Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 931

Vue hybride

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Un zoom un peu plus long et un peu plus lumineux. C'est mon objectif "à tout faire", parfois, j'aimerais bien un télé un tout petit peu plus long. A part en vacances (et encore), je fais en sorte de ne pas changer d'objectif. En plus, il y a le poids... (sans parler du prix),je trouve ça assez lourd comme ça. J'aime bien le couple 5DMKII + 24-105. J'utilise très peu mon 50mm et mon 85, c'est pour certaines occasions, ça ne correspond pas à mon utilisation courante (c'est pour le fun).

Voily, voilou.

Cathie

il existe un 28/135 IS...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Moi, j'aimerais bien une version un peu différente du 24-105
    Genre le nouveau 24-120/4 de chez Nikon ?

Tiens, je viens de foutre la merde là.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Genre le nouveau 24-120/4 de chez Nikon ?

Tiens, je viens de foutre la merde là.
    Moi pas connaitre du tout cette gamme-là... Désolée... et je pensais plutôt 24-135

Cathie

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Moi pas connaitre du tout cette gamme-là... Désolée... et je pensais plutôt 24-135

Cathie
    24-135/2.8L IS USM ?

Prépare 2.5k-3k€

Et un peu de muscu

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

D'après Réponse Photo, le 100-300 serait F/4

pour les 35 f/1.4, après je peux vous en débarasser avec grand plaisir!!

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

le 60d à l'air très sympa, mais ça m'énerve de voir le materiel évoluer sans arret avec des évolutions minuscules, juste pour faire du marketing. Cela dévalue inutilement et trop rapidement le matos qu'on possède
    De plus l'écran orientable ils auraient pu le faire depuis longtemps! Mais ils ont attendu expres pour justifier une mise à jour. Qu'ils fassent un bon coup un écran 8" tactile, une torche intégrée, un stabilisateur intégré, communication wi-fi et l'infrarouge

On parle pas vraiment de la fiabilité des 50d, il y a toujours autant de pb? si les prix baissent fortement y'a de reelles bonnes affaires ou on va dans le mur?

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Thumbs down Le cri du coeur

Citation Envoyé par Plein de gens :
    ...ça énerve de voir le materiel évoluer sans arrêt avec des évolutions minuscules, juste pour faire du marketing.
    Depuis le temps que je lis ce genre de commentaire, je me décide à réagir :
    Vous préféreriez donc que Canon sorte un boitier 100% nouveau une fois tous les 6 ou 7 ans ???

Si c'est votre préférence, fermez les yeux sur les évolutions intermédiaires, c'est tout.
    Personne ne vous oblige à acheter chaque nouveau modèle !

.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

J'ai acheté quatre boitiers en cinq ans, je trouve que ça a bien évolué. C'est sûr, je suis aussi passée du petit au grand capteur, mais tout de même, sur chacun, j'ai gagné en qualité d'image, en fonctionnalités. Ensuite, on joue le jeu ou pas, effectivement.

Ce que je trouve très bien, c'est qu'avec la série des 5D, le FF devient plus abordable, donc envisageable...

Cathie

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
    Vous préféreriez donc que Canon sorte un boitier 100% nouveau une fois tous les 6 ou 7 ans ???
    .
    C'était le rythme de Leica quand ils sortaient beaucoup de nouveaux modèles au temps de l'argentique.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

C'est fini... l'argentique.

Cathie

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

C'est fini... l'argentique.

Cathie
    Mince on m'avait pas dit.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'était le rythme de Leica quand ils sortaient beaucoup de nouveaux modèles au temps de l'argentique.
    La technologie progressait moins vite...

Cathie

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

Par défaut

Ben oui :34:
    mais ça tenait le coups bien plus encore, & c'est toujours le cas
    Lourd, fiable ... en ai eu en main y a pas longtemps ... viseur télémétrique + écran un bijou !!! au prix d'un bijou:angel_not
    aaaaah si j'en avais les moyens:o

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
    Depuis le temps que je lis ce genre de commentaire, je me décide à réagir :

Si c'est votre préférence, fermez les yeux sur les évolutions intermédiaires, c'est tout.
    Personne ne vous oblige à acheter chaque nouveau modèle !

