Confirmation de l'info.
presence-pc.com/actualite/EOS-5D-MarkII. Le Canon EOS 5D Mark II en approche ?
Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial ou autre forum
Administration EOS-Numérique.
Version imprimable
Oui c'est là que j'ai vu l'info mais un modo a suprimmé mon lienCitation:
Confirmation de l'info.
Le Canon EOS 5D Mark II en approche ?
J'ai fait un tour sur le web, tout le monde parle de cette PETITE info lachée par Phase One
Mais non, la plupart des Nikoniste s'en foutent pas mal du " FF".
Enfin pour l'instant, puisque chez Nikon, il n'y à actuellement rien au format 24x36.
D'ici quelque temps (quelque sans "S" pour dire quelconque) arrivera le D3 mais à un prix que peu de Nikonistes auront l'occasion d'investir.
Il n'y a pas si longtemps (annonce du 5D par Canon), les Nikonistes ne voyaient pas l'intérêt d'un tel APN. Le D200, sans parler des D2 h et X (S) était bien meilleur. Puis, petit à petit, certains des Nikonistes ont revendu leurs matériels pour venir au 5D qu'ils trouvaient tout d'un coup bien mieux :thumbup: , mais dénigrant tout de même le boîtier.
c'est pas tous les jours que tu vas shooter en 14bits
et avec le grip le d300 passe à 8i/s
un viseur superlatif vs une bonne réactivité?
le d300 est ultra performant pour la photo qui necessite de la réactivité, rien à envier au 40d
à part l'histoire des 14bits, le d300 est un boitier largement au dessus du 40d
c'est un vrai boitier pro en format compact (si on peut dire)
et l'af du nikon est une bombe, qui n'a rien a voir avec ce qui se fait sur le 40d
il ne reste au 40d que le prix et ses 6fps en mode 14bits... (et j'ai même pas parlé de l'écran du d300..)
le d300 n'est pas trop cher au vu de la qualité d'un tel boitier.
le 5d sera remplacé par un modèle a 2500-3000€ et les choses rentreront dans l'ordre
Discussion téléphonique cet après midi avec un commercial de la sphère Canon, morceaux choisis.
- bon allez, on est entre nous là, de vous à moi, Canon va sortir un successeur au 5D ?
- (silence gêné)
- vous êtes là ?
- euh... oui... il y aura sûrement un nouveau boîtier l'année prochaine...
- on connaît son nom ?
- non on ne connaît pas son nom, enfin..euh moi je ne le connais pas en tout cas
- d'accord bon sinon il sortirait quand ?
- euh... je dirais mars avril 2008
- ah ouais cool, vous avez plus de détails ?
- ben euh... pas vraiment non...
- alleeeeez !
- ce sera sans doute un 16 MP, écran 3 pouces, système de nettoyage intégré
- bref, chez Canon vous savez rien ?
- ben... à vrai dire non, on en sait pas plus que vous
- si je vous dis que je vais vendre mon matos Canon et que je vais acheter du jaune ça vous quoi ?
- ça me fait chier ! Mais je vous connais vous ne quitterez pas Canon
Et donc le gars a commencé à m'expliquer un peu emmerdé qu'en ce moment il y a une vague de Canon vers Nikon alors qu'avant c'était plutôt le contraire. Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps mais combien de photographes sont en train de quitter le giron Canon pour acheter du Nikon ? Et pour les récupérer ceux-là, ça sera pas évident !
Parce que Nikon, quand même, quoiqu'on en dise, c'est pas de la merde... Aaaargh je vous laisse, je crois que je fais une jaunisse !
:surprise:
Bon ben y a deux jours j'avais la meme interrogation .. je suis parti voir ce que donnait ce capteur sony (qu'il fouttent dans le nikon aussi) sur un alfa 700 .. et voila ..
J'ai un 5D aujourd'hui .. et franchement rien a voir dans le rendu ...
Pourtant l'afa est tres performant, et surtout mieux construit que le 5D , bien plus ergonomique aussi . le nikon ajoute a ca l'af et mesure de lumiere 3D ... mais quoi qu'il arrive , franchement , j'aurais été bien embeté si je devais avoir ce rendu de merde que file le cmos de sony ... (malheureusement les tofs que je vous ai filé dans un autre" topic ont été suprimées , car pas de canon )
Enfin, voila ... je sais que tout le monde ne fera pas la meme analyse que moi , que le rendu peut vous plaire etc ... mais moi, je suis heureux possesseur d'un papy .. et pas besoin de le changer 5 fois par jour encore (ce qui ne sera peut etre pas le cas du bébé nikon)
ça trolle dur dans ce topic:D :D
vivement que Nikon sorte le successeur du D300 au prix de l'EOS 40D qu'on se marre un peu:D :D
Taquin...
Meuh non !
ça ne trolle pas. :D
C'est certainement vrai. Des Canonistes quittent Canon pour le D300 , puis aussi pour le D3 de Nikon (lorsque ce dernier sortira). Mais ça a toujours existé.
Plus tard, dans quelques mois, à l'arrivée du successeur du 5D, des Nikonistes, quitteront aussi leurs beaux matériels pour rejoindre Canon.
C'est l'effet des vases communiquants.
ll n'y a pas qu'en photo que c'est ainsi.
En automobile, je connais quelqu'un qui a toujours la meilleure marque (des 3 ci-dessous) de voiture. Celle qu'il possède à ce moment là. Les autres (à choisir entre Audi - BMW et Mercedes), mais c'est de la me**e !
