Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 216
    Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Malheureusement oui ...

Mais on s'en fout, car cela ne nous empêche pas de bien nous amuser avec nos APN.
    Et avec une bière, cela iras encore mieux, a la tienne

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Je ne suis pas loin de la Suisse (ou je travaille - Bale) - si tu n'es pas trop loin non plus - MP moi et ce sera avec plaisir.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Perso, je ne suis pas totalement content de Canon.
    Mais comme je suis encore moins satisfait par "les autres", faut relativiser.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Ben moi suis tellement stupide que je viens de commander un Mark 3.

Faut croire qu'après le EOS 500, EOS 5, EOS 10D, EOS 5D et 5 L j'ai toujours rien compris à la vraie vie de la photo

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Tout a été dit et redit! Dis canon-passion, tu ne le fermerais pas ton post provocateur (ouais, je sais, au second degré, n'empèche)?

Georges
    Non pourquoi? jusqu'à maintenant c'est resté correct et courtois, il n'y a pas de raison de fermer ce post.

Et oui il est volontairement provocateur, mais ça me fait plaisir que pour une fois la majorité silencieuse puisse réagir. Car comme d'habitude, c'est une poignée d'agités du bocal qui truste systématiquement les foras pour se plaindre.

Au moins pour une fois, la grosse majorité qui est satisfaite de son matériel peut s'exprimer!

Car il est bien connu que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !

Membre
    Boîtier
    450Dgrp+1D+MkII+430EX+MkIII de fonction
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Un rappel : le matos Canon sert a faire des tofs ; faites-en, postez-les et tout ira bien.
    Consultez l'Eoscope, il y a des tofs faites avec des 300D et des 18-55. Matos bas de gamme? Peut-être, mais ça fonctionne
    Pour les jérémiades, passez votre chemin

Jean
    On mélange tout ici. Le Mark III est un appareil à destination des professionnels. Forcément qu'un "amateur" qui fait 3 photos de paysages et deux photos de de ses enfants (j'adore caricaturer pour me faire engueuler ) en sera satisfait. C'est un bon boitier faut pas abuser. Mais il ne réponds pas aux attentes qu'on pourrait en avoir ! Certes avec un 10D ou un 300D on fait une super photo mais quand on a certains besoins et qu'on paye des prix assez importants pour un usage intensif journalier (quoique je dois avouer qu'en se moment je suis pas super intensif, je bulle à la rédac' ) on est en droit d'exiger une certaine qualité !

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Cela démontre qu'il y a une totale identification à la marque. Que nous sommes heureux de ses succès et contrariés par ses hésitations .Quelque part elle nous appartient un peu...
    Il n'y a rien d'extravagant la dedans....Nous l'aimons donc nous ne lui pardonnons rien!!!
    C'est chaud mais c'est assez normal pour une marque qui ne laisse personne indifferent.
    Si tu vas sur les forums Alfa Roméo ou Ferrari,tu vas trouver les mèmes débats avec les mèmes passions......

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Il fallait que je le dise, je suis pleinement satisfait de mon matos. Mon 10D marche toujours super bien (le déclencheur est un peu dur mais ca va, si on appuie fort, ca fonctionne). Mon 1DsII comment a perdre sa peinture à certains endroit mais ca permet de voir que c'est du métal dessous et ca en jette. Ca fait 4 ans qu'il tourne à plein régime et ne montre pas de signe de fatigue. J'ai trois objectifs, j'en suis super content et je ne me serts que vraiment très rarement du Sigma qui reste encore dans mon sac que je trouve vraiment moins bien. Et je prevois cette année de continuer à m'équiper avec l'achat d'un nouvel objectif. Reste qu'il faut aussi que je commence à penser à changer de boitier et donc je me tâte à passer au 1DsMkII ou au 5D (je sais pas encore). Voilà voilà... En gros, je suis content de Canon, et vu les sous que j'ai dépensé, je vais passer chez la concurrence de suite. Par contre, je suis pas content des prix des accessoire (une télécommande à fil pour 300€, c'est inadmissible) et je voudrais bien un module Wifi un peu moins cher et surtout beaucoup moins gros qui s'adapte sur mon mkII. je ne comprends pas que celui du Mk3 n'aille pas sur le II et que si quelqu'un a acheté le module pour son premier boitier il ne puisse pas le mettre sur le nouveau.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    ...je voudrais bien un module Wifi un peu moins cher et surtout beaucoup moins gros qui s'adapte sur mon mkII. je ne comprends pas que celui du Mk3 n'aille pas sur le II et que si quelqu'un a acheté le module pour son premier boitier il ne puisse pas le mettre sur le nouveau.

il y a un module à vendre dans les PA....

