Affichage des résultats 1 à 45 sur 215
Discussion: N'achetez plus de Canon!
Vue hybride
-
21/04/2008, 10h49 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC
Il y a un grand choix chez Canon et globalement la plupart des objectifs permettent de sortir d'excellents clichés. Idem pour les boîtiers, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les tailles ..
Après, c'est la course aux Pixels et au marketting. Dans le monde de la hifi il y a eu de grandes choses faites par des artisans talentueux, effacés par une concurrence de piètre qualité mais présente sur les étagères des supermarchés. Là est le risque: quand on voit pulluler des compacts sortir en 12 MPixels des clichés qui ne dépasseront pas le tirage 10*15, on se demande bien si c'est de la photo ou de l'épate. Le risque est grand de voir disparaître les vrais fabricants de la photographie aux dépens d'électroniciens de masse.
Plus intéressante est la concurrence émulatrice: les hautes sensibilités, le traitement d'image dans le boîtier, l'intégration logicielle des corrections d'optiques (un Dxo embarqué qui réduirait vignettage et distorsions, qui serait réellement contre ?), le Live view avec écran orientable pour varier les cadrages (c'était bien, les prismes amovibles ..), toutes ces idées qui fourmillent à droite et à gauche peuvent être bonnes à prendre. Perso, je ne changerai mon 400D, dont j'apprécie la qualité d'image et la compacité, que pour aller plus loin dans les basses lumières et éventuellement ne plus avoir à passer par la case DXO pour redresser les droites et déboucher les angles ...
On peut rêver ... ce n'est pas je crois casser du sucre sur la marque que de souhaiter telle ou telle évolution pour les prochains produits.
Soyons objectifs (sans jeux de mots) : globalement, à part les quelques fêlés que nous sommes, qui se soucie réellement de la qualité esthétique et technique d'une photo ? La plupart des acheteurs en supermarché veulent le dernier 25 Mpix zoom 60 fois antizieurouge stabilisé avec l'heure, le GPS, le répertoire téléphonique et l'internet. Pour faire quoi ? çà les regarde évidemment, mais ils feraient peut-être aussi bien avec leur téléphone portable le plus souvent. D'où le risque que la fabrication de nos beaux joujous ne soit plus rentable un jour ou l'autre, faute d'un nombre suffisant d'acheteurs. Les réflex à pellicule ont bien quasiment disparu ...Dernière modification par APB ; 21/04/2008 à 11h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 21h13 -
Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
Par Rhipaye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/05/2011, 10h49 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27