.
    pourquoi pas?
    tu as bien gardé ton vieux 350d! lors du passage au 400d (peu d'évolutions) le 350d est devenu inutilement obsolete... On aurait largement pu attendre le 500d qui offre vraiment de nouveaux trucs.
    Je vais pas changer le monde, c'est juste mon point de vue. Ca m'énerve de voir le materiel décoter sévère en occase parceque le nouveau modèle "a peine mieux" est la.

C'est bien pire chez Sony, ça me donne vraiment pas envie de passer chez eux, au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    pourquoi pas?
    tu as bien gardé ton vieux 350d! lors du passage au 400d (peu d'évolutions) le 350d est devenu inutilement obsolete... On aurait largement pu attendre le 500d qui offre vraiment de nouveaux trucs.
    Je vais pas changer le monde, c'est juste mon point de vue. Ca m'énerve de voir le materiel décoter sévère en occase parceque le nouveau modèle "a peine mieux" est la.
    Ton raisonement me semble assez mauvais. Si un boitier sortait tout les 4 ans, le street price va décroitre beaucoup plus lentement pour que la baisse s'étale sur 4 ans. Tu payeras donc en moyenne ton boitier plus cher, pour du matos moins à jour.

D'un point de vue occasion c'est encore pire dès que tu atteinds un renouvellement (on parle de l'ecart entre un 20D et un 50D). Si la version N+1 est sortie, ton matos devient encore plus invendable qu'aujourd'hui.

Maintenant t'as besoin d'un boitier en 2010 et le dernier modèle est sorti en 2007. Qu'est ce qui se passe ? Soit tu attends un an pour en racheter un (pratique...) soit tu vas acheter un boitier actuel: bien dépassé, encore assez cher, et qui va devenir completement invendable. Pas sur que tu y fasses beaucoup d'économies au final pour du matos plus vieux...

Objectivement ton boitier ne devient pas obsolète par ce qu'un nouveau est sorti. Si tu veux le garder, le fait qu'un nouveau boitier soit dispo ne change aboslument rien. Si tu veux le vendre, alors comme dit au dessus, va falloir prouver qu'une sortie tout les X ans ferait baisser le TCO à matos équivalent.

Non là où tu pourrais gagner c'est en qualité et fiabilité, mais ce n'est pas ce qui fait acheter. Faire du qualitatif et du reparable sur un marché de masse c'est pas gagné; faut se pleindre des gens qui achètent... Si tu veux du pas cher, achètes quand c'est le plus bas (fin de série) et revends au bon moment (la décote se calme un moment avant de reprendre). Où puisque les nouveaux modèles n'apporte rien, gardes ton boitier et fais des photos...

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83

C'est bien pire chez Sony, ça me donne vraiment pas envie de passer chez eux, au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)
    Ce n'est même pas le renouvellement de la gamme chez Sony qui ne donne pas envie , c'est la régression constante de leur produit : la finition est de plus en plus cheap , le viseur s'assombrit et rétrécit à chaque nouveau modèle et l'ergonomie disparait au point de ce demander si c'est pas un compact qu'on a entre les mains (il existe de bons compacts malgré tout :angel_not). C'est ce qui m'a finalement conduit vers Canon alors que j'attendais un FF chez Sony digne de ce nom et je regrette pas mon choix , vivement un descendant au EOS3 :goodluck:.
    Dernière modification par briceos ; 20/08/2010 à 17h28. Motif: Correction de balises

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)
    C'est pas un peu contradictoire, ça?
    Tu achètes pour utiliser... ou pour revendre?

