J'attends avec impatience la BONNE nouvelle sinon je prends le D300 de chez Nikon même s'il n'utilise pas le même capteur !
Allez Mr Canon, il petit effort !!!
Version imprimable
J'attends avec impatience la BONNE nouvelle sinon je prends le D300 de chez Nikon même s'il n'utilise pas le même capteur !
Allez Mr Canon, il petit effort !!!
J'attends avec impatience la BONNE nouvelle sinon je prends le A700 de chez Sony même même si c'est pas du tout pareil.
(désolé, je me moque c'est pas bien)
c'est trollesque :)
Je m'explique : je suis équipé d'un reflex argentique et d'un canon G5. Je souhaite depuis longtemps passer au reflex numérique et aujourd'hui j'ai deux choix :
Soit je bascule chez Canon avec le remplaçant du 5D pour son capteur FF sinon je reste chez Nikon pour la qualité de fabrication du D300 et la compatibilité avec mes objectifs.
Désolé, je lis les forum Nikon et Canon. Je ne souhaite pas rentrer dans une gué-guerre ridicule Canon contre Nikon
Vaut mieux attendre encore une semaine et voir si Nikon ne sort pas un vrai concurent du 5D. Une sorte de D300, mais à capteur FX.
Moi ?
J'attends la BONNE nouvelle (sans impatience), car pour l'instant mon 5D me suffit amplement. Son remplaçant, ce sera pour plus tard, beaucoup plus tard, sauf incident majeur (casse - perte - vol, panne, etc..)...
...et ce ne sera pas pour prendre un Beau Nikon D300, et encore moins un Sony A qq chose.
Alors du nouveau a cette ouverture de PMA :D ?
A priori il n'est que 6h de matin làbas!!
Il y a un site officiel du PMA où sont regroupées toutes les annonces ?
C'est pas le site officiel mais là il y aura toutes les nouveautés au fur et à mesure qu'elles seront dévoilées:
Introduction: PMA 2008 Show Report: Digital Photography Review
ok merci
Soeur Anne soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Je ne vois que la concurrence qui festoie et Canon qui merdoie !
Suis sorti !
(c'est pour blaguer; je n'envisage pas un instant de ne plus marcher au son du Canon! Sony soit qui mal y pense!)
Ben ! pour aujourd'hui, je crois que c'est "rapé" pour un nouveau modèle Canon.
A moins qu'à (aux) l'heure (s) de l'apéro (midi et 19 h), quelqu'un se lâche....
Ils ont fait dans le lourd cette fois : 1.750 1.910 et 15.7 Kg.....
Plus besoin d'abonnement en salle...
Bonsoir, très honnetement, j'espere que Canon a prévu gros, ne serait-ce que pour tenir la réplique a Sony: PMA 2008: Live from the Sony Press Event: Digital Photography Review: un Full Frame a 24,6Mpixel!
Il me tarde de voir ce que tous les constructeurs ont à proposer, surtout Canon... ^^
Canon a fait un cauchemard en 2007 ,me tarde un compact FF 24-70 :-)
J'espère pas un 24x36 avec autant de pixels.
Je serais alors obligé (mais vous zaussi) de changer toutes mes cartes CF. Les 4 et 8Go seraient alors beaucoup trop petites... :bash:
Mon rêve serait un 24x36 (remplaçant du 5D au cas ou j'ai à le remplacer) avec pas plus de 14, xx MP.
nous sommes tranquilles pour un bon moment encore, voire un an avant de voir sortir un FF Sony:
le capteur serait enfin disponible à la fin de l'année...Citation:
Now here's the breaking news. We revealed last year that we would be announcing a high end Alpha. Development is continuing. Here's some detail of the sensor it will be built around. 24.6MP Full Frame CMOS sensor. It will be available by the end of this year
à ce moment là, l'EOs 1DS MK III aura fêté son premier anniversaire depuis quelques mois, et peut-être parléra-t-on déjà de son successeur:D:D
Je suis tout de même surpris qu'il n'y ait aucune annonce pour un successeur du 5D.
Actuellement, j'ai deux fournisseurs (grossistes) qui font Canon et dont les stocks des différentes versions du 5D (APN nu ou en divers kits) sont à zéro.