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

Par défaut

J'ai une petite requête à faire siouplait m'sieur le directeur de canon :
    j'ai acheté mon 10D en passant au numérique, et mes cailloux un peu plus tard en me disant que lorsque je serai grand, je m'achèterai un 5D. Bref, si faut plus acheter de canon, vous pourriez changer de nom de marque m'sieur canon, que je puisse quand meme acheter mon 5D ? :rolleyes:

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Merci pour l'info, je revends tout et je vais m'acheter de la gouache et des crayon de couleurs, au moins si le resultat et moisit je pourrai pas dire que c'est pas de ma faute

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message

Pas trop d'accord avec ça.
    Canon ne devrait pas laisser trainer dans la nature des objectifs qui ne sont pas au top.
    C'est exactement comme ça que l'on fait courir des bruits.
    L'amateur devrait avoir envie de complèter son optique de base ,pas de le remplacer
    juste pour info, étant quotidiennement de par ma profession, en contact avec les acheteurs et utilisateurs de boîtiers reflex depuis trente-six ans, j'ai pu être un témoin privilégié aussi bien de l'évolution technologique du matériel (boîtiers, objectifs et accessoires divers) que celle de la clientèle, et constater les changements qui se sont opérés depuis le grand boom du numérique, et principalement du reflex numérique qui ne cesse de se populariser depuis.

A quel "amateur" te réfères-tu, qui devrait avoir envie de complèter son otique de base, pas de la remplacer?

Ce qui fait venir les gens au reflex,c'est avant tout la qualité d'image,car pour tout le reste je ne vois pas très bien l'interet(poids,prix,complication,etc....)Celui qui accepte tous ces inconvenients s'attend à un vrai bond en avant au niveau des résultats.
    Ce qui fait venir une bonne partie des gens au reflex, dont ils ignorent tout, faute d'un minimum de notions techniques de photographie, quitte à se trouver déçus d'un matos d'un tel prix donnant des photos moins bonnes (selon leur propres critères) que leur compact, c'est un phénomène de mode (instinct grégaire) parce qu'ils se sont sentis minables avec leur petit compact en présence de proches équipés d'un bon gros reflex qui fait classe, au point de les envier et d'acheter un boîtier comme le leur en mieux, même en n'y connaissant rien, et en n'ayant pas de besoin réel d'un tel matériel qui épate la galerie.

Sais-tu quels paramètres sont sélectionnés par leur propriétaire sur 90% des boîtiers reflex grand public d'entrée de gamme et quels objectifs les complètent? C'est vraiment révélateur sur les nouvelles habitudes de la majorité de la clientèle s'équipant de reflex numériques. Nouvelles habitudes aux antipodes de celles des acheteurs de boîtiers argentiques une vingtaine d'années plus tôt...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Poubelle donc allez on jète ... plus vite
    Tu as l'adresse de ta poubelle STP ? en MP de préférence :p ...

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

J'ai un peu de mal à croire que le reflex soit brusquement redevenu un phénomène de mode comme il l'était au siècle dernier,mais si tu le dis c'est toi qui sait!
    je ne constate pas du tout cette approche autour de moi mais la encore,ce n'est peut ètre pas significatif.Je vois des gens qui viennent du compact et qui cherchent des meilleurs résultats,ou des "argentiques" qui passent au numérique. je vois peu de snobs!.....
    Mais,Si c'est la motivation centrale,alors Canon a peut être raison de proposer ce genre de kits!.....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai un peu de mal à croire que le reflet soit brusquement redevenu un phénomène de mode comme il l'était au siècle dernier,mais si tu le dis c'est toi qui sait!
    je ne constate pas du tout cette approche autour de moi mais la encore,ce n'est peut ètre pas significatif.Je vois des gens qui viennent du compact et qui cherchent des meilleurs résultats,ou des "argentiques" qui passent au numérique. je vois peu de snobs!.....
    Mais,Si c'est la motivation centrale,alors Canon a peut être raison de proposer ce genre de kits!.....
    J'ai le sentiment qu'il y a un mélange de tout dans la sté (et les foras sont le reflet de la sté) :
    a) les "fashion victims", cibles idéales pour le marketeux de masse, celui qui arrive à faire croire que Nike c'est mieux qu'Asics p.ex. ; ceux-là ne s'intéresse (ou comprennent) que peu au côté technique mais bcp à l'image (ex. Les Porsche Cayenne et VW Touareg sont faites sur la même base, Toyota fabrique Lexus, Nissan fabrique Infiniti, mais tout le monde le sait-il ?) ;

b) les gens qui aiment prendre des photos et qui se disent "je n'ai jamais acheté de reflex pcq ça me paraissait compliqué et tout" et qui en achètent auj. en se disant "si tout le monde en achète, y a bien une raison", avec "en prime, je ferais forcément de plus belles photos puisque l'apn coute plus cher" : pôvres d'eux

c) les photographes qui pensent devenir des pros de la photo en commençant par un MkIII et des "série L" : c'est le banquier qui fait la bonne affaire, avec le fabricant, mais s'ils le peuvent financièrement, tant mieux pour eux, et sans jalousie ...

