Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 8 sur 21 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 316 à 360 sur 932
    Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    Je trouve que les caractéristiques de ce nouveau 100-300 se rapproche du EF 70-300 mm f/4.5-5.6 DO IS USM. Mais je reste très intéressé par ce nouvel objectif même s'il est pas constant car je trouvais ce DO trop cher pour les tests performances que j'ai pu lire. Au final seul sa compacité semblait jouer pour lui.
    C'est le but de la gamme DO, avoir des optiques tres compactes, quelqu'en soit le prix.

Idem pour le 400mm L DO.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Je sais pas comment vous faite pour shooter avec le live-view.
    Faudrait que quelqu'un me montre comment il fait.
    Je l'utilise que sur trépied, a main levé, j'arrive pas.
    Sur trepied oui, a main levée non, je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut un bon viseur.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
    Depuis le temps que je lis ce genre de commentaire, je me décide à réagir :
    Vous préféreriez donc que Canon sorte un boitier 100% nouveau une fois tous les 6 ou 7 ans ???

Si c'est votre préférence, fermez les yeux sur les évolutions intermédiaires, c'est tout.
    Personne ne vous oblige à acheter chaque nouveau modèle !

.
    pourquoi pas?
    tu as bien gardé ton vieux 350d! lors du passage au 400d (peu d'évolutions) le 350d est devenu inutilement obsolete... On aurait largement pu attendre le 500d qui offre vraiment de nouveaux trucs.
    Je vais pas changer le monde, c'est juste mon point de vue. Ca m'énerve de voir le materiel décoter sévère en occase parceque le nouveau modèle "a peine mieux" est la.

C'est bien pire chez Sony, ça me donne vraiment pas envie de passer chez eux, au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Au rhythme ou vont les tendances de l'evolution de la photographie numérique, c'est clair que l'ancienne génération et la nouvelle génération de photographes amateurs que nous sommes divergent.

Il est evident pour moi qu'un reflex c'est avant tout
    - La qualité de l'image
    - Le changement d'objectif,
    - La visée reflex
    - Un af nerveux et reactif
    - une dynamique étendue
    - Une coque resistante
    - L'antiruisselement voire une tres bonne tropicalisation
    - Un obturateur qui tient la route
    - La rafale pour l'animalier

etc... etc...

Ce n'est surtout pas :
    - Le live view (bien que ce soit pratique en photo de nuit sur trepied ou pour de la macro)
    - La vidéo
    - Les coques en plastique
    - L'ecran orientable.

et il faut s'attendre a l'avenir à voir arriver tout ce qu'on peut voir sur les nouveaux compacts et sur les photophones.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message

- La qualité de l'image
    - La visée reflex
    - une dynamique étendue
    - Une coque resistante
    Tu es en train de décrire un EOS 1D(s)?

Pour un vieux de la vieille du temps de l'argentique il n'y a plus que ça apparemment qui corresponde à ta liste, sans oublier d'y ajouter la qualité de construction, l'ergonomie, et la cohérence avec les objectifs L, permettant de disposer d'un équipement homogène

Tout ça a un prix. maintenant, pour disposer d'un tel matériel, c'est plus que jamais un luxe.
    Dernière modification par briceos ; 20/08/2010 à 17h05. Motif: Re-correction de balise ;)

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    pourquoi pas?
    tu as bien gardé ton vieux 350d! lors du passage au 400d (peu d'évolutions) le 350d est devenu inutilement obsolete... On aurait largement pu attendre le 500d qui offre vraiment de nouveaux trucs.
    Je vais pas changer le monde, c'est juste mon point de vue. Ca m'énerve de voir le materiel décoter sévère en occase parceque le nouveau modèle "a peine mieux" est la.
    Ton raisonement me semble assez mauvais. Si un boitier sortait tout les 4 ans, le street price va décroitre beaucoup plus lentement pour que la baisse s'étale sur 4 ans. Tu payeras donc en moyenne ton boitier plus cher, pour du matos moins à jour.

D'un point de vue occasion c'est encore pire dès que tu atteinds un renouvellement (on parle de l'ecart entre un 20D et un 50D). Si la version N+1 est sortie, ton matos devient encore plus invendable qu'aujourd'hui.

Maintenant t'as besoin d'un boitier en 2010 et le dernier modèle est sorti en 2007. Qu'est ce qui se passe ? Soit tu attends un an pour en racheter un (pratique...) soit tu vas acheter un boitier actuel: bien dépassé, encore assez cher, et qui va devenir completement invendable. Pas sur que tu y fasses beaucoup d'économies au final pour du matos plus vieux...

