie ces trois"formats" qui n'en font qu'un, est la proportion de l'image formée par les objectifs (à l'exception des EF-S), à savoir du 24x36

les moyens formats emploient des cages reflex plus grandes que celles du 24x36, avec un tirage mécanique de 80mm, et des objectifs formant une image de 6x9/6x6/6x6/ voire 4,5x6cm. On ne saurait dans ce cas comparer le 24x36 au moyen format consituant une catégorie différente de matériel pro destinée à la photo posée.