J'en oublie surement, mais que ce soit Canon ou Nikon, qqpart on s'en fout, les 2 font pareil, sur l'élitisme par le matériel ou la marque et les plus fervents défenseurs sont simplement ceux qui ont choisi une marque, avec ses avantages et en mettant de coté ses inconvénients. Mais n'est-ce simplement pas là le reflet de nos critères personnels ?

Si oui, alors ça revient à dire qu'opposer des marques revient à opposer des critères personnels : on est pas rendus ! (raisonnement valable pour les gammes d'un même fabricant)
    Dernière modification par PhB ; 21/04/2008 à 18h41.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

[quote=EOSIRIS;760607]Cela démontre qu'il y a une totale identification à la marque. Que nous sommes heureux de ses succès et contrariés par ses hésitations .Quelque part elle nous appartient un peu...
    quote]

Et puis quoi encore ?
    Quelle identification ?
    Je suis un ancien menuisier ébeniste (c'est mon premier métier) et j'ai quatre marteaux différents.
    Il ne m'est jamais venu à l'idée de m'identifier à mes marteaux !
    Ce que je leur demande à mes marteaux, c'est d'obéir à ma main, je les ai soigneusement choisi pour cela. C'est au marteau de m'être reconnaissant, sinon ce n'est qu'un banal bout de ferraille.
    Tu vois le rapport ?

Quans à l'appartenance, comme en 50 ans ans de photo j'ai eu beaucoup plus de matos Nikon que Canon, dois je disparaitre d'ici ?

Cela dit fermement (car j'aime pas les sèctes), mais amicalement .
    Dernière modification par Viktor ; 21/04/2008 à 19h43.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

L'important est de se faire plaisir. Peut importe la marque, peut importe la boîtier.
    Je viens du compact. J'ai commencé en 97 avec le numérique. Le premier Canon (facile, ayant été revendeur, je l'ai eu a un bon prix ...).
    J'ai toujours aimé la photo, mais l'argentique me rebutais. Puis, cet année, je suis enfin passé au reflex. Car je pense que maintenant, la maturité des boitiers est arrivé a un niveau d'excellence et de prix acceptable pour re-commencer a s'amuser correctement.
    Pourquoi Canon ? A cause de parceque.
    J'ai toujours été satisfait par Canon. Et surtout, je suis un gars fidèle. Canon m'a fait confiance a l'époque pour m'accorder le status de revendeur (j'avais 20ans, c'étais en 92). Alors que d'autres fournisseurs m'on envyoé promené. Donc, je leur fait moi aussi confiance.

Merci Canon.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Dîtes, les amis,

Doit-on dire qu'il y ai du mauvais matériel à partir d'un certain niveau ?
    Je ne le pense pas, je suis devenu "Canoniste" par hasard. Avant j'étais "pro Olympus" Et quand j'ai voulu entrer dans la cour des "grands", j'ai opté Canon avec son 5D, pourquoi, à cause de son capteur plein format, de ses critiques assez élogieuses ce qui devrait me garantir une certaine pérénité dans mon achat. J'ai trois amis qui sont "Nikoniste". Nikon n'est pas mauvais du tout. Dans le haut de gamme, je crois que Canon et Nikon se valent, par contre dans les gammes inférieures, je donnerais avantage à Canon. Et pour les boitiers du type débutant comme l'EOS 300D, 350D, 400D & 450D, si on prend la version "bundle", Canon met des tessons de bouteilles comme objectif, dommage. Ce qui n'est pas vrai côté Nikon, mais en revanche, les boitiers Nikon type "débutant" ne sont pas terribles comparé à Canon...
    Bref, il y a à boire et à manger et pas forcément facile de se décider...

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Allons, allons, restons calmes Pixel, pas la peine de s'emporter, au départ c'est un topic volontairement provoc, mais grimpe pas aux rideaux pour si peu, surtout s'il y a des tessons de bouteilles, tu va te couper les doigts.

Cakon, Ninon, vaste débat, éternel et jamais terminé. On s'en fout un peu de tout ça, moi j'ai donc un super looser, et bien tant qu'il fonctionnera comme ça, je le garde.

Sauf si j'ai 3 ronds a investir dans un 2eme boitier, mais ce sera pour plus tard, avant il y aura sans doute encore un tite n'objo, mais je sais pas encore quoi (si je m'ecoutais, se serait un 300, mais bon, faut etre raisonnable)

En gros, avis a ceusses du forum qui ne veulent plus de leur matos, je propose un grand rendez vous, vous y apportez tout votre petit barda, et avec ceux qui en veulent encore (pas trop , hein) et bien on sera généreux, on vous en débarrasse, et gratuitement encore, alors, elle est pas belle la vie .
    En tout cas, après 33 ans de canon, j'ai pas envie de changer, mais je comprends ceux qui préferent d'autres marques, faut que tout le monde vive, et elles ont surement aussi des qualités.