Le pire c'est qu'il n'y a aucune date de réception pour la remise à niveau des stocks ! ! !
Les autres modèles sont en réapprovisionnement, sauf pour le nouveau 450D dont la date de réception n'est pas encore mentionnée.
OUi bob 74, j'ai le même constat auprès d'un chef des ventes de chez Saturn.
Le truc, comme je le disais, c'est que je ne sais pas comment Canon à l'habitude de fonctionner.
Est-ce comme Apple où maintenant les annonces produits peuvent se faire en dehors des salons officiels?
Ont-ils annoncés un nouveau produit en 2007 ou 2006 au beau milieu ou à la fin d'un salon?
Ouais, encore un pauvre pres de ses souts : c'est cher une nouvelle carte, surtout apres avoir investi 2500€ dans un nouvel apn, depenser 80€ de plus te ruinera et te t'obligeras a manger du poulet bas de gamme et des patates a l'eau pendant au moins 18 mois, le temps d'attendre un nouveau boitier :pCitation:
J'espère pas un 24x36 avec autant de pixels.
Je serais alors obligé (mais vous zaussi) de changer toutes mes cartes CF. Les 4 et 8Go seraient alors beaucoup trop petites...
Mon rêve serait un 24x36 (remplaçant du 5D au cas ou j'ai à le remplacer) avec pas plus de 14, xx MP.
Réponse avec citation
Hé ben c'est sans doute très personnel - mais j'espère qu'ils ne vont pas le sortir ce nouveau 5D.
Canon a pris une sérieuse claque depuis que les nouveautés de Nikon sont là.
Que reste t'il au 1DmkIII face à un D3 ? (full frame, + de pixels, 'croppable', 'encore' + de capteurs AF, système CAM pour le suivi des sujets, viseur de la mort, écran magnifique, dynamique et sensibilité au top, plein de gadgets utiles (mise à niveau via l'écran, autofocus en live view) ... et le D300 qui le complète.
Que reste t'il à Canon aujourd'hui ?? plus grand chose à part le king du haut de ses 21 mio de pixels et dans la catégorie poids plumes le 450D.
Quand 2 géants s'affrontent, chacun vole au tapis à son tour.
J'espère donc que Canon ne va pas se contenter d'améliorer le 5D mais va le revoir de fond en comble. 16mio de pixels, 14bits, ok. Mais aussi un boîtier qui rivalise avec le D300, un écran à la D3 et un viseur plus lumineux. Tout ça en contenant le prix de vente pour être (redevenir) compétitif.
Si il sort maintenant, je n'y crois pas. Si il est prévu pour la fin de l'année, il y aura plus de chances qu'il comble l'écart qu'ont creusé les jaunes.
Malheureusement, c'est le seul full frame dispo dans sa gamme de prix et ce n'est pas le genre de situation qui va pousser Canon à le révolutionner.
Allez Canon, prend ton temps et produit un 'killer' 5D MkII, mais bord.. ne tarde pas trop à l'annoncer :rolleyes:
En tout cas, pendant ce temps, on ne peut pas dire que Sony chôme, avec 4 nouveaux boitiers en 6 mois à peine. Sony compte bien prendre une place très importante dans les reflex numériques.
Pour le moment, les plus menacés, ce sont les Pentax, Olympus et autres seconds couteaux. Mais Canon (qui semble dormir depuis quelque temps) et Nikon feraient bien de ne pas regarder Sony de trop haut! C'est tout de même les ingénieurs de Minolta qui sont là-derrière.
Le 5D nouvelle version aura intérêt à assurer, pas seulement sur ces qualités photographiques (ça, je ne me fais aucun soucis), mais aussi sur le boitier et les à-côtés qui semblent purement marketing de prime abord. Et ne pas se reposer uniquement sur le nom de Canon.
Par exemple, je pensais que la résolution des lcd des nikon d300 et sony alpha 700 était purement marketing. Après avoir pu testé un D300, je peux dire que l'avantage est réel, autant en terme de confort des yeux que d'analyse des images. Franchement, c'est plus utille un écran comme celui-là qu'un AF à 51 capteurs.
SVP Canon, réveille-toi!