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    C'est pas un peu contradictoire, ça?
    Tu achètes pour utiliser... ou pour revendre?
    nan pas pour revendre, mais c'est enervant de voir que lorsqu'il y aura vraiment une évolution et que tu vendra ton matos, il ne vaudra plus rien. Regarde le prix d'un 20d? ou d'un 30d en occasion?
    ce qui m'énerve c'est de voir tout cet argent perdu. Quand tu achete un objectif tu perd tres peu. Tu achete un boitier et la c'est un gouffre.

Moi j'ai tendance à revendre lorsque la garantie s'arrete, le materiel actuel est vraiment pas fiable et coute trop cher à réparer. Y'a bien les extensions mais la au bout des 3 ans je le revends que dalle lol

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

le 35 f/1.4 est tellement pourri qu'on en trouve jamais en occasion.
    Amha, c'est, certes, un modele interessant, mais il ne fait surement pas partie des plus grosses ventes de Canon. Et a ce titre, il n'est pas une priorite, contrairement aux grands blancs qui constituent un bon fond de commerce pour Canon (y'a qu'a voir les matches de foot ou tout autre evement sportif).

C'est bien de vouloir une evolution constante du materiel, ca fait certainement avancer les choses, mais parfois il est aussi bon de faire quelques pauses. On dispose deja d'un materiel de haute qualite dedie a ce dont on a besoin, c'est-a-dire prendre des photos. C'est bien suffisant, non ?

D'ailleurs perso, je prefere mes 2 canonets que mon 5DmkII (mais ne cherchez meme pas, je ne vous le donnerai pas ! jamais ! ).

Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

pas d'accord, je pense qu'il est dans la besace de tout photo reporter, c'est l'objo de base pour eux!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je trouve que l'offre est quand même cohérente : y'a du cher, du pas cher, du encore moins cher en occasion (regardez donc le prix d'un 400D d'occaz...), et on peut faire de très bonnes photos avec tous ces appareils et ces objectifs, juste avec certaines limitations dans le bas de la gamme. Un 1000D neuf avec un 18-55, c'est 430€ !! Après, c'est aussi un choix dans le budget pour certains, entre basket de marque, fringue prestigieuse, dernier téléphone à la mode, ou un appareil photo reflex. Certes, malheureusement, la photo est un loisir qui coute plus ou moins cher, selon ses envies et son budget. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Mais globalement, ça coute quand même de moins en moins cher... Combien d'étudiants (puisque l'exemple a été pris) possédaient un EOS 650 ou 620 avec un 28-80 fin des années 80 ? Et sans pouvoir faire avec ce matériel, tous les essais et donc l'apprentissage nécessaire ? Et les pellicules et les développements de rouleaux de 24 dont la moitié était ratée !! Et la frilosité à déclencher en rafale (je ne l'ai fait personnellement, qu'avec le magasin vide, tellement ça me foutait la trouille de voir défiler toute cette pellicule) ? A explorer certains réglages, certaines prises de vue ! La photo à mon sens n'a jamais été plus accessible. La preuve, ce sont les volumes de ventes...

Il faut revenir un peu sur terre...

Ceci étant dit, et même si ce genre de fil dérive naturellement et systématiquement dans le hors-sujet, ça serait bien de revenir un peu au débat à savoir "les nouveautés Canon de la rentrée" ?

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Clair que Brice a pas tort ... La photo était plus élitiste de temps de l'argentique. Le cout de la péloche aidant pas vraiment a faire des essais ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Clair que Brice a pas tort ... La photo était plus élitiste de temps de l'argentique. Le cout de la péloche aidant pas vraiment a faire des essais ...
    Et en ce temps-là, on savait pourquoi on achetait un reflex...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Et en ce temps-là, on savait pourquoi on achetait un reflex...
    C'est l'un des effets de la démocratisation. On peut acheter pour une somme relativement modeste, donc, beaucoup de gens s'y mettent, quite à n'utiliser que le carré vert.
    Et puis au moins, tata Ginette est contente