Membre Avatar de Becker
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    15-85 IS USM

Par défaut

j'ai essayé plusieurs marque et canon m'as vraiment donné de superbe photo !

Et je ne suis pas le seul a le dire , partout ou je vais c'est canon qu'on me conseille

Membre Avatar de cassanel
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

Par défaut

Ouais!! moi moi moi, je veux participer à la grande braderie!!!
    C'est où? quand?:clap:
    Si y'a un flash 430ex et un 70-200 f/4 IS L j'en débarrasse son proprio!!! pas trop cher quand même, pas trop riche moi....

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

moi en ce moment je tate du Hasselblad ...

... et je continue à m'éclater avec mon matos Canon.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    J'ai le sentiment qu'il y a un mélange de tout dans la sté (et les foras sont le reflet de la sté) :
    a) les "fashion victims", cibles idéales pour le marketeux de masse, celui qui arrive à faire croire que Nike c'est mieux qu'Asics p.ex. ; ceux-là ne s'intéresse (ou comprennent) que peu au côté technique mais bcp à l'image (ex. Les Porsche Cayenne et VW Touareg sont faites sur la même base, Toyota fabrique Lexus, Nissan fabrique Infiniti, mais tout le monde le sait-il ?) ;

b) les gens qui aiment prendre des photos et qui se disent "je n'ai jamais acheté de reflex pcq ça me paraissait compliqué et tout" et qui en achètent auj. en se disant "si tout le monde en achète, y a bien une raison", avec "en prime, je ferais forcément de plus belles photos puisque l'apn coute plus cher" : pôvres d'eux

c) les photographes qui pensent devenir des pros de la photo en commençant par un MkIII et des "série L" : c'est le banquier qui fait la bonne affaire, avec le fabricant, mais s'ils le peuvent financièrement, tant mieux pour eux, et sans jalousie ...

J'en oublie surement, mais que ce soit Canon ou Nikon, qqpart on s'en fout, les 2 font pareil, sur l'élitisme par le matériel ou la marque et les plus fervents défenseurs sont simplement ceux qui ont choisi une marque, avec ses avantages et en mettant de coté ses inconvénients. Mais n'est-ce simplement pas là le reflet de nos critères personnels ?

Si oui, alors ça revient à dire qu'opposer des marques revient à opposer des critères personnels : on est pas rendus ! (raisonnement valable pour les gammes d'un même fabricant)
    Merci, j'avais pas envie d'écrire, t'as bien résumé ce que je voulais dire

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

"il y a un module à vendre dans les PA...."
    Ah bha oui... merci pour l'info

"j'ai essayé plusieurs marque et canon m'as vraiment donné de superbe photo !"
    C'est gentil de sa part. Pareil, depuis que je suis en Canon, je fais des belles photos. Avant, j'avais un brownie Flash (je sais pas comment ça s'écrit, j'avais 10ans ). Nan je déconne einh, je fais plein de photos moche même avec mon boitier actuel... Je les montres pas, c'est tout

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement on ne peut pas dire que Canon, Nikon ou Pentax ou les autres font des mauvaises photos ! J'ai rarement eu un boitier en main qui faisait des trucs affreux (en fait ça m'est jamais arrivé, mais ça doit exister)... C'est plus dans des conditions particulières qu'on verra la différence... Comme me disais je sais plus qui je sais plus quand, on pourrait ici coller des photos vues dans les forums amateurs compacts et leur coller des exifs de MkIII que personne ne verait la différence.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'ai un peu de mal à croire que le reflex soit brusquement redevenu un phénomène de mode comme il l'était au siècle dernier,mais si tu le dis c'est toi qui sait!
    je ne constate pas du tout cette approche autour de moi mais la encore,ce n'est peut ètre pas significatif. Je vois des gens qui viennent du compact et qui cherchent des meilleurs résultats,ou des "argentiques" qui passent au numérique. je vois peu de snobs!.....
    Personnellement, je l'ai déjà dit, mais je vois pas mal de gens, qui ne connaissent rien à la photo, venir au reflex parce que le vendeur leur a dit que c'était beaucoup mieux.
    Et ce même vendeur refile ce qu'il y a en stock dans le magasin ou qui rapporte la plus grosse marge.

Pas plus tard qu'hier, en discutant avec une personne, j'ai su qu'elle venait d'acheter un reflex (avec objectif interchangeable).
    La marque ? = une grande marque !
    Laquelle ? La personne a été incapable de me la dire.
    Lorsque j'ai demandé à l'intéressé s'il comptait par la suite acheter un autre objectif, il m'a répondu : "Grand Dieu ! Non ! Je suis trop fainéant pour celà, et en plus celui que j'ai fait tout".
    Edifiant.
    Un jour, écoutant les déclamations d'un vendeur de la F... ventant les mérites d'un compact qui faisait tout, je lui avais demandé s'il faisait le café. Son regard réprobateur m'avait fait regretter de ne pas porter un gilet pare balle. :fear(1):

Mais là, avec mon interlocuteur d'hier, j'avais presque envie de lui demander si son objectif faisait la soupe.

