J'ai pas compris.
Version imprimable
et c'est ou que tu le trouverais a paris a 1799 nu alors ??? pke apres deduction du CB ca le fait grave au pied du sapin !
idem ça m(interesse!! merci
Sur AC Photo (audiphilphoto en quelques sorte) 5d moins le cash back = 1779€... Ca donne envie :)
Je viens de lire les supputations sur les sorties d'un successeur du 5 D, sous le pretexte que le boitier à 2 ans; et qu'il faudrait renouveler la gamme! Pour moi ,ça s'appelle la fuite en avant!
Franchement , ça ne vous fatigue pas cette sensation d'avoir du matos démodé dés qu'un nouvel appareil sort???
J'ai un 5D, et je ne suis pas pressé de le voir finir au panier.
J'ai aussi un 20 D ,invendable ,si ce n'est à bas prix. je l'utilise comme 2ème boitier. Comme ce n'est pas un capteur Full Frame, il a la particularité particulièrement particulière de transformer mon 70-200 en 100-300; Et vous savez quoi? Je me fous totalement des systèmes anti poussière ,car avec un 2ème boitier on ne balance plus de poussière en changeant d'objectif, on n'en change pratiquement plus, En plus,ça permet de faire de la photo ,rapidement ,sans changer de boitier,en attendant le nouveau boitier, celui qui rend tout votre matos obsolète.... (lol) :thumbup: JP A++
En meme temps, t'es pas obligé de suivre la "mode".
les décourages pas trop il faut bien alimenter le marché de l'accaz
les algos de traitement et la puissance de calcul sont une chose, les résultats obtenus en sont une autre
à quoi doit-on se fier davantage: les spécifs sur papier ou la qualité des photos tirées avec un boîtier
les spécifs sont subjectives, la qualité visible des photos est objective, il ne faut pas se laisser enivrer par les chiffres des spécifs;)
par ailleurs, il est stupide de vouloir à toute force comparer un boîtier d'une technologie vieille déjà de deux ans comme l'EOS 5D avec le fraîchement arrivé D3.
si on veut comparer deux produits, autant le faire avec deux modèles contemporains, à savoir le successeur de l'EOS 5D et le D3, ce sera à la fois plus objectif et loyal;)
pour le rendu JPeg, les algos et la puissance sont primordiaux (avec un bon capteur bien sur) ;)
mais il n'y a pas à rougir, le D3 ne s'adresse clairement pas au même public (pros qui ont besoin de sortir des JPeg directement exploitables dans toutes les conditions pour le bouclage de presse) ;)
tiens, si ça ne gène pas que je mette un lien HFR, tu te feras une idée ;)
j'ai jeté un oeil au lien
la comparaison est faussée ne serait-ce que par le type d'objectif monté sur les deux boîtiers: un objectif à focale fixe, de plus un Macro sur le D3 et un zoom (EF24-70mm L) sur l'EOS 5d
l'objectif macro à focale fixe part largement avantagé
de plus il y a un gros écart technologique (ça avance trés vite en deux ans) entre le nouveau-né Nikon et le déjà "vieux" EOS 5D
il faudra attendre la sortie du successeur de l'EOS 5D et refaire le même test avec ce boîtier plus actuel et équiper les deux boîtier respecivement de l'EF100mm USM macro 2,8 et le 105mm macro de chez Nikon dans des conditions plus comparables
ce qui aurait tendace à prouver que le "vieux" EOS 5D avec la technologie d'il y a déjà deux ans se défend encore pas mal
reste à voir ce que son successeur avec le Digic III davantage à l'ordre du jour donnera dans exactement les mêmes conditions de test que son challenger (même type d'objectif et mêmes paramètres);)
A part le coté "pro = à la bourre", "dans 5mn ,on boucle", peu de photos ne sont pas retraitées par des logiciels externes à l'appareil; PS,DXO ,C1;Du coup, ça n'est pas si important;( Aprés traitement, difficile de savoir de quel boitier il s'agit).
Grosse nouveauté, le D3, embarque maintenant son DXO perso, concocté par DXO labs, et que ça fait la méga différence sur les fichiers bruts, D lighting & compagnie , font des miracles. Un vrai progrés , qui assoit un peu la concurrence .( euh ! A quel prix??)
Mais bon, le 5 D +DXO (V4.5), ça tient encore la route , je peux vous le dire.
