Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 931

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Pas réussi à améliorer les choses en modifiant les micro-réglages en effet ; mais j'ai utilisé, à PO, une pancarte orientée à 45° avec du texte à 10m de distance au lieu d'une mire précise Il faudrait que je recommence tout ça.
    Cela étant, je ne suis pas le seul à affirmer qu'il faut fermer à 7.1 pour obtenir une bonne image. Il semble qu'il y ait aussi beaucoup de différences d'un modèle à l'autre.
    Chris D a eu beaucoup de chance par exemple ; son 100-400mm L IS vaut de l'or.
    C'est surtout que cet objectif est desservi par les boîtiers grand public à la tolérance de fabrication moins serrée que pour un boîtier pro.

Le mien également, dans ce cas, vaut de l'or. mais je ne l'emploie que sur mon EOS 1Ds, et éventuellement sur mon EOS 5D MKII que j'ai dû régler l'AF (reglage d'usine présentant un léger back-focus).

Avant d'incriminer un objectif, voir sur quoi on le monte, et comment c'est réglé, les boîtiers grand public n'étant pas particulièrement conçus pour recevoir des L.
    Faire régler son boîtier pour y coller du L ça change pas mal de choses.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est surtout que cet objectif est desservi par les boîtiers grand public à la tolérance de fabrication moins serrée que pour un boîtier pro.

Le mien également, dans ce cas, vaut de l'or. mais je ne l'emploie que sur mon EOS 1Ds, et éventuellement sur mon EOS 5D MKII que j'ai dû régler l'AF (reglage d'usine présentant un léger back-focus).

Avant d'incriminer un objectif, voir sur quoi on le monte, et comment c'est réglé, les boîtiers grand public n'étant pas particulièrement conçus pour recevoir des L.
    Faire régler son boîtier pour y coller du L ça change pas mal de choses.
    Pour préciser : mon 100-400mm L IS est monté sur un 7D. Et je ne vois rien d'autre à faire que d'ajuster les micro-réglages de focale pour améliorer les choses. Mais je suis prêt à accueillir tes conseils.

P.S.
    Je reviens de congés, d'où ma réaction tardive.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ton 7D étant certainement encore en période de garantie, je te recommande de faire procéder à un bon réglage du tirage mécanique et de l'AF par le SAV.

C'est seulement après ça que tu pourras effectuer des tests de calage d'AF, et, si nécessaire d'appliquer du micro reglage pour la touche finale.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/09/2010 à 15h58.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Ton 7D étant certainement encore en période de garantie, je te recommande de faire procéder à un bon réglage du tirage mécanique et de l'AF par le SAV.

C'est seulement après ça que tu pourras effectuer des tests de calage d'AF, et, si nécessaire d'appliquer du micro reglage pour la touche finale.

OK. Merci pour le tuyau !

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Et toujours aucune info pour le 1Ds mk IV ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Et toujours aucune info pour le 1Ds mk IV ?
    Si c'est pour après 2012, ce n'est pas la peine pour la fin du monde.:clown:

D'ici à ce que j'achète, lassé de trop attendre ce boîtier qui ne vient toujours pas, son équivalent actuel chez les jaunes, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

Canon semble plutôt très occupé à s'occuper du rayon quincaillerie en matière de boîtiers.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Je l'aurai parié que la réponse viendrait de ta part Silver. :clown:

C'est fou cette histoire pour un boitier qui affiche déjà presque 3 ans d'age qu'il ne soit toujours pas renouvelé.

Mais tu as raison, le 1D mk V sera ceraitenement sortie avant ce fameux 1Ds mk IV, qui je le parie sera constitué de " quincaillerie ". ( T'imagines si on te mets l'écran orientable + video et que l'on te supprime le joystick ? )

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Ils ont peut-être du mal à faire un FF 30mpix qui monte à 102 400 ISO ?
    Très utile en studio. :clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Si c'est pour après 2012, ce n'est pas la peine pour la fin du monde.:clown:

D'ici à ce que j'achète, lassé de trop attendre ce boîtier qui ne vient toujours pas, son équivalent actuel chez les jaunes, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

Canon semble plutôt très occupé à s'occuper du rayon quincaillerie en matière de boîtiers.
    Je commence à me demander sérieusement si tu bosses réellement pour Canon.:34:
    Le concurrent principal de Canon n'a qu'un ersatz de boîtier haut-de-gamme à proposer.Un très beau boîtier certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels et sans vidéo, même pas fabriqué par le fabricant.
    Canon va renouveler son 1 Ds III parce qu'il veut être le leader sur ce créneau et qu'il veut frapper fort pour éviter la relative déconvenue du Ds III (perte du leadership technologique avec la sortie du D3x 15 mois seulement après le Ds III ).

On ne sait pas très bien au juste ce que Canon va implanter comme capteur ni même comme processeur dans ce fameux boîtier.Parions sur le fait que les caractéristiques seront "High-end" comme le furent ses prédecesseurs.

On ne devrait pas tarder à être fixé:La date d'ouverture de la Kina est fixée au
    21 septembre.

La nouvelle la plus importante à mon sens reste l'annonce des 2 nouveaux capteurs qui indiquent selon moi 2 choses très importantes:

1-La pixelrace va se poursuivre au delà des 50-60 MP en FF contrairement à ce que certains pensaient.

2-Le coût des capteurs 24x36 devrait baisser et l'annonce initiale de Canon (2003),
    à savoir la généralisation du 24x36 en reflex devrait bientôt se réaliser.
    (La réalisation d'un capteur monobloc au format 203mm x 205mm aurait été impensable sans un meilleur contrôle du taux de rebut )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0