Objectivement ton boitier ne devient pas obsolète par ce qu'un nouveau est sorti. Si tu veux le garder, le fait qu'un nouveau boitier soit dispo ne change aboslument rien. Si tu veux le vendre, alors comme dit au dessus, va falloir prouver qu'une sortie tout les X ans ferait baisser le TCO à matos équivalent.

Non là où tu pourrais gagner c'est en qualité et fiabilité, mais ce n'est pas ce qui fait acheter. Faire du qualitatif et du reparable sur un marché de masse c'est pas gagné; faut se pleindre des gens qui achètent... Si tu veux du pas cher, achètes quand c'est le plus bas (fin de série) et revends au bon moment (la décote se calme un moment avant de reprendre). Où puisque les nouveaux modèles n'apporte rien, gardes ton boitier et fais des photos...

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

C'est le but de la gamme DO, avoir des optiques tres compactes, quelqu'en soit le prix.

Idem pour le 400mm L DO.
    Ce qui m'ennuie sur ce EF 70-300 mm f/4.5-5.6 DO IS USM , c'est l'insistance de Canon sur la qualité des images : "Ce télézoom offre par ailleurs une compacité inédite et produit des images de très haute qualité.....une formule optique plus compacte et par conséquent un zoom lui-même plus court et plus léger, mais il est également à l’origine de performances optiques hors pair." source du site officiel Canon. Je sais bien que c'est du marketing mais je trouve cette répétition exagérée si on compare son prix à celui du EF 70-200 mm f/4L USM dont la qualité n'est plus à démontrer. De plus , difficile de parler de gamme alors qu'en dehors de ces 2 objectifs , plus rien en DO n'est sorti.
    Les EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM , EF 35-350 mm f/3.5-5.6L USM et EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM sont de superbes objectifs mais qui ne correspondent plus au marché , ce dernier 100-300 n'est peut-être que le premier d'une nouvelle série de zooms.
    D'abord , je mets de côté pour le EF-S 60 mm f/2.8 Macro USM mais il y a une "rumeur" d'une sortie d'un EF 60 mm f/2.8 IS USM.... Ensuite , je mettrai de côté pour ce 100-300 qui semble me convenir.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83

C'est bien pire chez Sony, ça me donne vraiment pas envie de passer chez eux, au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)
    Ce n'est même pas le renouvellement de la gamme chez Sony qui ne donne pas envie , c'est la régression constante de leur produit : la finition est de plus en plus cheap , le viseur s'assombrit et rétrécit à chaque nouveau modèle et l'ergonomie disparait au point de ce demander si c'est pas un compact qu'on a entre les mains (il existe de bons compacts malgré tout :angel_not). C'est ce qui m'a finalement conduit vers Canon alors que j'attendais un FF chez Sony digne de ce nom et je regrette pas mon choix , vivement un descendant au EOS3 :goodluck:.
    Dernière modification par briceos ; 20/08/2010 à 17h28. Motif: Correction de balises

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

La bonne nouvelle de ce sujet, c'est l'arrivée probable de grands blancs sur le marché de l'occasion. Je vais aller surveiller mon revendeur de mon 70-200, il risque bien de lâcher son 500mm...

Membre
    Boîtier
    400D - 60D
    Objectif(s)
    18-55 mn - 50 mn f/1.8 II - 75 -300 f/4.0-5.6 III USM

Par défaut

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, mon avis va peut être faire tâche mais tant pis...

Aujourd'hui je suis allée chez mon petit photographe pour regarder le 50D, le 550D & le 7D.. Je lui ai parlé de l'éventuel 60D et lui ne croit absolument pas à cette rumeur (tout comme un ami de mon mari photographe professionnel aussi)...
    Il me dit qu'on ne pas retrouver un appareil entre le 550D & le 7D...

Je ne suis pas assez experte dans les réflex & termes professionnels, je n'ai donc pu lui répondre...

Mais que pensez vous de leurs réponses ??

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Sally Voir le message
    Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, mon avis va peut être faire tâche mais tant pis...

Aujourd'hui je suis allée chez mon petit photographe pour regarder le 50D, le 550D & le 7D.. Je lui ai parlé de l'éventuel 60D et lui ne croit absolument pas à cette rumeur (tout comme un ami de mon mari photographe professionnel aussi)...

Je ne suis pas assez experte dans les réflex & termes professionnels, je n'ai donc pu lui répondre...