Ben moi je l'attends, ce 5D MkII... mon boîtier a 3 ans et montrent des signes de faiblesse... j'espère seulement qu'il tiennent jusqu'à l'arrivée de ce 5D MkII !
Merci pour tous vos commentaires éclairés, c'est un régale à lire... et Canon "repousse" sa sortie certainement pour ne pas mettre sur le marché un produit déjà dépassé. Il court après la concurrence, ils ont perdu leur avance, j'en suis convaincu. C'est triste, car ceux qui en "souffrent", c'est les amateurs avertis comme nous!
J'espère encore que la pression ne soit pas trop forte afin que Canon sorte un produit de qualité, testé et pas un produit à la "Microschrott" (comme on dit en allemand), pas abouti, plein de bugs, de défaut,... comme le 1D l'année passée! Très déçu par Canon là, franchement! Dans cette gamme de matériel, c'est déplorable. C'est une mauvaise base pour toutes les futures sorties et ça montre tout de même que Canon a de la peine a suivre la pression des concurrents.
Bon, je m'égare, mais tout cela pour dire le 5D se fait vraiment attendre!!! Et c'est long !!!
Bon, au moins, la durée de vie du successeur s'annonce bonne, vu que le cycle de rafraichissement de la gamme (2.5-3 ans) est long... SAUF si un concurrent venait positionner un produit sur le même créneau! Pour l'instant, la concurrence se fait sentir au niveau des 450d, 40d et 1D... le 5D est à part, sans concurrent direct, entre les D3 et D300 de Nikon.
La rumeur d'un splitting du 5D en 2 modèles... plus semblable aux Nikons existent aussi...
L'avenir (lointain j'en ai peur) nous le dira...
Bonne continuation dans vos spéculations!!!
Argh !!!!! J'en peux plus ... Je vais craquer et passer chez les jaunes si ca continue !
En format APS-C, y a pas photos, le 40D ne me fait pas vibrer, et le D300 a vraiment creuse l'ecart. Canon s'est laisse distance !!!
En FF, le 5D est unique dans son genre (prix !) mais peche par un exces de vieillesse maintenant. Je ne suis pas d'accrod avec Rapido ... je pense que il n'est pas difficile de faire une bonne evolution du 5D.
La qualite d'image est parfaite. Il ne faut pas vraiment + de pixels. Faut juste ameliorer le traitement dans les hautes ISO (+ etendre encore plus haut le max). Un AF haut de gamme (comme celui de Nikon), et un viseur a la hauteur. Un ecran un peu plus grand ... et ca serait le top !
Allez Canon, fini les imprimantes et autres babioles ... faut faire des boitiers a la hauteur maintenant ... Ou la concurrence va te manger !!!!
je pensais vraiment que dans cette communauté nous aurions au moins quelqu'un qui aurait un contact chez Canon et qui aurait pu nous en dire un peu plus!
SI tu passes chez les jaunes, je veux bien te libérer de tes optiques pour 1 euro symbolique car c'est sûr, c'est le boîtier qui fait tout... :beta:
Plus sérieusement, c'est beau de phantasmer sur les boitiers de la marque jaune mais franchement pour ceux qui sont déjà chez canon depuis un bail qui a envie de se spéarer de ses optiques?
C'est avec ça qu'ils nous tiennent... On choisit Canon pour son entrée de gamme performante et abordable, on investit dans des optiques et on pleure quand on veut monter en gamme... Je schématise mais j'ai l'impression que c'est ce qui se passe...
Bien sûr le D300 est un beau boîtier mais s'il est qualifié de pro ce n'est pas pour rien donc cessons de le comparer au 40D...
Moi ce qui m'importe c'est la qualité des photos que je vais faire. Pour ça je compte sur mon oeil puis sur mes optiques et enfin sur mon boitier...
J'ai un ami qui a un vieux D70 (la marque jaune encore) et bien je suis sur le cul quand je vois ce qu'il produit à 800 isos en pleine nuit à main levée alors que cette sensibilité est sensée être limite sur ce capteur antédiluvien de 6MP... Il bave aussi sur les specs du D300 mais tant que son D70 tient le coup il ne franchira pas le gap...
