Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Actuellement Canon est le seul a proposer une gamme aussi complete. Alors quand je lis moi aussi une discrimination par le fric, ça me fait doucement rigoler! Chez Canon, on peut acheter un APN de 600 à 6000€, du capteur APS-C au Full en passant par le APS-H. Si c'est pas du choix je sais pas ce qu'il vous faut!
Oui, tout à fait.
Et il faut aussi comprendre qu'un appareil inférieur (400D) peut être mieux, sous certains aspects que celui (30D) du segment au dessus.
Ca ce fait aussi ailleurs, comme en automobile ou le modèle supérieur est parfois nettement mieux que le modèle inférieur du segment supérieur (compliquée mon explication ? Non !).
ex. chez Renault (idem les autres marques) : la Mégane de haut de gamme est mieux que la Laguna (pourtant supérieure) d'entrée de gamme.
Un jour, en photographie, nous verrons peut-être un appareil décliné en plusieurs versions. Chez Canon ça existe avec les 1D :
- 1D MK2= capteur x1,3 (APS-H)
- 1DS MK2= capteur FF (23x36)
et pourquoi ne verrions nous pas une version du 1D avec un capteur X 1,6 (APS-C). Ce format intéresse certains photographes.
Le 30D existe bien (après tout ! eh oui, c'est pratiquement le même boitier) en 2 versions :
- 30D (APS-C) (Canon aurait pû prendre le boitier du 5D - sans flash pour y installer son petit capteur).
- 5D (FF)