Avec tout le respect qu'il leur ai du, je ne pense pas qu'ils feraient carrière dans la voyance ....

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Avec tout le respect qu'il leur ai du, je ne pense pas qu'ils feraient carrière dans la voyance ....
    Remarques, que les voyants se gourrent ou pas, ça reste de la couillonnade, alors, il ne faut pas s'en faire

Jean

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est vrai qu'un reflex, ça habille mieux qu'un compact, ça fait plus classe que la petite boîte d'allumettes et son zoom format tube de rouge à lèvres, même pour faire n'importe quoi avec et se trouver déçus d'obtenir des photos moins bonnes qu'avec son compact, avec des couleurs fades et moins nettes.:clown:

Je vois que ça ne s'arrange pas de ton coté !:rudolph:

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    En un sens, il n'a pas tord en ce sens qu'il est bon de savoir bien utiliser l'outillage ; mais il est vrai aussi que l'achat massif de boitiers reflex est un facteur de baisse des prix, et donc, merci aux adeptes du tataginettisme

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi? ce n'est pas une réalité?

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    En un sens, il n'a pas tord en ce sens qu'il est bon de savoir bien utiliser l'outillage ; mais il est vrai aussi que l'achat massif de boitiers reflex est un facteur de baisse des prix, et donc, merci aux adeptes du tataginettisme
    Ce n'est valable que pour les produits grand public.

Tu as déjà vu une baisse significative des objectifs L ou des EOS 1D(s)?
    Ils coûtent toujours un max.
    Dernière modification par silver_dot ; 20/08/2010 à 19h53.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par dojym Voir le message
    avec des boitiers moins fiables :34:tout en étant plus perfectionnés :angel_not
    Si je râle sur la fiabilité du matos CANON c'est par expérience du 350D (bruité de manière
    qui faisait 10 000 vues par an en argentique , soit 280 pélloches 36 poses, soit plus de 5 par semaine? qui faisait des rafales de plus de 3 photos ?

c'est aussi que le matériel est utilisé comme jamais, alors forcément les faiblesses sont visibles plus rapidement

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi? ce n'est pas une réalité?

Ce n'est valable que pour les produits grand public.

Tu as déjà vu une baisse significative des objectifs L ou des EOS 1D(s)?
    Ils coûtent toujours un max.
    Oui ; mais pour le matériel pro, il est possible de faire de bonnes affaires, par exemple, l'offre Audiophil sur le 1D Mark IV.

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Oui ; mais pour le matériel pro, il est possible de faire de bonnes affaires, par exemple, l'offre Audiophil sur le 1D Mark IV.
    Ce n'est pas vraiment le produit que j'envisage d'acheter.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas vraiment le produit que j'envisage d'acheter.
    Entendu ; mais le 1Ds Mark IV n'existant pas, il ne saurait y avoir d'offre sur ce matériel......

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Entendu ; mais le 1Ds Mark IV n'existant pas, il ne saurait y avoir d'offre sur ce matériel......
    Doux euphémisme.

Quand il sera disponible, c'est bien là que je passerai commande, si je ne passe pas l'arme à gauche avant après une vaine et longue attente de cette arlésienne.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Au moins un ici qui a de l'humour.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

.....................
    Les EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM , EF 35-350 mm f/3.5-5.6L USM et EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM sont de superbes objectifs mais qui ne correspondent plus au marché , ce dernier 100-300 n'est peut-être que le premier d'une nouvelle série de zooms.
    ..............
    Il va falloir que tu m'expliques en quoi ces objectifs ne correspondent plus au marché.

Pour le 35-350, passe encore, ca fait bien longtemps qu'il n'est plus produit: il a été remplacé par le 28-300, mais les deux autres????????

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 28-300 correspond à une plage de focale qui était intéressante en FF et convenait donc à tous les modèles argentiques. Maintenant , seuls le 1D et le 5D disposent du FF et avec les divers 16-35 , 17-40 , 24-70 , 24-105 , ...(il en reste peut-être) il semble que ce soit plus un premier choix comme objectif complémentaire. Prendre un grand-angle ayant une ouverture maximale de 2.8 ou 4 et le compléter par un zoom 3.5-5.6 ... une solution de secours?
    Pour le 100-400 , beau range et ses utilisateurs en sont surement tres contents mais un 200-400 ne serait-il pas un meilleur complément pour un 70-200 qu'il soit 2.8 ou 4 ?
    Je me pose la question , j'ai le temps de voir venir les futurs zooms de toute façon , je vais privilégier les focales fixes dans un premier temps.

