Affichage des résultats 1 à 45 sur 161
Discussion: Canon imbattable?
Vue hybride
-
04/11/2006, 14h05 #1Membre
- Boîtier
- 7D+5D+1D
- Objectif(s)
- qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm
J'ai un peu eu la flemme de me taper les 7 pages mais apres avoir lu en diagonale qq commentaires, voici les miens :
J'ai ete Canon puis Nikon puis Canon...
Le marketing de Canon est extrement efficace...ils ont une gamme complete en dehors des APN,ce que Nikon ne fait pas (ou ne peut pas compte tenu de la puissance financiere de Canon)...
Les APN ont une durée de vie de 18 mois, ce qui abreuve le marche de l'occasion et avec les pubs et partenariats, les gens achetent les boitiers neufs...et du coup, Canon inonde le marché.
Objectivement, les objectifs Canon sont moins chers que les Nikon..meme certains Tamron/Sigma sont moins chers en monture Canon...
J'attends le successeur du 50D.... et la sortie du Fuji S5 en monture Canon (on peut rever)
Mais les avantages du Canon sont aussi ses defauts...18 mois, c'est court et les gens peuvent se lasser a force de voir leur investissement partir en fumée en moins d'un an...
Bravo pour les 10 000 membres !!!
-
04/11/2006, 15h28 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- du 10.5 au 300
:blink: Leur investissement partir en fumée???? Je viens d'acheter un 5D, même si dans 8 mois, il sort un 6D, le mien ne sera dévalué que si je veux le revendre pour acheter le nouveau. Mon 5D sera-t-il moins performant? Il faut arrêter de confondre force de vente de la part de canon et manque de réalisme des acheteurs.
-
16/11/2006, 08h17 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non un appareil ne part pas en fumée à la sortie de son remplaçant.
Au siècle dernier, j'ai acheté mes deux derniers appareils (argentiques en 1976 et 1981) et malgré la sortie de nouveautés " beaucoup plus bien mieux ", ils m'ont servi (et sont encore utilisables pour faire de belles photos) jusqu'en 2004, année où j'ai eu le 300D.
Et, ce dernier, malgré la sortie également de nouveaux DSLR a encore fonctionné, et fonctionne encore, en // avec le 5D acquis cet été.
Un APN ne sera dépassé que lorsque les constructeurs auront réussi à sortir un capteur ultra dynamique, qui prend et les ombres et les trés hautes lumières, sans les cramer. Mais ceci ne se fera que petit à petit, mais ça arrivera. Il y a déjà eu des progrès en ce sens, ne serait ce que chez Canon, où l'on peut utiliser les 1600 et 3200 ISO de manière trés correcte.
-
06/12/2006, 12h32 #4Membre
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
mon F1 date de 1977, dernièrement j'ai shooté une pelloche avec (Neopan 1600 pour les amateurs). Au début j'étais embêté parce que l'autofocus ne fonctionnait plus...:blink:
Et puis j'avais oublié la prise en main, le poids, les joies du finder illuminator, mais surtout, surtout... j'avais oublié à quel point mon 55mm f1,2 était sublime... D'ailleurs, c'est décidé, l'un de mes prochains cailloux sera le Canon 50mm 1,2L
-
06/12/2006, 23h20 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
-
07/12/2006, 13h43 #6Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Arthur faisait de l'humour, Bob!
Les premiers autofocus sont apparus chez Canon en 1985 avec le T80 donc encore avec la monture FD. Avant cela il y avait l'AL-1 QF sorti en 1982 qui proposait une aide à la focalisation avec deux flèches qui indiquaient dans quel sens tourner la bague de MAP. le principe était basé sur l'analyse des contrastes un peu comme actuellement.
-
07/12/2006, 13h58 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Moi aussi, je faisais de l'humour. :rolleyes:
J'ai bien compris pourquoi son autofocus ne fonctionnait pas sur son F1.
Ensuite, la 2ème phrase est plus une question, car je n'ai pas trop suivi les débuts de l'autofocus et, il me semble qu'à l'époque Canon "avait parlé" de mettre un réglage automatique de la distance de l'objectif sur les FD avec un "plot en attente" et un "oeil" électronique qui se trouvent sur ces optiques. Mais ce plot devait servir à plein de choses aussi.
Et, je ne sais s'il y a eu de l'autofocus avec les objectifs FD, mais je ne pense pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18