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est l'un des effets de la démocratisation. On peut acheter pour une somme relativement modeste, donc, beaucoup de gens s'y mettent, quite à n'utiliser que le carré vert.
    Et puis au moins, tata Ginette est contente
    C'est vrai qu'un reflex, ça habille mieux qu'un compact, ça fait plus classe que la petite boîte d'allumettes et son zoom format tube de rouge à lèvres, même pour faire n'importe quoi avec et se trouver déçus d'obtenir des photos moins bonnes qu'avec son compact, avec des couleurs fades et moins nettes.:clown:

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

C'est vrai qu'un reflex, ça habille mieux qu'un compact, ça fait plus classe que la petite boîte d'allumettes et son zoom format tube de rouge à lèvres, même pour faire n'importe quoi avec et se trouver déçus d'obtenir des photos moins bonnes qu'avec son compact, avec des couleurs fades et moins nettes.:clown:
    C'est le gros problème du marché grand publique qui se confond de plus en plus avec le marché professionnel. Problème rencontré dans plusieurs discipline (les instruments de musiques pour ne citer qu'eux). Mais si Ginette est contente...:clap_1:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Oui, mais au commencement était le début, il faut bien le reconnaitre.
    C'est le role des forums et des artisan-photographes de faire progresser les utilisateurs.

Jean

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Je vois que ça ne s'arrange pas de ton coté !:rudolph:

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Alors là tout a fait d'accord :clap_1:sauf que le numérique a permis l'éclosion de nouveaux talents ... souvent au prix de plusieurs milliers de prises de vues :34:avec des boitiers moins fiables :34:tout en étant plus perfectionnés :angel_not
    Si je râle sur la fiabilité du matos CANON c'est par expérience du 350D (bruité de manière mortelle) je suis passé au 40D puis à cause d'un manque de fiabilité (pas le seul ... un ami a eu le même genre de problème du côté mirroir) ... avec un retour au SAV où mon boitier semble s'être égaré ??? j'ai hérité d'un 50D :clap_1:content de ce boitier mais qui présente le même risque de problème.
    La vidéo via un reflex ne m'intéteresse pas du tout, mais pour la macro le visionnage via l'écran oui (a condition que la MAP fonctionne) 18 Mpxl bof ça sert qu'a remplir les disques !!!
    Donc messieurs du "marketting" demandez au concepteur de mettre moins de plastique autour des pièces mobiles ... merci

Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dojym Voir le message
    avec des boitiers moins fiables :34:tout en étant plus perfectionnés :angel_not
    Si je râle sur la fiabilité du matos CANON c'est par expérience du 350D (bruité de manière
    qui faisait 10 000 vues par an en argentique , soit 280 pélloches 36 poses, soit plus de 5 par semaine? qui faisait des rafales de plus de 3 photos ?

c'est aussi que le matériel est utilisé comme jamais, alors forcément les faiblesses sont visibles plus rapidement

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Un zoom un peu plus long et un peu plus lumineux. C'est mon objectif "à tout faire", parfois, j'aimerais bien un télé un tout petit peu plus long. A part en vacances (et encore), je fais en sorte de ne pas changer d'objectif. En plus, il y a le poids... (sans parler du prix),je trouve ça assez lourd comme ça. J'aime bien le couple 5DMKII + 24-105. J'utilise très peu mon 50mm et mon 85, c'est pour certaines occasions, ça ne correspond pas à mon utilisation courante (c'est pour le fun).
    Le problème, c'est que plus long et plus lumineux (un 24-135 f/2.8 ?), ce sera plus lourd et plus cher

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le problème, c'est que plus long et plus lumineux (un 24-135 f/2.8 ?), ce sera plus lourd et plus cher
    Plus cher, j'ai aucun doute, mais j'en ai l'usage. Plus lourd, pas trop, car tout ça, ça pèse à la longue.

Et j'ai encore le temps de faire mes économies... :thumbup:

Cathie

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

A propos du nouveau 100-300 série L.

L'ouverture sera soit f4,5-f5,6 ou f3,5-5,6. Mais en aucun cas f2,8 ni f4

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message

Merci Baylyns pour cette précision.

Moi qui souhaite compléter mon 24-105 par un télé, ces précisions sont fortes utiles.