Membre Avatar de CISGADA
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    CANON 24X85 USM - CANON 100X300 USM

Par défaut nouveaute

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ben oui , mais la consommation c'est le moteur de l'économie, si les consommateurs ne renouvelaient pas leurs biens d'équipement, où en serions-nous avec l'emploi qui n'est déjà pas myrobolant ? Où irait l'industrie automobile par exemple si les automobilistes ne renouvelaient pas leurs voitures, certains à la sortie de chaque nouveau modèle ? Ceux qui renouvellent leur matériel en revendant l'ancien, font souvent le bonheur d'autres utilisateurs qui ne peuvent se permettre d'acheter du neuf.
    -salut j espere que tu n est pas en colère-

le profis c est surtout le moteur japonais ou asiatique qui en profite en general

compte le nombre de magasin qui vend du materiel haut de gamme

bientot tout se vendra sur internet et de l etranger alors tu peux acheter tout le matèriel

que tu veux bien sur comme moi pour notre plaisir mais de la à dire que tu vas sauver

des emplois !!!!!

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

Pour le 100-400 , beau range et ses utilisateurs en sont surement tres contents mais un 200-400 ne serait-il pas un meilleur complément pour un 70-200 qu'il soit 2.8 ou 4 ?
    Je me pose la question , j'ai le temps de voir venir les futurs zooms de toute façon , je vais privilégier les focales fixes dans un premier temps.
    +1 reduire le range a 200-400 en gardant eventuellement l'ouverture pour ne pas plomber la facture (un f/4 constant "lol le prix") et permettrait d'ameliorer la qualité optique je pense

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)
    C'est pas un peu contradictoire, ça?
    Tu achètes pour utiliser... ou pour revendre?

Membre
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

Par défaut

Citation Envoyé par Sally Voir le message
    Bonjour

Il y a quelques années de cela, étant sur le point d'acheter un 30D (que j'ai acheté d'ailleurs), je demande au vendeur si par hasard le 40D n'était pas annoncé et s'il avait des infos...
    Il m'a juré sur tous ses ancêtres que c'était des rumeurs du net, que rien n'était annoncé et qu'il le saurait bien si jamais c'était vrai...
    J'ai acheté mon 30D ce jour là et un mois après sortait le 40D

Il m'a bien eu sur ce coup car j'ai du mal à croire qu'il n'en savait rien, mais il a fait sa vente ce jour là..........

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par CISGADA Voir le message
    -salut j espere que tu n est pas en colère-

le profis c est surtout le moteur japonais ou asiatique qui en profite en general

compte le nombre de magasin qui vend du materiel haut de gamme

bientot tout se vendra sur internet et de l etranger alors tu peux acheter tout le matèriel

que tu veux bien sur comme moi pour notre plaisir mais de la à dire que tu vas sauver

des emplois !!!!!
    Pourquoi serais-je en colère ? Je ne fais que répondre à ton argumentation sans plus, de la même façon que si nous étions assis à une table en tenant la même discussion.

La mondialisation de l'économie est très complexe, et quand nous achetons japonais, c'est sûr que nous ne faisons pas travailler les ouvriers français. Mais ces ouvriers sont également des consommateurs qui achètent des produits français (fabriqués par des ouvriers français) , c'est ce que l'on appelle des échanges commerciaux, sans oublier le tourisme qui n'est pas le moindre des secteurs qui ramène de l'argent et des emplois dans notre pays. Un japonais au chômage ne vient pas visiter la capitale française.

Plus le moteur de l'économie tourne rond grâce à la consommation, plus les échanges commerciaux se développent et plus les pays qui produisent y retrouvent leur compte. Si nous voulions vivre en autarcie, nous ne ferions même pas de photos puisque nous ne produisons pas ce type de matériel.

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

Par défaut

Au rhythme ou vont les tendances de l'evolution de la photographie numérique, c'est clair que l'ancienne génération et la nouvelle génération de photographes amateurs que nous sommes divergent.

- La qualité de l'image
    - La visée reflex
    - une dynamique étendue
    - Une coque resistante

etc... etc...

