Affichage des résultats 1 à 45 sur 161
Discussion: Canon imbattable?
Vue hybride
-
30/10/2006, 14h43 #1Membre
- Boîtier
- EOS 300D
- Objectif(s)
- 17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng
Pour ma part je persiste à dire que Canon ne s'est pas foutu de ses clients, il a au contraire pris les bonnes décisions pour lui amener rapidement des vrais appareils photos à moindre coût.
Le numérique m'attirait mais je n'envisageais pas d'acheter un compact (j'assimile ça à des jetables c'est dire le rejet que ça provoquait chez moi, maintenant j'en ai un pour les utilisations extrêmes : ski et plongée). J'attendais donc un reflex numérique.
Mon "matériel" à l'époque EOS 500 + 35-80 + 80-210 et trop peu de photo parce que c'était cher.
Grâce au fait que Canon ait sorti son 300D je me suis retrouvé directement équipé (alors que s'ils avaient jeté aux orties les EF j'aurais perdu mes objos).
J'ai toujours mon 300D (bientôt 3 ans), et j'en suis content malgré le temps de démarrage et son buffer trop petit. Si Canon n'avait pas sorti l'APS-C je serais sans doute passé à la concurrence (j'aurais acheté le premier réflex numérique autour de 1000€).
Je ne me suis pas jeté sur le 350D ni sur le 400D, le 20D et le 30D non plus, le 5D est trop cher et les 1D n'en parlons pas, je n'avais pas acheté non plus le 500n, le 300, le 300v ...
Alors quand je lis "discrimination par le fric", et bien je trouve que ceux qui crachent sur l'APS-C réclament cette discrimination par le fric. Que voulez vous ? une gamme Canon argentique avec en plus le 5D et le 1Ds ? elle est où la démocratisation là ? A ce moment là le 24 x36 c'est aussi de la daube, rien ne vaut le grand format, et ceux qui ne pense pas ça ne sont pas digne de prétendre être photographe (j'exagère toujours...)
Le 300D prends de très belles photos, et en plus il permet d'apprendre la table de multiplication de 1,6 (argument marketing supplémentaire).
La technique est en évolution très rapide et ce que j'attends de Canon c'est de suivre cette évolution au plus près avec de nouveaux boitiers, le"standard" évolue ainsi rapidement pour se situer à un rapport qualité prix de plus en plus élevé. Libre à chacun de changer de boiter quand bon lui semble... j'attendrais encore un peu.
Canon mène la course du rapport qualité prix, et merci à Sony aussi d'avoir sorti l'alpha, il a redynamisé le marché (même s'il n'apporte rien d'important à mes yeux en dehors de son prix).
-
30/10/2006, 15h21 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Actuellement Canon est le seul a proposer une gamme aussi complete. Alors quand je lis moi aussi une discrimination par le fric, ça me fait doucement rigoler! Chez Canon, on peut acheter un APN de 600 à 6000€, du capteur APS-C au Full en passant par le APS-H. Si c'est pas du choix je sais pas ce qu'il vous faut!
Perso je passe sans problème du 1Ds au 400D, mes optiques sont toutes compatibles, que demander de plus?
Un EOS 1DS MKII à 600€? Dans 5 ans pourquoi pas, pour l'instant cela reste encore une technologie couteuse, mais dans l'avenir cela deviendra aussi abordable que peut l'etre l'informatique actuellement.
-
02/11/2006, 12h32 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, tout à fait.
Et il faut aussi comprendre qu'un appareil inférieur (400D) peut être mieux, sous certains aspects que celui (30D) du segment au dessus.
Ca ce fait aussi ailleurs, comme en automobile ou le modèle supérieur est parfois nettement mieux que le modèle inférieur du segment supérieur (compliquée mon explication ? Non !).
ex. chez Renault (idem les autres marques) : la Mégane de haut de gamme est mieux que la Laguna (pourtant supérieure) d'entrée de gamme.
Un jour, en photographie, nous verrons peut-être un appareil décliné en plusieurs versions. Chez Canon ça existe avec les 1D :
- 1D MK2= capteur x1,3 (APS-H)
- 1DS MK2= capteur FF (23x36)
et pourquoi ne verrions nous pas une version du 1D avec un capteur X 1,6 (APS-C). Ce format intéresse certains photographes.
Le 30D existe bien (après tout ! eh oui, c'est pratiquement le même boitier) en 2 versions :
- 30D (APS-C) (Canon aurait pû prendre le boitier du 5D - sans flash pour y installer son petit capteur).
- 5D (FF)
-
04/11/2006, 00h47 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Canon est doublement gagnant d'avoir 2 gammes (APS-C et FF) :
a) ils vendent bcp de l'un pour amortir les frais de R&D (waffer, chaines et Cie)
b) ils satisfont plus de gens, entre amateurs/experts et pros
-
02/11/2006, 02h39 #5Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je pense aussi ça : certes, ça a créé de la confusion (coeff. de conversion qui mêle encore plein de gens), mais c'est une direction qui a démocratisé les reflex num. qui ne seraient pas aussi accessibles sans le passage par l'APS-C ...
Nikon fait un excellenet D200, mais il n'y a tjrs pas de 24x36 chez Nikon. Or Canon est en position d'en sortir un à prix accessible si on se fie à la courbe du prix d'un 5D et consorts. Il suffit d'attendre en profitant d'un choix très large ...
-
02/11/2006, 06h36 #6Membre
- Boîtier
- canon eos 350D
- Objectif(s)
- 70-300 is usm
perso je pense que pour qu'on trouve un EOS 1DS MKII à 600€ Dans 5 ans il faudrait soit que la concurrence s'y mette aussi ou bien que canon en sorte encore des mieux.
Mais au rythme ou ca va, je tablerais plutot sur 8 ans, dans le sens ou il faut plusieurs mois pour sortir un et-65b (pare soleil du 70/300 is usm) alors que ce n'est qu'un morceau de plastique moulée. Ca avance a pas de velour, ce qui en meme temps n'est pas plus mal pour nous les consommateurs !! ca nous evite de ce retrouvé a la rue par rapport a ce qui se fabrique du jour au lendemain. En tout cas merci Canon pour la large gamme de choix en effet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18