( Gaffe tout de même , la version 5 de DXO,pour 300 euros) est pour l'instant une véritable cata ; Comme ils sont trés réactifs, je pense que dans 1 mois ,ce sera bon)
Je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu un peu partout.
Excellent, mais pas autant que le 5D, qui reste encore pour l'instant, vraiment le seul.
Même s'il a d'autres atouts, le D3 reste en dessous (de peu il est vrai, mais en dessous tout de même) par rapport au 5D.
C'est pourquoi Canon n'est pas pressé de sortir le remplaçant qui n'apportera peut être pas grand chose en ce domaine. Enfin, on verra bien en début d'année prochaine.
quand je dis vieux, ce n'est pas péjoratif
la fuite en avant technologique avance au galop
en sept ans, on est passés pour les EOS numériques de l'EOS D30 au nouveau venu dans la catégorie des boîtiers experts, EOS 40D par une succession de modèles évoluant tant pour le capteur que pour les processeurs graphiques de traitement: D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D, DigicI, DigicII, Digic III...
pareil pour la micro informatique: il y a deux ans, mon PC principal tournait avec un Athlon 64-3900MHz, pendant trois ans, faute de nouveau processeur, c'est un Atlon Dual core 4800MHz qui a pris la relève, depuis quelques mois, j'ai changé de crèmerie, revenant à Intel pour le Quad Core 6600 avec XP PRO 64bits pour OS. Chaque MAJ de ma configuration nécessitant le changement de carte-mère, voire de type de carte-graphique et de barrettes mémoire...
Il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir comparer mon PC actuel à ce que j'avais il y a un an encore comme certains veulent absolument comparer l'EOS 5D avec son DigicII au dernier née de la crèmerie d'en face. Si la comparaison peut se faire, c'est entre deux boîtiers de la même génération avec un objectif de même type sur les deux, non un objectif macro à focale fixe sur l'un et un zoom, aussi bon soit-il sur l'autre, la comparaison étant déjà faussée dés le départ avec cette disparité.
l'EOS 5D est sorti en octobre 2005, il a plus de deux ans, construit en fonction de la technologie du moment, et il se défend encore bien face au 3D qui vient tout juste de sortir, non?
ce serait malheureux que Nikon avec son D ne soit pas capable de talonner ce "vétéran" sur le point de voir arriver son héritier sur le marché:D
il faut arrêter un peu les délires, ce n'est que du matos, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir à toute force affirmer que la lessive de l'un lave plus blanc que celle de l'autre, ça me rappelle le sketch de Coluche sur la pub qui nous prend pour des cons
dans quelques mois, l'un aura dans son catalogue le D3, l'autre ce qui va remplacer l'EOS 5D avec la remise à niveau technologique qui s'impose, avec enfin le choix de deux modèles de FF pour les aficionados des deux marques, chaque chose à sa place et les vaches seront bien gardées... le reste n'étant que quelelles d'allemends à propos de broutilles...
j'ai toujours mon boîtier considéré par les uns et les autres comme un vieux fossile d'il y a six ans, avec ses limitations: petit écran LCD, sans possibilité de zoomer l'image, montée en sensibilité loin de ce qu'on trouve sur les plus récents modèles, je me fous totalement du live view... etc... et je compte le garder en second boîtier quand dans un an si tout va bien, j'achèterai un boîtier neuf de technologie contemporaine, qui sera déjà démodé devant l'annonce de son successeur à vanir dans une grosse poignée de mois, et ça ne m'empêche pas de dormir.Citation:
Il ne faut pas oublier que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes.
alors, pour ce qui est de la guerre des boutons entre canonistes et nikonistes...je m'en tape, le principal étant que chacun puisse choisir le matos qu'il veut en matière de FF au lieu d'un monopole de fait.
Bravo Silver dot, on ne peut pas dire mieux !
C'est exactement ce que je souhaite depuis quelques années ! un traitement intégré au boitier corrigeant les distorsions et autres aberrations. Finalement ce ne serait que justice que Canon corrige sur ses boitiers ses propres défauts optiques !
J'espère que le futur 5D (mon prochain achat sans doute) en sera pourvu...L'espoir fait bien vivre !
Il me semblait, qu'en général sur ce forum, les possesseurs de FF (pardon, de PF), ainsi que beaucoup d'autres, tiraient en Raw, afin justement de reprendre la main au maximim sur le traitement de l'image par le boitier.