On fait bien la soupe dans un faitout ?
    Eh oui, si son objectif fait tout...
    :clown: :bash: :rudolph:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bah, il y a 50 ans, le "grand public" avait un Ultra Fex "6X9 petit trou", ou un browny.
    aujourd'hui un reflex numérique avec un objectif "qui fait tout".
    Et alors, est ce que ce "grand public" est heureux avec ça ?
    Certainement oui, le "grand public" ce n'est pas l'amateur éclairé, et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde....
    (et que cela ne nous empèche pas, nous les cadors, de dire à une dame Canonisée sur une piste de ski que photographier ses mômes en contre jour sur la neige, c'est pas glop. Et vous savez quoi ? en regardant le LCD avant et après, elle a compris tout de suite. Elle est pas belle la vie ? )
    Dernière modification par Viktor ; 22/04/2008 à 23h03.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Effectivement le titre et le post sont un brin provocateur..mais cela m'a bien fait rigoler Personnellement, je n'ai jamais critiqué sans raison l'une ou l'autre marque.

Je suis également d'accord que les râleurs peuvent râler et aller acheter ailleurs si cela est leur souhait ; bien leur en fasse et malheur à la marque qui les accueilleront.

Si on dépasse cette première catégorie, il y a quand même quelques faits:
    0) Internet est un mirroir amplifiant mais également déformant et parfois calomnieux. Il faut savoir raison garder et sélectionner ses sources. Mais il permet aussi de faire remonter des vrais problèmes cf entre autres les premiers 24-105 et leur tâches vertes ou le 70-300IS en mode portrait.
    1) Canon n'a pas eu une gestion efficace de l'affaire 1DmkIII (c'est le moins qu'on puisse dire). Nier un problème est la pire des attitudes et c'est pas très pro. Dommage :o
    2) Jusqu'a présent, Canon n'avait pas un objectif expert à tarif abordable équivalent au 28-105F3.5-4.5 du temps de l'argentique pour un APS-C : le 18-55 manque de piqué sous F8 ce qui limite son utilisation, le 17-85IS a trop d'AC, le 17-40F4 est court en range et le 17-55IS est trop cher mais qualitativement il vaut son prix. A voir si le nouveau 18-55IS peut prétendre à ce rôle. Alors que chez Nikon le 18-70 remplissait cet office.
    3) Canon avait jusqu'à fin 2007 une avance sur les capteurs mais avec la sortie du D3 & D300 ce n'est plus le cas.
    4) les deux nouveaux zooms Nikon 14-24F2.8 et 24-70F2.8 sont redoutables (et superieurs aux L équivalents)
    5) les objectifs Nikon haut de gamme ont un coût superieurs de 10-40%. Avec des exceptions comme les 200F2, 100-400 qui est plus cher chez Canon. (J'ai pas tout comparer)
    6) Nikon a rattrapé Canon sur la généralisation du VR (équivalent IS) et va le faire sur les Tilt-Shifts.
    7) La mesure de la lumière et l'AF semblent unaniments appréciés chez Nikon ce qui n'est pas toujours le cas chez Canon.
    8) Canon reste supérieur en résolution en FF avec 21Mpix mais avec 8MPix on fait déjà du bel A3. Cela dépend donc du besoin.
    9) Canon est le premier, avec le 20D, à avoir un reflex expert à prix raisonnable et complet (AF, rapidité, haut ISO) qu'il a rendu encore plus abordable avec le 350D. Aujourd'hui le 40D est mieux mais fait payer un peu cher ses différences par rapport au 450D (avec le cash back cela passe déjà mieux).
    ...

Donc pour le pro, il n'y a plus de points négatifs (et même certains très positifs) à avoir du Nikon. Pour ceux qui lisent l'anglais allez voir ICI . C'est très instructif. J'aime assez son approche car pour lui "il vaut mieux être à l'aube avec un objectif d'entrée de gamme que de ne pas y être" et j'ajouterais qu'il ne sert à rien d'avoir un 1DsmkIII avec des L pour faire des tirages 10*15 de paysages en plein soleil car un compact à 300€ ferait aussi bien.

Pour un type d'amateur, je pense qu'il faut se fixer un budget sur 2/3ans, définir ses besoins en focales et accessoires puis voir quel matériel on peut s'acheter. L'ergonomie est également un point fondamental et malheureusement trop souvent négligé. Pour ceux-là, ils devraient trouver leur bonheur entre Canon et Nikon.

