Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Mode arborescent
-
10/10/2012, 16h51 #11
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200
Ne perdez pas votre temps avec la forme. Vous allekz vous faire du mal.
enfin bref si vous voulez que je participe au débat je suis entièrement d'accord avec vous, la prise de vue numérique ne constitue à mon sens que la moitié du chemin photographique, l'autre moitié devant être réalisé devant son ordo.
Pour moi le problème c'est que l'on a beaucoup associé (une sorte d'inconscient collectif) le traitement photographique à la retouche photo style mode où l'on enlève les boutons sur le visage d'un sujet. Si tu parles de photoshop à la fameuse tata ginette c'est ce que cela lui évoque. Du coup pour beaucoup de gens le traitement numérique n'est pas "naturel" et dénature donc la photo, la mode du "vintage" insatgram n'a pas amélioré cette vison à mon avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 06h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 15h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06