Quant aux diverses corrections embarquées, si on les trouve sur des modules externes (DPP, DXO, etc... ), je préférerai toujours faire joujou avec le logiciel pour profiter encore un peu plus de ma photo.
Bon, faut relativiser, ce que je dis n'est valable que pour moi, qui pratique la photo en dilettante, shoote peu, et "joue" beaucoup ensuite.
Et qu'on ne se méprenne pas, il y a un tas de traitements sur l'image brute qui sont déjà intégrés au raw produit par nos appareils, traitements que nous serions incapables de faire ou même de comprendre. Je me doute que là, les nouveaux processeurs embarqués, feront la différence.
Pour moi, LA révolution serait d'étendre la plage dynamique des capteurs. Un FF avec une dynamique d'argentique... voire plus un de ces jours...
Jean Marc
D'accord avec toi sur la dynamique JMDV.
J'utilise Camera raw pour mes raw et je ne peux pas faire de correction de distorsion, juste un peu de vignettage (pas besoin avec le 300D).
J'espère qu'il y aura un bouton ON / OFF, ou alors l'écriture simultanée sur la carte CF d'une version brute et d'une version corrigée.
Bon, il faudra doubler :
- la capacité des cartes, mais au prix où elle sont, ce n'est pas grave
- la vitesse d'écriture / lecture, mais alors ça risque de les fragiliser.
Judicieuse remarque Bob 74 !
La sortie HDMI m'intéresserait aussi pour visualiser sur écran HD éventuellement.
HDMI ! mais ça date de quand ce truc là ? :Lighten: C'était en 2007...
La connectique HDMI, c'est déjà dépassé.
Elle n'est encore pas finalisée (voir les version 1 - 1.1 - 1.2 - 1.3), que l'on parle déjà de son remplacement imminent.
Les nouvelles cartes graphiques qui arrivent seront pour beaucoup d'entre elles en Display Port.
Le Display Port au début 2007 ?
Moniteur LCD 30'' Display Port
Display Port et fibre optique
TT-Hardware.com - Zotac, premier sur le Display Port ?
J'ai encore appris quelque chose , merci Bob 74.
Ca a l'air plus utile à la video qu'au transfert d'image fixe mais bon qui peut le plus...
Oui, cette nouvelle connectique sera implantée sur les cartes graphiques. Mais ces dernières après des années en VGA (15 broches) étaient venues au DVI, qui, soit dit en passant n'apportait pas grand chose.
Nous avons fait des tests sur différents PC (donc cartes graphiques différentes) et moniteurs, aussi bien en VGA qu'en DVI (directs : VGA / VGA et DVI / DVI) ou par adaptateurs (VGA / DVI ou DVI / VGA).
Pas vu de différence à l'utilisation.
Les cartes graphiques devaient passer en HDMI, mais peu de cartes sont sorties avec.
Il faudra voir si la nouvelle connectique apporte vraiment quelque chose, ou si ce n'est encore qu'un argument commercial pour appâter le "gogo" qui veut toujours la dernière nouveauté.
Pour résumer, quelqu'un peut donner le nom et la date des deux prochains salons photo où Canon "serait "succeptible d'annoncer ce fameux appareil que j'attends. grazie mille
Ben, je me rends compte que plus on s'approche de la date fatidique, moins on en parle (du remplaçant du 5D).
La date de sortie =
- aucune idée, en principe, d'après différents calculs de probabilité, ce pourrait être pour le mois de février 2008.
Son Nom :
- compris en 3D et 9D probablement ou tout simplement 5D Mk II.
:rudolph:
D'apres photoblog (qui relay une interview de Robert Westin de Canon Sweden) ce serait le 24 janvier 2008 et il y aurait
peut etre aussi une surprise avec un remplacant du 400D
New Canon Cameras on 24th January 2008 - PhotographyBLOG
Lire l'interview de Robert westin : Fler nyheter från Canon under 2008 än i år
et les news en francais (qui sont a prendre au conditionnel)
» Nouveaux produits Canon le 24 janvier 2008
Le remplaçant du 5D va t'il être un nouveau produit ou simplement une évolution ???
Va t'il être aussi performant que le Nikon D3 qui semble faire d'excellente photo même à 1600 iso.