The ultimate Canon EOS camera - In Photos dot org
Ca sent pas un peu la blague là? :D
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Ca sent pas un peu la blague là? :D
Je vois pas pquoi ... :34: En plus le triangle rouge est joliment placé, l'absence de molettes de réglage économise une place utile p.ex pour mettre des autocollants perso ... Je trouve ce modèle intéressant : vite, HK, je vais chercher le prix :D :bash:
Comment, qu'acoustiquai-je ? La Douane, la TVA, la Loi, la Gie, le SAV ... :blink: ; kesako ?
Ah bon ?
Le 5D est un semi-pro ... si j'en crois les contributeurs qui ont écrit ça : Canon EOS - Wikipedia, the free encyclopedia
En argentique, les gammes étaient reconnaissables au nbe de digits :
- 1 digit = pro
- 2 digits = experts
- 3 digits = amateurs
- 4 digits = entrée de gamme
À part les 4 digits disparus, je vois tjrs 4 gammes (dont 1 semipro et 1 pro), chacune reconnaissable au nbe de digits devant le "D" ... Me tromp'je ? ;)
L'avantage du "Mk x" est que ça ne "consomme" pas de chiffres. Or les pros sont 1Ds et 1D, semi-pro commence à 5 ... Pas bcp de choix, non ?
Le 5D est irremplaçable! Pour le moment ... et pour plusieurs années en ce qui me concerne.
Georges
eh ouais, tu l'as dit ! Alors on se console en se disant que de toutes façons le prochain boîtier en sera équipé.
Et pour le nom, on laisse ça (et le reste) à la discrétion de M'sieur Canon. Mais bon ce qui m'interpelle, moi, c'est la rumeur évoquant le sortie de de DEUX nouveaux boîtiers. Parce que tant qu'à faire, hein, si je peux avoir un boîtier deux crans au dessus du 5D, je vais pas hésiter.
:Lighten:
Il ne faut pas rever, il n'y aura pas 2 boitiers pour remplacer le 5D! Déjà Canon a la gamme la plus large, 5 boitiers (EOS 1DS MKII, 1D MKIII, 5D, 40D, 400D) quand Nikon n'en propose que 4 (D3, D300, D80 et D40X), pentax 3, Olympus 3, et Sony 2.
En gamme pro, on peut comprendre 2 boitiers, un pour le reportage et sport, l'autre pour le studio, en semi pro ça ne servirait à rien. Il ne faut pas oublier que les constructeurs gagnent de l'argent avec les boitiers d'entrée de gamme et les experts. Les pros sont beaucoup moins rentables et se vendent beaucoup moins.
+1 avec canon-passion
mais il faut aussi tenir compte du marketing !
Combien de personne revant d'un materiel pro vont acheter un entré de gamme ou un expert ?
C'est bien souvent le rêve qui fait vendre...
Si il sort 2 boîtiers, cela pourrait être :
1°) Un remplaçant du 5D (une amélioration, une mise à jour en quelques sorte)
2°) Un boîtier entrée de gamme : un 4000D, pour toucher la clientèle du Pentax à 500€ ou du réflex premier prix. Cela permetterai de placer le successeur du 400D un petit cran plus haut au niveau du prix:D
Cela étant pure spéculation plausible.;)
J'attends depuis l'année dernière j'attends le remplaçant du 5D pour acheter mon premier un reflex numérique (pour l'instant je prends des photos avec mon G5) alors que je possède un reflex argentique Nikon...
Nikon sort son 1er reflex FF mais trop cher pour mes besoins !!!
Alos qui de Canon ou de Nikon va nous sortir un boitier expert FF ???
Je suis évidemment d'accord avec ton analyse, je ne pensais pas à deux boîtiers succédant au 5D mais à un successeur au 5D et à un boîtier qui occuperait un place intermédiaire entre le 5D et le 1D. Mon impatience est essentiellement liée au format 24x36 que j'ai quitté lorsque je suis passé au numérique. Dès que Canon annonce un successeur au 5D je signe, mais bon je suis pas au taquet, j'ai un bon boîtier, des optiques géniales et mon oeil alors tutto va bene, sauf que mon 70/200 se comporte comme un 112/320 et c'est là que ça coince !
Mais bon je suis patient et j'attendrai (le jour et la nuit) ! Ou alors j'achèterai du Nikon ?
Non, je plaisante. Nikon moi ? Jamais.