Moi avec mon 30D je ne suis pas jaloux des nouveautés. Je me concentre sur mes prises de vues et c'est tout... Je pense passer au FF un de ces jours d'où mon intérêt pour le successeur du 5D...
Mais non, après, j'en fais quoi de toutes ces cartes ?
64 Mo - 128 Mo - 256 Mo - 512 Mo - 1 Go 2 Go - 4 Go - 8 Go en CF et certaines 1 - 2 et 4 en SD Card - ça s'arrête là pour l'instant. Bientôt prévoir les 32 et 64 Go.
Ce n'est plus du poulet bas de gamme, ça, c'est du gigot et en plus à volonté. :clown:
Et, en attendant, les anciennes, je les accroche au mur, sur un tableau (comme autrefois les pin's), pour décorer ? :D
Et un 5D avec un vrai capteur, made-in-Fuji, genre S5, ça ne vous tente pas ? Parce que moi, les zones cramées, ça me gonfle !
2 diaphs de plus à la mode Fuji, moi, je ne cracherais vraiment pas dessus !
moi j'ai fait cela avecCitation:
Et, en attendant, les anciennes, je les accroche au mur, sur un tableau (comme autrefois les pin's), pour décorer ?
Réponse avec citation
- d'abord les disquettes en carton 5 1/4
- apres les disquette en plastique 3 1/2
- ensuite les CDROM
- les petites cartes SD, CF, XD etc.. de 64M, 128M, 256M, 1 G....
- et puis bientot les DVD
J'oubliais aussi les disques durs de 20 ans d'age de 40 Mo qui marche toujours, mais que peut on mettre dessus aujourd'hui ? Meme pas un divx...
Que veux tu, c'est le progres ! (quel gachis).
C'est bien pour ca que moi aussi j'attend le 5D mark II avec impatience. Parce que j'aime mes optiques et ils me le rendent bien ! Mais si ce nouveau FF abordable n'arrive pas, et que je veuille rester a l'APS-C, le D300 qui est au top dans la categorie parait incontournable et la difference de prix ne me gene pas ... au vu des prestations ! Canon a laisse un trou beant entre son 40D et son 1D mkIII. Et meme si nous Canoniste, ne voulons pas mettre dans le D300 dans le meme panier que le 40D, j'ai bien peur que malheureusement il le soit, et la ... le 40D il me donne pas envie de remplacer mon 30D.
Enfin, les optiques Nikon n'ont rien a envie aux rouge et noir !
M'enfin, j'ai du Canon depuis qques annees, je n'ai pas encore change de bord, mais j'ai pris un coup au moral depuis la non annonce du remplacement du 5D ! :rudolph:
C'est mon avis Canon ne pense plus à ses clients c'est fini l'époque où Canon proposait plusieurs boitiers pour tous les passionnés tous les budgets :
EOS 5000 EOS 500 EOS 5 EOS 3 EOS 1
maintenant c'est les pros le grand public et ceux qui souhaitent un juste milieu comme le 24*36 on oublie.
Le remplaçant de l'EOS 3 en numérique n'existe pas encore !!!!
En quoi un trou beant? en terme de budget oui, mais en terme d'utilisation? L'un est un boitier pro, avec ce qui en découle. Pour l'autre, peux-tu me dire en quoi il pourrait bien brider un amateur passionné exigeant?Citation:
Canon a laisse un trou beant entre son 40D et son 1D mkIII
Par exemple, par rapport à ton utilisation, qu'es-ce qui te gènerai, te briderai?
Moi le 40D j'en rêve, mais d'abbord je finis ma collection d'objo, et je ne vois en quoi ce 40d me poserai des problèmes pour faire de belles photos. Franchement à 1100€, c'est de la balle ce boitier.
Bon remarque, je suis le genre de gars qui pense que son 400d est un excellent boitier, avec lequel on peut faire de super choses, mais je dois être un peu bête :D :beta:
Perso, quand je vois l'offre d'objo canon, je ne risque pas de changer de crèmerie.
Et surtout craquer pour ca chez les jaunes?
Image capturée par un D300 ;) :
http://i186.photobucket.com/albums/x...2/DSC_1173.jpg
:rudolph: Bonjour Mr Banding forever!!
Ca c'est pas gentil!
Georges