Sais-tu si il possèdera un stabilisateur optique ?

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 20/08/2010 à 12h00.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Salut,
    Pourrais tu me répondre?

Merci.

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Ouf, j'avais presque un peu peur de regretter mon achat récent de 70-200 f4 IS, mais avec ces infos, je suis rassuré.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Arf. Peut-on avoir un lien de la source SVP ?

Si cette info est vérifiée, l'objectif ne s'adresse clairement pas à l'animalier car a ces ouvertures, on oublie le téléconvertisseur ; et 300mm max c'est trop court pour les grands mammifères et oiseaux.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve que les caractéristiques de ce nouveau 100-300 se rapproche du EF 70-300 mm f/4.5-5.6 DO IS USM. Mais je reste très intéressé par ce nouvel objectif même s'il est pas constant car je trouvais ce DO trop cher pour les tests performances que j'ai pu lire. Au final seul sa compacité semblait jouer pour lui.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    Je trouve que les caractéristiques de ce nouveau 100-300 se rapproche du EF 70-300 mm f/4.5-5.6 DO IS USM. Mais je reste très intéressé par ce nouvel objectif même s'il est pas constant car je trouvais ce DO trop cher pour les tests performances que j'ai pu lire. Au final seul sa compacité semblait jouer pour lui.
    C'est le but de la gamme DO, avoir des optiques tres compactes, quelqu'en soit le prix.

Idem pour le 400mm L DO.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    C'est le but de la gamme DO, avoir des optiques tres compactes, quelqu'en soit le prix.

Idem pour le 400mm L DO.
    Ce qui m'ennuie sur ce EF 70-300 mm f/4.5-5.6 DO IS USM , c'est l'insistance de Canon sur la qualité des images : "Ce télézoom offre par ailleurs une compacité inédite et produit des images de très haute qualité.....une formule optique plus compacte et par conséquent un zoom lui-même plus court et plus léger, mais il est également à l’origine de performances optiques hors pair." source du site officiel Canon. Je sais bien que c'est du marketing mais je trouve cette répétition exagérée si on compare son prix à celui du EF 70-200 mm f/4L USM dont la qualité n'est plus à démontrer. De plus , difficile de parler de gamme alors qu'en dehors de ces 2 objectifs , plus rien en DO n'est sorti.
    Les EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM , EF 35-350 mm f/3.5-5.6L USM et EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM sont de superbes objectifs mais qui ne correspondent plus au marché , ce dernier 100-300 n'est peut-être que le premier d'une nouvelle série de zooms.
    D'abord , je mets de côté pour le EF-S 60 mm f/2.8 Macro USM mais il y a une "rumeur" d'une sortie d'un EF 60 mm f/2.8 IS USM.... Ensuite , je mettrai de côté pour ce 100-300 qui semble me convenir.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Arf. Peut-on avoir un lien de la source SVP ?

Si cette info est vérifiée, l'objectif ne s'adresse clairement pas à l'animalier car a ces ouvertures, on oublie le téléconvertisseur ; et 300mm max c'est trop court pour les grands mammifères et oiseaux.
    Je suis bien de ton avis, mais canon doit avoir une bonne raison de le sortie en L.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Baylins pour l'info.

Pas de regret pour ce nouvelle objo qui sera plus en concurrence entre les divers 75-300 et ceux qui ne veulent pas investir dans le 100-400mm L.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

On peut donc espérer un prix "raisonnable" pour du L. Une sorte de baby 100-400 quoi.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Merci pour les infos!
    S'il est pas à ouverture constante, je serais encore patient!

PS: Hey, les gars, faut faire attention à ce qu'on dit, on est cités sur Canonrumors.com ...

T.
    Dernière modification par tomtom362 ; 20/08/2010 à 12h17.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Merci pour les infos!
    S'il est pas à ouverture constante, je serais encore patient!

PS: Hey, les gars, faut faire attention à ce qu'on dit, on est cités sur Canonrumors.com ...

T.
    Et alors ?

Page 7 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0