Tout dépend ce que l'on appelle "expert FF" !
Canon a un 24X36 "semi pro" le 5D.
Son 1DS Mk 3, vrai "Pro" est à un tarif démentiel.
Nikon n'a rien dans ce format là, hormis le D3 à un prix élevé.
Par la suite, s'il arrive à produire (enfin le sous traitant) son capteur à une plus grande échelle, il n'est pas impossible qu'il l'installe dans un boîtier D300 "retravaillé" adapté au nouveau capteur, avec chambre reflex et obturateur aggrandi.
Cet appareil "tournera" alors vraisemblablement aux alentours de 3000 / 3500 €. Il sera classifié "Pro" comme le D300 actuel.
Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que la route est encore longue pour y parvenir.
Quant à Canon, je ne connais pas le prix du remplaçant du 5D, mais, je ne pense pas (AMHA) qu'il soit plus cher que l'actuel, car Canon veut "pousser" petit à petit la clientèle vers le format le 24x36 (hormis les appareils entrées de gamme avec optiques EF-S).
Car derrière il y a la possibilité de vente des optiques EF, et principalement le "L" assez haut de gamme (série des f/4) voire carrément haut de gamme (séries des grandes ouvertures f1,2 à f/2,8).
Il n'y a qu'à regarder la sortie des optiques nouvelles ou rénovées, pour s'en convaincre.
Pas 2 boîtiers pour remplacer le 5D ?
Peut être pas.
Mais, rien n'indique que Canon ne sorte pas non plus, dans plus ou moins longtemps, un boîtier intermédiaire (3D ? ) entre le 5D actuel (2500 €) et le 1DS Mk III (8000 € ! ! ! ) pour contrer le Nikon D3.
Ce boîtier, qui ne concurrencerait pas le 1D Mk III (car pas les même spécificités) pourraît être commecialisé autour de 3500 / 4000 €.
Courant 2008, la nouvelle usine Canon, de production de capteurs devrait être opérationnelle.
Je pense qu'au prix du 1Ds mark III, il ne concurrence pas le D3 de Nikon.
Par contre si pour une fois Canon se décide à faire du bon (je parle de construction et de fonctionnalité: boitier type 1D avec viseur 100%, tropicalisation, AF de 1D Mk II, capteur actuel du 5D actuel mais Digic III, cadence 5 images/seconde)... Ca pourrait faire mal à la concurrence.
Vu que tout existe déjà et qu'il n'y a presque rien à inventer, le prix ne devrait pas dépasser celui du 5D neuf :D
économie de construction pour Canon, ce qui augmente leur marge, satisfaction des amateurs newbies comme moi qui aiment travailler en condition difficile :D tout le monde y gagne !!!
Encore une économie (qui augmente les marges de Canon) je ne leur demande pas de mettre l'anti-poussière :D
Cette fuite technologique en avant, c'est la course à l'échalotte, donnant lieu à tout et à n'importe quoi, faisant des boîtiers reflex des produits de consommation comme les autres, quel qu'en soit le prix.
Le résultat: renouvellement des produits tous les 18 mois avec à la clé un risque de boulette comme pour l'EOS 1D MKIII (pour un boîtier pro, ça ne le fait pas).
Les demandes d'adjonction de fonctions et de gadgets par une frange marginale d'usagers constitue un frein à la baisse des prix (mobilisant la R&D), les modèles successifs n'étant pas assez longtemps au catalogue pour un amortissement optimal.
Cette escalade de modèles nouveaux les dévalorise tous aussitôt les uns aprés les autres.
Chez Canon, il y a trois gammes de produits: deux pour les amateurs (modèles d'entrée de gamme et expert) et une pour le matériel pro.
Quel intérêt présenterait l'adjonction d'un modèle intermédiaire entre deux catégories?
Si Canon, tenant compte de demandes formulées dans les forums comme ici (ne représentant qu''une partie infinitésimale de la clientèle potentielle de son marché global) envisageait de lancer l'étude et la fabrication d'un modèle venant s'intercaler entre l'EOS 5D et l'EOS 1DS pour un prix supérieur de 20 à 30% du premier, rien n'assure que le nombre de ventes justifierait le coût en R&D, avec un beau risque de flop.
Combien, parmi tous ceux qui s'expriment dans les forums ont-ils réellement dans leurs motivations d'achat un boîtier dont le prix serait de l'ordre des 4000 euros?