Pour un autre type d'amateur, qui se contentera du kit de base ou d'un kit bi-zoom avec un flash, il y a plus de marques disponibles. Ceux-là passe au reflex en général pour la rapidité de l'AF par rapport au compact. (enfin j'espère )

NB: il n'y a aucun qualificatif ni classement entre ces deux types d'amateurs

Pour les technophiles, malheureusement je ne peux rien faire pour eux et il faut bien faire marcher le commerce ou se faire plaisir aussi

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Certainement oui, le "grand public" ce n'est pas l'amateur éclairé, et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde....
    (et que cela ne nous empèche pas, nous les cadors, de dire à une dame Canonisée sur une piste de ski que photographier ses mômes en contre jour sur la neige, c'est pas glop. Et vous savez quoi ? en regardant le LCD avant et après, elle a compris tout de suite. Elle est pas belle la vie ? )
    Pourquoi une dame !

Elles ne sont pas toutes "blondes évaporées" que je sache. :angel_not
    Il y a tout de même encore des blondes intelligentes (j'en ai une à la maison).

Dernièrement, j'ai vu une dame qui disait à son mari (équipé d'un compact) de ne pas prendre la photo des enfants en contre jour.
    Ce à quoi le mari a répondu : " mais si je ne prends pas comme celà, nous ne verrons pas les parapentes derrière ".

Nota : les parapentes étaient dans le soleil et bien à 3 ou 4 kilomètres derrière et haut dans le ciel.
    Donc à la rigueur, s'il prenait les parapentes, il ne devait photographier que la tête des enfants.
    J'aurais bien aimé voir la photo.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    3) Canon avait jusqu'à fin 2007 une avance sur les capteurs mais avec la sortie du D3 & D300 ce n'est plus le cas.
    ...
    Canon n'a pas perdu son avance.

Le nouveau 450D le prouve.

Mais, est il possible de comparer des appareils qui ne sont pas dans la même gamme de prix :
    - D3 récent avec 5D ancien à moitié prix, mais qui donne toujours satisfaction.

- D300 avec 40D. Pas le même prix et le 40D n'est qu'une évolution de la série 20 - 30D.

J'aurais bien aimé voir un Canon 1D avec le Digic 3 et capteur 24x36 du 5D. Je pense qu'il aurait tenu la dragée haute au Nikon D3.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

ben, il est sur qu'il faut comparer ce qui est comparable..

si on compare un appareil à 2000€ et des bananes à celui qui coute moitié prix chez l'autre...

moi si j'ai plus de 2000€ de budget et que j'achète un boitier canon, je prendrai le 5D...

alors autant comparer le D300 avec le 5D, pas avec le 40D (encore qu'on pourrait dire que le 5D est de al génération précédente et qu'un nouveau ne devrait pas tarder à le rajeunir dans la gamme canon... bref, on n'en sort pas... )

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Je pense que ce qui nous fait raler, c'est que quand un boitier d'une autre marque sort, que la presse "spécialisée" ou pas (vivant autant de la pub que des ventes l'encense), onse sent frustré.
    Pourquoi ?
    parce que bien souvent notre parc d'objectif nous coince dans motre marque. et là chez canon on n'a pas trop à se plaindre des cailloux qu'ils fabriquent.

parce qu'aussi si on se convainc que l'objectif est plus important que le boitier, l'ère du numérique met des bémols à cette affirmation. aujourd'hui, il n'y a plus qu'un AF et de la péloche, il ya une évolution rapide, de la technologie utile (sensibilité par exemple) un peu considérée comme gadget pour le moment pour les puristes ou les anciens mais attractive pour certains (live view etc...)
    donc je pense que le boitier prend aujourd'hui une place plus importante qu'à l'époque du numérique et qu'il est humain parfois d'envier ce que font les autres crèmeries.
    Le soucis, c'est que nous manquons bien souvent de recul par rapport au nouveautés. Beaucoup se sont par exemple extasiés à la sortie du D3 et du D300 (moi par exemple qui galérait avec mon MkIII) la presse était unanime. Un collègue a un D3 je l'ai essayé c'est super (il était neuf) et aujourd'hui que mon 1D fonctionne paraitement et surtout que j'utilise mon 5D avec autant de bonheur, je suis content d'être resté chez Canon.
    Mon pote lui, n'ose plus changer d'objos tant il est emmerdé par les saletés sur son capteur. poussière et surtout taches de graisse. ça, je ne l'ai pas vu écrit sur CI ou RP poutant vu l'ampleur de ce problème ça vaut largement les péripéties d'af de chez Canon.

