Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Vue hybride
-
12/10/2012, 10h01 #1
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Hello Galax,
Je trouve plus instructif d'analyser des images et de voir ce qui dans ces images, donne ce coté "différent" de ce que l'on verrait en sortie de dématriceur.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un fan du avant/après et des recettes toutes faites.
-
12/10/2012, 12h08 #2
- Boîtier
- 5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
- Objectif(s)
- EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang
Bonjour à tous, suite à cette idée, je propose trois de mes clichés (en toute modestie bien sur) que je pense en accord avec le sujet (merci de vous tenir au débat en commentant sur le traitement et ce qu'il pourrait y avoir de différent)
Exif : EOS 7D | EF 50 f/1.4 | f/9 | 1/250 | iso 100 |
Exif : EOS 7D | EF 24-70 f/2.8L | 25mm | f/3.2 | 1/250 | iso 320 |
Exif : EOS 7D | EF 85 f/1.8 | f/3.2 | 1/320 | iso 160 |
Bien à vous,
Dakota.
-
12/10/2012, 12h58 #3
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Aucun souci! Prend-toi pas le chou, t'es tombé sur des interlocuteurs compréhensifs! Enfin... je dis ça pour moi parce que le reste de l'équipe est un peu limite!
J'décooooonnne!
Je suppose que tu nous propose ces 3 images, photos,... dans le sens:
1: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par la prise de vue mais surtout le post traitement
2: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par le post traitement & la prise de vue
3: J'y trouve un aboutissement qui correspond à mon envie de départ de par le post traitement mais surtout la prise de vue
Auquel cas je dirais que j'aurais bien eu du mal à dire que les 3 étaient le fait du même photographe...
J'attends de voir ce que les autres peuvent en dire mais te remercie pour ton investissement d'ores et déjà précieux dans ce post!
-
12/10/2012, 20h07 #4
- Boîtier
- 5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
- Objectif(s)
- EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang
C'est exactement ça
Je pense avoir réussi à retranscrire ce que j'avais dans la tête au moment ou je n'avais pas encore déclenché.
J'en suis satisfait et je trouve que ces clichés (pratique pour ne pas employer image ou photo eheh) on une valeur ajouté comparé à mes photos de soirée ou de ballade, il est sur que l'intention n'est pas la même de toute façon,
Un effort de mise en scène (selon mon ressentit personnel) et de préparation (choix du lieux du maquillage, des vêtements) et surtout de la communication avec les modèles et l'équipe, j'ai réfléchi à la mise en lumière (elle sont toutes prise au flash déporté afin de modeler la matière et la peau), réflexion sur les optiques utilisé, puis, un tri assez sélectif sur les séries, "développement numérique" puis, retouche des textures, de la peau, ajout de bruit, rayures, passe haut selon les clichés, puis de nouveau un tri sur la sélection "post" finale afin de garder les meilleurs (avec de temps en temps un passage par le forum avant la sélection finale)
à se moment, sans avoir nécessairement passer beaucoup de temps sur le traitement (je passe plus de temps sur le tri en fait) je me retrouve avec quelque chose de complétement différent que mon "brut de capteur" dans des mesures différentes selon le cliché.
Juste la valeur ajouté qui me parle (bien sûr qui ne parle pas à tout le monde, souvent mes photo déplaisent ou sont critiqué négativement se qui est par ailleurs intéressant et fait souvent évoluer du moins, apporte un autre regard, ou élargie la vison)
oui, il y a en effet un écart entre ces différentes prise de vue mais c'est aussi parce que j'essaye toujours de trouver un univers correspondant à la personnalité du modèle, on discute souvent longuement avant et l'on se voit plusieurs fois. Il faut que le résultat nous convienne à tous les deux.
Merci, et merci à toi d'avoir insisté pour qu'il ouvre de nouveau, merci aussi aux modos qui doivent tout lire, supporter nos écarts et nous recadrer, sans qui le forum serait illisible.
Bien à vous
Dakota.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 06h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 15h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06