Mais ne possède-t-il pas le "ridicule" bouton "Direct Print" ?
C'est pas pire ça ? Je ne suis pas pro, mais un pro, il fait brancher/print ????
Version imprimable
Bonjour
J'abonde dans le sens se silver_dot.
L'ecran il me sert surtout à voir l'histogramme.
Après il me sert à l'ombre à faire le tri des photos que je peux jeter tout de suite MAP rattée (l'AF du 40D est trop bon) car faite sur l'arrière plan lors de scène prise sur le vif en mode AF automatique sur tous les collimateurs.
Puis après si j'ai le temps il me permet de verifier la composition, il me montre tout de suite si je n'ai pas un élément indésirable et la cela permet de reprendre des photos avec une meilleure composition. Certains me diront qu'il faut faire attention avant de déclencher, mais l'avantage du numérique est aussi là pour le faire juste après avoir déclenché.
Pour l'usage que j'en ai une résolution plus importante ne m'apporterait pas grand chose mais si cela ne coute pas plus cher et ne consomme pas beaucoup plus pourquoi s'en privé dans les prochaines générations (pas avant cinq ans pour moi, sauf révolution).
Enfin pour le Flash j'aime pouvoir disposer d'une petite lumière d'appoint pour éviter les contre jour et cela en toute circonstance...
et bien JPDIA, on est tout a fait d'accord.
Et comme toi, pas avant 5 ans ...