16MP ça sera pas de trop pour mes agrandissements...alors j'ai bien fait d'acheter mon 400D en octobre pour patienter jusque là. espérons que cet info soit bonne
En tout cas j'ai remarqué une chose chez les Nikonistes (sur un autre forum connu) qui viennent de recevoir leur D300 (ça date d'hier) : toutes les photos postées (sauf UNE) sont des photos réduites au format web (quand le 40D est sorti, on avait droit à des crops de tous les côtés...) !
Et que d'éloges... "ouaahhh super !"
Y'a donc eu UNE photo postée en taille réelle, réalisée à 1600 ISO en intérieur sans flash... Allez je vais être gentil : équivalente à mon ex 20D à 800 ISO :D (ne pas oublier : plus de 3 ans après la sortie de ce dernier !)
Le boîtier est une chose (sur ce point y'a pas à tortiller, le D300 est une bombe), mais la qualité d'image en est une autre... et j'ai l'impression que certains photographes l'oublient un tout petit peu : la finalité c'est l'image, pas le tripotage de boîtier !
Petite réflexion du soir (espoir) au sujet du 5D.
J'observe le niveau des ventes du 5D sur eBay qui est un bon indicateur, à la fois de dispo et de prix. Et là je tombe sur un vendeur, Popaul (oui, c'est son pseudo) qui revend son 5D avec un grip, le tout acheté en 2005. Prix de départ, tenez-vous bien... 1.250 euro. Bon vous me direz, le prix va monter, okay.
Mais le plus drôle c'est que dans son annonce, Popaul précise le nombre de clichés réalisés avec le 5D : 1670.
:surprise:
J'ai fait un rapide calcul, 1670 photos sur 23 mois, ça nous fait à la louche 72 photos par mois. De mémoire, le 5D à l'intro sur le marché coûtait un peu de rond (autour de 3000 euro), je suis effaré de voir la démesure de l'investissement par rapport à l'utilisation réelle.
Et encore... après consultation du site, Popaul vend aussi un 20D... :clap_1:
Tu as raison, j'ai regardé ses ventes sur eBay, il revend tout, absolument tout son matos Canon, inclus les objectifs.
Ca sent la jaunisse tout ça !
Je suis allé jeter un oeil au catalogue Nikon, rien qui me fasse kiffer. Et puis ce capteur qui équipe les boîtiers Nikon, je le sens qu'à moitié...
Il a interet a bien descendre le prix du 5d ! S'il pouvait être à 1200/1300 en occaze en mars ça serait parfait!
Moi je n'ai que de lauvaises blagues avec les 5D sur Ebay!
Je reçois des messages perso pour m'en vendre et toujours par Western Union et comme le plus grand des hazzzzards, je ne peux pas aller venir jusque là pour l'acheter à +/-1.200eur chaque fois!
Ce soir, j'ai rencontré un commercial de Canon chez A2C (magasin photo à Grenoble), je l'ai intérrogé à propos d'un remplaçant du 5D. IL m'a dit que ca n'allais pas tarder. Ce sera pour 2008. Par contre, il ne sais pas à quelle moment de l'année.
Le "pôvre", il répond ce qu'il peut car il n'en sait pas plus que nous, enfin que la plupart d'entre nous.
Tout le monde ici, sait que le 5D devrait être remplacé au printemps par un nouveau modèle qui reprendra certaines choses implantées sur le 1DS et le 40D. Mais, le nombre de MP, le nombre d'im/s, la sensibilité, etc..., personne n'en sait rien pour l'instant.
J'ai parfois aussi à faire à des commerciaux Canon et ils n'en savent pas plus.
Ils connaissent le matériel existant et c'est tout.
Bien sûr, certains sont renseignés quelques temps avant, mais sans plus et ne savent certaines choses qu'au dernier moment. Les grandes lignes, certaines nouveautés reprises d'autres modèles sont connues, mais les "vraies" nouveautées, ne sont pas divulguées.
Le secret est assez bien gardé.
C'est fou comme tu dois etre proche e la verité!!!!
Une fois de plus voila encore une petite info qui vient d'un site de vente de matos sur le net au USA qui a mis en prevente le ... 5D mark II interessant non ? :D
bestpricecameras.com
Au passage on trouve de plus en plus de 5D neuf au prix de 1500$ (1200 euros) sur ebay etats-unis ou sur d'autres sites americains, si c'est pas un signe !
Au passage, on (enfin je) note qu'il est indique que c'est un 16 Mpixels !
hum
c est con de mettre en prévente sans prix ni date de sortie :rolleyes:
en tout cas je l attendrai :D
au fait il y a des chances pour que le grip BG-E4 soit compatible?
EDIT: au passage, la boutique en question est notée 0.14/10 (358 avis)
Tout a fait d'accord sur ce point. Ne rien acheter chez eux, le service est deplorable ! C'etait juste pour l'info et en aucun cas pour leur faire de la pub ! :argue:
EDIT: J'ai voulu acheter un truc chez eux et non seulement les personnes au standard sont depourvues de toutes intelligences mais les delais sont immenses, les tarrifs fluctuants et ca sens la magouille a plein nez !
ya un 40D à 579$, ya une arnaque ou quoi? Car à se prix la je revends direct le 350D moi !!
Comment sais tu que le service est déplorable ? (reponse par mp si tu préfere)
PS: en fait c'est bon j'ai lu les avis donnés dans le lien de tpix, hum ça fait peur !