Quel pourcentage réel d'usagers sont vraiment prêts à investir une somme comme le prix d'un D300 (qui n'est pas un FF) comparable avec celui de l'EOS 5D (lqui est un FF) cash-back aidant?
La majorité des intervenants dans les forums rechigne déjà à acheter des objectifs de bonne qualité qui ont également un prix, se justifiant aprés coup, aprés avoir acheté un objectif exotique en parlant de rapport qualité/prix. Ce qui se comprend, l'achat de ce genre de matériels n'est pas à la portée de toutes les bourses, et ils ont d'autres priorités que se ruiner pour leur hobby.
Tout le monde ne dispose pas d'un crédit illimité pour s'offrir du matériel dans une catégorie accessible seulement à des pros ( qui n'envisagent pas d'investir le montant d'un boîtier pro pour outil de travail, même s'ils peuvent l'amortir) et des amateurs fortunés que le prix n'arrête pas.
Je partage tout à fait ton analyse (AV dernier post) Silver dot !
Tu voulais certainement écrire : "qui n'est pas un FF" sous entendu alors que le 5D l'est...
Perso, et bien que je ne sois représentatif de rien du tout, je penche plutot vers un D300 justement...
Edit : je vais étayer un peu tout de meme. Js suis persuadé qu'en qualité de photo pur, le 5D est supérieur au D300. C'est en tout cas ce qui se dit ici et j'ai tendance à croire ce qui est écrit sur ce forum.
Cependant les fonctions proposées par le D300, dans mon cas, me seront bien utile pour m'aider à réussir techniquement une photo.
J'ai fait un petit edit aussi ;)
ne compare pas le D300 qui n'est pas un FF à l'EOS 5D qui en est un, c'est on ne peut plus normal qu'il soit moins cher dans ces condition, le capteur de format APS étant bien moins cher qu'un FF
pourquoi te prendre la tête avec Canon?
Achète un D300, d'autant plus que tu n'es pas pénalisé par le nombre d'objectifs en monture EF à revendre.
je ne sais pas pour toi, mais quand on me propose mieux ailleurs, je n'hasite pas à y aller, surtout quand c'est moi qui paie;)
je te comprends, le D300 est un excellent produit, Nikon produisant également du bon matériel
En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je ne vois le boîtier reflex numérique dans la continuation du 24x36 pour garantir l'adéquation entre boîtiers et objectifs. Il n'existe pas à ce jour d'objectifs pro autres que ceux conçus pour le format standard de 24x36. Ceci dit sans aucun jugement de valeur à propos du format grand public APS permettant d'excellents résultats satisfaisant une large part des usagers. Employant des reflex 24x36 (entr'autres) depuis un bon tiers de siècle, ayant mes marques avec mes matériels, je n'ai absolument pas digéré ce recadrage forcé induit par le capteur APS-C.
Mon prochain achat, si achat il y a, sera l'EOS 1DS MKIII dans une dizaine de mois au moins, je le paierai le prix annoncé pour leD3 de la crèmerie d'en face.;)
Je ne suis pas un inconditionnel de Canon, si mon matos est de cette marque, c'est simplement par opportunité, travaillant pour elle, je n'ai acheté pour diverses raison des produits maison.
T'inquiète pas pour Nikon et le D300, les commerciaux auront un excellent argument pour justifier le prix du D300 : les 100% de couverture du viseur (en réalité entre 98.5 et 100% ;) )
Cpmme dit souvent ici, les gammes de Canon et Nikon sont décalés en prix et sur certains points techniques qui permettent d'éviter l'affrontement direct.
J'en profite pour rendre hommage à tous les amateurs vraiment éclairés, semi pros et pros qui sont sur ce forum. On voitr vraiment que les photos sont léchées.
Cependant leurs besoins sont différents des amateurs... comme moi qui ont plus besoin de béquilles electronique (certaines tres tres utiles pour moi) et dont les exigences sont un peu décalées.
Quand on est déja équipé chez un constructeur, il n'est pas envigageable de passer de l'un à l'autre. Ce n'est pas mon cas donc je me rapproche de ce qui me semble le mieux pour moi à cet instant. Et pour l'instant c'est plutit ce D300 mais je ne vais peut etre pas développer ici.