Si il semble effectivement que la presse soit plus dure avec canon que d'autre c'est pour des raisons peut-être objectives pour elle mais pas pour nous.
    Je l'avais déjà écrit dans un autre post mais je vais radoter, il y a quelques années, je participais à des test de planches à voile pour un magazine spécialisé. Bien souvent, ce que nous ressentions était déformé, tronqué par le journaliste.
    Ce n'est pas vital mais à l'époque, le gars se fiant au journal achetait une planche de vague qui ne tournait pas ou une voile pourrie choppait les boules. Il pouvait aussi pour le même prix, passer à coté de quelque chose de génial car la critique était moins bonne.

Il n'ya pas de raison que se soit différent pour la Photo.

Sans encenser ce site, en triant un peu et surtout en suivant les conseils de certains eossistes avisés on peut avancer dans notre passion et même avec cette "merde" de matos canon.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

[quote=Bob-74;762862]Pourquoi une dame !

Elles ne sont pas toutes "blondes évaporées" que je sache. :angel_not
    Il y a tout de même encore des blondes intelligentes (j'en ai une à la maison).

Pourquoi une dame ?
    Parce qu'en général ce sont les mamans qui tirent les bambins sur les petites luges pendant que le papa fait son kakou sur les pistes.
    Donc là, cétait une dame....

Membre Avatar de strogoff
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

Par défaut

wouahhh

j'adore cette page de discution, il y a quelques années on annocé la fin du monde et tous les idiots on crut ca et je vois que rien ne change.

mon j'ai un 40D et il vat très bien ...

je pense que certain d'entre vous devrais allé dans un magasin de jouet et acheté un bonne boite de LEGO car je vois que le numérique vous dépasse.

ne pas oublié que ce soit : canon, nikon, sony, etc... ont tous des problèmes avec certain appareil.

aussi comment utilisez-vous votre matos ??? avec délicatesse ou avec un marteau ... ca c'est toujours la bonne question

son on ce débarrasse de son matos à cause de oui dire on ne veus pas racheté la même marque ...

a bon entendeur

geo18
    Guest

Par défaut

PHY

Je me retrouve tout à fait dans ta réponse.

AYATO
    On ne peut quand même pas accuser toute la presse de favoriser Nikon, il y a trois ans cette même presse prenait Canon comme référence et c’était justifié, comme aujourd’hui Nikon.
    Il faut accepter les choses comme elles sont, en technologie, les marques s’affrontent et c’est tout bénéfice pour le client, ci ce n’était pas le cas, nos boîtiers ne seraient pas ce qu’ils sont.
    Comme tout le monde je crois à la réponse de Canon bien que je ne sois pas un fana de la course à l’armement.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message

AYATO
    On ne peut quand même pas accuser toute la presse de favoriser Nikon, il y a trois ans cette même presse prenait Canon comme référence et c’était justifié, comme aujourd’hui Nikon.
    D'autant que, une fois n'est pas coutume , CI est plutôt élogieux quant au petit nouveau Canon, à savoir le 450D

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    1) Canon n'a pas eu une gestion efficace de l'affaire 1DmkIII (c'est le moins qu'on puisse dire). Nier un problème est la pire des attitudes et c'est pas très pro. Dommage :o
    .../...
    Euh, qu'est-ce qu'on en a à faire que Canon soit en avance sur Nikon ou l'inverse ?

Perso, je choisis mon apn à une période donnée en évaluant les "à-côtés", ces bouchons de boitier en plastique + verre de synthèse qu'on met pour "faire plus gros", sur qq années et je prévois aussi un scénario #2, genre plan A + plan B. Et je me fous éperdument de savoir lequel est le "plus mieux" sur le papier, puisque je fais des photos et pas des tests de journaleux à 2 balles.

Quant au MkIII, il faut distinguer 2 cas : la prétendue coquille rapportée par des utilisateurs même pros, et la vraie coquille, celle que le fabricant constate après avoir reproduit les conditions du problème. Comme le MkIII est sorti après obligatoirement un paquet de tests, il est humain qu'ils aient d'abord nié. AMHA, la meilleure approche aurait été "on va regarder mais il ns faut qq semaines", puis "oui (ou non), ns avons constaté ceci cela, et notre décision est blablabla" ...

Mercedes avait pourtant testé la Classe A, mais le "test de la baionnette" a qd même généralisé l'ESP sur ce modèle et ça leur a couté 1Milliard qq chose comme ça ...

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    D'autant que, une fois n'est pas coutume , CI est plutôt élogieux quant au petit nouveau Canon, à savoir le 450D

canon les a menacé de virer la pub c'est sur leur forum

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je n'ai pas lu l'article, mais ils sont réputés pour être plutôt pro-Nikon, mais en même temps, une pointe d'objectivité est un plus à leur crédit.

Je ne m'attends pas ni maintenant ni jamais qu'ils encensent Canon, mais si leurs conclusions étaient confirmées par les utilisateurs, le "crédit d'objectivité" que je leur accorde serait bien plus fort et je les lirai surement (nettement) plus souvent ...