Ce n'est surtout pas :
    - Le live view (bien que ce soit pratique en photo de nuit sur trepied ou pour de la macro)
    - La vidéo
    - Les coques en plastique
    - L'ecran orientable.

et il faut s'attendre a l'avenir à voir arriver tout ce qu'on peut voir sur les nouveaux compacts et sur les photophones.
    Tout a fait d'accord , a part un peu l'écran orientable qui peut être parfois utile en macro
    Anti ruissellement y a ça ailleurs & pour moins de picaillon

Membre Avatar de muztiko
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

Par défaut

100-300 série L : super idée. J'espère juste qu'il ne le feront pas à un prix exorbitant, aux environs de 1.000€ voire moins serait intelligent.
    Ils vont donner du fil à retordre à Sigma avec leur 100-300 f/4 (surtout si Canon ajoute un IS) mais aussi à leur propre 100-400 L. Je suis très curieux de savoir qu'elle va être l'ouverture et le prix de vente.

Sinon pour le 60D, je ne sais pas trop, la curiosité du 7D avec l'évolution apportée par rapport au 50D me plaisait plus. 60D = 50D+ = 40D+ alors que 7D = 50D+++++
    Je préfère un processeur d'image un peu moins poussé mais beaucoup de collimateurs autofocus. Déjà que Canon avait un peu de retard sur Nikon à ce niveau dans les reflex expert. Et que dire face aux 18 MPixels... je reste dubitatif.

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

après reflexion, pour le 100-300L je sens bien un f/4 constant aux alentours des 2000/2500€ ...

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Bonnes nouvelles tout ça ... mais bon mettre a jour et ne sortir que du blanc ... drôle de politique ...

Les efs 35 1,8 et 60 2,8is sont tombés aux oubliettes ?

Bonne journée

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    C'est pas un peu contradictoire, ça?
    Tu achètes pour utiliser... ou pour revendre?
    nan pas pour revendre, mais c'est enervant de voir que lorsqu'il y aura vraiment une évolution et que tu vendra ton matos, il ne vaudra plus rien. Regarde le prix d'un 20d? ou d'un 30d en occasion?
    ce qui m'énerve c'est de voir tout cet argent perdu. Quand tu achete un objectif tu perd tres peu. Tu achete un boitier et la c'est un gouffre.

Moi j'ai tendance à revendre lorsque la garantie s'arrete, le materiel actuel est vraiment pas fiable et coute trop cher à réparer. Y'a bien les extensions mais la au bout des 3 ans je le revends que dalle lol

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

nan pas pour revendre, mais c'est enervant de voir que lorsqu'il y aura vraiment une évolution et que tu vendra ton matos, il ne vaudra plus rien. Regarde le prix d'un 20d? ou d'un 30d en occasion?
    ce qui m'énerve c'est de voir tout cet argent perdu. Quand tu achete un objectif tu perd tres peu. Tu achete un boitier et la c'est un gouffre.

Moi j'ai tendance à revendre lorsque la garantie s'arrete, le materiel actuel est vraiment pas fiable et coute trop cher à réparer. Y'a bien les extensions mais la au bout des 3 ans je le revends que dalle lol
    Donc tu te plains de ne pas revendre au prix fort à un pigeon du matos que tu juges toi même dépassé, peu fiable et sans garantie ? Comment dire...

Un 30D acheté en fin de vie et que tu revends maintenant, il t'a couté entre 100 et 150 euros par an... C'est sur que si tu achètes au prix fort et que tu revends juste au moment ou la décotte est la plus significative tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Youri
    Guest

Par défaut

Bonjour,
    Je pense que Canon comble certaines parts de marché (le 100-300/4 avec l IS en plus), Sigma le propose mais sans IS. En version 2.8, Sigma a sorti le 120-300 DG APO EX HSM (mais séance de musculation garanti 2,600 kg sans stabilistion). Entrera plus en concurrence avec le 70-300 IS (petit budget).
    Pour le 200-400/4 IS, il existe chez le concurrent jaune (prix env 5600 € et +) Si Canon le sort un jour mais risque de concurrence avec le 100-400.
    Le choix entre le futur 100-300 L et 100-400 L ( même souci que chez Sony avec le 70-300 G SSM et le 70-400 G SSM).
    Attendons de voir à la rentrée et ceratinement expo au saon de la photo au mois de novembre (Porte de Versailles du 4 au 8 Novembre).
    Je pense renouveler mon parc et le compléter mais j'attends de voir les propositions ainsi que les tarifs.
    Bien à vous. Youri (Olivier)
    Dernière modification par Youri ; 21/08/2010 à 12h55.