Pourtant j'ai eu beau chercher, il n'y a pas bcp d'autres forum ou les participants sont pour certains tres pertinents. Donc meme chez la concurrence, je trainerais tjrs ici au moins pour consultation ;)
Je ne faisais que faire remarquer que d'autres constructeurs sont capables de mettre dans des boitiers experts des choses que tu as toujours considéré comme impossible chez Canon.
Non seulement Nikon le fait, mais il le fait pour pas cher. Encore une fois, je ne parle pas de capteur, mais d'AF, mesure, tropicalisation, viseur.
Pour ce qui est de passer chez Nikon, je ne t'ai pas attendu pour savoir ce que je dois faire.
un 5d MII a 2000 € j'ai du mal à y croire !!
2500 voire 3000€ plutôt... En tout cas au début ;)
Pour ce qui est des boîtiers APS-C, il y a deux façons de les comparer :
- les prestations "mécaniques" (et là Nikon est largement devant le 40D, mais pour plus cher)
- la qualité d'image pure (et là je pense que ce sera kif kif... car de ce que j'en ai vu, Nikon a vraiment rattrapé son retard sur ce point ! Reste à mettre dans la balance Capture NX et les temps de traitement des fichiers, et là je suis super content d'avoir DPP gratuitement, "malgré" ses carences en fonctionnalités !)
C'est une analyse que j'ai évoqué et de facto que je partage et c'est d'ailleurs sur ce point précis que je vais être particulièrement attentif quant au déploiement Canon dans les mois à venir. Parce que s'il est dans les intentions de Canon de déployer sa gamme, sur un successeur au 5D d'une part (dans une gamme de prix probablement située entre 2000 et 2500 €) et un boîtier intermédiaire se calant entre 5D et 1DS, dans une gamme de prix de 3500 à 4000 €, pour ma part je regarderai avec attention les spécifs de chaque boîtier avant de faire signer le chèque à mon boss.
Le scénario angoissant étant la sortie d'un successeur au 5D pour la PMA et un boîtier type 3D dans les six mois qui suivent.
le point fort de nikon c'était les kit avec le 18-70 qui est bien pour débuter.
mais le choix des optiques et le grand marché en occas des optiques canon
m'ont fait basculer chez canon ......et je suis trés content.
Du temps de l'argentique Canon avait à son catalogue combien de modèles (pas loin d'une dizaine à une certaine période), dont certains n'avaient que des différences infimes.
Actuellement, nous n'en sommes qu'au début du numérique et la course aux pixels va peut être ralentir. Donc, il faudra bien trouver autre chose pour attirer le consommateur et contrer la concurrence.
Petit à petit, nous verrons arriver chez certains constructeurs photos des appareils de "niche", ne serait ce que pour occuper le terrain.
En plus ces appareils vus dans un catalogue permettront de mieux vendre l'entrée de gamme. C'est un vitrine, même si elle est moins belle que celle concernant les EOS 1.
Qui aurait dit il y a seulement 3 mois que Canon allait présenter de nouvelles optiques fixes Haut de gamme :
- 200 f/2 IS
- 800 f/5,6 IS
qui sont à des prix astronomiques, surtout concernant le 2ème.
L'avenir nous dira...
nous n'avons pas dû voir la même chose:rolleyes:
je suis d'accord pour comptabiliser les modèles se succédant les uns aux autres, mais on ne peut pas dire qu'il y a eu une dizaine de boîtiers différents en même temps dans la même génération
(je ne connais que tous les reflex Canon sortis depuis 1977 et jusqu'à nos jours;))
Il est certain qu'il y a la place pour un boitier type D300 avec un capteur du 5D.
Mais qui va le sortir Nikon ou Canon ?
Bonjour à tous,
J’ai trouvé sur un site d’actualité informatique une info comme quoi un certain canon 5D mark II serait mentionné dans le logiciel Phase One.
Mais je peux pas citer la page mon premier message le mentionnant à été supprimé…
Je dois dire que je suis dans la meme problematique.
Je travail avec un 5D (studio) et un 20D (sport).
Le 5D etant plutot mauvais en reactivité.
Le 20D ayant une image a la limite de l'exploitbale dans des conditions difficile.
Un melange des deux boitier, je ne demande rien de plus.
Un 5D avec un meilleure AF et une reactivité permetant la photo de sport.
Le D3 me fait du pied, mais le changement de cremerie coute cher....
Alors j'attend, et je garde mon 5D et mon 20D.