Au final, je pense que leur job n'est pas des plus faciles :
    a) ils testent des apn sortis d'usine, donc non "rôdés" voire non "définitifs" ;
    b) les délais de bouclage font qu'ils ont peu de tps pour faire des tests sérieux (ce qui explique en partie le manque de recul et de profondeur de plusieurs de leurs conclusions, toutes marques confondues) ;
    c) ils sont directement concurrencés par des fora qui n'ont ni délai de bouclage, ni contrainte rédactionnelle, ni sponsor à qui faire plaisir, ni de pb de coût (un journal ça doit couter de + en + et rapporter de moins en moins), ni de limites "civico-professionnelles" (vocabulaire, écriture, anonymat, etc.)
    d) certains revendeurs ou "usagers tuyautés" ont le même apn en même tps et jouent avec ds de vraies conditions et pas "en salle de travail", et le journal a en plus un paquet de mles à tester.

Conclusions :
    - si le 450D est donné comme excellent, tant mieux pour les (futurs) utilisateurs ;
    - si CI démontre qu'ils sont objectifs en tout temps et pas en fonction des pubs à insérer ou que sais-je, ils pourraient (re)gagner un lecteur voire un client.
    - je préfère être lecteur de forum que journaliste de la presse papier ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    canon les a menacé de virer la pub c'est sur leur forum
    La pub ... ça s'appelle "se faire tenir par les c.....es" !

Quant au fabricant qui menace un journal de retirer sa pub si on ne dit pas du bien de ses nouveautés, je n'écrirai pas ce que j'en pense, je vais devenir vulgaire :p

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Quant au fabricant qui menace un journal de retirer sa pub si on ne dit pas du bien de ses nouveautés, je n'écrirai pas ce que j'en pense, je vais devenir vulgaire :p
    +1
    Encore une erreur de communication.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

A part le misérable épisode du 350 D (dont les lecteurs ne savent toujours pas comment le paramètrer, heureusement il y a des forums :o ), je ne trouve pas que CI "casse" Canon.
    Les tests et avis sont très cohérents et correspondent à ce que l'on constate à l'usage.
    Bien sur, il y a le jugement un peu hatif sur les "rumeurs" de l'AI du MkIII, mais bon....

C'est vrai aussi qu'ils semblent avoir un petit faible pour la marque jaune, mais là aussi heureusement il y a des forums et il suffit de le savoir... :angel_not

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Canon n'a pas perdu son avance.

Le nouveau 450D le prouve.

Mais, est il possible de comparer des appareils qui ne sont pas dans la même gamme de prix :
    - D3 récent avec 5D ancien à moitié prix, mais qui donne toujours satisfaction.

- D300 avec 40D. Pas le même prix et le 40D n'est qu'une évolution de la série 20 - 30D.

J'aurais bien aimé voir un Canon 1D avec le Digic 3 et capteur 24x36 du 5D. Je pense qu'il aurait tenu la dragée haute au Nikon D3.
    Si tu veux parler de l'avance qu'a Canon ne prends pas l'eple du 450D qui est un 400D avec deux options en plus...
    Concernant le D3, rien à voir avec le 5D. Le D3 est de la gamme du MkIII mais un cran au dessus.

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

Par défaut

petite anecdote au sujet de sony et canon. Pourquoi ces deux marques ? simplement parce que j'ai du matériel chez ces deux fabricants.
    On m'a offert pour mes 40ans en 2002, un PDA sony clié, à l'époque le must de ce qui se faisait, un petit bijou à plus de 800€ tout de meme. Aujourd'hui, c'est un équipement qui n'est meme plus référencé dans leur base de données, sony ne sait plus ce qu'est cet appareil. Ne parlons meme pas des accessoires.
    Mon canon 10D est certes un peu plus recent, mais j'ai toujours le lien chez canon, description, doc, liste des accessoires etc... a bon entendeur...

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par oliv132 Voir le message
    petite anecdote au sujet de sony et canon. Pourquoi ces deux marques ? simplement parce que j'ai du matériel chez ces deux fabricants.
    On m'a offert pour mes 40ans en 2002, un PDA sony clié, à l'époque le must de ce qui se faisait, un petit bijou à plus de 800€ tout de meme. Aujourd'hui, c'est un équipement qui n'est meme plus référencé dans leur base de données, sony ne sait plus ce qu'est cet appareil. Ne parlons meme pas des accessoires.
    Mon canon 10D est certes un peu plus recent, mais j'ai toujours le lien chez canon, description, doc, liste des accessoires etc... a bon entendeur...
    Pas comparable un PDA et un APN, en terme de durée de vie, etc...

C'est logique que ton "clié" (j'en avais un aussi) ne soit plus référencé, un PDA ça fait 2/3 ans maximum quasiment car c'est vite obsolète. Je me vois mal avec mon clié aujourd'hui!

Un APN vieillit moins vite. On est tentés de changer, mais un 10D marche encore très bien

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 21h13
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages