Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 388

Vue hybride

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Hello Galax,

Je trouve plus instructif d'analyser des images et de voir ce qui dans ces images, donne ce coté "différent" de ce que l'on verrait en sortie de dématriceur.
    Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un fan du avant/après et des recettes toutes faites.

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Hello Galax,

Je trouve plus instructif d'analyser des images et de voir ce qui dans ces images, donne ce coté "différent" de ce que l'on verrait en sortie de dématriceur.
    Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un fan du avant/après et des recettes toutes faites.
    Bonjour à tous, suite à cette idée, je propose trois de mes clichés (en toute modestie bien sur) que je pense en accord avec le sujet (merci de vous tenir au débat en commentant sur le traitement et ce qu'il pourrait y avoir de différent)

Exif : EOS 7D | EF 50 f/1.4 | f/9 | 1/250 | iso 100 |

Exif : EOS 7D | EF 24-70 f/2.8L | 25mm | f/3.2 | 1/250 | iso 320 |

Exif : EOS 7D | EF 85 f/1.8 | f/3.2 | 1/320 | iso 160 |

Bien à vous,

Dakota.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Petit HS

Je tiens à m' excuser pour les propos débiles et pour le moins déplacés que j' ai tenu hier soir sur un topic parallèle qui à été supprimé.
    Aux interressés s' ils passent par là, je n' étais pas dans mon état normal, ceci n' excusant rien.

Plates excuses à tous donc.
    Aucun souci! Prend-toi pas le chou, t'es tombé sur des interlocuteurs compréhensifs! Enfin... je dis ça pour moi parce que le reste de l'équipe est un peu limite! J'décooooonnne!

Citation Envoyé par Dakota Voir le message
    Bonjour à tous, suite à cette idée, je propose trois de mes clichés (en toute modestie bien sur) que je pense en accord avec le sujet (merci de vous tenir au débat en commentant sur le traitement et ce qu'il pourrait y avoir de différent)
    Je suppose que tu nous propose ces 3 images, photos,... dans le sens:
    1: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par la prise de vue mais surtout le post traitement
    2: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par le post traitement & la prise de vue
    3: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par le post traitement mais surtout la prise de vue

Auquel cas je dirais que j'aurais bien eu du mal à dire que les 3 étaient le fait du même photographe...

J'attends de voir ce que les autres peuvent en dire mais te remercie pour ton investissement d'ores et déjà précieux dans ce post!

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Je suppose que tu nous propose ces 3 images, photos,... dans le sens:
    1: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par la prise de vue mais surtout le post traitement
    2: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par le post traitement & la prise de vue
    3: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par le post traitement mais surtout la prise de vue
    C'est exactement ça

Je pense avoir réussi à retranscrire ce que j'avais dans la tête au moment ou je n'avais pas encore déclenché.
    J'en suis satisfait et je trouve que ces clichés (pratique pour ne pas employer image ou photo eheh ) on une valeur ajouté comparé à mes photos de soirée ou de ballade, il est sur que l'intention n'est pas la même de toute façon,

Un effort de mise en scène (selon mon ressentit personnel) et de préparation (choix du lieux du maquillage, des vêtements) et surtout de la communication avec les modèles et l'équipe, j'ai réfléchi à la mise en lumière (elle sont toutes prise au flash déporté afin de modeler la matière et la peau), réflexion sur les optiques utilisé, puis, un tri assez sélectif sur les séries, "développement numérique" puis, retouche des textures, de la peau, ajout de bruit, rayures, passe haut selon les clichés, puis de nouveau un tri sur la sélection "post" finale afin de garder les meilleurs (avec de temps en temps un passage par le forum avant la sélection finale )
    à se moment, sans avoir nécessairement passer beaucoup de temps sur le traitement (je passe plus de temps sur le tri en fait) je me retrouve avec quelque chose de complétement différent que mon "brut de capteur" dans des mesures différentes selon le cliché.
    Juste la valeur ajouté qui me parle (bien sûr qui ne parle pas à tout le monde, souvent mes photo déplaisent ou sont critiqué négativement se qui est par ailleurs intéressant et fait souvent évoluer du moins, apporte un autre regard, ou élargie la vison)

Auquel cas je dirais que j'aurais bien eu du mal à dire que les 3 étaient le fait du même photographe...
    oui, il y a en effet un écart entre ces différentes prise de vue mais c'est aussi parce que j'essaye toujours de trouver un univers correspondant à la personnalité du modèle, on discute souvent longuement avant et l'on se voit plusieurs fois. Il faut que le résultat nous convienne à tous les deux.

J'attends de voir ce que les autres peuvent en dire mais te remercie pour ton investissement d'ores et déjà précieux dans ce post!
    Merci, et merci à toi d'avoir insisté pour qu'il ouvre de nouveau, merci aussi aux modos qui doivent tout lire, supporter nos écarts et nous recadrer, sans qui le forum serait illisible.

Bien à vous

Dakota.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. debat
    Par jimmycaine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 06h15
  2. Débat nourrissage..
    Par toma dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/01/2011, 15h40
  3. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4