Membre
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

Par défaut

que certains râlent parce que Canon n'a pas encore sorti le boitier ou l'objo dont ils rêvent, je comprends

mais ceux qui critiquent du matos dont ils n'ont pas besoin (ou envie), je ne comprends pas
    si il n'y a que les 1D qui valent le coup, ne regardez pas en dessous
    si votre 350D fais aussi bien gardez votre matos et vous aurez raison
    et si les autres marques font mieux changez de boutique, j'ai des amis (hors canon) et ils sont heureux de leur matos (autant que moi)

prochainement je vais devoir prendre un 3eme boitier et j'attendais la sortie du 60D pour avoir le choix
    je vais attendre la sortie de cette "bouse" et les retours d'utilisateurs pour certainement prendre le 7D... ou le 60D... mais j'ai le choix

si l'on supprime tous les messages qui ne servent a rien (dont le mien) de 18 pages nous passerions a 1 ou 2 bien plus constructives

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS USM / 70-300 4-5.6 IS USM / 100 macro 2.8 IS USM

Par défaut

Chacun voit midi à sa porte.
    Passionné de macro, mon 50D quasi-neuf me comblerait de bonheur si j'avais 50 ans de moins et la jeunesse de la colonne vertébrale qui irait avec.
    Ceci pour dire que la seule évolution qui pour moi justifiera (justifierait) l'achat du 60D est l'écran orientable. Evidemment cela fait cher cette seule "option" qui m'interesse !

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70L, 50 f1.8, 85L f1.2, 135L, 200L f1.8, - Sigma 150 f2.8, 120-300 f2.8

Par défaut

un 100-300L en 2.8 ???

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

Par défaut

Bof... comme dit Jean ,couillonnades que tout cela , attendons de voir.
    Merci a baylins d'avoir animé le forum .

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Concernant l'ouverture, Baylyns a pourtant dit :

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    A propos du nouveau 100-300 série L.

L'ouverture sera soit f4,5-f5,6 ou f3,5-5,6. Mais en aucun cas f2,8 ni f4
    Donc, un 70-300 IS "plus" ou un baby 100-400, comme on veut.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par glamour Voir le message
    Bof... comme dit Jean ,couillonnades que tout cela , attendons de voir.
    Merci a baylins d'avoir animé le forum .
    Normal pour le proprio, non ?

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Concernant l'ouverture, Baylyns a pourtant dit :

Donc, un 70-300 IS "plus" ou un baby 100-400, comme on veut.
    Je regardais des archives , le dernier 100-300 L était un 5.6 fixe apparement donc une ouverture glissante mais dépassant pas 5.6 me conviendrait.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Envoyé par Sally
    Bonjour

Il y a quelques années de cela, étant sur le point d'acheter un 30D (que j'ai acheté d'ailleurs), je demande au vendeur si par hasard le 40D n'était pas annoncé et s'il avait des infos...
    Il m'a juré sur tous ses ancêtres que c'était des rumeurs du net, que rien n'était annoncé et qu'il le saurait bien si jamais c'était vrai...
    J'ai acheté mon 30D ce jour là et un mois après sortait le 40D

Il m'a bien eu sur ce coup car j'ai du mal à croire qu'il n'en savait rien, mais il a fait sa vente ce jour là.........
    .
    pour reprendre la phrase que j'ai mise en gras : là on ne parle plus de rumeurs concernant le 60D mais d'info!!!!! c'est quand même babylins qui a posté le message hein, pas un membre plus ou moins inconnu......

donc, si le 60D sort en septembre, les commerçants sont déjà au courant, à moins qu'ils se fichent royalement de leur métier, et encore!!!!!! Le magasin qui aujourd'hui nie la sortie du 60D, c'est un magasin qui veut te vendre un appareil photo tout de suite, de peur que tu ne reviennes pas.... comme le montre l'exemple ci-dessus avec le 30D.......

Membre Avatar de Diego77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF- IS 18-200mm - Canon EF-IS 17-55mm - Flash 430 II EX

Par défaut choix ??

Bonjour
    et merci pour l'info
    J'hésitais à acquérir le 28/300 L mais maintenant que je sais qu'il va sortir ce 100-300 ?? je me pose et je vous pose la question ? vaut-il mieux attendre et voir ou l'un et l'autre ne seront pas comparables ? je suis un débutant dans le milieu animalier !

Membre Avatar de CptSolo
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

Par défaut

Sans me mouiller beaucoup je vais dire qu'ils n'ont rien a voir !!
    Si c'est pour de l'animalier, aucun intérêt de prendre un objo qui démarre a 28mm.
    Maintenant je ne vais pas te dire qu'il faut prendre le 100-300 non plus, puisqu'il n'existe pas pour le moment et qu'on a pas beaucoup plus de détails, que le fait que se soit un L.

Page 8 sur 21 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0