Affichage des résultats 1 à 45 sur 161
Discussion: Canon imbattable?
Mode arborescent
-
28/10/2006, 21h07 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je vois que nous avons en commun la déception causée par l'EOS 300D. Je ne l'ai pas rendu, ni revendu, ma fille le voulait, je le lui ai donné, ainsi que l'accés à mes objectifs 24x36 pour les monter dessus. Et j'ai mis de côté un budget pour m'acheter un reflex FF... En début d'année, le premier reflex FF grand public faisait son apparition: l'EOS5D. Compte tenu des remises dont je peux bénéficier, pour le même prix, je pouvais obtenir soit un EOS 5D, soit un EOS 1D MKII. Ca m'a turlupiné de constater que l'EOS 5D, produit grand public, m'aurait coûté le même prix que l'EOS 1D MKII, produit professionnel. Un EOSD 1DS MKII atteint un prix pharamineux pour un amateur, à moins qu'il ne gagne au loto, c'est presque le prix d'une petite voiture.
Ca m'a fait cogiter pendant quelques mois, et allongé d'autant mon attente... Finalement, j'ai trouvé une solution satisfaisante pour moi: l'achat d'un EOS 1DS en occasion. Je n'avais encore jamais acheté quoi que ce soit en occasion avant ça. Pour moins que les 2/3 du plus bas prix que je pouvais toucher un EOS 5D neuf, j'ai eu mon premier boîtier FF, avec divers accessoires, dont une paire de batteries supplémentaires. En somme, je l'ai payé le prix d'un EOS 20D nu. Ce n'est pas le dernier boîtier sorti, c'est déjà, avec l'évolution technologique galopante, un vieux clou, mais qui me permet la continuité en numérioque de tout ce que j'ai connu avant, et ça me satisfait.
n ne peut pas dire que les constructeurs ont réduit la taille du capteur au format APs pour le rendre abordable. La taille du capteur a évolué avec les avancées technologiques de sa fabrication. Le capteur APS-C a été suivi de l'APS-H plus grand, en attendant qu'un constructeur soit capable de produire et maîtriser un capteur plein format 34x36, ainsi que le choix de la technologie, ici le CMOS. Et l'évolution est une pièce de théâtre intitulée "Création permanente", tout se passe en coulisses, tout se peaufine dans l'ombre pour sortir magnifié sur la scéne (le marché pour être plus précis).
je pense qu'il serait bon qu'il n'y ait pas un seul acteur capable de produire un capteur FF, une concurrence serait la bienvenue pour créer une saine émulation
Canon n'est pas imbattable, il est juste seul en course avec son FFDernière modification par silver_dot ; 28/10/2006 à 21h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18